-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

+12
Percius
Phrateus Pyreus
yorgues
roccos
Khaleesi
Evalys
Koreldy
Laureen
Sylvine
vivilolo
Shasha de Gauss
Gil_de_Treviere
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 6 Sep 2011 - 16:39

Gil arriva dans l'église de Mimizan et s’activa car le baptême de Shasha de Gauss devait avoir lieu sous peu et tout devait être prêt à temps pour la cérémonie. Le diacre était heureux de célébrer ce baptême car Shasha avait effectuer sa pastorale brillamment.
Il fleurit le lieu et alla mettre de l’eau dans la cuve baptismale ainsi qu’un pupitre sur lequel il posa le Livre des vertus.


Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Cuvebaptismale7ek4

L’heure étant arrivée, il alla sonner la cloche pour avertir les paroissiens de l'imminence de la cérémonie, puis il alla accueillir sa future baptisé à l'entrée:
Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] 28lc7
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mar 6 Sep 2011 - 17:11

Sha avait passé la matinée à se pomponner afin d'être jolie pour son baptême. Après s'être baignée dans une eau parfumée à la lavande, elle passa une grande serviette autour de son corps puis coiffa ses longs cheveux en un chignon savamment tressé et y ajouta quelques mini roses blanches piquées ça et là dedans. Elle se regarda dans le miroir de sa coiffeuse et sourit.

Sur un valet de bois, près de son lit, sa robe blanche était posée délicatement. Elle la revêtit avec précaution, en noua les lacets puis lissa les plis du jupon du revers de la main.
Un dernier coup d'oeil au miroir lui donna pleinement satisfaction.

DING DONG DING DONG

Au loin, les cloches de la cathédrale retentissaient. Il était temps de se rendre à son baptême. Elle descendit les escaliers en prenant garde de ne pas s'emmêler les pieds dans sa robe et sortit de la maison. Un fiacre l'attendait devant le porche, elle monta dedans et se laissa emporter.
Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur la grande place devant la cathédrale quelques minutes plus tard, les sabots de chevaux claquèrent sur les pavés faisant s'envoler une colonie de pigeons.
La porte du fiacre fût ouverte par le cocher qui offrit sa main à Sha afin de l'aider à descendre. Elle aperçut Gil qui l'attendait sous le porche de l'église. Elle s'avança et le salua :

Bonjour Mon père .... Comment allez vous ? Quelle belle journée pour cérémonier n'est pas ?

La jeune femme lui fit un charmant sourire malgré sa nervosité.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par vivilolo Mar 6 Sep 2011 - 18:11

Hors d'haleine Vivi arrive enfin avec son ptit homme dans les bras.
Mon ptit homme, tu vas devoir être sage quand nous serons dans l'église.......
voit Gil et Shasha.........s'approche d'eux
Bien le bon jour Gil.......Kikou ma belle Shasha, whaouuuuu ce que tu es en beautée aujd ^^.
les bise tous les deux
Hé bien, il y avait longtemps que je n'étais pas venu........je m'ennuyais presque de mon banc......
éclate de rire.
On profite du beau temps en attendant les autres?.........il fait si bon aujd, tu as la journée idéale Shasha !!!!!!!
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Baptême de Shasha de Gauss

Message par Sylvine Mar 6 Sep 2011 - 22:16

Sylvine avait pressé le pas pour ne point être en retard. A son soulagement, elle ne s’était pas égarée, le chant de la cloche l'ayant bien aidée.
Elle s’arrêta devant le saint édifice pour mettre de l’ordre dans sa coiffure et sa mise.
Chose faite, elle entra dans la fraîche quiétude de la nef.

Fidèle à ses habitudes, elle se signa près du bénitier.
La Brunette longea ensuite les rangs et finit par se placer derrière une silhouette connue avec son enfançon.

Un sourire fleurit sur ses lèvres et ses yeux étincelèrent en apercevant Shasha.

Elle chuchota à ses voisins de devant.
Bien le bonjour Vivi et à toi aussi Julain. N’est ce pas une bien belle future baptisée devant nous?
Elle salua d’un signe de tête, la jeune femme en blanc et l’officiant qu’elle ne connaissait pas.

Sylvine
Sylvine
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Laureen Mer 7 Sep 2011 - 4:50

Chez Laureen et Cooljazz

Cool finissais de se raser dans la salle d'eau
Laureen devant sa garde robe ouverte hésitait pour faire honneur a son amie Shasha, elle se devait d'être présentable.
Tenue Rose? non trop mièvre La verte fleurie peut etre.

- Cool je met celle là?
- M'enfin Lau !? c'est un baptême pas un pic nique a la campagne.


Elle opta finalement pour une tenue plus sobre de couleur Grège.
Elle tenta de discipliner ses cheveux toujours en bataille.
Et fini sa tenue par son pendentif en forme de C cadeau de Cooljazz qui depuis près de trois année n' avait jamais quitté son cou.

Au loin les cloches de l église se mirent a sonner appelant les paroissiens a la cérémonie.



- Cool tu a attelé la charrette? nous allons etre en retard.
- Plus le temps ma Lau nous chevaucherons ensemble " Heurtebise"
- Mais et mes cheveux ma toilette?


Il remis tendrement une mèche rebelle en place.
- T'inquiète pas ils te reconnaîtrons mieux la crinière en bataille.

Elle emporta le bouquet de lys blanc pour Shasha

A l'Église

Ils entrèrent main dans la main.

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Nousdeuxbaptemesha

Shasha bien que toujours en beauté etait plus belle encore dans sa robe blanche.
Laissant Cool choisir leurs places elle rejoint Shasha


Que tu est belle mon amie , tes yeux sont deux lumières dans ton visage puis souriant elle lui chuchota a l'oreille surtout ne me fait pas ton oeil noir tu sais celui qui me fait trembler jusque dans mes bottes.

Elle lui offrit un bouquet tres symbolique de lys blanc


Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Imagestubelys

Un bonjour accompagné d'un bisou a Gil leurs diacre et amis a tous puis elle rejoint Cooljazz et les autres
Bonjour Vivi comment vas Julain? Zig n'est pas là?
Sylvine bonjour a toi aussi.
Mon coeur viens prenons place



Code:
Ecrit a quatre mains avec ljd Cooljazz
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Koreldy Mer 7 Sep 2011 - 14:15

Sha allait se faire baptiser et Ko tenait a être présent en cette journée spéciale. Il s'était levé en hâte et s'était lavé rapidement. Il s'habilla prestement, de façon naturelle sans chichi.

Il prit ensuite la direction de l'église pour aller les rejoindre. Il y avait déjà du monde. Il salua tout le monde et alla voir sa douce. Il espérait que Gil allait lui faire gouter le vin de messe après.
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Evalys Mer 7 Sep 2011 - 15:28

Evalys avait reçu une invitation, elle avait longuement hésité et c'est d'un pas tout autant hésitant qu'elle arrivas à l'église, elle se faufilla et alla dire bonjour à Shasha, elle lui souriat :

Bonjour Shasha,
Merci pour l'invitation.
Tu es superbe aujourd'hui.


Elle la salua et alla s'asseoir à l'écart afin d'assister discrètement à la messe.
Evalys
Evalys
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : Dax
Fonction : CAM
Date d'inscription : 04/05/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mer 7 Sep 2011 - 19:34

Postée aux côtés du diacre, Sha attendait à l'entrée de la cathédrale, l'arrivée de ses amis afin de célébrer cet évènement, entourée de tous ceux qui comptaient pour elle.

Elle n'eut pas longtemps à attendre et déjà Vivi arrivait avec son adorable bambin dans les bras.
Après lui avoir fait la bise, Vivi lui dit :


On profite du beau temps en attendant les autres?.........il fait si bon aujd, tu as la journée idéale Shasha !!!!!!!

Oui tu as bien raison !!! Je suis heureuse que tu sois venue.. mais dis moi... Zig ne t'accompagne pas ???

C'est alors que Sylvine apparue sur la place, toute en beauté elle aussi. Sha lui fit un petit geste de la main afin de la saluer.. Elles se verraient surement après la cérémonie. Vivi en avait profiter pour filer jusqu'au rang de bancs et s'installer à l'interieur.

Puis ce fut au tour de Laureen et Cooljazz qui vinrent lui faire la bise en lui chuchotant :

Que tu est belle mon amie , tes yeux sont deux lumières dans ton visage puis souriant elle lui chuchota a l'oreille surtout ne me fait pas ton oeil noir tu sais celui qui me fait trembler jusque dans mes bottes.

L'oeil pétillant sous la pluie de compliments dont elle était l'objet, Sha ne put réprimer un éclat de rire cristalin qui résonna sous la nef aux derniers mots de son amie et Mairesse, Lau.
Un petit oeil alentour pour s'assurer qu'elle n'avait pas troubler la tranquilité des lieux lui fit découvrir une arrivée tant attendue... celle de Korel. Elle lui présenta sa main afin qu'il la baise ... le lieu n'étant pas réellement indiqué pour des mamours ... et surtout la jeune femme se sentait genée de ces marques d'intimité devant le diacre. Elle le garda près d'elle, passant un bras sous le sien.


Evalys arriva en s'excusant presque d'être là.

Bonjour Shasha,
Merci pour l'invitation.
Tu es superbe aujourd'hui.


Bonjour Eva... la bise sur les deux joues en posant ses mains sur les épaules de la jeune femme. Je t'en prie ne me remercie pas.. ta présence me fait plaisir car même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines choses, je n'oublie pas les bons moments que nous avons passés ensemble. Tu es donc la bienvenue...

Sha lui sourit tandis que Eva se dirige à l'intérieur de la cathédrale pour prendre place.
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Khaleesi Jeu 8 Sep 2011 - 9:55

Kaly entra dans l'église. Elle reconnu Sacha et lui sourit.
Elle lui fit la bise et salua les autres invités.

Bonjour, belle journée pour un bapteme !

Kaly prit place afin de suivre la suite.
Khaleesi
Khaleesi
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par roccos Jeu 8 Sep 2011 - 15:01

Roc rentra main dans la main avec Khaly, accompagné de leur p'tit Damien.

Il s'avanca et bisa Shasha :
Que cette journée reste gravée en toi, à jamais, Shasha

Il salua et serra la poigne de sire Koreldy,
puis salua vivilolo, sylvine, laureen et ... evalys au fond de l'église !

Il prit affectueusement Khaly par l'épaule et prit place sur le banc
du deuxième rang, ravi et fier de sa famille.
roccos
roccos
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par yorgues Jeu 8 Sep 2011 - 21:54

Yorguès s'était levé tôt ce matin et pris un soin particulier pour se préparer. Il revetit ses plus beaux atours frappés des armes de la famille Degauss. Il partit très en avance à la cathédrale et se perdit deux fois avant d'arriver au bon endroit.

Il se mit dans un coin en retrait et attendit que tous le monde arrive afin d'observer à son aise les événements de cette belle journée.
Il vit arriver de nombreux amis et les vit congratuler sa soeur. Quant Rocco fut arrivé, il s'avança vers sa soeur avec son plus beau sourire.

"Bonjour ma soeur, voilà une belle journée pour la plus belle des baptisés. Je suis très fière de toi. Nous n'avons plus nos parents, qui va te mener vers l'autel ?"

yorgues
yorgues
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Phrateus Pyreus Jeu 8 Sep 2011 - 22:17

Tout juste de retour de chez les félons, le jeune capitaine fût averti de l'évènement : Sha se faisait baptiser ! Couché sur l'encolure de son canasson, il traça jusque chez lui. Il salua Arthur, son homme a tout faire qui gère les affaires durant ses absences, et mit de l'eau à chauffer. Le tout parti dans la bassine en cuivre et prit un bon bain bien chaud. L'eau changea rapidement de couleur, les derniers jours ne lui ayant pas permit de se décrasser. Avant que l'eau ne refroidisse, il sorti, s'ébroua et se sécha. Il chercha quoi mettre... Et ne trouva rien si ce n'est son éternel uniforme. Habitué à ne plus porter de vêtements civils, il l'enfila, passa son ceinturon de parade, y attacha son beau fourreau d'épée, y glissa son épée et en lustra le pommeau. Il appela Arthur et se présenta à lui.

Messer Capitani est parfait ainsi, vous êtes prêt. N'en faites pas trop, la plus belle doit rester Donà Shasha, ce jour.

Tu as raison Arthur. Merci de ton avis. Peux-tu préparer mon cheval ? Je vais faire un tour dans ma cave personnelle... Va bien falloir arroser ça.


Le capitaine descendit, laissant son serviteur faire, et choisit quelques bouteilles, non pas au hasard. Il les mit dans une caisse en bois, le tout bourré de paille. Il remonta, se mit en selle et prit la précieuse caisse devant lui. Il adressa un signe à Arthur et parti en direction de l'édifice religieux. En arrivant, il aperçu déjà du monde de présent. Il attacha son animal à un anneau et prit la-dite caisse. Il croisa Koreldy et l'avertit.

De quoi fêter l'évènement...

Il entra dans l'édifice, planqua tout ça dans un coin et alla voir un peu tout le monde, saluant ici et là ces messieurs dames.
Phrateus Pyreus
Phrateus Pyreus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Fonction : Capitaine de Gascogne
Date d'inscription : 08/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Percius Jeu 8 Sep 2011 - 23:45

Percius et Uly arrivèrent à l'église de Mimizan pour le baptême de leur amie Sha. C'était un grand jour pour elle.
Il tenait le couffin et l'autre la main d'Uly qui l'avait un peu pressé pour venir. faut dire qu'il s'était trompé de sens pour le linge du bébé...
j'espère que nous sommes pas en retard chuchota Percius à Uly.

ils montèrent les marches et virent Sha et Gil le diacre aux abords de l'entrée.


Bonjour Gil c'est un plaisir de te voir. Il lui sourit et lui serra la main chaleureusement et s'adressa à Sha toute belle dans sa robe blanche.

Bonjour Sha, c'est un plaisir que de pouvoir assister à ton baptême. Nous sommes très heureux pour toi, et même Aymeric ne voulait pas rater cela. Percius sourit en montrant le couffin et le chenapan suçant son pouce.

Puis Ils entrèrent en se signant et de suite commencèrent à saluer leurs amis.
Percius
Percius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Ven 9 Sep 2011 - 16:11

Sha avait le coeur rempli de joie. Tous ses amis ou presque avaient répondu à son invitation. Un exploit pour elle que de faire entrer Phrat et Korel dans une église, ce qui lui donnait encore plus de satisfaction.

Elle laissa les derniers arrivés prendre place puis se tournant vers le diacre annonça:

Je crois que nous allons pouvoir commencer la cérémonie mon Père. Nous sommes quasiment au complet, les retardataires auront le gage de vous amener une bonne bouteille de bourgogne.

Sha sourit à l'écclésiaste avec malice et s'en alla chercher son frère laissant Korel et le diacre méditer sur le nombre de bouteilles que cela pourrait faire.

Elle s'approcha de Yorg qui était resté vers l'entrée de la cathédrale puis lui chuchota :


Veux tu me faire le plaisir de m'accompagner jusqu'à l'autel mon frère ?

Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par andyliwach Ven 9 Sep 2011 - 22:56

Andy et Kaly arrivérent juste à temps pour s'éviter d'avoir à offrir une bouteille de bourgogne au curé. Connaissant celui-ci, une seule bouteille n'aurait évidemment pas suffit et Andy ne promenait pas sa cave avec lui.

Andy et Kaly embrassèrent Shasha


Alors Moussaillon, prête à se faire mouiller ?

Ils saluèrent Gil puis s'installèrent sur un banc. Ils reconnurent de nombreuses têtes dans l'église. Le tout mimizan était réuni ici.

Andy soupirait déjà en se demandant combien de temps il lui faudrait patienter avant d'attaquer les choses sérieuses c'est à dire la collation qui serait immanquablement servie après l'office.
avatar
andyliwach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Zigom Sam 10 Sep 2011 - 13:02

Quelque peu essoufflé, Zigom arriva à l'église en courant. Une affaire commerciale de dernière minute l'avait retenu et il avait peur d'être en retard.
Il pénétra discrètement dans l'église et sourit quand il compris que la cérémonie n'avait pas commencé...

Le temps d'adresser quelques signes discrets à nombre de ses amis qui étaient déjà là et il alla s'assoir sans trop faire de bruit auprès de son épouse.


Bisous mon coeur, j'ai failli être en retard moi...

Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 10 Sep 2011 - 14:53

Pour une bonne journée c'était une belle journée. Le soleil étincelait presque autant que la future baptisée. Voyant Shasha un tantinet nerveuse, il tenta de la rassurer.

Le bon jour Shasha... Ne vous en faites pas, ce jour restera, j'ose le croire, un des plus beau jour de votre vie. Et une fois que la cérémonie sera terminée... Que le Bourgogne coule à flot... Cela vous détendra surement.

Il lui fit un sourire qui se voulait réconfortant.

Ce fut au tour de la pimpante Vivi et de son mignon bambin de faire leur apparition, suivit d'une jeune dame que le diacre ne connaissait pas, elle même suivi de près par l'impétueuse Laureen accompagnée de son compagnon de toujours, messire Cooljazz.

Le bon jour ma chère Vivi. Il lui sourit... Tu sais Vivi, il n'y a pas de nom sur les bancs, mais le tien te sera réservé jusqu'à ce que le très haut me rappelle à lui. Ce qui n'est pas demain la veille...

Le diacre salua la jeune dame

Il embrassa son amie Laureen et salua comme il se doit Cool...

Pour la première fois le diacre fut heureux de voir un duc entrer dans son église. Pour une fois que sa grâce ne faisait pas partie de la famille du grand gougnafier, cela était un événement heureux... Le diacre le salua et lui sourit.

Il salua Evalys, dame Khaleesi et son ami Roccos et le petit bout d'homme qui les accompagnait. Il eu tout juste le temps de dire à Roccos...

Je ne vous oublie pas, le prochain baptême sera le votre...

Gil salua le frère de Shasha, ainsi que le sieur qu'il ne connaissait que de vue.

Un bon jour chaleureux pour Percy, Uly et leur progéniture, le petit Aymeric.

Tout le monde ou presque était présent, le baptême allait pouvoir commencer... Le temps de laisser Shasha rejoindre son frère, le temps de compter le nombre de bouteilles... Enfin des fûts, car ne sachant pas qui manquait à l'appel à part son ami Zigom, il fallait que ce soit rentable pour le diacre...

Gil se demanda un long moment si il devait compter Andy et son amie comme retardataires. Peut être ben que oui enfin de compte, mais cela se réglerait à la fin de la cérémonie. Il les salua avec un petit sourire en coin...

Il précéda Shasha et son frère et remonta jusqu'à l'autel. Se retournant, il aperçut Zig, le visage un peu rougi par la course qu'il avait du faire pour arriver... Ben en retard... Allez zou... Un fût et d'un ... se dit il. D'un signe de la main et d'un grand sourire il le salua...

Une fois tout le monde installé, le diacre se racla la gorge...


Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Animation1gil

C'est avec une joie non dissimulée que je vous souhaite à tous la bienvenue en notre modeste église de Mimizan. Ce jour est un grand jour pour tous. Une fois de plus la famille Aristotélicienne va s'agrandir. Nous avons le plaisir d'accueillir Shasha de Gauss ici présente dans notre grande communauté.

Mais avant de commencer cette cérémonie nous allons ensemble demander pardon au très haut des fautes que nous avons tous pu commettre ces derniers temps..
.


Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Demandedepardon








Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Sam 10 Sep 2011 - 15:02

Sha remonta l'allée de la cathédrale au bras de son jumeau succédant au diacre, souriante, elle lançait des coups d'oeils à ses amis présents. Son coeur battit plus fort en aperçevant Korel dans les rangs, dans quelques mois, si tout se passait bien, ce serait à son bras qu'elle remonterait cette allée.

Ils se retrouvèrent face à l'autel et à Gil qui entama la cérémonie. Il appela à la première prière, celle du Pardon et Sha pria aussi en écho à sa voix.

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Demandedepardon


Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Sylvine Sam 10 Sep 2011 - 17:18

Sylvine salua et sourit aux différentes personnes qui prenaient petit à petit place dans la nef.
La jeune femme se demandait si la cérémonie se déroulerait comme par chez elle.

Elle ouvrit grand, ses mirettes et ses oreilles, portant sa main, à son cou, sur sa médaille.
Tête baissée, la brune murmura de sa voix claire, les paroles de la confession lorsque celles-ci furent prononcées.

Je confesse à Dieu Tout-puissant…Je reconnais devant mes frères......
Sylvine
Sylvine
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Laureen Sam 10 Sep 2011 - 18:34

De plus en plus de monde affluait pour participer a la cérémonie de baptême.
Laureen en etait heureuse pour son amie cette présence nombreuse prouvait l'amitié dont elle faisait l objet.

Elle serra la main de Cooljazz un peu plus fort pour qu'il sorte de sa somnolence et récite la prière d'une même voix avec elle.

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Demandedepardon

Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Shasha de Gauss [Terminé] Empty Re: Baptême de Shasha de Gauss [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum