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[La Teste-de-Buch] Cellule de Amael59 (terminé)

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Message par Maximinus Ven 19 Avr 2013 - 9:17

Le Père Maximinus avait fait aménager une petite salle pour la pastorale de Amael59 . Il y avait une table sur laquelle il posa plusieurs livres, du parchemin et un écritoire. Il posa un bouquet de fleur sur la table.


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Voila votre salle de travail, Amael59 . Prenez vos aises et votre temps. Nous ne sommes pas pressés. Plusieurs clercs peuvent venir corriger vos devoirs, n'en soyez pas surpris. Vous pouvez consulter les ouvrages de la Bibliothèque , afin de mieux répondre à chaque leçon. Notre Bibliothêque possède en copie, l'ensemble des ouvrages religieux (Livre des Vertu, Droit Canon, écrits divers).


Bibliothèque Elmoron de Bearn


Dernière édition par Maximinus le Mar 14 Mai 2013 - 9:30, édité 1 fois
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Message par Amael59 Ven 19 Avr 2013 - 19:14

Amael entra dans la petite salle où allait se dérouler sa pastorale, le mobilier était simple mais l'endroit assez lumineux et le bouquet de fleurs sur la table donnait un aspect agréable à ce lieu.

Merci Père Maximinus, le bouquet de fleurs est une charmante attention, j'espère qu'il ne se fânera pas avant la fin de ma pastorale, j'ai omis de préciser que j'ai modifié un peu mon nom, je m'appelle maintenant Amael tout simplement. Je suis un peu inquiet si je dois consulter tous les ouvrages de la bibliothèque, j'espère que je me montrerais à la hauteur.
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Message par Ceronnie Ven 19 Avr 2013 - 22:50

Ceronnie venait de passer une journée harassante au milieu de tous ses parchemins et ouvrages de lecture. Voyant qu'Amael n'avait pas encore commencé elle lui déposa une petite assiette de friandises qui le moment venu serait un réconfort pour son ami.
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Message par Amael59 Ven 19 Avr 2013 - 23:14

Amael fut content de voir son amie Ceronnie lui apporter quelques friandises, l'attente commençait à lui sembler longue car aucun clerc ne s'était encore présenté dans sa cellule et avoir cette visite lui remontait le moral.

Merci Ceronnie, ces friandises sont un délice, j'aimerais bien pouvoir commencer moi aussi ma pastorale, je suis impatient de m'y mettre.
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Message par Ceronnie Sam 20 Avr 2013 - 0:25

Mon ami je suis sûre que demain matin tu auras tes documents de pastorale, le père Maximinus a peut-être attendu que tu sois dans ta cellule.
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Message par Amael59 Sam 20 Avr 2013 - 0:46

Je pense que oui Ceronnie, mais apparemment tu lui as fait de l'effet avec ta coiffe de none Laughing
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Message par Ceronnie Sam 20 Avr 2013 - 8:59

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Message par Maximinus Sam 20 Avr 2013 - 9:58

Le Père Maximinus arriva en la cellule d'Amael pour s'assurer qu'il était bien installé, et pour lui déposer son premier devoir:

Mon fils, vous voici enfin! Je constate que vous avez pris vos aises avec cette assiette de friandises! Tachez de vous concentrer sur l'étude en cette cellule, ne vous laissez pas aller à la gourmandise, c'est péché!^^ Allez, je vous donne de suite votre premier devoir, si toutefois vous ne compreniez pas quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'essayerais de vous éclairer davantage! Allez, bon travail, je repasse dès que vous avez terminé!^^


    I - Le prêche de Neajdlaf


  • Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.

Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant ses enfants. Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'Eglise Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf

  • Répondez aux questions suivantes en rédigeant :

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10 ) Que nous prouve ce texte ?
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Message par Amael59 Sam 20 Avr 2013 - 19:26

Amael avait passé du temps pour bien relire ses réponses et attendit avec impatience le passage du Père Maximinus, il avait la sensation que tout ne serait pas correct mais il avait essayé de faire pour le mieux.

Voilà mes réponses Père Maximinus, j'espère ne pas recevoir de coups de bâton ...

1 ) Neajdalf est le curé du village et un prêtre aristotélicien vivant en 926 ap JC.
2 ) Les villageois s'adressent à Neajdalf parce qu'il représente l'autorité religieuse du village.
3 ) Les villageois reprochent au vagabond d'être possédé car il déclare pratiquer la magie.
4 ) Pour les villageois le rôle de l'inquisition est de brûler les possédés par le Sans Nom alors que pour Neajdlaf son rôle est de lutter contre les hérétiques reconnus.
5 ) Le rôle de la créature sans nom est de pervertir l'humanité.
6 ) Pour le vagabond la Bible est un livre où Moïse a fait de la magie, et donc des histoires anciennes se rapportant à des actes magiques, il n'a ni tort ni raison car à travers les êtres comme Moïse c'est le Très Haut qui manifestait sa puissance.
7 ) Les hommes se différencient des autres espèces vivantes par le don de la parole.
8 ) Dieu punit les Hommes parce qu'ils s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures rejetées par Dieu et nommée le sans nom.
9 ) La religion aristotélicienne s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos, son message principal est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.
10 ) Ce texte nous prouve que la tolérance et l'amitié sont les meilleures des choses et qu'il ne faut jamais avoir d'idées préconçues et faire ses choix en connaissance de cause.
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Message par Maximinus Dim 21 Avr 2013 - 20:02

Repassant par la cellule d'Amael pour voir si tout se passait bien, le Père Maximinus constata que son devoir était terminé. Il s'empressa alors de le lui corriger.




1 ) Neajdalf est le curé du village et un prêtre aristotélicien vivant en 926 ap JC.
=> Oui!

2 ) Les villageois s'adressent à Neajdalf parce qu'il représente l'autorité religieuse du village.
=> Oui, mais aussi car il s'agit de quelqu'un d'éduqué, et donc quelqu'un qui pourra les éclairer davantage.

3 ) Les villageois reprochent au vagabond d'être possédé car il déclare pratiquer la magie.
=> Oui, et surtout parce qu'ils ne comprennent pas grand chose à ce que celui-ci baraguine.

4 ) Pour les villageois le rôle de l'inquisition est de brûler les possédés par le Sans Nom alors que pour Neajdlaf son rôle est de lutter contre les hérétiques reconnus.
=> Bien!^^

5 ) Le rôle de la créature sans nom est de pervertir l'humanité.
=> Très bien!

6 ) Pour le vagabond la Bible est un livre où Moïse a fait de la magie, et donc des histoires anciennes se rapportant à des actes magiques, il n'a ni tort ni raison car à travers les êtres comme Moïse c'est le Très Haut qui manifestait sa puissance.
=> Alors voilà pourquoi nous débutons la pastorale par ce texte! C'est justement pour que vous ne racontiez pas n'importe quoi!^^
D'après le vagabond, la Bible est le livre sacré de la religion des royaumes. Il a tort car le livre sacré de la religion des royaumes est le Livre des Vertus.
(HRP: Attention à ne pas confondre la religion catholique IRL et la religion aristotélicienne In Game dont elle s'inspire beaucoup!)


7 ) Les hommes se différencient des autres espèces vivantes par le don de la parole.
=> Pas seulement! Ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes est que les hommes connaissent le sens de la vie, à savoir l'amour, c'est pourquoi Dieu les appellent "Ses enfants"

8 ) Dieu punit les Hommes parce qu'ils s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures rejetées par Dieu et nommée le sans nom.
=> Oui!^^

9 ) La religion aristotélicienne s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos, son message principal est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.
=> Bien!^^

10 ) Ce texte nous prouve que la tolérance et l'amitié sont les meilleures des choses et qu'il ne faut jamais avoir d'idées préconçues et faire ses choix en connaissance de cause.
=> Voilà!^^


Eh bien mon fils, je vous invite à bien relire la correction car il y a quelques petites incompréhension, mais c'est correct tout de même. Si vous n'avez pas d'autres questions je vous donne le prochain cours.
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Message par Maximinus Dim 21 Avr 2013 - 20:04


    II - Présentation de l'Aristotélisme


L'Église Aristotélicienne :

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Christos et Aristote :

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


  • Cette leçon est divisée en quatre chapitres. Veuillez répondre à ces quatre questions en formulant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

1 - Quel est le niveau social recquit pour s'investir dans l'église ?
2 - Qu'est ce que le Livre des vertus
3 - Qu'apporte le Livre des vertus ?
4 - Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succintement, et présentez leur apport.

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Message par Amael59 Dim 21 Avr 2013 - 23:04

Amael lut la correction du Père Maximinus pour voir les erreurs qu'il avait fait et se mettre en tête les réponses correctes, puis il consulta le nouveau questionnaire qui lui était remis et après avoir bien pris le temps de la réflexion se mit à écrire.

1 - Quel est le niveau social recquit pour s'investir dans l'église ?

On peut choisir la voie de l'Eglise dès le début, mais le niveau 3 est nécessaire pour se mettre à son service comme prêtre.

2 - Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le livre des vertus est la compilation des textes sacrés de l'Eglise Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Eglise aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Eglise actuelle.

Il se compose de quatre volumes :

- le premier relate les premiers temps de l'humanité jusqu'à l'arrivée des prophètes.
- le second parle de la vie des deux prophètes Aristote et Christos.
- le troisième a trait aux Saints Aristotéliciens.
- le quatrième concerne la liturgie aristotélicienne.

3 - Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est un guide spirituel, moral et politique pour chacun.


4 - Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succintement, et présentez leur apport.

Les deux fondateurs de l’Eglise sont Aristote et Christos. Le premier est un prophète à qui Dieu révéla le monothéisme et la vertu. Christos, autre prophète, développe l’œuvre du premier. Il fonde l’Eglise. Il nomma douze apôtres et des évêques pour convertir le monde.
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Message par Maximinus Mar 23 Avr 2013 - 15:54

Après un week-end des plus chargé, le Père Maximinus revînt vers la cellule d'Amael pour corriger son devoir.




1 - Quel est le niveau social recquit pour s'investir dans l'église ?

On peut choisir la voie de l'Eglise dès le début, mais le niveau 3 est nécessaire pour se mettre à son service comme prêtre.
=> Oui.

2 - Qu'est ce que le Livre des vertus ?

Le livre des vertus est la compilation des textes sacrés de l'Eglise Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Eglise aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Eglise actuelle.

Il se compose de quatre volumes :

- le premier relate les premiers temps de l'humanité jusqu'à l'arrivée des prophètes.
- le second parle de la vie des deux prophètes Aristote et Christos.
- le troisième a trait aux Saints Aristotéliciens.
- le quatrième concerne la liturgie aristotélicienne.
=> Très bien!

3 - Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus est un guide spirituel, moral et politique pour chacun.
=> Nickel!

4 - Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succintement, et présentez leur apport.

Les deux fondateurs de l’Eglise sont Aristote et Christos. Le premier est un prophète à qui Dieu révéla le monothéisme et la vertu. Christos, autre prophète, développe l’œuvre du premier. Il fonde l’Eglise. Il nomma douze apôtres et des évêques pour convertir le monde.
=> Parfait!


On passe à la suite!^^
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Message par Maximinus Mar 23 Avr 2013 - 15:55

Voila le cours 4 le dernier. Prennez bien le temps de le lire, et de réfléchir à vos réponses. Si vous ne comprennez pas tout, vous savez ou me trouver


Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

L'Amitié Aristotélicienne ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner !

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera.

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence.

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie.

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen

Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre

Je vous remercie de rédiger vos réponses.

Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, vous pourrez procéder à la demande de la célébration de votre baptême.

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Message par Amael59 Mar 23 Avr 2013 - 16:59

Amael se sentit réconforté d'avoir bien répondu et commençà à lire le texte que le Père Maximinus lui avait remis, il se gratta la tête et prit sa plus belle plume.

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?

Le baptême est le premier sacrement par lequel on intègre la communauté des croyants, une communauté ou nous sommes tous égaux, nous permettant ainsi de faire les premiers pas dans l'amitié aristotélicienne. C'est à nous par la suite de continuer de la développer, en vivant en communauté, en faisant preuve de compassion et d'amour envers les autres et en se rendant à l'église participer aux différentes prières pour communiquer avec le Très Haut.
Le baptême permet aussi de recevoir les saints sacrements que sont le mariage, l'ordination diaconale ou la prêtrise et les funérailles en terre consacrée.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

Le sens de la vie est l'amour. Nous sommes tous sa création, comme tout le reste, mais les seuls capables d'aimer. Comme un père le Très-Haut nous aime tous autant, et comme ses enfants que nous sommes nous nous devons de l'aimer en retour. Toute notre vie, pour le remercier de l'amour qu'il nous porte, nous devons tenter de tendre vers Lui en propageant cet amour et en le developpant envers les autres.

3) Selon le troisième texte que faut-il faire pour le pardon de nos péchés ?

Il faut se montrer humble, confesser ses péchés, et faire pénitence s’il le faut.

4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez-vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du baptême, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre

- Amael, pourquoi est-ce que tu vas te faire baptiser ?

- C'est une évidence pour moi, c'est pour montrer mon amour pour le Très-Haut, parce qu'il nous a créé, parce que nous devons lui montrer que nous pensons à lui et que nous lui rendons son amour.

- Oui mais en allant aux offices religieux on le lui montre aussi.

- Oui le Très-Haut le sait et apprécie ce geste mais se faire baptiser c'est encore plus fort comme démonstration, on montre qu'on désire faire partie de la communauté aristotélicienne.
Faire son baptême, c’est aussi apprendre ce que nous sommes, pourquoi nous sommes des hommes, pourquoi il y a des animaux. C’est le début de cette ascension, que nous devrions tous vouloir, vouloir être à côté du Très-Haut, en empruntant le chemin de la vertu.

- Si je comprends bien c'est comme une sorte d'école ?

Tout-à-fait, c'est apprendre le sens de la vie et de ses valeurs, c'est ne plus être ignorant de ce qui arrive aux âmes qui se perdent, aux hérétiques, aux païens, à tous ces gens.

- Ah d'accord ...

- j'espère t'avoir fait partager mes convictions et ma foi et que tu seras toi aussi prêt à suivre la voie du baptême pour partager l'amitié aristotélicienne et l'amour que le Très-Haut nous donne sans aucune restriction.
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Message par Maximinus Mar 23 Avr 2013 - 17:11

Revenant vers la cellule d'Amael et voulant corriger son devoir, le père maximinus se rendît compte qu'il lui avait donné le cours 4 au lieu du 3!

Oulà, je me suis trompé en vous donnant votre devoir mon fils! Mais ce n'est pas grave, je vais vous corriger celui-ci, vous n'échapperez pas cependant au cours 3 qui suivra!^^




1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?

Le baptême est le premier sacrement par lequel on intègre la communauté des croyants, une communauté ou nous sommes tous égaux, nous permettant ainsi de faire les premiers pas dans l'amitié aristotélicienne. C'est à nous par la suite de continuer de la développer, en vivant en communauté, en faisant preuve de compassion et d'amour envers les autres et en se rendant à l'église participer aux différentes prières pour communiquer avec le Très Haut.
Le baptême permet aussi de recevoir les saints sacrements que sont le mariage, l'ordination diaconale ou la prêtrise et les funérailles en terre consacrée.
=> Parfait!^^

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

Le sens de la vie est l'amour. Nous sommes tous sa création, comme tout le reste, mais les seuls capables d'aimer. Comme un père le Très-Haut nous aime tous autant, et comme ses enfants que nous sommes nous nous devons de l'aimer en retour. Toute notre vie, pour le remercier de l'amour qu'il nous porte, nous devons tenter de tendre vers Lui en propageant cet amour et en le developpant envers les autres.
=> Oui!^^

3) Selon le troisième texte que faut-il faire pour le pardon de nos péchés ?

Il faut se montrer humble, confesser ses péchés, et faire pénitence s’il le faut.
=> Nickel!^^

4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez-vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du baptême, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre

- Amael, pourquoi est-ce que tu vas te faire baptiser ?

- C'est une évidence pour moi, c'est pour montrer mon amour pour le Très-Haut, parce qu'il nous a créé, parce que nous devons lui montrer que nous pensons à lui et que nous lui rendons son amour.

- Oui mais en allant aux offices religieux on le lui montre aussi.

- Oui le Très-Haut le sait et apprécie ce geste mais se faire baptiser c'est encore plus fort comme démonstration, on montre qu'on désire faire partie de la communauté aristotélicienne.
Faire son baptême, c’est aussi apprendre ce que nous sommes, pourquoi nous sommes des hommes, pourquoi il y a des animaux. C’est le début de cette ascension, que nous devrions tous vouloir, vouloir être à côté du Très-Haut, en empruntant le chemin de la vertu.

- Si je comprends bien c'est comme une sorte d'école ?

Tout-à-fait, c'est apprendre le sens de la vie et de ses valeurs, c'est ne plus être ignorant de ce qui arrive aux âmes qui se perdent, aux hérétiques, aux païens, à tous ces gens.

- Ah d'accord ...

- j'espère t'avoir fait partager mes convictions et ma foi et que tu seras toi aussi prêt à suivre la voie du baptême pour partager l'amitié aristotélicienne et l'amour que le Très-Haut nous donne sans aucune restriction.

=> Très sympa, j'aime bien!^^


Allez, je vous donne le cours trois qui clôturera votre pastorale une fois terminé!^^
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Message par Maximinus Mar 23 Avr 2013 - 17:12

Partie 3 : Profession de Foi

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.



LE CREDO ARISTOTELICIEN

A utiliser en toute circonstance afin de montrer sa foi : prière ou messe...


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN


LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

    Je crois en le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
    Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses.
    Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
    Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
    Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
    Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.
    Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
    Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié.
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.
    : Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.




IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

    [La Teste-de-Buch] Cellule de Amael59 (terminé) Sermentbaptemeba2


LE DOGME ARISTOTELICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.

La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.


  • Voici une série de question sur le sujet précédent :

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en oeuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
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Message par Amael59 Mar 23 Avr 2013 - 18:37

La partie 3 était longue à lire mais finalement Amael trouva que les réponses étaient assez faciles, le tout était de bien rédiger sans faire d'erreur, il se demandait s'il n'avait pas passé au dessus de choses importantes mais il se relut et trouva qu'il pouvait rendre sa copie au Père Maximinus.

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.

Le paradis, ou le soleil est en somme le cadeau que fait le Très Haut à ses disciples méritants, ayant accompli des actes vertueux lors de leur vie sur terre. C'est la promesse d'une vie après la mort comblée de bonheur où se réunissent le Très Haut, ses prophètes et les saints, ainsi que tout les aristotéliciens dignes de sa grandeur.
L'enfer, ou la lune, est à contrario réservé aux morts n'ayant pas mérité cette grâce, soit par leurs actes détestables, soit pour leur hétérodoxie. S'y retrouvent ainsi ceux que le très haut n'a pas jugé dignes de connaître le bonheur du paradis, seul juge de leur vie.


2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre

L'un des actes de vertu, qui me touche le plus personnellement, serait celui de la charité. Je le mets de moi même en place autant que faire se peut, bien que je ne le voyais pas auparavant comme une pénitence... C'est la volonté d'aider son prochain en toutes choses, par un respect altruiste mais aussi un soutien aux plus démunis ou personnes perdues... C'est donc là la volonté de faire du jeu un endroit de rencontre, de partage et d'entraide.


3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?

Le credo est plein de sens, il affirme ou réaffirme notre croyance, se partage et se vit lors de la messe, c'est un don que l'on fait aux autres en leur apprenant. C'est un hymne à la vie, plein de vertu et d'histoire.


4 ) Qui est Aristotélicien ?

Est aristotélicien tout croyant en le Très Haut, ses prophètes et en leurs dogmes. Est aristotélicien tout pratiquant et prêcheur de bonne foi... Un aristotélicien reconnu se veut baptisé et fidèle à son église.


5 ) Que sont les hétérodoxie ?

Ce sont des beaux-parleurs remettant en cause une parole divine et juste, ce sont des non croyants, plus ou moins fier de l'être...
Ce sont aussi des personnes croyant en d'autres religions, qu'ils disent supérieures ou par sottise... Ces gens n'ont pas été éclairés et peuvent l'être s'ils sont avérés et bien connus par l'inquisition ou les exorcistes...
C'est là les représentants du rejet de la parole et des âmes vouées à l'enfer lunaire s'ils ne sont pas remis dans le chemin vertueux de notre père.
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Message par Maximinus Mer 24 Avr 2013 - 6:51

Voyons donc cette dernière copie!^^





1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.

Le paradis, ou le soleil est en somme le cadeau que fait le Très Haut à ses disciples méritants, ayant accompli des actes vertueux lors de leur vie sur terre. C'est la promesse d'une vie après la mort comblée de bonheur où se réunissent le Très Haut, ses prophètes et les saints, ainsi que tout les aristotéliciens dignes de sa grandeur.
L'enfer, ou la lune, est à contrario réservé aux morts n'ayant pas mérité cette grâce, soit par leurs actes détestables, soit pour leur hétérodoxie. S'y retrouvent ainsi ceux que le très haut n'a pas jugé dignes de connaître le bonheur du paradis, seul juge de leur vie.
=> Parfait!^^

2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre

L'un des actes de vertu, qui me touche le plus personnellement, serait celui de la charité. Je le mets de moi même en place autant que faire se peut, bien que je ne le voyais pas auparavant comme une pénitence... C'est la volonté d'aider son prochain en toutes choses, par un respect altruiste mais aussi un soutien aux plus démunis ou personnes perdues... C'est donc là la volonté de faire du jeu un endroit de rencontre, de partage et d'entraide.
=> Bien joué!^^

3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?

Le credo est plein de sens, il affirme ou réaffirme notre croyance, se partage et se vit lors de la messe, c'est un don que l'on fait aux autres en leur apprenant. C'est un hymne à la vie, plein de vertu et d'histoire.
=> Oui, et c'est surtout un résumé de l'ensemble de ce en quoi croit un Aristotélicien, c'est une profession de Foi.

4 ) Qui est Aristotélicien ?

Est aristotélicien tout croyant en le Très Haut, ses prophètes et en leurs dogmes. Est aristotélicien tout pratiquant et prêcheur de bonne foi... Un aristotélicien reconnu se veut baptisé et fidèle à son église.
=> C'est bien!

5 ) Que sont les hétérodoxie ?

Ce sont des beaux-parleurs remettant en cause une parole divine et juste, ce sont des non croyants, plus ou moins fier de l'être...
Ce sont aussi des personnes croyant en d'autres religions, qu'ils disent supérieures ou par sottise... Ces gens n'ont pas été éclairés et peuvent l'être s'ils sont avérés et bien connus par l'inquisition ou les exorcistes...
C'est là les représentants du rejet de la parole et des âmes vouées à l'enfer lunaire s'ils ne sont pas remis dans le chemin vertueux de notre père.
=> Oui, et plus exactement: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme. Ce sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.


Eh bien, c'est un excellent final mon fils!^^ Votre pastorale est maintenant achevée, nous allons pouvoir procéder à votre baptême! Je vous invite à vous mettre en contact avec votre amie Ceronnie, car comme vous le savez, vous serez baptisé en votre paroisse de référence à La Teste-de-Buch. Reste maintenant à nous retrouver tous les trois en ce lieu! J'ai peut-être quelqu'un pour m'accompagner jusque là-bas, il faudra donc vous trouver là-bas à mon arrivée, car je ne devrait ensuite me diriger vers Castillon pour procéder au baptême d'un autre fidèle. Tâchez en attendant de vous trouver un parrain ou une marraine si c'est possible, qui soit déjà baptisé bien entendu et capable de me présenter son certificat de baptême.

Une fois votre baptême accomplit, je serais en mesure de vous rédiger une lettre de recommandation pour l'Ordre Teutonique si besoin est.
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Message par Amael59 Mer 24 Avr 2013 - 14:02

Comme mon amie Ceronnie vous l'a dit, nous sommes actuellement combattants pour la foi et ne savons pas quand nous serons de retour à la Teste, et nous battre en étant dans l'Ordre Teutonique nous apporte sa protection et son aide, donc il est urgent que nous soyons baptisés au plus vite, l'Hospittler Hull se propose de la faire puiqu'il est prêtre aristotélicien également, n'y voyez-vous aucun inconvénient ? Sinon, nous pourrions prévoir un deuxième baptême paroissial dès notre retour si c'est nécessaire.

Amael attendit la réponse du Père Maximinus en retenant son souffle, il avait peur qu'il ne se montre exigeant à ce sujet.
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