-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

+44
Grinwold
Tessa.. Dellarosa
Isadora.da.Vinci
MizzChloe
Gilgalad
monpotejojo
Silver
Moorcock de Pissedru
namaycush
Dhukhon
Franceline
Yann Von Wittelsbach
Aelyce_h
Morphée von Frayner
Quinlan
Criss de Valfrey
Eléanor Von Wittelsbach
bzeuh
Myrtillia de Dénéré
Craftouille
Finute
Fl0rentin
Cannelle margot de Soilli
Sehanne
kheops
Jades
artemisia
Enorig
valerianne
Sabdjeant
Solange_Curnonsky
callista
flex
louisnapoleon
Dina
azzera
estalabou
eure22
Amolaric_
artemix
Léonin Monmouth
Godgaby
Kay
Zouzouille
48 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Isadora.da.Vinci Sam 15 Nov 2008 - 22:17

Une ombre attentive a surgi du néant et enlacé ses doigts brûlés par trois longues semaines de chevauchée. Dieu qu’il lui a manqué ! Toujours le même, toujours un autre… elle le devine avant de le reconnaître. Leurs regards se confondent et le monde autour d’eux s’efface. Jamais tout à fait sienne mais jamais à un autre, ils s’appartiennent sans serments tapageurs ni fausses promesses. Forts d’un avenir jamais acquis.

Leurs mains s’étreignent. Elle le veut, elle l’aura. Là, maintenant. A l’aveuglette elle sort du rang, entraînant dans son sillage le vaincu consentant. D’un œil sûr et aiguisé elle inspecte les chapelles délaissées, contourne une pile monumentale et frôle une tenture de velours cramoisie. Derrière, une porte. Elle s’y glisse sans lâcher son homme qui n’offre aucune résistance. Un escalier étroit descend en colimaçon, elle devine, sous la nef pleine d’invités, les gisants reposant sous les voûtes ogivales. La crypte. Peu de chance qu’on les surprenne ici bas. Peu de chance que les témoins de granit ne trahissent leur présence.

L’endroit repose dans un silence plein d’un héroïsme décrépi mais triomphant qui la laisse de marbre. Lui par contre, la laisse de braise. A tâton dans la pénombre elle le plaque contre le mur glacial et entreprend de défaire l’officier de son uniforme arrachant dans sa fougue quelques boutons de cuivre. Elle a plaqué ses lèvres sur les siennes et le dévore avec gourmandise. Le régime sec imposé par son périple lui a ouvert l’appétit. Et il est féroce. Ses mains se faufilent sous la chemise de coton, effleurent les cicatrices à peine refermées, caresse le torse, sentent les muscles jouer sous la peau. Elle lui griffe le dos, lui mord le menton, l’épaule, s’arrête haletante pour contempler les traits saillants de son visage adoré. Des bruits indistincts leur parviennent, s’agirait de pas se faire enfermé dans l’édifice pour la nuit ! Serait-ce déjà l’Ite missa est ?

Isadora.da.Vinci
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Kabotine Sam 15 Nov 2008 - 22:24

Elle se dépêchait, elle allait être en retard, comme toujours les cérémonies, les églises, elle n’y restait guerre longtemps, elle avait promis a Jake et a Namay, ils allaient être déçus de ne pas la voir, enfin surtout pour Namay c‘étais de lui présenter quelqu‘un, Kab‘ était tellement curieuse qu‘il savait qu‘elle ne résisterait pas… Isa Alyce serait'elles là aussi ?! Partant au clair de lune de la ville où elle se trouvait, elle poussait son étalon au galop sans relâche, pour s’arrêter enfin dans une auberge non loin du lieux de cérémonie afin de se rafraichir et se vêtir.

Puis de repartir en direction de la cathédrale, montant les escaliers quatre par quatre, reprenant son souffle, le métrisant quelque peu, le cœur battant a chamade… replaçant les mèches rebelle glissant sur son visage d’apparence angélique . Vérifiant sa robe aux reflet bleu nuit, elle releva le menton, le regard émeraude pétillant de malice a l’ idées de revoir celui et celle qui s’appelaient espieglement frère et sœur de sang depuis certains événements….

Elle entre silencieusement dans la cathédrale par les portes laissées ouvertes en grand pour ce jour là, avance lentement en se glissant sur le coté de l’allée jusqu’à remonté et observer effrontément Isadora faire connaissance a sa façon avec la nouvelle compagne de Namay. Se retiens de rire, restant juste derrière Namay sans bruit, appréciant l’humeur cocasse de moment présent, petit sourire en coin destinée a Aelyce… la chipie arrivait en plein moment d’émotion du Oui, des anneaux échangés… suivie des présentations discrète de l’incandescente Isadora et… œillade curieuse qui était cette jolie Dame très prés de Namay...

Maitrise la bougeotte de ses jambes, se mord les levres d'impatience, alors que les invitées commence a se diriger pour congratuler les mariés....
Kabotine
Kabotine
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par flex Sam 15 Nov 2008 - 22:25

« Oui, Flex, je t’en prie, mais ne soyez pas en retard pour la fête. »
- Il en sera ainsi messire Jake ! Un grand sourire pour le remercier.

Non d'un cul d'none j'en ai le coeur tout chamboulé ! En se retournant, il dit un de ces jurons, jurons qu'il jurait trop de temps cette dernière semaine. Rien à en faire, il était digne de son nom.
Ela discutait avec Bastien, son petit frère. Flex lui n'avait pas encore eu l'occasion de croiser le petit bonhomme, il pensait que c'était un gamin parmi tant d'autre.
Le temps de s'avancer, il affichait un grand sourire en regardant Ela. Le jeune Auxonne devait se trahir rien qu'à lui-même : bien qu'il résista, son visage devenait rouge pimenté - couleur en passant préférée du visage de Finute.
Sa y est il avait fait les quelques pas pour la rejoindre. En temps normal, il l'aurait prise par les hanches et soulever dans les airs pour lui dire bonjour, mais ce jour d'hui sera différent.


Ahem,
son pied gauche recula de quelques centimètres, et son genoux vint se poser au sol. Son bras gauche tombait par gravité près de lui, et sa main droite vint chercher celle d' Ela. Sa tête se dirigeait vers celle d' Ela, et ses yeux restaient figés à son regard. Au début, il souffla du nez, exprimant quasiment un rire pour ce qu'il faisait. Il se reprit, et annonca :
Moi, Enguerrand Louis-Perceval, dit Flex, d' Auxonne, fils du Duc de Bourgogne Vaxilart & Baron d' Auxonne, et de Dublith, fils de la sainte Geneviève ; beau-fils du Volverine, vassal du Wulfen, père de son Altesse Armoria, et du très grand Vortiris, histoire de prouver qu'il avait bien ses moyens, et que c'était lui et uniquement lui qui lui demandait, vous demande, Ela, de Diesbach et de Belleroche, dit Finute, la merveilleuse, hop,un petit mot doux en passant, de me prendre en ce jour d'hui, pour fiancé légitime, et ce devant vos parents & Aristote commes témoins.
Paf ! C'est qu'il avait la classe tout de même là au beau milieu de la cathédrale de Bordeaux. Peu d'homme pouvait se vanter d'avoir ce culot là. Flex avait prévenu Ela : à force que celle-ci le chamaille sans arrêt et ne lui laisse la paix il le ferait. Et il venait de le faire. La demander en fiançailles, comme ça, sans même la prévenir, ho que non elle ne devait pas du tout y penser. Tant mieux, la surprise était certainement réussite..
flex
flex
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Finute Sam 15 Nov 2008 - 23:30

Quelques moments passés avec le petit Bastien lui avait encore fait un bien fou, ce petit était incroyable et elle espérait pouvoir l’entendre jouer de la fameuse flûte.
Ela se releva lorsque Bastien partit à travers la foule. Elle le regarda pendant un moment partir. Elle avait un petit frère, ses parents adoptifs venaient de se marier, l’homme qu’elle appréciait tant était présent… que pouvait-elle attendre de mieux ?
Le sourire aux lèvres, elle se retourna, Enguerrand arrivait vers elle, un sourire radieux aux lèvres et… il était rouge.
Il n’aurait pas bu quand même… non, impossible, il était bien lors de son passage dans l’allée centrale à la suite de la mariée. Non non, il y avait quelque chose d’autre… Peut être le fait qu’il faisait un peu chaud… quoique, il ne faisait pas si chaud que cela en ce mois de Novembre…

Sourire amusé aux lèvres en le voyant arriver près d’elle. Elle allait commencer à discuter avec lui lorsqu’il réalisa un mouvement qui intrigua la jeune femme qui le regarda interrogative. Elle comprenait tout de même se geste lorsqu’il posa son genoux à terre et lui prit sa main, la regardant dans les yeux. Elle ne le quittait pas de son regard.

« Moi, Enguerrand Louis-Perceval, dit Flex, d' Auxonne, fils du Duc de Bourgogne Vaxilart & Baron d' Auxonne, et de Dublith, fils de la sainte Geneviève ; beau-fils du Volverine, vassal du Wulfen, père de son Altesse Armoria, et du très grand Vortiris, vous demande, Ela, de Diesbach et de Belleroche, dit Finute, la merveilleuse, de me prendre en ce jour d'hui, pour fiancé légitime, et ce devant vos parents & Aristote commes témoins. »

Son sang ne fit qu’un tour, sa respiration s’accéléra. Son teint clair passa au rouge piment, -ce qui devenait une habitude- ses yeux ne le quittait pas. Elle ne s’attendait pas à cela… vraiment pas. L’émotion du mariage et maintenant cette demande de fiançailles… elle porta son revers de main droite à son front, fermant ses yeux, comme si elle allait s’évanouir. Mais il n’était pas faux qu’il lui faudrait surement des sels pour l’aider… Ela se raccrocha au banc évitant ainsi tout risque… quoique…
Elle en avait eu le souffle coupé, mais d’une voix chevrotante, rouvrant les yeux et le regardant lui répondit de façon la plus adéquate :


Moi… Ela de Diesbach de Belleroche, dit Finute, fille adoptive de Jake de Valombre et Sehanne de Valombre accepte de vous prendre, Enguerrand Louis-Perceval, dit Flex d'Auxonne et de Dublith… en ce jour de 12 Novembre 1456 pour, elle repris son souffle, sa voix chevrotant toujours, pour fiancé légitime.

Son coeur venait de faire un bond dans sa poitrine, elle le regarda, les yeux légèrement embuhés d'eau, un heureux sourire aux lèvres...
Finute
Finute
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Localisation : Périgord, ou Sur les routes !
Fonction : Lieutenante de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'écu vert
Date d'inscription : 04/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://castel-rochefoucauld.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Grinwold Dim 16 Nov 2008 - 0:35

Les retrouvailles sont courtes, mais au combien intenses. Leurs regards se mêlent, fusionnent et reconstituent en une fraction de seconde les infimes détails que le temps avait effacé.
Il en avait connu des femmes, et elle probablement encore plus d'hommes, mais un lien indéfectible les a toujours unis, réunis.
La belle lui rendait déjà tout ce qui lui avait manqué durant ces longs mois, ce petit quelque chose qu'il ne trouvait chez aucune autre, et qui à chaque fois emballait son cœur de soldat.

Elle esquisse un sourire. Le message est passé.
L'incandescente italienne ne demande qu'a s'enflammer, et lui ne se fera pas prier pour alimenter le brasier. Elle prend les devants, quitte l'assistance, suivie de prêt.
Tandis que tout le monde veut féliciter les mariés, eux font le chemin inverse. Paradoxe, un de plus...

Les colonnes s'enchaînent, jusqu'à une porte mal dissimulée. Ouverture discrète, les deux silhouettes s'y faufilent.
Derrière, la lumière vacillante d'une bougie les guident en bas d'un escalier qui débouche sur une vaste salle au plafond bas, semée de large pierre tombale. La crypte. Peu importe.

De petites torches donnaient à cet endroit un coté mystique, presque magique, malgré son apparente froideur. Mais guère le temps d'examiner plus en détail, la Harpie est déjà à l'œuvre. Et pour son plus grand bonheur !

Adossé à un mur aux larges pierres, l'officier se laisse volontiers dévorer par les baisers sauvages de la prédatrice. Il passe ses doigts dans la chevelure d'ébène, caresse le cou satiné et les descend le long de son dos pour se poser sur ses hanches.
La belle monte au créneau, glisse sous la chemise. Le soldat frémit au contact de la trop récente blessure, douleur fugace rapidement remplacée par un léger frisson de plaisir.
L'italienne joue en terrain conquis, elle use et abuse des points sensibles.
Le dos, le menton sont agressés, meurtris par l'incarnation même de la Passion. A ce prix là, le soldat vendrait tout son corps...

Mais il n'est pas en reste, ses mains aussi jouissent du fabuleux paysage méditerranéen. Glissant sur une peau légèrement moite, elles délassent patiemment le corset, libérant quelque peu le souffle et l'agréable poitrine de la madone. A son tour, il parcourt les marques laissées par les multiples duels, notamment les plus récentes, signées par son frère.

Puis, un bruit, sourd et étouffé. Le soldat n'y prête guère d'attention, jusqu'à ce que la belle n'interrompe un baiser gourmand.
Qu'est ce qui pouvait donc la détourner d'un tel instant ?
Grinwold
Grinwold
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par MizzChloe Dim 16 Nov 2008 - 14:42

Échanges des anneaux, un baiser traditionnel, puis ce fut sous des applaudissements que la cérémonie se termina.
Des petits frissons, comme d'habitude, avaient parcouru Chloé, les yeux émerveillés et à peine embués. Les mariages, c'était sacré, c'était magique. C'était le deuxième auquel elle assistait en même pas un mois et elle commençait même à y prendre goût. Et puis, un jour peut être viendra le sien...
Quelques instants, elle repensa à son confident, qui avait franchi le cap d'ami et était passé à "amoureux". Un petit sourire se forma sur le coin de ses lèvres. Non, le mariage sera pour plus tard... elle avait fait une promesse, celle de prendre son temps et de profiter de la vie à maximum. Passer aux choses sérieuses, pas pour maintenant.

En quelques secondes à peine, les mariés étaient déjà entourés par les invités. Chloé resta sur place quelques secondes, le temps de pouvoir trouver quelques visages familiers. Oui, quelques un lui disaient quelque chose, mais mettre un nom sur chacun d'eux serait trop compliqué. Quelques mois en dehors de la Gascogne et voilà, on se sent déjà étranger!

Toute fois, elle s'avança dans l'allée, se glissant parmi la foule. Arrivée non loin de l'autel, elle entendit une voix qui lui ne lui semblait pas si étrangère que ça. Elle penche sa tête et voit... la fée de l'Amour avec un homme à ses pieds. Elle laisse échapper un petit cri -pas trop sonore quand même- puis met sa main devant la bouche lorsqu'elle entend le mot "fiancée légitime". Tout lui revint en tête. Oui! Fifi lui avait parlé de cet homme dans les quelques mésanges qu'elle lui avait envoyé.

Elle lève un sourcil, partagée entre l'envie de lui sauter au cou et de rester sagement dans son coin... à moins que sa petite exclamation a déjà attiré quelques regards sur elle.
MizzChloe
MizzChloe
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par artemix Dim 16 Nov 2008 - 15:21

La cérémonie touche à sa fin, les mariés signent le registre.
C'est au tour des témoins.
Artemix prend la plume, trempe la pointe dans l'encrier et appose sa signature à la suite des mariés.
Puis viens le moment de les féliciter.
Demi-tour, un regard vers la mariée. Un pas , sourire aux lèvres et Artemix lui prend la main avant de lui faire deux grosses bises sur les joues.
La voix laisse paraître une légère émotion.


Tous mes voeux de bonheur et toutes mes félicitations Sehanne.
Que ce jour reste à jamais gravé dans ton coeur.


Puis il lâche la main de Sehanne et se tourne devant Jake.
Un regard et il lui tend la main afin de le féliciter.


Sincère Félicitations à toi aussi. Et prend bien soin de ma filleule.
Vivez heureux !


Une fois fait, Artemix laissa la place aux autres invités et sortit de la Cathédrale.
artemix
artemix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Solange_Curnonsky Dim 16 Nov 2008 - 15:37

Les anneaux avaient été échangés, les voeus scellés par un baiser qui lui avait semblé plus fougueux que ne le voulait la bienséance en ce lieu sacré.

Etonnée, elle entendit des applaudissements et vit les gens commencer à déambuler pour féliciter les mariés. Une véritable foire, elle n'avait jamais vu chose pareille se dérouler dans un lieu de culte.

Elle attendait patiemmement que ce manège se termine et que les mariés puissent sortir au devant du cortège ... quoiqu'elle eut un doute sur le fait qu'il y aurait vraiment un cortège. Les coutumes de ces contrées semblaient bien différentes de celles d'où elle venait.
Solange_Curnonsky
Solange_Curnonsky
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 17:43

Après avoir signer le registre de mariage, proche, témoins et famille vient féliciter les mariés. Jake et Sehanne s’était arrêté devant l’autel. Trop accaparé, il n’en remarqua pas la demande de fiançailles faite à sa fille. Artemix, parrain de Sehanne était venu souhaiter tous les vœux de bonheur au couple. Jake lui serra la main avec le sourire. Petit regard tendre et amoureux à son épouse. Il se retourna vers l’Abbesse et lui dit d’une voix émue.

« Merci ma mère pour cette mémorable bénédiction nuptiale. »

Ensuite, il attendit que Marie Amélie clôture son office, la regardant avec insistance ne sachant trop quoi faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par valerianne Dim 16 Nov 2008 - 18:49

Valérianne s'avance afin de féliciter les jeunes mariés.

"Je vous félicite tous les deux et je vous souhaite tout le bonheur possible soyez heureux"

Valérianne embrassa son amie Séhanne ainsi que Jake.

Ensuite elle se dirige vers le registre et c'est émue qu'elle appos sa signature.


Elle rejoind son époux et sort de la cathédrale.
valerianne
valerianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Isadora.da.Vinci Dim 16 Nov 2008 - 21:26

- ... chier !
Un dernier baiser, un dernier brasier.
- Reboutonnes-toi l'éventré, mets de l'ordre dans te viscères ! l'enjoint-elle tout en relaçant son propre corsage chamarré. Enfin celles qu'il te reste ! la messe est dite. Faut qu'on prenne la file de l'air avant de se retrouver enfermés ici jusqu'aux matines ! De toute façon c'est aussi bien. Probable qu'on aurait fini par réveiller les morts...

Elle est proprement rhabillée bien avant lui. Ah ces hommes ! Fins bretteurs et beaux parleurs mais incapable d'enfiler correctement un bouton. En souriant elle écarte d'un geste tendre les doigts du maladroit et entreprend de réajuster l'uniforme qu'elle lui arrachait tantôt. Amusant ce que ces gestes d'une incroyable banalité lui paraissent soudain relever d'une inquiétante intimité. C'est la première fois qu'elle s'y adonne, ayant toujours préféré fuir les lieux de leurs ébats avant le chant du coq.

Souriante elle enlève d'un revers main une poussière invisible sur son épaule et l'entraîne à nouveau à sa suite, cette fois vers la surface. La lumière pourtant fort tamisée de la nef l'éblouit quelques secondes. Son regard cherche les visages amis... sans doute ont-ils déjà quitté les lieux. Près de l'autel les mariés et leurs familles reçoivent les dernières félicitations d'usage. Que faire ? Elle congratulerait volontiers Jake et Sehanne tant le monde lui semble idyllique depuis quelques heures... Néanmoins ils ont sûrement déjà leur compte d'émotion pour la journée ! Pas sûr que l'apparition soudaine et inattendue d'une ancienne maîtresse soit très appréciée. Surtout lorsque celle-ci n'a pas été conviée...

- Qu'est-ce qu'on fait ?... interroge-t-elle son géant éventré.
Isadora.da.Vinci
Isadora.da.Vinci
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par flex Dim 16 Nov 2008 - 22:05

Elle a dit oui. Oui, oui, elle l'a dit ! Foutaise les gens d'autour, il n'y avait plus qu'eu deux. L'un agenouillé, l'autre debout. La dernière avait du mal à parler, il est vrai que cette surprise, était une surprise très réussite.
C'est dans ces moments là, inattendus, qu'il faut demander fiançailles, ou épousailles.

Mais ce qui est la cerise du gâteau, c'est que c'est celui qui demande qui, en met plein les yeux à l'autre au début. Puis le moment où vous terminer que vous la souhaiter la prendre pour fiancée, la situation s'inverse : vous vous accroché à ses lèvres, s'agripper à son visage et son regard.
C'est exactement ce qu'il faisait, le jeune homme. Ela avait un peu de mal à se tenir droite, c'était amusant. Non pas amusant dans ce sens là, c'était de voir sa réaction.

C'était peut être la première fois qu'ils se parlaient ainsi. Ils ne s'étaient jamais embrassés, bien qu'ayant dormi ensemble, ils n'avaient rien fait, si ce n'est dormir entrelacer l'un à l'autre.

Bordel de crémandieu qu'il était heureux là.. Une fiancée. C'est sur que c'était une phase avant de passer la corde au cou, mais peux le chaux, le bonheur avec elle.


Mouarf, ma douce Ela,
qu'il dit, ému. Sans même laisser le temps à Finute de se remettre, le jeune Auxonne se releva. Il posa délicatement ses mains sur les hanches de sa fiancé désormais. Et, pour la première fois, attendant ce moment avec impatience, il décida de l'embrasser..
Un baiser des plus fougueux, quelque chose qui attendait depuis longtemps. Flex lui croquait ses lèvres sucrées, il était sous son charme.. L'on ressentait cette intensité dans ses gestes, cette envie qu'il avait pour sa fiancé.
Fiancés, il s'engageait à se tenir droit et courtois avec elle maintenant. C'était un devoir moral par dessous tout, comme l'on lui avait enseigné..
Ela n'avait pas de soucis à se faire avec lui : bien qu'il ronchonne aigrement, c'est un vrai coeur d'artichaut ..
flex
flex
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 27/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Silver Dim 16 Nov 2008 - 22:12

Silver avait observé toute la cérémonie du fond de la cathédrale. Il se réjouissait de voir son parrain si heureux en ce jour! Lui qui avait traversé une bien mauvaise passe, le voilà enfin heureux...

Il allait enfin pouvoir le féliciter et profiter d'un moment de détente au cours de la fête qui allait être donnée au domaine de son parrain.

Laissant le plus gros de la foule s'amasser devant les jeunes mariés, Silver regarda avec un léger sourire une scène qu'il avait vécu il y a quelques mois auparavant... Hélas, les temps avaient bien changé depuis. Détournant le regard de l'autel, il jeta un coup d'oeil par la porte de la cathédrale encore entrouverte. Le son bien caractéristique d'un oiseau de proie en chasse avait attiré son attention. Silver soupira.


Horus...
Silver
Silver
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 23:19

L’Abbesse semblait rêvasser, alors que deux témoins se dirigeaient déjà vers la sortie. Jake fut un surpris, alors qu’il fallait se réunir afin de former le cortège pour la sortie de la cathédrale. Il toussota et haussa le ton, voix qui résonne, pour avoir l’attention des invités.

« Votre attention svp ! Ne quittez pas la cathédrale de suite. Formons le cortège. Ensuite, nous vous invitons tous pour la fête en notre nouvelle demeure Le Castel des Roses Bleues. »

Voilà, c’était dit. Un peu mal à l’aise mais il ne voulait pas que tout le monde s’en aille. Il regarda sa tendre épouse, heureux.

« Madame de Valombre … ma tendre épouse, si vous voulez bien prendre mon bras ? » lui dit-il d’une voix tendre avec un clin d’œil complice.

La marche nuptiale jouée par les Orgues retentit dans la cathédrale.

Les mariés se placèrent à la tête du cortège, le petit Bastien devant eux. Derrière suivaient leur fille Finute et son fiancé, accompagné de la famille Kay Azzera et Solange, les témoins Valérianne, Artemix et Godgaby, avec les garçons d’honneur Estalabou et Namaycush, ses filleuls Darkrystal et Silver, enfin les proches, amis et invités.

Ils se dirigèrent tous vers la sortie, où la lumière du soleil les éblouit un instant. Sehanne et Jake menait tout ce beau monde, le visage rayonnant de bonheur.

Arrivés sur le parvis, les mariés étaient entourés par tous leurs amis qui les félicitaient de leur union.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Finute Dim 16 Nov 2008 - 23:49

Debout, ne sachant quoi penser, tout allait vite, si vite... Heureuse, oui, oh que oui elle l'était, elle était sous son charme...
Le regardant comme elle le pouvait dû à ses larmes de joie, laissant sa main appuyée sur un banc, l'autre dans celle de Flex....
Un clignement des yeux et le voilà qui s'était redressé et qui la tenait par les hanches.
Ela ramena ses mains au niveau du visage d'Enguerrand qui, ce dernier vint l'embrasser fougueusement. Son premier baiser avec lui depuis qu'ils se connaissaient, un baiser qui avait l'air tant attendu. Le sentir, l'embrasser... elle tenait fermement à lui.

A la fin de ce baiser, un sourire heureux se redessina sur les lèvres de la jeune femme, les yeux fermés, un dernier baiser volé avant de lui murmurer un :
Je vous aimes...
Elle rouvrit les yeux, le regarda et l'enlaça. Elle était heureuse, plus qu'heureuse même. Elle était fiancé à cet homme, à ce bel homme...

Jake parla, ce qui la fit sortir de ses pensées. Oui, il fallait y aller, ils n'allaient pas s'éterniser ici... même si elle se sentait bien en cette sainte bâtisse.
Ela déposa un tendre baiser sur le bord des lèvres de Flex avant de passer son bras autour du sien et de lui dire :


Allons-y, on risque de nous attendre sinon.

Sourire et marche...
Finute
Finute
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Localisation : Périgord, ou Sur les routes !
Fonction : Lieutenante de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'écu vert
Date d'inscription : 04/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://castel-rochefoucauld.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par estalabou Lun 17 Nov 2008 - 5:53

La cérémonie touchait à sa fin... Le Duc suivait donc le cortège, au plus prés des mariés et decouvrait le soleil resplendissant de l'automne.
estalabou
estalabou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Sehanne Lun 17 Nov 2008 - 7:11

Signature du registre, félicitations de rigueur .... Sehanne ne sait plus où donner de la tête tant elle est sur son petit nuage. Puis Jake annonce la suite des festivités et lui tend le bras qu'elle prend volontiers et le suit le coeur battant. Mariés .... ils sont enfin mariés .......

Large sourire et yeux brillants, ils sortent enfin de ce lieu sacré pour se retrouver à la fraicheur de ce mois de novembre, malgré un soleil radieux. Plus loin, le carrosse qui l'a conduite jusqu'ici et qui les ramènera chez eux. Elle regarde Jake d'un air complice et se blottit contre lui, attendant que tout le monde termine de les féliciter afin de pouvoir aller festoyer.
Sehanne
Sehanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par azzera Lun 17 Nov 2008 - 10:45

Moment d'absence d'âme... elle vit le regard de l'heureux jeune marié se poser sur elle... presque compatissant... mhhh, elle baissa les yeux... ne sachant pas aller féliciter les époux que déjà la suite s'organisait sous la demande de Jake, s'improvisant maitre de cérémonie...

Demande en bonne et due forme d'un homme concernant sa soeur blanche...
étonnement...

Azzera n'a pas le temps de penser, elle n'en a ni la force, ni l'envie.
Kay est là, elle marche à ses cotés, ou presque.
Mais Azz n'est pas d'humeur causante, elle se demande meme si elle va aller à la fête... en serait-ce une pour elle?

Marche, marche vers la rose bleue
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Eléanor Von Wittelsbach Lun 17 Nov 2008 - 10:47

Eléanor avait suivit la ceremonie avec grande émotion. Celle ci terminée, main dans la main avec son cher et tendre, ils partirent tous deux saluer les deux époux.

Mon cher parrain, ma chere Amie Sehanne, tous mes voeux de bonheurs.

Elle leur fit la bise et laisse Yann à son tour les feliciter. Elle en profite pour aller embrasser sa petite soeur Ela et connaitre ainsi son fiancé. Chloé non loin d'eux n'allait pas tarder à venir les rejoindre.
Ils suivirent ensuite les mariés vers les festivités.
Eléanor Von Wittelsbach
Eléanor Von Wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Kay Lun 17 Nov 2008 - 11:45

Même elle n'a pas le temps d'aller féliciter son frère et sa belle soeur tant il y a de monde autour d'eux ... peut importe elle en aurait tout le temps au Castel ...

Elle se met donc dans le cortège ... rejoindre maintenant le lieu de la fête ... un sourire sur les lèvres quand elle aperçoit son filleul ...

Il lui faudra récupérer Tempête qui devait piétiner d'impatience dans les écuries de la petite auberge ... et ensuite ... Le Castel ....
Kay
Kay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Adelaide Lun 17 Nov 2008 - 13:58

Le pompeux, le barbant très peu pour elle. Elle n'allait pas en prime supporter la messe !!!

Sur le parvis de l'eglise, elle attendait, patiement, que l'assemblée veuille bien bouger le fessier de leur banc, que les mariés soient sortis, félicités, re félicités et re re félicités... c'est beau, émouvant, ça se tape sur l'épaule et presque sur le gras du bide, non ptet pas c'est la bonne société y paraît.

Ça stagne, ça se congratule, ça se renifle, ça sent bon la lavande, ça bavasse, ça se montre, ca se reluque, ca se compare a demis mots et pendant ce temps la, y en a qui attendent, comme des glands, que ces bonnes gens veuillent bien se donner la peine de se pointer la ou ils sont attendus.


Attendre attendre ... pas qu'ca a fiche moi.. z'auront bin l'temps de discutailler en graillant.

Hop, elle part au devant des invités, sinon ils y seront encore pour feter la nativité.
Un par un, elle leur adresse la meme ritournelle.

M'sieur,dames...

On vous attend au château pour le banquet, les festivités le tralala et le reste ...
Si vous voulez bien vous mettre en route derrière la calèche des jeunes tourteaux, vous serez bin aimables.


Avant de partir, une derniere chose, elle courru dans l'eglise cherchant l'eveque ... Dona Zozo c'est vous ?
Bin z'avez le bonjorn de la grasce Vanyel de Prume
.

Elle sortit a la hate sans meme dire au revoir, en route pour le chateau
Adelaide
Adelaide
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne) - Page 6 Empty Re: Mariage Gascon (Jakethesaint/Sehanne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum