Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

+8
Sansoucis
Hida
Rozalia
aureliandre
marineblanche
roccos
Khaleesi
Gil_de_Treviere
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 14 Sep 2011 - 17:15

Le diacre avait ouvert les portes de l'église pour le baptême de dame Khaleesi et messire Rocco. Il se réjouissait d'accueillir deux nouveaux enfants dans la grande famille Aristotélicienne.
La cruche remplie d'eau bénite se trouvait sur la baptistère. Les livres des vertus, déposés sur les bancs. Tout était prêt. La cérémonie pouvait commencer.
Comme d'habitude le diacre alla sonner les cloches afin d'inviter les fidèles en ce joyeux jour.


(((( DIIIING DONG DIIIIING DONG!!! ))))


Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] 28lc7

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Khaleesi Mer 14 Sep 2011 - 17:23

Khaleesi_ était très heureuse de vivre ce moment. Elle trépignait d'impatience autour de l'église. Entendant les cloches. Elle entra, signa et se dirigea vers l'autel.

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Kaly2

Khaleesi_ s'approcha de Gil et lui sourit.

Bonjour mon père, qu'elle merveilleuse journée pour faire nos baptemes. Je suis très heureuse de vivre enfin ce jour.

Khaleesi_ lui sourit grandement


Dernière édition par Khaleesi le Ven 16 Sep 2011 - 8:31, édité 1 fois
Khaleesi
Khaleesi
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 14 Sep 2011 - 21:49

Encore suspendu à la corde des cloches le diacre sourit en voyant Khaleesi se précipiter dans l'église. De mémoire de diacre, il n'avait jamais vu quelqu'un arriver aussi vite dans le lieu saint.

Quand elle rejoignit, il lui rendit son sourire.

Ma soeur ... Vous savez, qu'il pleuve, qu'il vente, le jour d'un baptême est toujours merveilleux. Pour au moins deux raisons. La première est que le fait d'entrer dans la famille aristotélicienne est un choix magnifique et ... Le bonheur que je peux lire sur votre visage, voila la deuxième raison.

Gil le temps d'un instant se dit ... Pas eu le temps de boire un petit verre de Bourgogne moi... Boff pas grave.

Khaleesi, si vous le voulez bien, nous allons nous installer sur le parvis afin d'accueillir messire Rocco et les fidèles qui viendront pour vous accompagner dans votre entrée dans la foy...

Précédant Khaleesi, Gil se dirigea dehors sur le parvis.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par roccos Jeu 15 Sep 2011 - 12:03

Roc vit sa douce, rentrer précipitamment dans l'église.
Il sourit en pensant que ce baptême l'a beaucoup perturbée, et qu'elle était pressée de rejoindre Aristote, en pensées ...

Roc rentra donc après le Père Gil et sa fiancée.
Il s'avança solennellement, un peu ému, et s'approcha de Khaly.

Tout en lui prenant la main, il lui deposa un doux baiser sur la joue et salue le Père Gil :

Enchanté, Mon Père ! Et merci de bien vouloir célèbrer notre baptème,
qui compte énormément pour nous !"


Il fit un coucou à Damien, tout sourire auprès d'Agathe,
serra fort la main de Khaly et écouta...
roccos
roccos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 15 Sep 2011 - 18:15

Ah ben non pas le temps... Se retournant Gil trouva Rocco devant lui...

Le bon jour messire Rocco... Je souhaite que ce jour reste pour vous un jour merveilleux...

Le diacre se dirigea vers le parvis ... Laissant le couple dans leur intimité avant la cérémonie.

Pas de bisous ici hein... Gil sourit ... Le très haut vous regarde ...


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Khaleesi Ven 16 Sep 2011 - 8:30

Kaly rougit sachant qu'elle était toujours trop impulsive. Elle était arrivée sans lui.

Rhalala ma fille tu devrais te freiner toujours tout trop vite pensa-telle.

Elle serra fort la main de Rocc et rougit encore plus au bisous et aux dires du prètre.

Khaleesi se demandait si quelqu'un viendrait à la cérémonie. Elle serra la main de Rocc et attendit.
Khaleesi
Khaleesi
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par roccos Ven 16 Sep 2011 - 10:35

Roc, toujours main dans la main avec Khaly, s'adressa au Père Gil :

Mon père vous pouvez célébrer la cérémonie du baptème, je doute que grand monde vienne ...
On vient de s'installer dans le duché et on a pas encore eu le temps de bien s'incorporer à la population


Roc sourit au Père Gil et attendit le début de la bénédiction...
roccos
roccos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par marineblanche Ven 16 Sep 2011 - 10:40

Un peu plus tôt ce matin, la petite fille de 8 ans a reçu un courrier de Khaleesi l'invitant à son baptême. Marine Blanche sourit sur les chemins autour d'une tonne de ripaille. Non, pour une fois, elle n'a pas brigandé ! Juste qu'elle a été allée acheter des provisions pour son armée. Pourquoi ne pas faire un petit détour? Car oui, elle ne risquait pas de rater le baptême de ses deux amis. Elle savait que c'est un évènement qui comptait beaucoup pour eux.
C'est tout naturellement qu'elle alla se débarbouiller un petit peu à la rivière. Malheureusement, elle n'a pas de robes donc elle ne va pas être très éléagante la gamine !

Comme d'habitude, elle met son chiot Roxy dans son panier accroché à la selle de son cheval et hop en route. Elle galopait sans tenir compte à ce qu'il se passait autour d'elle. Bien évidemment, la ripaille est avec elle. Elle ne va pas risquer de laisser le tout sur la route.

Elle arrive enfin devant la paroisse, elle met un pied à terre, descendant le chiot de la selle. Et la ripaille?! Son regard bleu de pose sur un buisson et c'est tout naturellement qu'elle le cacha dedans.

Khaleesi et Roccos. Deux personnes qu'elle a croisé, connu à Autun. Elle a vécu plusieurs mois avec eux jusqu'à ce que la vie les sépare. Que de délire avec eux. Enfin surtout avec Khaleesi car elle la connait mieux que Roccos. Bref, la pestouille se dirige vers le parvis, elle salue les enfants présents et c'est au tour des deux amoureux.


- Alors? C'est l'grand zour, hein? On va picoler, dites? * un regard vers l'homme de foi et elle râcle sa gorge* Suis contente de vous revoir ! Khaleesi, t'es splendide !

Elle se tourne vers le prêtre...Enfin, elle pense que c'est un prêtre, elle se trompe peut-être !

Euuh... 'Zour, pa...Mon père !
marineblanche
marineblanche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par aureliandre Ven 16 Sep 2011 - 15:11

Aussitôt qu'Auréliandre avait reçu l'invitation de Kalee elle avait toutes affaires cessantes fait préparer les chevaux et une petite calèche qui lui permettrai de voyager sans trop froisser sa toilette. Elle avait choisi pour l'occasion une jolie robe claire mais sobre, remonté ses cheveux en un chignon de fortune et avait pris la route, dame Bordeaux ce n'est pas la porte à côté non plus. Elle espérait ne pas arriver trop en retard aussi donna t'elle des ordres pour que l'on fasse la route au galop quitte a changer plusieurs fois d'équipage dans les nombreux relais qui se trouvait sur la route.

Arrivé devant l'église elle s'inquiéta tout de même un peu en ne voyant personne, ha si le père gil qu'elle avait déjà vu dans d'autres cérémonies venait d'apparaître sur le parvis. Elle monta rapidement les marches et alla le saluer avant d'entre dans l'édifice. Une fois ses yeux habitué à la douce pénombre elle vit kalee et Rocco un peu à l'écart et pas loin le petit damien et sa nounou. Une jeune fille prés d'eux qu'aureliandre ne connaît pas enfin pas encore...


Kalee, Rocco comme je suis contente de vous voir ... elle serre kal dans ses bras tu est resplendissante dans cette robe blanche kal
fait une bise à Rocco et sourit au couple Le grand jour est enfin arrivé après tant de contre temps je suis ravie pour vous
aureliandre
aureliandre
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Khaleesi Ven 16 Sep 2011 - 19:25

Khaleesi était toute heureuse.

Ahhhh Marine. Elle la prit dans ses bras et la bisouilla très fort. Je suis contente de te voir ma puce.

Elle lui murmure : oui on va boire et manger àaprès t'inquiète

Elle vit arriver Auréliande. Elle la serra et la bisa sur les joues et rougit au compliment sur sa robe

Je suis très heureuse de te voir parmis nous. Beaucoup d'épreuve pour enfin y arriver

Khaleesi était heureuse de voir des amies venir pour eux
Khaleesi
Khaleesi
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty bpteme

Message par Rozalia Sam 17 Sep 2011 - 10:31

Rozalia arriva, toute vetue de blanc, faisant suite a l'invitation de Khaleesi.

Bonjour Khalee, bonjour Roccos, comment allez vous tous les trois avec le petit damien ?
Rozalia
Rozalia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Hida Sam 17 Sep 2011 - 10:35

Trottinant Hida se dirigea vers l'église et pour une fois y rentrera sans presque aucune hésitation. C'était avec joie qu'elle avait apprit le baptême de Khalee, depuis le temps qu'elle en parlait ! C'est pourquoi abandonnant-un peu difficilement- ses mouty elle fit le chemin pour y assister.
Elle espérait ne pas être en retard c'est pourquoi elle redoubla la cadence quand elle aperçut l'église.

Planté enfin devant celle-ci elle monta les marches quatre à quatre et après s'être épousseté pour que sa tenue paraisse moins négligé, elle s'y engouffra.
Apercevant un petit groupe de personne et reconnaissant Khalee vêtu d'une jolie robe blanche elle couru vers eux. Ses pas résonnant dans l'édifice religieux elle freina comme elle put et afficha un grand sourire au groupe afin de se faire excuser :


Khaaaalee ! Comme je suis contente de te voir ! Bonjour tout le monde ! Je...n'arrive pas trop tard au moins ? dit-elle en les observant tour à tour.
Hida
Hida
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Sansoucis Sam 17 Sep 2011 - 11:05

Sans était venu après avoir reçu l'invitation de kaly. Elle avait eu de la chance de connaitre le couple aux aurores de leur amour. Elle savait bien ce que signifiait se faire baptiser quand on est en couple...c'était pas uniquement pour la "joie" d entrer dans l'église..mais pour se marier..
Aussi c'était elle mise au fond, comme de coutume, souriant en voyant kaly et rocc rentrer...oui c'était leur petit nom...
Elle cherchait du regard son époux zeb, qui devait être dans le coin sans pour autant daigner se montrer. Il fallait se dépêcher, la cérémonie allait bientôt commencer.
William, leur ainé gigotait un peu en ses bras se demandant pourquoi tant de monde se réunissait dans cette grande pièce immense et froide. Un début de petit ventre témoignait l'arrivée d'un nouveau dans la famille et de l'amour qui l'unissait à zeb.
Elle aurait bien voulu saluer kaly, mais il y avait déjà tant de monde autour d'elle qu’elle n'osait pas trop.
avatar
Sansoucis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par roccos Sam 17 Sep 2011 - 14:00

Roc sourit en voyant la paroisse se remplir...

Il alla saluer et biser toutes les personnes présents, Marine, Rozalia, Aureliandre, Hida..

Il eut un petit mot de remerciement pour chacune et leur sourit chaleureusement..

PUis, il vit rentrer Sans, un bon petit bout de femme dynamique, qu'il avait beaucoup apprécié à Bourbon.

Il lui tomba dans les bras et la bisa :

Rooo, toi ici, quel plaisir ! Ton homme je suppose est en train de se désaltérer suite au voyage ^^ !!!
Je suis ravi de ta présence pour ce beau jour pour nous, et te remercie d'etre venu !!


Il sourit et tapota la tete du p'tit William, un beau petit gars qui ressemblait beaucoup au ...père !!!
roccos
roccos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par aureliandre Sam 17 Sep 2011 - 14:39

Auréliandre se retira de quelques pas pour laisser les invités venir à leurs tour saluer khal et roccos. Elle observait tout ce petit monde joyeux quand elle vit arriver Hida qu'elle avait déjà rencontré au baptême de Jeffrey. Elle se dit que si la jeune fille avait consenti a abandonner quelques heures ses mouty c'est qu'elle appréciait vraiment le jeune couple. Elle sourit en la voyant se précipiter vers khalee.

Juste derrière elle reconnu Rozalia, elle lui fit un petit signe pour la saluer et reporta son attention sur les nouveaux arrivants qu'elle ne connaissait pas. Roccos souriant passait d'une personne à l'autre avec un petit mot pour chacun, visiblement heureux.

La journée s'annonçait belle, une atmosphère de joie et de bonheur après tout ces contretemps.
aureliandre
aureliandre
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Sansoucis Sam 17 Sep 2011 - 16:36

Elle sourit à Rocc.

"-Oui ,n'est ce pas..il est beau..il fera tombeur de filles plus tard. quand à zeb..ben oui, doit etre entrain de picoler ou prier..va savoir..."

Elle sourit encore, bercant William qui gazouillait en regardant le monsieur.
avatar
Sansoucis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 17 Sep 2011 - 18:29

Le diacre allait entrer après avoir entendu les paroles de Rocco, mais il dut changer d'idée. Un petit bout de femme fit une arrivée tonitruante...
Il leva les yeux aux cieux quand cette jeune enfant parla de picoler... L'intention était louable, m'enfin ... L'est toute petite.

Il lui sourit...

Le bon jour mon enfant. Je suis Gil le diacre de Mimizan, soit la bienvenue.

Etonné, le diacre regarda alentours.Il se pencha vers l'enfant et lui chuchota ...

Tes parents arrivent , N'est ce pas ??

Entre temps Gil salua dame Aureliandre...

Le bon jour dame, content de vous revoir.

Il salua deux ou trois dames qui surement très excitées par le baptême de leurs amis passèrent telle une bourrasque devant lui. Ce qui le fit sourire.

Gil se retourna vers Khaleesi et Rocco...

Je pense que nous pouvons commencer.

Il entra dans l'église suivit des deux futurs baptisés. Arrivés devant l'autel il leur désigna leurs sièges .

Une fois qu'ils furent installés, Gil s'adressa à eux..

je dois vous poser une question...

Ma soeur, mon frère mon frère, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de dieu. Maintenez vous ce désir?

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Khaleesi Sam 17 Sep 2011 - 20:34

Khaleesi sourit et bisa Roz.

Oh oui ! nous sommes très heureux. Nous nous promenons en Gascogne.

Elle vit arriver Hida. Khaleesi lui sourit, la voyant toute gaie. Elle la bise très fort

Je suis très heureuse de vous voir toutes les deux.

Elle entendit Rocc prononcer quelques paroles à une personne qui se cachait.

Ahhhhh ma Sans !!!!!

Elle la serra très fort et la bisouilla. Elle caressa la joue du petit garçon. Elle sourit à Sans tellement heureuse de la croiser.

Merci d'etre à tous d'etre venus. Je suis très heureuse.On pourra discuter à la petite fete à la maison

Khaleesi entendit le voix du pretre

Je pense que nous pouvons commencer.

Oh oui ! allons y !

Khaleesi se tourna vers le pretre et le suivi avec Roccos. Il s'assirent et écoutèrent le pretre.

Ma soeur, mon frère mon frère, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de dieu. Maintenez vous ce désir?

Oui mon père c'est mon désir.
Khaleesi
Khaleesi
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Larlas Sam 17 Sep 2011 - 21:33

Larlas arriva en courant au baptème de Khaleesi

Bonjour tout le monde.... désolé je ... j'avais des occupations, j'arrive juste au bon moment je crois..

Larlas salua tout le monde et pris place en ce fesant tout petit..
avatar
Larlas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par roccos Dim 18 Sep 2011 - 10:42

Roc serra la main de Khaly, la suivit et vinrent s'assoir à ses côtés, toujours souriant à la réponse de Sans.

Puis il écouta le Père Gil :

Ma soeur, mon frère mon frère, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de dieu. Maintenez vous ce désir?

Roc répondit après sa fiancée :
Oui, mon Père, tel est mon désir, aussi !!!

Il se tourna vers Khaly, lui sourit, heureux de la voir si rayonnante....
roccos
roccos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé] Empty Re: Baptême de Khaleesi et Rocco [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum