-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bulle d'encre

2 participants

Aller en bas

Bulle d'encre Empty Bulle d'encre

Message par Salaun.montoisy Dim 9 Sep 2012 - 15:33

bonjour, je vous met ici quelque chose que j'ai pris plaisir a crée même si je suis pas encore diacre.
je sais que sa fait pas très moyen age mais j'aimerais votre avis

Merci


Bulle d'encre N°1
Salaun.montoisy
Salaun.montoisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Sainte
Fonction : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle d'encre Empty Re: Bulle d'encre

Message par inracien. Lun 10 Sep 2012 - 18:44

Ha ouaiiis ça c'est super! Un vrai journal provincial si je puis dire. Revise cependant un peu pour la mise en page parce que par exemple, pour l'incendie de la cathédrale, tu as un petit bout qui se retrouve tout seul isolé sur une autre page. Reduit un peu l'image du dessus pour gagner de la place et tout mettre sur la meme page. Et heuuu pis tant qu'à faire, tu peux aussi virer l'illustration de l'AAP parce que je ne l'aime pas du tout: je la trouve choquante et provocatrice. Et puis est ce que tu pourrais faire une page blanche à la fin où le clerc local pourrait rajouter ce qu'il veut? Ca ferait ainsi office de bulletin paroissial. Et puis là tu pars sur une publication hebdomadaire ou mensuel? Ou encore entre les deux: publication toute les deux semaines.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle d'encre Empty Re: Bulle d'encre

Message par Salaun.montoisy Lun 10 Sep 2012 - 20:02

Alors c'était un premier essaie pour sa que c'est un peu mal fichue et avec beaucoup de faute. C’était un premier essai pour voir si c'est réalisable ou pas et si j’étais capable de le faire. Je pense partir sur une sortie toute les semaines et je prépare aussi un HS sur les anges et démon.

Pour ceux qui est rajouter une page pourquoi pas ? je suis ouvert a toute proposition pour améliore

par contre une fois publier, on peut plus la modifier , donc je suivrais ton conseil pour le prochain numéro , ceux qui fait que pour la page blanche faut j'ajouter avant la publication


Salaun.montoisy
Salaun.montoisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Sainte
Fonction : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle d'encre Empty Re: Bulle d'encre

Message par Salaun.montoisy Sam 15 Sep 2012 - 16:48

Voici le 2éme Numéro de Bulle D'encre

Bulle d'encre N°2
Salaun.montoisy
Salaun.montoisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Sainte
Fonction : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle d'encre Empty Re: Bulle d'encre

Message par inracien. Sam 15 Sep 2012 - 23:04

Alors alors... je viens de lire ce deuxieme numéro et j'ai pas mal à en dire.

Tu as laissé beaucoup beaucoup de fautes. Essayes de te faire relire par quelqu'un avant de mettre en forme.
Pour le credo commenté: beaucoup trop long!!! Personne ne lire si c'est trop long. Mieux vaut étendre sur d'autres numéros plutot que de trop en faire en une fois. Tu dois pas dépasser les quatres pages. Tu peux carrement coupé à la moitié. Ca a alors la bonne longueur et ça se coupe tres bien dans la mise en page d'ailleur.

Ce qui me plaisait dans le premier numéro c'est qu'il était généraliste. Il était fait pour toute la province. Là tu donne dans ton avant propos l'impression de te centrer uniquement sur Saintes mais j'aime beaucoup cette idée d'aller vers les autres et de les interviewer. C'est à étendre aux personnes qui travaillent dans l'archeveché en l'occurence.

Pour le droit canon, tu as fait une petite intro avant de remettre tout l'article. Je pense que tu devrais marquer ce que tu as mis du reste par une police de caractere differente ou bien une couleur ou autre. Tu pourrais aussi rajouter un commentaire sur la rédaction de la bulle papale ( voir dans la bibliotheque de l'archeveché)

Sincerement je pense que une parution tout les quinze jours, ça serait mieux. Ca permettra de revoir la revue en détail et de faire des corrections avant la parution: une semaine pour confectioner et une semaine pour l'examiner, corriger et preparer la diffusion.

Je te suggere aussi de commencer à regarder ce qu'il se passe à Rome ( je parle du fofo ig tertiaire: Accéder au forum de l'Eglise Aristotelicienne Romaine )

Pour le HS, on pourra le faire ensemble parce que j'ai regardé justement le sujet il y a peu.
( j'ai un traité de demonologie irl. tres bien fait, bien documenté et sur lequel on pourra s'appuyer ^^ )

Je propose que tu nous fasse un troisieme numéro puis on les reprend tous pour commencer à faire une parution d'ici fin du mois. Et puis tu devrais t'entourer d'une équipe de deux ou trois personnes supplémentaires pour t'aider.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle d'encre Empty Re: Bulle d'encre

Message par Salaun.montoisy Sam 15 Sep 2012 - 23:31

Étendre aux personnes qui travaillent dans archevêché ? C’est un doux rêve, déjà qu'il sont pas capable de faire passer une pastoral sans que sa prennent un mois aux point que je désire plus qu'être baptiser et que j'ai renonce a devenir diacre de peur que sa dure 1 ans, alors leur demande de se penche sur la bulle d'encre je préfère pas. Désoler

Quand aux reste du journal, je me fait pas illusion il y que ceux qui s'intéresse a la religions qui le lirons, les autres que sa fasse 4 page ou 15 sa changera rien

Quand aux fautes, bizarre car je ne fait que du copie - coller avec une mise en forme donc c'est que le texte original contenais déjà des fautes
Salaun.montoisy
Salaun.montoisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Sainte
Fonction : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle d'encre Empty Re: Bulle d'encre

Message par inracien. Dim 16 Sep 2012 - 2:17

Ben si ça prend du temps pour faire passer une pasto c'est justement par manque de prof. Quand t'as qu'un prof pour une kyrielle d'éleve et qu'à coté t'as encore du boulot ben oui ça prend du temps. Justement on pleure apres des gens qui ferait le séminaire parce qu'on manque de diacre, diaconesse, curé, abbesse ect... et ce, quasi partout. On manque aussi de personnes pour faire les pastos et le séminaire. Et on a aussi un manque d'admin forum... Mais bon, pour l'admin forum, ça faut que je vois avec LJD Aurelien.

Pour ton équipe, je songeais plutot à de simples fidèles... des gens qui sont baptisés et qui comme toi, ne bossent pas forcement dans l'Eglise.
Ce que tu peux faire aussi c'est m'envoyer tes pages en .doc par mai à inracien.rr@yahoo.fr

Pour la longueur, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai un article du droit canon à lire comme celui sur le bapteme, ça va. J'ai toute la litterature sur les saintes armées à lire, je te jure que je bacle la lecture tellement c'est long!

Par contre le chant religieux, là chapeaux! C'est un truc que je trouve tout simplement génial !!
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle d'encre Empty Re: Bulle d'encre

Message par inracien. Mar 18 Sep 2012 - 17:23

Rectificatif : je me suis planté d'adresse mail . Voila la bonne inraciendelarochenouet@yahoo.fr

inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle d'encre Empty Re: Bulle d'encre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum