Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Publications Officielles de Rome

4 participants

Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Publications Officielles de Rome

Message par p27kw Dim 21 Oct 2012 - 10:13




    ........Publications Officielles de Rome Badgecopiepetitcd1
    Révision du Droit Canon sur les Fondements de l’Église de Dieu - De Ecclesiae Dei fondis





    Suite à la réflexion de la Congrégation du Saint-Office et du Collège des Légistes Pontificaux, il est apparu nécessaire de modifier l’arborescence et la division de la bulle pontificale De Ecclesiae Dei fondis afin de satisfaire la demande de clarté exigée suite à l’ajout de nouvelles règles.

    L’essentiel des modifications repose sur la division en sections de la Bulle, l’ajout de règles concernant les miracles, et la réorganisation de la partie concernant la canonisation. Les caractères italiques annonces une formule supprimée, révisée ou ajoutée. Les formules déplacées demeurent en caractère normal.

    L’ensemble de la numérotation des articles a été revue et amendée pour respecter l’ordre numérique. Les anciens articles 17, 18, 19, 20, 20 bis et 20 ter deviennent respectivement les articles 13, 14, 15, 16, 16 bis et 16 ter. Les anciens articles 13, 13 bis, 14 et 14 bis, deviennent respectivement les articles 17, 17 bis, 18 et 18 bis. Les anciens articles 15 et 16 deviennent respectivement les articles 19 et 20.



    Partie I

      est ajouté comme suit :

    Section A : Généralités

    Article 1 : ...


      est supprimé et renvoyé à une autre section :

    Article 13 : Un Bienheureux est un défunt aristotélicien béatifié par la Sainte Eglise au regard de sa vie passé, exemplaire, vertueuse, digne d’exemple social et spirituel pour la communauté aristotélicienne.

      - Article 13 bis : Les règles et procédures menant à la béatification sont reprises dans le Droit Canon sur la Congrégation du Saint Office.

    Article 14 : Un Saint est un Bienheureux canonisé par la Sainte Eglise au regard de sa vie passé, plus exemplaire, plus vertueuse, encore que celle du Bienheureux, et digne d’exemple social et spirituel pour la communauté aristotélicienne.

      - Article 14 bis : Les règles et procédures menant à la canonisation sont reprises dans le Droit Canon sur la Congrégation du Saint Office.

    Article 15 : Les Pères de l’Église sont les fondateurs de l’Église Aristotélicienne à ses débuts et lors du Renouveau de la Foi sous les pontificats des Très Saints Pères Nicolas V et Eugène V.

    Article 16 : Les Docteurs de l’Église sont d'éminents théologues ou canonistes ayant produit ou travaillé sur des textes doctrinaux, dogmatiques ou canoniques d'importance universelle.



      est ajouté et modifié comme suit :

    Section B : de la sainteté, béatification et canonisation

    Article 17 : Un Bienheureux est un défunt aristotélicien béatifié par la Sainte Eglise au regard de sa vie passé, exemplaire, vertueuse, digne d’exemple social et spirituel pour la communauté aristotélicienne.

      - Article 17 bis : Les règles et procédures menant à la béatification sont reprises dans le Droit Canon sur la Congrégation du Saint Office.

    Article 18 : Un Saint est un Bienheureux canonisé par la Sainte Eglise au regard de sa vie passé, plus exemplaire, plus vertueuse, encore que celle du Bienheureux, et digne d’exemple social et spirituel pour la communauté aristotélicienne.

      - Article 18 bis : Les règles et procédures menant à la canonisation sont reprises dans le Droit Canon sur la Congrégation du Saint Office.



      est ajouté et modifié comme suit :

    Section C : des fondateurs, les pères et docteurs de l’Église

    Article 19 : Les Pères de l’Église sont les fondateurs de l’Église Aristotélicienne à ses débuts et lors du Renouveau de la Foi sous les pontificats des Très Saints Pères Nicolas V et Eugène V.

    Article 20 : Les Docteurs de l’Église sont d'éminents théologues ou canonistes ayant produit ou travaillé sur des textes doctrinaux, dogmatiques ou canoniques d'importance universelle.


      est ajouté et modifié comme suit :

    Section D : Des miracles

    Article 21 : Le quadriptyque causal :
    La cause matérielle = un événement extraordinaire uniquement imputable à l'intervention divine sans possibilité qu'il soit du a une intervention humaine ou naturelle.
    La cause efficiente = il est rapporté par des témoins digne de confiance.
    La cause formelle = enquête approfondie effectuée conjointement par l'office Saint Théodule et le Saint Office, avec avis émit par le Cénacle du Saint-Office.
    La cause finale = le miracle est constaté par la Sainte Curie.

    Article 22 : Tout miracle supposé doit être rapporté par un fidèle ou un clerc.

    Article 23 : Une enquête rigoureuse sera tenue par les théologues de l'office Saint Théodule et les théologues du cénacle du Saint Office. Celle-ci portera sur le recueil de témoignages circonstanciés, sur la moralité des témoins, sur la véracité des faits. Les dates, lieux et évènements seront consignés dans les moindres détails.

    Article 24 : A la suite de l’enquête seulement, le cénacle du Saint Office dépose un avis favorable ou défavorable quant à la véracité du miracle auprès de la Sainte Curie.

    Article 25 : Le cénacle du Saint Office et l'office Saint Théodule définissent s’il y a eu ou non intercession d'un Saint auprès du Très-Haut dans la manifestation de ce miracle.

    Article 26 : La Sainte Curie est seule habilitée reconnaître le miracle comme tel.

    N.B. : Dans le cas d'une invalidation, une annonce sera publiée stipulant les raisons qui ont conduit la Curie à considérer qu'il ne s'agissait pas d'un miracle. Dans le cas d'une validation, une annonce sera publiée par la Curie explicitant le miracle, ses effets et ses conséquences.




    Révision du texte canonique sur les Fondements de l'Eglise de Dieu,
    Donné et entériné à Rome par le Sacré-Collège sous le pontificat du Très Saint Père Eugène V le dixième du mois d'avril, le vendredi, jour de la saint Saint Nicolaïde, de l'an de grâce MCDLVII, révisé sous le pontificat du Très Saint Père Innocent VIII, le vingt-quatrième du mois de septembre, le lundi, de l’an de grâce MCDLX, au lendemain de la Sainte Thécle d'Icorium.

    Amendements et révisions rédigés et publiés par Son Éminence Aaron de Nagan, Doyen du Sacré Collège en sa qualité d'Archichancelier du Saint-Siège, le XXIVe du mois de septembre, le lundi, de l’an de grâce MCDLX




Publications Officielles de Rome Bulleorhq5

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par p27kw Dim 11 Nov 2012 - 16:09




    ........Publications Officielles de Rome Badgecopiepetitcd1
    Révision du Droit Canon le Gouvernement suprême de l’Église - De Sanctae Sedis summo administratione





    La coutume subissant le poids des années qui se succèdent et l'éloignent un peu plus de l'origine où elle fut établie par les Pères de l’Église, il est apparut nécessaire au Sacré-Collège des Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine de mettre par écrit ce qu'elle estimait être une coutume devenue règle de droit.

    L’essentiel des modifications consiste en l'ajout d'une arborescence inférieure aux Can 5-I-4.2 et Can 5-II-7.1.



    Partie I : Du Saint Siège

    - Article 4.2 : Les votes lancés à la Curie ont une durée normale de 5 jours. Aucun quorum de participation n'est requis pour valider une décision.


      est révisé comme suit :

    - Article 4.2 : Les votes lancés à la Curie ont une durée normale de 5 jours.


      est ajouté comme suit :

    *Article 4.2.1 : Toutes les décisions prises à la Curie se font à la majorité absolue des suffrages exprimés.

      N.B. : On entend par majorité absolue :
      - Si le nombre total de suffrage exprimé est pair : la moitié du total des suffrages, plus 1.
      - Si le nombre total de suffrage exprimé est impair : la moitié du total des suffrages arrondit au nombre pair directement supérieur, plus 1.
      - Dans tous les cas, les bulletins blancs ou les bulletins d'abstention sont déduits du nombre total des suffrages exprimés pour fixer le seuil de la majorité.
      - Un bulletin blanc est un bulletin d'abstention.

    *Article 4.2.2 : Toute décision mise au vote doit comporter le choix "abstention".

    *Article 4.2.3 : Toute décision mise au vote, et statuant sur un choix différent que "pour ou contre", doit obligatoirement comporter le choix "contre toutes les propositions", en plus du choix "abstention".

    *Article 4.2.4 : Un deuxième scrutin n'est organisé que si la majorité absolue n'a pas été atteinte lors du premier. Les propositions remises au vote sont nécessairement celles pouvant obtenir une majorité absolue lors de ce second scrutin.

    *Article 4.2.5 : Un troisième scrutin n'est organisé que si la majorité absolue n'a pas été atteinte lors du deuxième. Le troisième scrutin est nécessairement le dernier. Seules les deux propositions ayant récolté le plus de voix lors du deuxième scrutin sont mise au vote. Le troisième scrutin respecte les règles édictées aux articles 4.2.2 et 4.2.3.

    *Article 4.2.6 : Aucun quorum n'est requis pour les scrutins, sauf mentions contraires particulaires inscrites dans le Droit Canon, et excepté les cas suivant :
    - l'élection du pape (le cas échéant) nécessite un quorum égal ou supérieur au deux-tiers des cardinaux désigné comme électeur lors de cette élection.
    - l'élection du camerlingue (voir détails infra article 7.1)
    - le changement de points fondamentaux du dogme ou du droit canon nécessite un quorum égal ou supérieur au tiers des cardinaux électeurs.

    *Article 4.2.7 : Les bulletins d'abstention sont comptabilisés dans le calcul du quorum.



    Partie II : Des charges et statuts au seins des Institutions Supérieures de l’Eglise

    - Article 7.1 : Le Camerlingue est élu par les Cardinaux électeurs et suffragants parmi les Cardinaux Romains électeurs pour six mois selon les règles définies par la Curie elle-même.

      est révisé comme suit :

    - Article 7.1 : Le Camerlingue est élu par les Cardinaux électeurs et suffragants parmi les Cardinaux Romains électeurs pour six mois.


      est ajouté comme suit :

    *Article 7.1.1 : Est éligible, tous les cardinaux romains électeurs nommés à cette dernière charge au moins six mois complets avant le premier tour de scrutin.

    *Article 7.1.2 : Tous les cardinaux respectant l’article 7.1.1 sont candidats d’office à la charge de Camerlingue. Ils peuvent néanmoins se désister volontairement avant le premier tour de scrutin.

    *Article 7.1.3 : Est électeur, l’ensemble des cardinaux de la Curie Romaine, qu’il soit Romain ou National, électeur, suffragant ou émérite.

    *Article 7.1.4 : S’il n’y a que deux candidats, le scrutin se fait en un tour à la majorité absolue des votants.
      N.B. : le système de scrutin respecte les règles édictées au Can 5-I-4.2.1


    *Article 7.1.5 : S’il y a plus de deux candidats, le scrutin se fait en autant de tour que nécessaire pour qu’il ne reste au final plus que deux candidats. Ces différents tours de scrutin se font à la majorité simple. Le candidat (ou les candidats ex quo) ayant récolté le moins de voix est systématiquement éliminé pour le tour de scrutin suivant.[/i]
      N.B. : On entend par scrutin remporté à la majorité simple, la proposition ayant récolté le plus de voix, quelque soit le nombre de voix exprimées.


    *Article 7.1.6 : Un candidat est élu automatiquement s’il obtient une majorité absolue basée sur la totalité du nombre d’inscrit.

    *Article 7.1.7 : Un quorum minimum d’un tiers des cardiaux inscrits comme électeur est requis lors du scrutin qui voit la désignation du nouveau camerlingue.

    *Article 7.1.8 : Si lors du dernier scrutin, aucune majorité absolue ne se dégage, un scrutin supplémentaire est organisé.


    _________________________________________

    Amendement du texte canonique « Du gouvernement suprême du Saint-Siège »,
    Entériné à Rome par le Sacré-Collège sous le pontificat du Très Saint Père Innocent VIII le II septembre, le dimanche, de l'an de grâce MCDLX.

    Amendements rédigés et publiés par Son Éminence Aaron de Nagan, Doyen du Sacré Collège et Archichancelier du Siège Apostolique, le dixième jour du mois de novembre, le samedi, de l'an de grâce MCDLX, la veille de la Saint Martin.

Publications Officielles de Rome Bulleorhq5
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par p27kw Sam 17 Nov 2012 - 11:42



Publications Officielles de Rome Eglisedefrance

Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
Appel aux candidatures pour l'Archidiocèse suffragant de Malines.


Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Navigius di Carrenza, Primat de France, faisons annonce de :


L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'Archevêque suffragant de Malines, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.


Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.

Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.
Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

Que les paroles d’Aristote nous guident,

Fait à Rome, le quinzième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX

Publications Officielles de Rome Navigius2

    (HRP : Envoyez votre candidature à Navigius sur le forum de Rome)



Publications Officielles de Rome Eglisedefrance

Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
Appel aux candidatures pour le diocèse d'Autun


Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Navigius di Carrenza, Primat de France, faisons annonce de :


L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'Évêque d'Autun, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.


Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.

Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.
Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

Que les paroles d’Aristote nous guident,

Fait à Rome, le quinzième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX

Publications Officielles de Rome Navigius2

    (HRP : Envoyez votre candidature à Navigius sur le forum de Rome)



Publications Officielles de Rome Eglisedefrance

Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
Appel aux candidatures pour le diocèse de Langres


Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Navigius di Carrenza, Primat de France, faisons annonce de :


L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'Évêque de Langres, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.

Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.

Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.
Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

Que les paroles d’Aristote nous guident,

Fait à Rome, le quinzième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX

Publications Officielles de Rome Navigius2

    (HRP : Envoyez votre candidature à Navigius sur le forum de Rome)
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par p27kw Jeu 24 Jan 2013 - 10:20


    Publications Officielles de Rome Eglisedefrance

    Nomination d'un nouvel évêque
    Monseigneur Lotx est nommé au poste d'Évêque de Périgueux.



    Nous, Monseigneur Fitz, Premier Vice-Primat de France, Évêque de Nevers & Seigneur d'Imphy, au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, et en la regrettée absence du Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Lotx, au poste d'Évêque suffragant de Périgueux. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses paroissiens vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,


    Pour l’Assemblée épiscopale de France,

    Monseigneur Fitz,
    Premier Vice-Primat de France
    Évêque de Nevers
    Seigneur d'Imphy

    Publications Officielles de Rome Sceaujauneadministratif

    Fait à Rome, le XVIIIè jour du mois de janvier de l’an de grâce 1461.


[/quote]
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par p27kw Dim 12 Mai 2013 - 8:09

    Publications Officielles de Rome Eglisedefrance


    Manifeste de la véritable Église de France


    À l’Anti-Roy Eusaias de Blanc-Combaz,
    À l’ensemble des clercs fidèles à la Vraie Foy,
    À l’ensemble des fidèles français dans le doute,



    Qu’il ne soit jamais dit que l’Assemblée Épiscopale Française, seule et unique représentante de l'Église de France, ne laisse ainsi la Très Sainte doctrine être foulée du pied par des déclarations schismatiques qui risquent de vouer à l’enfer lunaire toute personne abondant dans ses nombreuses erreurs.
    Item, il ne sera jamais dit que les évêques de France, authentiques successeurs des Apôtres, ayant livré depuis Titus une lutte acharnée pour que les Droits de Dieu ne soient pas reniés par la société et qu’aucun souverain n’ait l’audace de dégrader la Vraie Religion en un simple mode de gestion pour que l’État puisse se transformer en machine d’oppression non seulement des corps de ses sujets, mais aussi de leurs âmes. La seule liberté se trouve en Dieu et en son Église qui guident les fidèles vers le paradis solaire.

    Item, nous allons donc réfuter ici les postulats lancés par l’Usurpateur de la Couronne afin d’en démontrer, s’il en était encore besoin, sa nocivité pour ceux qui désirent vraiment trouver le paradis solaire et le chemin de la Vertu que Dieu a tracé.


      Le Roy tient son pouvoir de Dieu.

    Le Roy ne tient son pouvoir de Dieu que tant qu’il agit pour Lui. L’Anti-Roy Eusaias ferait bien de se souvenir des paroles de Saint Thomas (Hagiographie de Saint Thomas d’Aquin, chapitre IV verset IV) :
    « Le roy tient aussi son pouvoir de Dieu. Et comme le peuple ne fait qu’exaucer la volonté de Dieu en vous plaçant sur votre trône, votre pouvoir est de nature divine par le haut et par le bas. Le glaive que vous brandissez vous est confié par Dieu, certes pas directement, mais Dieu étant la cause première de toutes les causes et de tous les effets, nul doute qu’il est aussi la cause de votre autorité. Or, l’église étant dépositaire de la parole divine, vous devez lui obéir. C’est ainsi, à moins que vous ne vous rabaissiez à la condition de tyran ».

      Le Roy est le chef incontesté de l’Église de France.

    Le Roy ne peut et ne pourra jamais être le chef d’une quelconque Église car tel n’est pas le rôle que Dieu lui a assigné. Le Roy ne possède que le moins glorieux des deux Glaives de l’Eglise, le glaive temporel, qui est inférieur au glaive spirituel de l’Église. Ainsi que le dit Aristote (Vita d’Aristote, Dialogue X : La Morale) :
    [...] le bien ultime réside dans le divin, sans nul doute.
    Item, si le glaive spirituel est manié par l’Église, le glaive temporel est manié pour elle.

    Item, jamais l’Église ne pourra dépendre de l’État. Car le combat de l’Église est avant tout celui de la Vérité divine et non celui de l’État. L’État n’est qu’un système d’organisation social de maintien de l’ordre et de répartition des ressources ainsi que Dieu, et donc la Raison, le commande. Cependant, l’État ne pourra jamais prétendre un seul instant mettre l’un de ses chefs à la tête de l’Église. Le seul chef de l’Église est Dieu et non un souverain temporel. Or, Dieu, par l'intermédiaire de Christos a dit (Extrait de la Vita de Saint Titus, premier Pape) :
    « Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Église titanesque ! »

    Il ressort donc que c’est à Titus et à ses successeurs que Dieu a dévolu le gouvernement suprême de l’Église et qu’aucun Roy ni aucun clerc déchu ne saurait changer ainsi la Parole de Dieu. De là, il en sort que les déclarations du Roy dans le domaine des sacrements, dans le domaine des excommunications ou dans quel qu’autre domaine que ce soit qui touche à l’infusion de la Grâce dans l’âme des fidèles Aristotéliciens de France, ne sauraient être que du ressort de l’Église Aristotélicienne, Une, Apostolique et Romaine, dirigée par le Très Saint Père, assisté par sa Curie et conseillé pour les affaires de France par les évêques de France réunis en l’Assemblée Épiscopale Française.


      Du Besoin d’indépendance de la France.

    L’indépendance, réclamée par l’Anti-Roy de France et qui trouve sa traduction dans la constitution de cette pantomime ridicule de création d’une Église qui lui serait soumise, n’est en fait qu’une volonté d’être indépendant non pas de l’Église Aristotélicienne Romaine, mais bien de Dieu lui-même. Cette volonté de ne vouloir être soumis à personne, pas même à la plus haute autorité qui soit dans les domaines où elle est légitime, c’est-à-dire ceux de la Foi et de la Morale, est l’apanage des libre penseurs, des athées et des orgueilleux, et aucun clerc digne de ce nom ne saurait y souscrire.

    Item, la fierté d’être sujet de France est une chose bonne et légitime, mais n’oublions pas que Dieu commande d’aimer tout le genre humain, et qu’aucun Roy ne saurait affirmer que la terre et le peuple qu’il dirige doit être indépendant de Dieu sous prétexte que l’autorité divine est représenté par un humain que le hasard de l’Histoire pour les uns, et la volonté de Dieu pour les autres, a placé hors d’une terre qu’un Roy tient à élever par l’orgueil plutôt que par l’humilité et la piété. Comme l’affirme Christos (Vita de Christos, chapitre IX) :
    "Que votre solidarité ne connaisse pas de frontières ! Souvenez vous, mes amis, qu'Aristote vivait dans un pays d'une culture peu tolérante pour les autres peuples. Aujourd'hui, vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié."

      Du mariage des prêtres et de son fondement.

    C’est dans cette déclaration que chaque fidèle pourra ainsi observer que le véritable but de cette « Église » n’est pas le Salut des fidèles, mais simplement de se tailler une spiritualité qui ne dérange personne. Ainsi, la seule raison qui pousse l’Usurpateur à la tolérer est que « Si les prêtres s’ingèrent dans la vie politique, pourquoi ne pourraient-ils pas se marier ? ». Ce qui ne fait aucun sens. Ainsi est faite la preuve que la religiosité de l'Anti-Roy, prétexte fallacieux de cette fausse Église, est toute politique et non spirituelle, car Christos interdit le mariage des prêtres (Vita de Christos, Chapitre XIII) :
    "Et vous, mes amis, comme vous devrez vous consacrer totalement à Dieu, comme je le fais moi-même, l’amour humain dans ce qu’il a de personnel vous sera à jamais interdit. Vous vous devrez d’aimer l’Humain, et non un humain. En ceci, le mariage n’est pas pour vous, ni même l’acte de chair."

    Et comme certains Apôtres se trouvaient déçus de cette règle, ils commencèrent à grogner en murmurant entre eux de vilaines paroles. Christos les regarda, et les avertit :

    "Ces restrictions seront le prix de votre engagement. Apprenez à les aimer, car elles vous permettront de mener à bien votre sainte mission."

      Du mépris envers la Charte Fondamentale du Royaume de France.

    Enfin, le simple bon sens nous oblige à rejeter cette « Église » schismatique sur son simple plan juridique, car la Charte Fondamentale du Royaume de France, base du droit civil français, nous dit ceci quant au statut, aux droits & aux devoirs d'un Monarque :
    Le Royaume de France est terre Aristotélicienne et reconnait la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine comme sa Sainte Mère.
    [...]
    Le Monarque règne sur le Royaume de France, son autorité s'exerce sur les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires dans les limites de la présente charte.
    Le Monarque en tant que porteur de la Couronne possède, le temps de son règne, l’ensemble des biens, moyens et domaines royaux de la Couronne de France.
    Le Monarque est le garant de l’intégrité et de la souveraineté du Royaume, dans sa composante territoriale, sécuritaire, économique, juridique, diplomatique et judiciaire.
    [...]
    Le Monarque est le garant de l’unité du Royaume. Il est la source des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires.
    [...]
    Le Monarque est garant du respect de la religion Aristotélicienne et Romaine.
    Même un Roy, qui n'est que le représentant et l'incarnation de la Couronne le temps de son règne, doit s'y soumettre, ou il renie lui-même les fondements de la Couronne de France et du Royaume. Un Roy ne bafoue pas ainsi cette Charte, en s'arrogeant des pouvoirs qui ne lui appartiennent pas et en faisant défaut aux devoirs qui lui incombent, sans en assumer les conséquences.

    Ainsi, nous espérons avoir fait lumière sur ces énoncés injurieux envers nos Très Saintes doctrines et rassuré les fidèles et clercs de la Vraie Foy face à cette « Église » schismatique.
    Sachez et soyez convaincus que la véritable Église de France ne restera jamais mutique face à l'erreur humaine en terme de spiritualité. Elle est à la fois immuable et en perpétuelle évolution. L'Église de France est prête à affronter les divers écueils qui se dressent et se dresseront sur le chemin de Sa mission, quels qu'ils soient, récents ou plus anciens, temporels ou internes à son Institution, et Elle le fera avec intelligence, circonspection et, surtout, Unie.




    Pour l'Assemblée Épiscopale de France,
    Les Évêques de France,


    Publications Officielles de Rome Navigius2
    Monseigneur Navigius di Carrenza
    Archevêque suffragant d'Avignon
    Primat de France


    Publications Officielles de Rome Sceaujauneadministratif
    Monseigneur Fitz,
    Premier Vice-Primat de France,
    Évêque de Nevers


    Publications Officielles de Rome 130509075300650144
    Monseigneur Eloin Bellecour
    Évêque de Limoges,
    Second Vice-Primat


    Publications Officielles de Rome Rehael2
    Son Éminence Tibère, Cardinal de Plantagenêt, (dict Rehael)
    Archevêque Métropolitain de Rouen


    Publications Officielles de Rome Sceauaaron25uq
    Son Éminence Aaron, Cardinal de Nagan,
    Archevêque de Césarée


    Publications Officielles de Rome Lyonis11jaune
    Monseigneur Lyonis d'Appérault,
    Archevêque Métropolitain de Bordeaux


    Publications Officielles de Rome Davidj
    Monseigneur David Grégoire Aristote de Sent-Bertran
    Archevêque Métropolitain d'Auch


    Publications Officielles de Rome Yut_j
    Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
    Archevêque Métropolitain de Lyon


    Publications Officielles de Rome Sceauaegonor-3c93880
    Monseigneur Aegon,
    Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas


    Publications Officielles de Rome Sceaue10
    Monseigneur Endymion d'Abbadie
    Évêque de Tarbes


    Publications Officielles de Rome Mini_573830signlotx
    Publications Officielles de Rome Eavert10
    Monseigneur Lotx
    Évêque de Périgueux


    Publications Officielles de Rome Sceauaristokol-sor-3e05e23
    Monseigneur Aristokoles de Valyria,
    évêque d'Agen.


    Publications Officielles de Rome Peccatoreseloa
    Frère Peccatore,
    Évêque de Lisieux,
    Recteur de l'Ordre Lescurien


    Publications Officielles de Rome G
    Monseigneur Nono,
    Évêque émérite de Rodez


    Publications Officielles de Rome Tokai2
    Monseigneur Tokai
    Archevêque d'Embrun


p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par p27kw Jeu 23 Mai 2013 - 7:58

Fitz a écrit:

    Publications Officielles de Rome Eglisedefrance

    Nomination d'un nouvel évêque
    Monseigneur Maximinus est nommé au poste d’Évêque de Poitiers.



    Nous, Monseigneur Fitz, Premier Vice-Primat de France & Évêque de Nevers, au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Maximinus, au poste d'Évêque de Poitiers. Nous lui souhaitons par la-même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses paroissiens vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.

    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,


    Pour l’Assemblée Épiscopale de France,

    Monseigneur Fitz,
    Premier Vice-Primat de France
    Évêque de Nevers

    Publications Officielles de Rome Sceaujauneadministratif

    Fait à Rome, le XXIIIe jour du mois de mai de l’an de grâce 1461.


p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Dim 5 Jan 2014 - 16:27


    Publications Officielles de Rome 131215121826544644

    La Nonciature Apostolique Romaine recrute !

    Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Innocent VIII et du Cardinal Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle, Je, Eloin Bellecour, Secrétaire Apostolique de France, fais annonce d'un grand recrutement de personnel diplomatique religieux dans nombre de provinces du Royaume de France. Ils auront la charge, sous l'autorité du Cardinal Chancelier et du Conseil Supérieur, en coordination avec le personnel de la Nonciature, de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles ainsi que du suivi des négociations concordataires.

    La Nonciature Apostolique, également appelée "Congrégation des Affaires du Siècle" est destinée à s’assurer des liens et échanges qui unissent les diverses provinces temporelles des Royaumes du monde connu au Saint-Siège. Le siège de la Nonciature Apostolique est le Palais de Saint-Nicolas situé à Rome. Là est décidée la politique étrangère romaine à adopter envers les différentes entités politiques plus ou moins autonomes. La Nonciature s'efforce de travailler dans la "compréhension et la satisfaction mutuelle" afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la "Pax Christi" dans les Royaumes.

    Vous êtes motivé par la politique ? Vous voulez intervenir diplomatiquement dans les évènements des Royaumes ? Vous voulez aider la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle ? DEVENEZ AMBASSADEUR APOSTOLIQUE OU NONCE APOSTOLIQUE. Une aventure sans pareil, qui vous fera travailler en présence des Comtes et Ducs, en présence de Cardinaux et de gens importants de notre monde. Qui sait, peut-être même du Roy ou de l'Empereur...

    La Nonciature francophone recherche actuellement en priorité:
    - des Ambassadeurs/Nonces Apostoliques qui est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. [Sont actuellement vacantes les provinces suivantes : Maine, Champagne, Berry, Anjou, Bretagne, Béarn, Toulouse, Rouergue, Périgord-Angoumois, Poitou, Bourbonnais-Auvergne, Touraine & Bourgogne.]
    - des Vice-Ambassadeurs/Prononces Apostolique (quasi toutes les places sont libres) dont le rôle en tant que second consiste à assister le Nonce ou Ambassadeur de la province et cela de manière aussi efficace que discrète.

    Il est évident que pour le recrutement, préférence sera donnée à ceux ont de solides références ou qui sont des fidèles aristotéliciens de longue date. Il n'est nullement demandé de suivre des études en voie de l'Eglise, ni d'être ordonné prêtre, pour postuler à une charge d'ambassadeur apostolique !
    Nous vous demanderons simplement de fournir la preuve de 'parrainage' de dignitaire(s) ecclésiastique(s) ainsi que de dignitaire(s) du pouvoir temporel provincial selon le poste envisagé. Motivé, alors n'hésitez pas, venez postuler au sein de la Salle des admissions pour tenter votre chance. Lisez attentivement les formalités sur "Comment postuler à la Nonciature" ainsi que notre Règlement intérieur avant de postuler.

    Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.
    Publications Officielles de Rome Boutonnoncegifjh4
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Maximinus Dim 5 Jan 2014 - 17:55

Je fais immédiatement suivre cette annonce sur les paroisses de mon Diocèse.


(Par contre, impossible d'avoir la même affiche qu'ici lors de la diffusion... ça fait pas très vendeur mon affichage sur le forum des RR... Une idée pour savoir de quoi ça pourrait venir?)
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Lun 22 Fév 2016 - 18:20

Publications Officielles de Rome 237015France3


CREATION DE VICAIRES GENERAUX IN GRATIBUS


Les évêques de France réunis en assemblée, afin de faire face à la pénurie d'évêques,

Ont décidé d'ouvrir exceptionnellement les candidatures pour les diocèses suffragants aux clercs engagés dans la Voie de l'Eglise mais qui n'auraient pas encore obtenu leur licence.

Une fois élus, ils seront tout d'abord nommés vicaires généraux et administreront leurs diocèses In Gratibus puis, une fois leur licence obtenue, ils seront confirmés et intronisés en tant qu'évêques.


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Joinville, le 7 janvier 1464


Publications Officielles de Rome Sceaupieiiior-3bb1f90

Monseigneur Pie II de Valence,
Primat de France
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Mer 8 Nov 2017 - 21:47

Publications Officielles de Rome 276385CSOentete

Chers fidèles,
Chers membres de notre Eglise,


Le Saint-Office a été informé que des miracles, possiblement dus à Myrtle, auraient eu lieu un peu partout dans le royaume de France et se seraient manifestés sous une forme similaire à celle-ci


Publications Officielles de Rome PtiDCzn

Si vous avez assisté à un tel miracle ou si vous avez personnellement bénéficié de ce miracle, déposez vos témoignages ici,



Au nom du Scriptorium francophone

Publications Officielles de Rome Sceaupieiiior-3bb1f90

SE Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon
Vice-Préfet francophone du Saint-Office
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Jeu 28 Déc 2017 - 11:13


    Publications Officielles de Rome 559818primatie

    Je, Eloin Bellecour, Premier Vice-Primat, après accord du Primat de France, et suite aux nombreux changements survenus ces derniers temps à la tête des différentes cathèdres se trouvant en territoire francophone,

    Fais ce jour publier un récapitulatif qui permettra aux fidèles et aux clercs de savoir à qui s'adresser dans chaque diocèse et archidiocèse.



    Ont été renouvelés évêques ou archevêques :

    • Archevêque d'Arles : Monseigneur Richard de Cetzes [Richard.De.Cetzes]
    • Archevêque d'Avignon : Monseigneur Lyonis d'Appérault [p27kw]
    • Evêque de Bazas : Monseigneur Venumz [venumz]
    • Evêque de Périgueux : Monseigneur Lotx de Fayolle [Lotx]
    • Archevêque de Bourges : Monseigneur Tokaï [tokai]
    • Evêque de Clermont : Monseigneur Rose Victoria de Castres
    • Evêque du Puy : Monseigneur Atharvan [Atharvan]
    • Evêque de Rodez : Monseigneur Merlin [RP uniquement]
    • Archevêque de Lyon : Son Éminence Pie II de Valence [Pie]
    • Archevêque de Narbonne : Monseigneur Alexandre Farnèse
    • Evêque de Nîmes : Monseigneur Chentyt [Chentyt]
    • Archevêque de Reims : Monseigneur Talona de Vir [talona]
    • Archevêque de Mâlines : Monseigneur Clayfield [Clayfield]
    • Archevêque de Cambrai : Son Éminence Adso [adso]
    • Archevêque de Sens : Monseigneur Saint Juste [SaintJuste]
    • Evêque d'Orléans : Monseigneur Kaherdin Lidan [Kaherdin]
    • Archevêque de Tours : Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel [Cathelineau]
    • Evêque du Mans : Monseigneur Dragon Noir [Dragon_noir]
    • Evêque d'Angers : Monseigneur Marc Le Jeune [Marc_le_jeune]
    • Archevêque de Vienne : Monseigneur Honorine [ *honorine* ]
    • Archevêque de Toulouse : Monseigneur Vallère Camille [Valere] [RP uniquement]


    Ont été nommés évêques ou archevêques :

    • Evêque de Poitiers : Monseigneur Mélisende [Melisende]
    • Evêque de Nevers : Monseigneur Franc-Volpone de Castelmaure-Frayner [Franc]


    Ont été nommés ou renouvelés Intendants Commandataires :

    • Intendante de Bordeaux : Soeur Cécile [Cecile34]
    • Intendant d'Autun : Frère Jean de Valyria [Iohannes]
    • Intendant de Beauvais : Frère Gardenor [Gardenor]
    • Intendant de Rouen : Frère Mondor de Caelus [Mondor] (est également premier archidiacre)
    • Intendant de Lisieux : Frère Pierre de Caelus [pierre.caelus]
    • Intendant de Tarbes : Frère César de Louvelle et Pazzi [Andom]
    • Intendante de Limoges : Soeur Vera Von Bretzel [Vera.]
    • Intedante d'Angoulême : Soeur Phinomène de Maine-Giraud [phinomene] (est également vicaire diocésain)


    Sont actuellement vacants fautes de candidats :

    • Archidiocèse d'Embrun
    • Diocèse d'Agen
    • Diocèse de Cahors
    • Diocèse de Langres
    • Diocèse de Dié


    Sont In Gratebus aux mains d'hérétiques :

    • Archidiocèse de Toulouse
    • Diocèse de Genève
    • Diocèse de Rodez


    Sont en situation particulière :
    • Archidiocèse d'Auch : Boguslaw Sviatoslavitch [Boguslaw](archevêque) + Aur du Salar [Aur_] (Vicaire Général - archevêque IG)


    Fait ce vingt-huit décembre de l'an de grasce mil quatre cent soixante cinq, sous le pontificat d'Innocent VIII, en la cité de Montélimar.

    Publications Officielles de Rome Signatureeloin_zpsgagjgzxv Publications Officielles de Rome Sceljaune.png_zpstheubt1z


Code:
[quote][list]
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559818primatie.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/559818primatie.png[/img][/url]

[i]Je, Eloin Bellecour, Premier Vice-Primat, après accord du Primat de France, et suite aux nombreux changements survenus ces derniers temps à la tête des différentes cathèdres se trouvant en territoire francophone,

Fais ce jour publier un récapitulatif qui permettra aux fidèles et aux clercs de savoir à qui s'adresser dans chaque diocèse et archidiocèse.[/i]


[b]Ont été renouvelés évêques ou archevêques[/b] :

[list][*] Archevêque d'Arles : Monseigneur Richard de Cetzes [Richard.De.Cetzes]
[*] Archevêque d'Avignon : Monseigneur Lyonis d'Appérault [p27kw]
[*] Evêque de Bazas : Monseigneur Venumz [venumz]
[*] Evêque de Périgueux : Monseigneur Lotx de Fayolle [Lotx]
[*] Archevêque de Bourges : Monseigneur Tokaï [tokai]
[*] Evêque de Clermont : Monseigneur Rose Victoria de Castres
[*] Evêque du Puy : Monseigneur Atharvan [Atharvan]
[*] Evêque de Rodez : Monseigneur Merlin [RP uniquement]
[*] Archevêque de Lyon : Son Éminence Pie II de Valence [Pie]
[*] Archevêque de Narbonne : Monseigneur Alexandre Farnèse
[*] Evêque de Nîmes : Monseigneur Chentyt [Chentyt]
[*] Archevêque de Reims : Monseigneur Talona de Vir [talona]
[*] Archevêque de Mâlines : Monseigneur Clayfield [Clayfield]
[*] Archevêque de Cambrai : Son Éminence Adso [adso]
[*] Archevêque de Sens : Monseigneur Saint Juste [SaintJuste]
[*] Evêque d'Orléans : Monseigneur Kaherdin Lidan [Kaherdin]
[*] Archevêque de Tours : Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel [Cathelineau]
[*] Evêque du Mans : Monseigneur Dragon Noir [Dragon_noir]
[*] Evêque d'Angers : Monseigneur Marc Le Jeune [Marc_le_jeune]
[*] Archevêque de Vienne : Monseigneur Honorine [ *honorine* ]
[*] Archevêque de Toulouse : Monseigneur Vallère Camille [Valere] [RP uniquement] [/list]

[b]Ont été nommés évêques ou archevêques[/b] :

[list][*] Evêque de Poitiers : Monseigneur Mélisende [Melisende]
[*] Evêque de Nevers : Monseigneur Franc-Volpone de Castelmaure-Frayner [Franc] [/list]

[b]Ont été nommés ou renouvelés Intendants Commandataires[/b] :

[list][*] Intendante de Bordeaux : Soeur Cécile [Cecile34]
[*] Intendant d'Autun : Frère Jean de Valyria [Iohannes]
[*] Intendant de Beauvais : Frère Gardenor [Gardenor]
[*] Intendant de Rouen : Frère Mondor de Caelus [Mondor] (est également premier archidiacre)
[*] Intendant de Lisieux : Frère Pierre de Caelus [pierre.caelus]
[*] Intendant de Tarbes : Frère César de Louvelle et Pazzi [Andom]
[*] Intendante de Limoges : Soeur Vera Von Bretzel [Vera.]
[*] Intedante d'Angoulême : Soeur Phinomène de Maine-Giraud [phinomene] (est également vicaire diocésain) [/list]

[b]Sont actuellement vacants fautes de candidats[/b] :

[list][*] Archidiocèse d'Embrun
[*] Diocèse d'Agen
[*] Diocèse de Cahors
[*] Diocèse de Langres
[*] Diocèse de Dié [/list]

[b]Sont In Gratebus aux mains d'hérétiques[/b] :

[list][*] Archidiocèse de Toulouse
[*] Diocèse de Genève
[*] Diocèse de Rodez[/list]

[b]Sont en situation particulière[/b] :
[list][*] Archidiocèse d'Auch : Boguslaw Sviatoslavitch [Boguslaw](archevêque) + Aur du Salar [Aur_] (Vicaire Général - archevêque IG) [/list]

[i]Fait ce vingt-huit décembre de l'an de grasce mil quatre cent soixante cinq, sous le pontificat d'Innocent VIII, en la cité de Montélimar.[/i]

[img]http://i722.photobucket.com/albums/ww225/TachaF72/Blasons%20Bellecour/signatureeloin_zpsgagjgzxv.png[/img] [img]http://i722.photobucket.com/albums/ww225/TachaF72/Blasons%20Bellecour/Sceljaune.png_zpstheubt1z.gif[/img]

[/list][/quote]
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Sam 21 Avr 2018 - 9:41


    Publications Officielles de Rome 559818primatie


      Je, Richard de Cetzes [Richard.De.Cetzes], Second Vice-Primat de France,


      Au nom de l’Assemblée épiscopale de France, fais annonce de :

      Le retrait de Monseigneur Lyonis d'Appérault [Lyonis], de sa fonction de Primat de France pour cause d'absentéisme.


      Son Éminence Eloin Bellecour [Eloin], Premier Vice-Primat, assure dès aujourd'hui la fonction de Primat de France jusqu'à la fin du mandat actuel.



    Rédigé & scellé en l'AEF, le vingtième jour d'avril de l'an de grâce MCDLXVI, sous le Pontificat d'Innocent VIII.


    Publications Officielles de Rome 804415RicharddeCetzesJ


Code:
[quote]
[list][img]https://img4.hostingpics.net/pics/559818primatie.png[/img]


[list]Je, Richard de Cetzes [[size=9][b]Richard.De.Cetzes[/b][/size]], Second Vice-Primat de France,


Au nom de l’Assemblée épiscopale de France, fais annonce de :

Le [b]retrait[/b] de Monseigneur Lyonis d'Appérault [[size=9][b]Lyonis[/b][/size]], de sa fonction de [b]Primat de France[/b] pour cause d'absentéisme.


Son Éminence Eloin Bellecour [[size=9][b]Eloin[/b][/size]], Premier Vice-Primat, assure dès aujourd'hui la fonction de Primat de France jusqu'à la fin du mandat actuel.[/list]

[b]
Rédigé & scellé en l'AEF, le vingtième jour d'avril de l'an de grâce MCDLXVI, sous le Pontificat d'Innocent VIII.[/b]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/804415RicharddeCetzesJ.png[/img]
[/list]
[/quote]
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Sam 21 Avr 2018 - 9:42


    Publications Officielles de Rome 148483Vatican200



    Réintegration de Sancte Iohannes von Frayner


    Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne rassemblés dans le Sacré-Collège, au nom du Pape Innocent VIII et sous le regard d'Aristote,


    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la réintégration de Sancte Iohannes von Frayner à la communauté des fidèles. Après avoir étudié sa repentance, débattu et voté, nous avons décidé que le moment était venu pour l'Église d'ouvrir à nouveau ses bras au pénitent qui, en dernière pénitence, se confessera au Cardinal Inquisiteur Francophone et priera une heure dans chaque église de son diocèse.


    Donné à Rome le XIII avril de l'année de notre Seigneur MCDLXVI


    Publications Officielles de Rome BrUbmJI

    Pour le Sacré Collège des Cardinaux,
    Attanasio Borgia,
    Cardinal Camerlingue



Code:
[quote]
[list] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/148483Vatican200.png[/img]



[size=18] [color=#FFCC00] [b]Réintegration de Sancte Iohannes von Frayner [/b] [/color] [/size]


[b] Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne rassemblés dans le Sacré-Collège, au nom du Pape Innocent VIII et sous le regard d'Aristote,[/b]


Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la réintégration de [b][color=#FFCC00]Sancte Iohannes von Frayner[/color][/b] à la communauté des fidèles. Après avoir étudié sa repentance, débattu et voté, nous avons décidé que le moment était venu pour l'Église d'ouvrir à nouveau ses bras au pénitent qui, en dernière pénitence, se confessera au Cardinal Inquisiteur Francophone et priera une heure dans chaque église de son diocèse.


Donné à Rome le XIII avril de l'année de notre Seigneur MCDLXVI


[img]http://i.imgur.com/BrUbmJI.png[/img]

Pour le Sacré Collège des Cardinaux,
Attanasio Borgia,
Cardinal Camerlingue [/list]

[/quote]
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Ven 27 Avr 2018 - 17:32

---------------------------------Publications Officielles de Rome 559818primatie

Appel à la candidature pour Cambrai, Nimes, Tarbes et Toulouse
Publications Officielles de Rome Separation-3ac570f


    À l'attention des fidèles et des Pasteurs de la Foy de l’Église Aristotélicienne,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
    Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun, Vice-préfet des chapelles, en ses charges et fonctions…



      Colporte que la Primatie de France rappelle que les diocèses suivants, libres de tout titulaires, sont ouverts dès à présent à candidature. Il s'agit des diocèses de:

      -Cambrai
      -Nimes
      -Tarbes
      -Toulouse


      Conditions à remplir

      => Chaque candidat doit être Pasteur de la Foi et envoyer CV + lettre de motivation à la Primatie de France (Un délai de 7 jours après réception d'une candidature sera observé avant tout débat afin de vérifier qu'aucune autre ne nous parvienne)
      => Le candidat élu devra rejoindre son poste sous 15 jours s'il n'habite pas le diocèse sous peine de voir son élection invalidée.
      => Les élus qui sont ordonnés clercs porteront le titre d'évêque ou d'archevêque.
      Les élus non-ordonnés porteront celui d'archidiacre.

      Vous pouvez envoyer vos candidatures à l'un des membres de la Primatie qui transmettra
      - Monseigneur Richard de Cetzes[/b] [Richard.De.Cetzes], Secrétaire Apostolique de France, en tant que Premier vice-Primat en charge du maintien du lien entre les évêques.
      - Monseigneur Tymothé de Nivellus [Tymothe], Archevêque métropolitain d’Embrun en tant que Second vice-Primat en charge de la gestion des procédures électives.
      - Monseigneur Marc dit "le Jeune" [ Marc_le_jeune ], en tant que Troisième vice-Primat en charge du suivi des réformes papales.
      - Son Éminence Pie II de Valence [Pie de Valence], Cardinal National Électeur, en tant que conseiller extraordinaire.


    Que le Très Haut et les Prophètes vous accompagnent.

    Signé et scellé, à Rome, le 27ème jour du 4 ème mois de l'An de Grasce 1466.

    Publications Officielles de Rome 11w2
    Publications Officielles de Rome Gqrl


---------------------------------Publications Officielles de Rome 559818primatie

Appel à candidature pour l’Archidiocèse de Tours
Publications Officielles de Rome Separation-3ac570f


    À l'attention des fidèles et des clercs/pasteur de la Foy de l’Église Aristotélicienne,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
    Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun, Vice-préfet des chapelles, en ses charges et fonctions…



      Informons qu’Elisabeth Stilton ne représente pas l’Eglise Aristotélicienne Romaine et qu’elle n’est que détentrice des lieux In Gratibus de l'Archidiocèse de Tours. Ainsi, l’Assemblée Épiscopale de France vous annonce que la charge , est ouverte dès à présent à candidature. Le candidat élu aura donc la charge Res Perento afin de maintenir la Foy dans cette province.

      Conditions à remplir

      => Chaque candidat doit être Pasteur de la Foi et envoyer CV + lettre de motivation à la Primatie de France (Un délai de 7 jours après réception d'une candidature sera observé avant tout débat afin de vérifier qu'aucune autre ne nous parvienne)
      => Le candidat élu devra rejoindre son poste sous 15 jours s'il n'habite pas le diocèse sous peine de voir son élection invalidée.
      => Les élus qui sont ordonnés clercs porteront le titre d'évêque ou d'archevêque.
      Les élus non-ordonnés porteront celui d'archidiacre.

      Vous pouvez envoyer vos candidatures à l'un des membres de la Primatie qui transmettra
      - Monseigneur Richard de Cetzes[/b] [Richard.De.Cetzes], Secrétaire Apostolique de France, en tant que Premier vice-Primat en charge du maintien du lien entre les évêques.
      - Monseigneur Tymothé de Nivellus [Tymothe], Archevêque métropolitain d’Embrun en tant que Second vice-Primat en charge de la gestion des procédures électives.
      - Monseigneur Marc dit "le Jeune" [ Marc_le_jeune ], en tant que Troisième vice-Primat en charge du suivi des réformes papales.
      - Son Éminence Pie II de Valence [Pie de Valence], Cardinal National Électeur, en tant que conseiller extraordinaire.


    Que le Très Haut et les Prophètes vous accompagnent.

    Signé et scellé, à Rome, le 27ème jour du 4 ème mois de l'An de Grasce 1466.

    Publications Officielles de Rome 11w2
    Publications Officielles de Rome Gqrl


Code:
[quote][color=transparent]---------------------------------[/color][img]https://img4.hostingpics.net/pics/559818primatie.png[/img]

[size=18][color=green][i][b]Appel à la candidature pour Cambrai, Nimes, Tarbes et Toulouse[/b][/i][/color][/size]
[img]http://img94.xooimage.com/files/7/1/d/separation-3ac570f.png[/img]

[list]
[i][color=green][b]À[/b][/color] l'attention des fidèles et des Pasteurs de la Foy de l’Église Aristotélicienne,
[color=green][b]À[/b][/color] tous ceux qui liront ou se feront lire,

[color=green][b]P[/b][/color]ar la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
[color=green][b]N[/b][/color]ous, Son Excellence Monseigneur[color=darkgreen] [b]Tymothé de Nivellus[/b][/color], Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun,  Vice-préfet des chapelles, en ses charges et fonctions…

[/i]
[list]
[b][color=brown]Colporte que la Primatie de France rappelle que les diocèses suivants, libres de tout titulaires[/color], sont ouverts dès à présent à candidature. Il s'agit des diocèses de:

-Cambrai
-Nimes
-Tarbes
-Toulouse[/b]

[u]Conditions à remplir[/u]

=> Chaque candidat doit être Pasteur de la Foi et envoyer CV + lettre de motivation à la Primatie de France (Un délai de 7 jours après réception d'une candidature sera observé avant tout débat afin de vérifier qu'aucune autre ne nous parvienne)
=> Le candidat élu devra rejoindre son poste sous 15 jours s'il n'habite pas le diocèse sous peine de voir son élection invalidée.
=> Les élus qui sont ordonnés clercs porteront le titre d'évêque ou d'archevêque.
Les élus non-ordonnés porteront celui d'archidiacre.

Vous pouvez envoyer vos candidatures à l'un des membres de la Primatie qui transmettra
[size=9][i] - Monseigneur Richard de Cetzes[/b] [Richard.De.Cetzes], Secrétaire Apostolique de France, en tant que [b] Premier vice-Primat[/b] en charge du maintien du lien entre les évêques.
- Monseigneur [b] Tymothé de Nivellus [/b] [Tymothe], Archevêque métropolitain d’Embrun en tant que [b] Second vice-Primat[/b] en charge de la gestion des procédures électives.
- Monseigneur [b] Marc dit "le Jeune"[/b] [ Marc_le_jeune ], en tant que [b]Troisième vice-Primat[/b] en charge du suivi des réformes papales.
- Son Éminence [b] Pie II de Valence[/b] [Pie de Valence], Cardinal National Électeur, en tant que [b] conseiller extraordinaire[/b]. [/i][/size] [/list]
[i]
[color=green][b]Q[/b][/color]ue le Très Haut et les Prophètes vous accompagnent.

[size=11]Signé et scellé, à Rome, le 27ème jour du 4 ème mois de l'An de Grasce 1466.[/size][/i]
[img]https://zupimages.net/up/18/04/11w2.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/18/06/gqrl.png[/img]
[/list]
[/quote]

[quote][color=transparent]---------------------------------[/color][img]https://img4.hostingpics.net/pics/559818primatie.png[/img]

[size=18][color=green][i][b]Appel à candidature pour l’Archidiocèse de Tours[/b][/i][/color][/size]
[img]http://img94.xooimage.com/files/7/1/d/separation-3ac570f.png[/img]

[list]
[i][color=green][b]À[/b][/color] l'attention des fidèles et des clercs/pasteur de la Foy de l’Église Aristotélicienne,
[color=green][b]À[/b][/color] tous ceux qui liront ou se feront lire,

[color=green][b]P[/b][/color]ar la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
[color=green][b]N[/b][/color]ous, Son Excellence Monseigneur[color=darkgreen] [b]Tymothé de Nivellus[/b][/color], Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun,  Vice-préfet des chapelles, en ses charges et fonctions…

[/i]
[list]
[b][color=brown]Informons qu’Elisabeth Stilton ne représente pas l’Eglise Aristotélicienne Romaine et qu’elle n’est que détentrice des lieux In Gratibus de l'Archidiocèse de Tours. Ainsi, l’Assemblée Épiscopale de France vous annonce que la charge , est ouverte dès à présent à candidature. [/color]Le candidat élu aura donc la charge Res Perento afin de maintenir la Foy dans cette province.[/b]

[u]Conditions à remplir[/u]

=> Chaque candidat doit être Pasteur de la Foi et envoyer CV + lettre de motivation à la Primatie de France (Un délai de 7 jours après réception d'une candidature sera observé avant tout débat afin de vérifier qu'aucune autre ne nous parvienne)
=> Le candidat élu devra rejoindre son poste sous 15 jours s'il n'habite pas le diocèse sous peine de voir son élection invalidée.
=> Les élus qui sont ordonnés clercs porteront le titre d'évêque ou d'archevêque.
Les élus non-ordonnés porteront celui d'archidiacre.

Vous pouvez envoyer vos candidatures à l'un des membres de la Primatie qui transmettra
[size=9][i] - Monseigneur Richard de Cetzes[/b] [Richard.De.Cetzes], Secrétaire Apostolique de France, en tant que [b] Premier vice-Primat[/b] en charge du maintien du lien entre les évêques.
- Monseigneur [b] Tymothé de Nivellus [/b] [Tymothe], Archevêque métropolitain d’Embrun en tant que [b] Second vice-Primat[/b] en charge de la gestion des procédures électives.
- Monseigneur [b] Marc dit "le Jeune"[/b] [ Marc_le_jeune ], en tant que [b]Troisième vice-Primat[/b] en charge du suivi des réformes papales.
- Son Éminence [b] Pie II de Valence[/b] [Pie de Valence], Cardinal National Électeur, en tant que [b] conseiller extraordinaire[/b]. [/i][/size] [/list]
[i]
[color=green][b]Q[/b][/color]ue le Très Haut et les Prophètes vous accompagnent.

[size=11]Signé et scellé, à Rome, le 27ème jour du 4 ème mois de l'An de Grasce 1466.[/size][/i]
[img]https://zupimages.net/up/18/04/11w2.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/18/06/gqrl.png[/img]
[/list]
[/quote]
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Sam 28 Avr 2018 - 18:01


    Publications Officielles de Rome Blason10



    Nomination à la Garde Épiscopale francophone.



    Nous, Melian de Ventoux,
    Chevalier Sénateur de l'Ordre de l’Étoile d'Aristote dict Isenduil, Second de l'Ordre des Chevaliers Francs, Duchesse de Terni, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Baronne de Benac, d'Esparros & de Mun, Dame de Beost, Bellator Francus Dei,




      Faisons annonce de la nomination de le Cadet Zwentibold[IG: Zwentibold ] au sein de la Garde Épiscopale au rang de Lieutenant, pour la Vidamie de Bordeaux.


    Puisse Saincte Kyrène l'accompagner dans la nouvelle voie qui est désormais sienne.

    Faict en la Forteresse Motarde d'Ascalon, ce jour du 28 avril de l'an de grasce 1466.

      Publications Officielles de Rome Fond_t10
      Publications Officielles de Rome Gepr_j10Publications Officielles de Rome Scel_m10
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Sam 5 Mai 2018 - 17:01


    Publications Officielles de Rome 559818primatie Publications Officielles de Rome 536644SE1 Publications Officielles de Rome 735713Bretagne3

    Nous, Eloin Bellecour, Primat de France, Estevan de Mortelane, Primat du CESE, et Cathelineau Botherel de Canihuel, Primat de Bretagne ;

    Afin de permettre aux fidèles et aux clercs de savoir à qui s'adresser dans chaque diocèse et archidiocèse des provinces religieuses francophones, publions le récapitulatif suivant :



    Sont évêques ou archevêques :

    • Evêque d'Agen : Son Éminence Eloin Bellecour [ Eloin ]
    • Archevêque d'Aix : Monseigneur Mielle de Louvain [ mielle64c ]
    • Evêque d'Angers : Monseigneur Undersea [ Undersea ]
    • Archevêque d'Arles : Monseigneur Portalis de Vandimion [ portalis ]
    • Archevêque d'Avignon : Monseigneur Lyonis d'Appérault [ p27kw ]
    • Archevêque d'Auch : Monseigneur Aur du Salar [ Aur_ ]
    • Evêque de Bazas : Son Éminence Endymion d’Abbadie [ Endymion ]
    • Archevêque de Besançon : Monseigneur Huon [ Huon ]
    • Archevêque de Bordeaux : Monseigneur Bardieu de Nicosie [ bardieu ]
    • Archevêque de Bourges : Monseigneur Eleonorya [ Eleonorya ]
    • Evêque de Cahors : Monseigneur Jim des Etoiles [ Jim.des.etoiles ]
    • Evêque de Clermont : Monseigneur Sebhomer [ sebhomer ]
    • Evêque de Dié : Monseigneur Joséplinite [ Joseplinite ]
    • Archevêque d'Embrun : Monseigneur Tymothé de Nivellus [ Tymothe ]
    • Evêque de Genève : Monseigneur Rodrigue [ R0drigue ]
    • Evêque de Langres : Monseigneur Orangine [ Orangine ]
    • Evêque de Limoges : Monseigneur Grégory de Festigny [ griffes ]
    • Evêque de Lisieux : Monseigneur Pierre de Caelus [ pierre.caelus ]
    • Archevêque de Mâlines : Monseigneur Maximus de france [ Maximusdefrance ]
    • Evêque du Mans : Monseigneur Rookie [ Rookie ]
    • Archevêque de Moustiers en Tarentaise : Monseigneur Manfred Auguste Aleramico de Montferrat [ Boguslaw ]
    • Evêque de Nantes : Monseigneur Cadet Roussel [ cadetroussel ]
    • Archevêque de Narbonne : Monseigneur Reki de Grimaud [ reki_de_grimaud ]
    • Evêque de Nevers : Monseigneur Franc-Volpone de Castelmaure-Frayner [Franc]
    • Evêque d'Orléans : Monseigneur Kaherdin Lidan [Kaherdin]
    • Evêque de Périgueux : Monseigneur Nicolas de Montfort-Toxandrie [ L_Aconit ]
    • Evêque de Poitiers : Monseigneur Mélisende [ Melisende ]
    • Evêque de Rennes : Monseigneur Gaël [ Gael.. ]
    • Evêque de Rodez : Monseigneur Merlin [ Merlin.. ]
    • Evêque de Toul : Monseigneur Alaine [ Alaine.. ]



    Sont Administrateurs Diocésains :

    • Administratrice d'Angoulême : Soeur Bathilde [ Bathilde ]
    • Administrateur d'Autun : Son Excellence Miguaël Enguerrand de la Louveterie [ Miguael_enguerrand ] (est également archidiacre)
    • Administratrice de Beauvais : Soeur Juju305 [ juju305 ]
    • Administratrice de Lausanne : Soeur Orée [ Oree ] (est également archidiacre)
    • Administratrice de Lyon : Soeur Eden [ Eden_blue ] (est également archidiacre)
    • Administratrice de Reims : Sœur Olivenza [ olivenza ]
    • Administrateur de Rouen : Frère Mondor de Caelus [Mondor] (est également premier archidiacre)
    • Administratrice de Sens : Soeur Lynael [ lynael ]
    • Administratrice de Tarbes : Soeur Calypso d'Ascoli [ Cooky ]
    • Administratrice de Vienne : Soeur Victoire de Nivellus [ victoire.de.nivellus ] (est également archidiacre)


    Sont actuellement vacants fautes de candidats :

    • Archidiocèse de Cambrai
    • Diocèse du Puy
    • Diocèse de Nîmes
    • Archidiocèse de Toulouse


    Sont In Gratebus aux mains d'hérétiques :

    • Archidiocèse de Tours


    Liste rédigée avec le concours de l'équipe primatiale, avec l'aimable autorisation de monseigneur Cathelineau Botherel, pour les diocèses dépendant de la primatie de Bretagne, et avec l'aimable autorisation de Son Eminence Estevan de Mortelane, pour les diocèses francophones dépendant de la primatie du Saint Empire Romain Germanique.

    Fait ce cinquième jour de may de l'an de grasce mil quatre cent soixante six, sous le pontificat d'Innocent VIII, en la cité d'Agen.

    Publications Officielles de Rome Signatureeloin_zpsgagjgzxv Publications Officielles de Rome Sceljaune.png_zpstheubt1z

    Signé Son Eminence Estevan de Mortelane , Primat du CESE

    Publications Officielles de Rome 802749EstevanJPublications Officielles de Rome 735430CESEJ

    Son Eminence Cathelineau Botherel de Canihuel, Primat de Bretagne

    Publications Officielles de Rome 870655CathelineauJ


Code:
[quote][list]
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559818primatie.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/559818primatie.png[/img][/url] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/536644SE1.png[/img] [img]http://img4.hostingpics.net/pics/735713Bretagne3.png[/img]

[i]Nous, Eloin Bellecour, Primat de France, Estevan de Mortelane, Primat du CESE, et Cathelineau Botherel de Canihuel, Primat de Bretagne ;

Afin de permettre aux fidèles et aux clercs de savoir à qui s'adresser dans chaque diocèse et archidiocèse des provinces religieuses francophones, publions le récapitulatif suivant :[/i]


[b]Sont évêques ou archevêques[/b] :

[list][*] Evêque d'Agen : Son Éminence Eloin Bellecour [ Eloin ]
[*] Archevêque d'Aix : Monseigneur Mielle de Louvain [ mielle64c ]
[*] Evêque d'Angers : Monseigneur Undersea [ Undersea ]
[*] Archevêque d'Arles : Monseigneur Portalis de Vandimion [ portalis ]
[*] Archevêque d'Avignon : Monseigneur Lyonis d'Appérault [ p27kw ]
[*] Archevêque d'Auch : Monseigneur Aur du Salar [ Aur_ ] 
[*] Evêque de Bazas : Son Éminence Endymion d’Abbadie [ Endymion ]
[*] Archevêque de Besançon : Monseigneur Huon [ Huon ]
[*] Archevêque de Bordeaux : Monseigneur Bardieu de Nicosie [ bardieu ]
[*] Archevêque de Bourges : Monseigneur Eleonorya [ Eleonorya ]
[*] Evêque de Cahors : Monseigneur Jim des Etoiles [ Jim.des.etoiles ]
[*] Evêque de Clermont : Monseigneur Sebhomer [ sebhomer ]
[*] Evêque de Dié : Monseigneur Joséplinite [ Joseplinite ]
[*] Archevêque d'Embrun : Monseigneur Tymothé de Nivellus [ Tymothe ]
[*] Evêque de Genève : Monseigneur Rodrigue [ R0drigue ]
[*] Evêque de Langres : Monseigneur Orangine [ Orangine ]
[*] Evêque de Limoges : Monseigneur Grégory de Festigny [ griffes ]
[*] Evêque de Lisieux : Monseigneur Pierre de Caelus [ pierre.caelus ]
[*] Archevêque de Mâlines : Monseigneur Maximus de france  [ Maximusdefrance ]
[*] Evêque du Mans : Monseigneur Rookie [ Rookie ]
[*] Archevêque de Moustiers en Tarentaise : Monseigneur Manfred Auguste Aleramico de Montferrat [ Boguslaw ]
[*] Evêque de Nantes : Monseigneur Cadet Roussel [ cadetroussel ]
[*] Archevêque de Narbonne : Monseigneur Reki de Grimaud [ reki_de_grimaud ] 
[*] Evêque de Nevers : Monseigneur Franc-Volpone de Castelmaure-Frayner [Franc]
[*] Evêque d'Orléans : Monseigneur Kaherdin Lidan [Kaherdin]
[*] Evêque de Périgueux : Monseigneur Nicolas de Montfort-Toxandrie [ L_Aconit ]
[*] Evêque de Poitiers : Monseigneur Mélisende [ Melisende ] 
[*] Evêque de Rennes : Monseigneur Gaël [ Gael.. ]
[*] Evêque de Rodez : Monseigneur Merlin [ Merlin.. ]   
[*] Evêque de Toul : Monseigneur Alaine [ Alaine.. ] 
[/list]


[b]Sont Administrateurs Diocésains[/b] :

[list][*] Administratrice d'Angoulême : Soeur Bathilde [ Bathilde ]
[*] Administrateur d'Autun : Son Excellence Miguaël Enguerrand de la Louveterie [ Miguael_enguerrand ] (est également archidiacre)
[*] Administratrice de Beauvais : Soeur Juju305 [ juju305 ]
[*] Administratrice de Lausanne : Soeur Orée [ Oree ] (est également archidiacre)
[*] Administratrice de Lyon : Soeur Eden [ Eden_blue ] (est également archidiacre)
[*] Administratrice de Reims : Sœur Olivenza [ olivenza ]
[*] Administrateur de Rouen : Frère Mondor de Caelus [Mondor] (est également premier archidiacre)
[*] Administratrice de Sens : Soeur Lynael [ lynael ]
[*] Administratrice de Tarbes : Soeur Calypso d'Ascoli [ Cooky ]
[*] Administratrice de Vienne : Soeur Victoire de Nivellus [ victoire.de.nivellus ] (est également archidiacre) 
    [/list]

[b]Sont actuellement vacants fautes de candidats[/b] :

[list][*] Archidiocèse de Cambrai
[*] Diocèse du Puy 
[*] Diocèse de Nîmes 
[*] Archidiocèse de Toulouse  [/list]

[b]Sont In Gratebus aux mains d'hérétiques[/b] :

[list][*] Archidiocèse de Tours 
[/list]

Liste rédigée avec le concours de l'équipe primatiale, avec l'aimable autorisation de monseigneur Cathelineau Botherel, pour les diocèses dépendant de la primatie de Bretagne, et avec l'aimable autorisation de Son Eminence Estevan de Mortelane, pour les diocèses francophones dépendant de la primatie du Saint Empire Romain Germanique. 

[i]Fait ce cinquième jour de may de l'an de grasce mil quatre cent soixante six, sous le pontificat d'Innocent VIII, en la cité d'Agen.[/i]

[img]http://i722.photobucket.com/albums/ww225/TachaF72/Blasons%20Bellecour/signatureeloin_zpsgagjgzxv.png[/img] [img]http://i722.photobucket.com/albums/ww225/TachaF72/Blasons%20Bellecour/Sceljaune.png_zpstheubt1z.gif[/img]

Signé Son Eminence Estevan de Mortelane , Primat du CESE

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/802749EstevanJ.png[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/735430CESEJ.png[/img]

Son Eminence Cathelineau Botherel de Canihuel, Primat de Bretagne

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/870655CathelineauJ.png[/img]

[/list][/quote]
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Eloin Dim 2 Déc 2018 - 17:27

Fermeture du séminaire

Publications Officielles de Rome 405005CDFentete
    Closure of the Archdiocesan Seminary of Bordeaux



    We, His Excellence Dante Saverio Casanova De La Roche said "Svevo", Prefect of the Office of Aristotelian Teaching


      Have decreed and ordered, and by our present perpetual and definitive edict, declare, rule, and command the closure of the Archdiocesan Seminary of Bordeaux .

      In agreement with the Dean of the seminar, we establish the closure as definitive. This decision derives from the inactivity of the seminar







    Given in Rome, the seventeenth day of the eleventh month of the Year of our Lord MCDLXVI


    Publications Officielles de Rome Firmac10
    Publications Officielles de Rome Svevo115
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Ainarik Mer 15 Juil 2020 - 16:40


    Publications Officielles de Rome 3VysvJd



    Annonce concernant l'abbaye Ste Illinda



    Nous, Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle, Cardinal Vice Doyen du Sacré Collège, Cardinal-Évêque de St Jean le Martyr, Archevêque Métropolitain de Salzbourg, etc., annonçons au nom de son éminence le Doyen du Sacré Collège, au nom du Sacré Collège dans son ensemble et au nom de Sa Sainteté, le Pape Sixte IV.


      Avec les plus grandes gratitude et joie le retour de la vénérable abbaye aristotélicienne Ste Illinda dans les mains de l'unique véritable Mère l’Église.
      Tous nos remerciements et nos prières vont aux bons et honorables moines aristotéliciens qui depuis plusieurs mois ont mené et gagné le combat spirituel et dogmatique contre l'injustice de la secte hérétique des « poneys roses ». C'est grâce à eux que le joug de ces terribles jours est terminé et que l'abbaye a été purifiée de l'impureté de la Créature sans nom, qui a empoisonné l'esprit et le cœur des hérétiques et a submergé, conquis et contaminé les murs du cœur spirituel de la France. Que Dieu les juge. Puisse-t-Il recevoir nos prières de reconnaissance et les entendre avec bienveillance.

      Le monde aristotélicien, en particulier la Sainte Curie de Rome et Sa Sainteté le Pape Sixte IV, se réjouissent en ce jour de jubilation où l'œuvre de Dieu a triomphé des ténèbres. Nous avançons maintenant dans nos efforts pour défendre la seule vraie foi aristotélicienne, comme enseignée à Rome, la capitale mondiale de l'Aristotélicisme. Cette foi qui est la seule détentrice de la vérité et qui connaît le seul chemin vers le Paradis Solaire. Cette foi qui est le fondement de toutes nos vies, sur laquelle l'Église est un rocher de révélation de Dieu, comme le souhaitait notre prophète Christos et à travers ses apôtres.

        Ste Illinda est un symbole d'espoir - l'espoir que nous ne désespérerons pas lorsque l'obscurité nous rattrapera, que nous tiendrons et resterons fermes.
        St. Illinda utilisera ce symbole et sera reconstruite. Après des mois d'obscurité, ce sera un sanctuaire de lumière, donnant de l'espoir à toutes ces âmes qui ont besoin de son aide, qui cherchent protection ettrouveront les deux dans les bras ouverts de l'Église. Au nom de la Miséricorde.


      Telle est la volonté du Seigneur. Il sera ainsi. Alléluia et Amen.


    Ad Maiorem Dei Gloriam

    Doné à Rome
    Le 13 juillet 1468


      Publications Officielles de Rome BrUbmJI


    Pour le Sacré Collège des Cardinaux
    Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle.

Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Publications Officielles de Rome Empty Re: Publications Officielles de Rome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum