Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arrivée d'Ane Gertrude

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Ane Gertrude Empty Arrivée d'Ane Gertrude

Message par anefleur03 Mar 30 Juin 2020 - 20:11

Mamzelle l'diacre ! On y est !
Aaaah ! Merciii beaucouuup !


Après avoir sauté de la charrette de foin qu'elle avait eu la chance de croiser sur son chemin, Ane salua le paysan avec un grand sourire.

Boonne journéée ! Et bonne chaance avec votre femme !

Elle regarda s'éloigner celui qui avait eu la gentillesse de l'emmener, puis elle remit de l'ordre dans ses vêtements, chassant la paille qui s'y était logé. Ceci fait, elle regarda le bâtiment impressionnée, et se sentant soudain toute petite. Elle regrettait d'avoir laissé sa cochonne qui l'accompagnait d'habitude partout, car elle se sentit très seule tout à coup.

Alleez Ane ! Vont pas te mangeeer !

Enfournant une dernière chouquette rose pour se donner du courage, elle s'avança et pénétra dans les lieux.

Bonjouuuur, bonjouuuur !

Je suiis Ane Gertruude, la nouvelle archidiaconnesse d'Angoulême. Enfiiin, j'ai pas encore mon diplôme, mais ça arrive bientôt !


Elle sourit en détaillant les lieux avec curiosité.
anefleur03
anefleur03
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ane Gertrude Empty Re: Arrivée d'Ane Gertrude

Message par Ainarik Mar 30 Juin 2020 - 20:48

L'Archi-vieux entendu le bonjour appuyé et se rendit en sautillant à l'accueil.

Ohhh Bien le bonjour ma sœur et Bienvenue à l'Archevêché !

Je suis bien heureux de vous voir, je pensais que mon pigeon avait mangé le vélin ! C'est qu'ils sont gourmands les miens ! Et il m'arrive parfois de grignoter en écrivant et cela fait des taches, voyez vous ?
Enfin, enfin ! Vous n'êtes assurément pas là pour parler de ça !

On m'a dit que la situation est compliqué à Angoulême... vous n'avez pas la charge In Gratibus, si j'ai bien compris, du moins pas encore... il serait important de reprendre Angoulême... non verrons cela plus tard si possible.

En tout cas je vais de ce pas vous donner vos accès et vous faire visiter vos bâtiments, n'hésitez pas si vous avez des questions !

Cela fait longtemps que les locaux n'ont pas été occupés... n’hésitez pas non plus à faire du ménage et organiser vos parties comme vous le souhaitez ! Il y a surement de vieux documents à mettre au archives et à remplacer par de plus récent. Si vous avez besoin de nouvelles structures dans votre espace, n'hésitez pas non plus !

Ah oui ! Pour l'Organigramme de la province pouvez-vous me fournir le nom des clercs en fonction dans votre province ? A Saintes, Angoulême et Rochechouart si possible ? S’ils viennent ici, je pourrai aussi leur donner les clefs de leur paroisse ! Tout est bien construit ici pour les sacrements. N'hésitez donc pas à leur envoyer la carte de l'Archevêché.

Vous êtes en train de passer votre séminaire de Théologie si j'ai bien compris ? Si c'est le cas je vous souhaite bonne chance !

Ahhh et surtout !!!! Il parait que vous avec une... heuu... une chouquetterie ?? Il faudra me faire goutter, pour sûr !! Je vous partagerai de petite rondelle de saucisson de mon coin, cela sera parfait !!


Puis le p'tit vieux prit sa consœur par la mimine pour lui faire visiter les bâtiments liés au Diocèse d'Angoulême.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ane Gertrude Empty Re: Arrivée d'Ane Gertrude

Message par anefleur03 Ven 3 Juil 2020 - 11:22

Ane sourit en grand à l'archevêque avant d'être entraîné pour une visite des lieux. Elle ne savait pas vraiment à quel accueil, elle s'était attendue, mais certainement pas à celui-ci !
Elle n'oublia cependant pas de lui répondre.


Enchantée de faire votre connaissance !
Non, non ! Votre pigeon ne s'est pas perduuu ! Il a seulement fait des connaissances à la volière de la mairiie et il ne veut plus repartiiir… Alors, je suis venue moi-même.


À l'évocation du diocèse d'Angoulême, Ane hocha la tête.

J'aimerais beaucoup évoquer le sujet avec vous. Il me préoccupe grandement…
Nos curés Ine Gratibousse ne sont pas clercs malheureusement… A Angoulême, il s'agit de Abhay . Aux dernières nouvelles, il y avait Hésiode à Saintes, et Bathilde.. à Rochechouart. C'est également elle qui se charge du diocèse administrativement. Très gentiiille, elle eeest.

J'ai vraimeent hâte d'avoiiir passé le séminaiire ! C'est trèèès intéressant, mais il met ma patience à rude épreuve…


Et pour finir, elle tira de sa besace, tout en le suivant, un sac de chouquettes roses, qu'elle lui tendit en souriant.

Une chouquette ?
anefleur03
anefleur03
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ane Gertrude Empty Re: Arrivée d'Ane Gertrude

Message par Ainarik Ven 3 Juil 2020 - 16:32

Le p'tit vieux sautilla sur place en voyant la chouquette

M'enfin oui ! Mille fois oui !!
Ça a l'air délicieux !!


Grignote la friandise d'Ane par petite bouchées

Rohhlalala, c'est comme croquer dans un nuage !
Je vous conseille d'en garnir les cellules de vos futures élèves de pastorale ! Sûr que cela les motivera !


Puis, d'un ton un peu plus sérieux...

Merci pour ces informations en tout cas ! Je vais pouvoir compléter l'organigramme ! Pensez-vous possible de faire d'Abhay, Hésiode et Bathilde des clerc où sont-ils fermés aux séminaires ? Savez-vous aussi s'il sont baptisés ?

Puis l'Archi-vieux sorti de sa besace une petite rondelle de saucisson au fromage du Poitou.

Tenez ! Pour vous ! Le Partage est un des socles de notre belle religion et moi aussi j'ai des atouts dans ma sacoche ! huhu !

Le p'tit vieux rigola pleinement.

Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ane Gertrude Empty Re: Arrivée d'Ane Gertrude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum