-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

3 participants

Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par p27kw Dim 2 Mar 2014 - 17:24

Lyonis était venu en milieu d'après-midi préparer ses affaires pour célébrer la venue d'une nouvelle évêque à angoulême
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Maximinus Lun 3 Mar 2014 - 18:30

Monseigneur Maximinus se dépêcha de rejoindre la Cathédrale d'Angoulême pour l'intronisation de Jessica, saluant Monseigneur Lyonis au passage, déjà présent.
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Jessica Ven 7 Mar 2014 - 8:02

Jessica arriva, elle salua Lyonis et Maximinus et attendit le commencement de la cérémonie.

Jessica
Jessica
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 103
Localisation : Rochechouart
Fonction : Abbesse de Rochechouart, Eveque d'Angoulème.
Date d'inscription : 15/10/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par p27kw Ven 7 Mar 2014 - 16:13

Toutes les personnes étant présentes, Lyonis pouvait commencer l'intronisation, il était heureux de celle-ci car cela cloturait ENFIN l'époque des diocèses vides dans sa province.

Mon frère, ma soeur, je suis heureux de vous retrouver icilieu pour procéder à l'intronisation de Mgr Jessica, en effet nous procèderons à l'intronisation de la nouvelle évêque d'Angoulême.

Je vais donc pour commencer vous inviter à réciter la prière de confession tous ensemble.


Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica 1vj
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Maximinus Sam 8 Mar 2014 - 8:40

La cérémonie commença, Monseigneur Maximinus s'exécuta donc en récitant la prière de confession.



Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Confes10
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Jessica Sam 8 Mar 2014 - 9:58

Jessica récita la prière de confession.

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica 1vj
Jessica
Jessica
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 103
Localisation : Rochechouart
Fonction : Abbesse de Rochechouart, Eveque d'Angoulème.
Date d'inscription : 15/10/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par p27kw Sam 8 Mar 2014 - 22:29

Lyonis était heureux que chacun mette du sien à réciter cette prière, il pouvait donc continuer

En effet mon frère, ma sœura, la venue notre soeur n'est pas un hasard, cela s'est fait par une élection par ses pairs dont je vais vous lire l'annonce.



    Nomination d'un nouvel Évêque-Monseigneur Jessica est nommée à la charge d’Évêque d'Angoulême.
    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :
    La nomination de Monseigneur Jessica [ Jessica ], à la charge d'Évêque Suffragant d'Angoulême. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne ! Fait à Rome, le XIXème jour du IIème mois de l’an de grâce MCDLXII.


Pour Illustrer ce que attend d'un évêque j'ai déniché un petit texte bien intéressant, il s'agit de la Vita de Christos et notamment son chapitre 8, je vais vous en lire un extrait :

« " Mes amis, nous dit-il, ne vous méprenez pas ! Ceux qui ne vivent pas dans l’amitié que nous a enseignée Aristote, ceux-là brûleront dans les mille flammes de la géhenne. 

Ceux qui cèdent trop vite aux tentations des péchés, ceux qui ne connaissent pas la vertu, ceux-là finiront dans la souffrance et la solitude de l’enfer. 
Ceux qui cèdent à la voix mielleuse du pêché, qui sont séduits par son discours, ceux-là iront l’accompagner dans les ténèbres. 
Ceux qui, enfin, se passent de l’amour de Dieu et des Hommes, qui se réfugient dans leur seul égoïsme, ceux là termineront dans l’abîme infernal. 

Aussi, prenez garde, mes frères, soyez attentifs et vigilants ! Car nul ne le connaît, le jour où les prophéties se réaliseront. Nul ne le connaît, le jour de la fin des temps. " 

Nous écoutions attentivement ce qu’il disait, ayant l’intuition que ce jour était décisif pour notre vie future. Et les neuf qui s’étaient interposés restaient bouche-bées devant tant de justesse, devant un tel homme. 

Christos reprit : 

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu.
"  »

Même si je crois que c'est un texte plus général sur tous les porteurs de la voix du Très-Haut, donc tous les Clercs, je pense que les Evêques doivent pouvoir accompagner ceux-ci vers cette voie là, et surtout il doit toujours à l'esprit ces règles-là car elles permettent de le guider dans ses actions ou ses décisions comme Evêque, car maintenant, nous n'êtes plus responsable que d'une Cure et de paroissiens, vous êtes responsable d'un évéché, de paroissiens et de Clercs. Il faudra pouvoir agrémenter vostre fonction à vostre « patte » pour qu'elle soit représentative autant de vostre personne que de vos convictions.


Lyonis se retourna alors vers la nouvelle évêque et lui demanda

Ma soeur, fais-tu vœu d'officier ta charge d'évêque, de guider tes ouailles dans la voie de la vertu tracée par Christos et Aristote ?,  
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Jessica Dim 9 Mar 2014 - 11:41

Jessica écouta attentivement puis répondit.

Oui mon frère, je fais vœu d'officier ma charge d'évêque, de guider mes ouailles dans la voie de la vertu tracée par Christos et Aristote.
Jessica
Jessica
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 103
Localisation : Rochechouart
Fonction : Abbesse de Rochechouart, Eveque d'Angoulème.
Date d'inscription : 15/10/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par p27kw Lun 10 Mar 2014 - 17:21

A sa réponse, Lyonis fit un signe de satisfaction à sa nouvelle collègue

Mon Frère, ma soeur , je vais maintenant vous inviter à réciter avec moi le Credo

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica 4zox
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Jessica Lun 10 Mar 2014 - 18:37

Jessica récita avec ses frères le crédo.

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Credojz4
Jessica
Jessica
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 103
Localisation : Rochechouart
Fonction : Abbesse de Rochechouart, Eveque d'Angoulème.
Date d'inscription : 15/10/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Maximinus Mar 11 Mar 2014 - 13:38

A son tour, Monseigneur Maximinus récita le Credo:


Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Credo410
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par p27kw Mar 11 Mar 2014 - 17:41

Lyonis était heureux que le parrain y mette du sien, il lui dit alors avec un sourire

Mon frère, ma soeur, je vous remercie, il va falloir pour finir remettre la crosse et la mitre à la nouvelle évêque évêques frère Maximinus je te propose de remettre la crosse (Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica 6pvt)

Et moi je m'occuperais de la mitre (Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Tbhn)

Il sadressa alors à la nouvelle évêque.

Ma sœur, approchez-vous de nous et asseyez-vous pour que l'on vous mette la mitre et que Mgr Maximinus vous remette la Crosse.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Jessica Mer 12 Mar 2014 - 7:55

Jessica prit place près de ses frères puis s'assit afin de recevoir la cross et la mitre.
Jessica
Jessica
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 103
Localisation : Rochechouart
Fonction : Abbesse de Rochechouart, Eveque d'Angoulème.
Date d'inscription : 15/10/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Maximinus Mer 12 Mar 2014 - 11:57

Monseigneur Maximinus s'approcha de Jessica pour lui remettre ses effets:


Ma Soeur, chère filleule,

j'ai l'honneur de te remettre ta Crosse d'évêque, sois en digne, et propages la vraie Foy en ton diocèse!

Fais de tes clercs des bergers, pour guider le troupeau des fidèles vers le chemin de la Vertu! Amen!


(Bonne chance ma soeur, sachez que je serais là pour vous épauler dans votre mission en cas de besoin, n'hésitez donc pas à me solliciter!)




Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica 6pvt
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Jessica Jeu 13 Mar 2014 - 13:23

Jessica prit la crossCérémonie d'intronisation de Mgr Jessica 6pvt et sourit a son son parrain.

Merci pour tout cher parrain, je ferais mon possible pour en être digne et propager ma foy dans mon diocèse.

(Merci et je n'hésiterais pas a vous solliciter en cas de besoin)
Jessica
Jessica
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 103
Localisation : Rochechouart
Fonction : Abbesse de Rochechouart, Eveque d'Angoulème.
Date d'inscription : 15/10/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par p27kw Sam 15 Mar 2014 - 15:04

Après son frère, Lyonis remit alors la mitre à sa nouvelle soeur en lui tendant

Ma soeur, j'ai l'honneur de te remettre ta mitre d'évêque, sois en digne, et propage la vraie foy dans ton diocèse.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Jessica Mar 18 Mar 2014 - 11:33

Jessica prit la mitre avec le sourire.

je ferais mon possible pour en être digne et propager ma foy dans mon diocèse.
Jessica
Jessica
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 103
Localisation : Rochechouart
Fonction : Abbesse de Rochechouart, Eveque d'Angoulème.
Date d'inscription : 15/10/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica Empty Re: Cérémonie d'intronisation de Mgr Jessica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum