Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

2 participants

Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par Cerise Sam 30 Avr 2011 - 23:12

Cerise qui venait pour le Baptême de son frère décida avant de venir embêter son évêque adoré, de plus elle voulais lui demander quelque chose, elle frappa donc à sa porte.
Toc toc ! Monseigneur !
Vous êtes là? C'est moi votre vieille amie, Cerise.


Elle attendit sagement une réponse, en espérant qu'il ne fasse pas la sieste.
Cerise
Cerise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Pas loin derrière vous
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par p27kw Dim 1 Mai 2011 - 14:11

Lyonis était en train de revasser, quand soudain quelqu'un frappa à la porte c'était Cerice en entendant sa voix il eut un grand sourire puis se précipita pour aller lui ouvrir. Une fois la porte ouverte il lui dit toujours avec le sourire en la saluant

Ahh Cerice quel plaisir de te voir ici mais entre et assis-toi tu seras plus à l'aise. Dit-il en montrant du doigt la chaise devant son bureau. Quant à lui il se dirigea alors deriiere son bureau

Alors que me vaut le plaisir de te voir icilieu ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par Cerise Dim 1 Mai 2011 - 21:51

Cerise était ravie, elle venait à peine de frapper à la porte que son ami Lyonis, lui ouvrit avec son chaleureux sourire. Elle le salua comme il se devait, et ne se fit point prier pour aller s'asseoir quand il l'y invita.
- Piouf !! Quelle chaleur ! Je cours partout dans cette grande Cathédrale, je m'y perds à chaque fois.

Elle se fit un peu de vent avec sa main.
- Ah voui ! Ma visite en ce lieu et bien tout d'abord pour prendre des nouvelles de vous Monseigneur, car je ne pourrais plus vous voir sur Sarlat, je viens de déménager sur Bergerac. Bref ! Comment allez vous en ce printemps?

Elle lui adressa un sourire en attendant sa réponse.
Cerise
Cerise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Pas loin derrière vous
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par p27kw Lun 2 Mai 2011 - 22:08

Lyonis rigola légèrement aux dires de Cerise puis reprit son sérieux en l'écoutant

Ahh mais c'est gentil à vous, c'est sûr qu'avant on se croisait davantage au Conseil. Dit-il en souriant

Ohh c'ets dommage que vous déménagiez mais de toute façon je vais rester un petit peu à Bergerac pour régler quelques détails. Et bien je me porte très bien j'ai pas mal de travail à l'évéché, et vous alors ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par Cerise Mar 3 Mai 2011 - 21:36

Cerise fixa son vieil ami.
- Hey ! vous moquez pas de moi, non mais..

Puis elle soupira, elle avait envie de le taquiner même si c'était l'évêque, Cerise ne s'attardait pas aux titres ou fonction.
- C'est pô marrant ca. Vous meritez une fessée, oui oui. Mouâ je vous l'dis.

Elle fit un large sourire de toutes ses dents.
- Vous savez j'ai déménagé pour être plus proche de mon Compagnon. J'espère que j'aurais le plaisir de vous le présenter, j'en serais ravie. Sinon je suis contente que vous allez bien, il en va de même pour moi.

Ah sinon je voulais savoir, s'il serait possible d'avoir un certificat de mon Baptême? Il a été célébré par le Père Lotx.
Cerise
Cerise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Pas loin derrière vous
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par p27kw Mer 4 Mai 2011 - 10:31

Lyonis sourit aux dires de Cerise, cela le changeait un oeu de l'austérité de Rome il reprit un peu son sérieux et répondit.

Oui je comprends c'est tout à fait normal. Et ce serait avec plaisir que je le renconterais alors. Concernant le certificat de baptême Lotx n'en faisait pas c'était sous la juridiction de Feu Odoacre. Quoi qu'il en soit je peux vous édicter un duplicata comme vous etes dans les registres, cela vous va-t-il ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par Cerise Mer 4 Mai 2011 - 12:50

Griotte aimait taquiner son vieil ami. Mais avant tout elle aimait sa gentillesse et sa simplicité. De plus elle n'oublierait pas ce qu'il avait fait pour elle, en l'aidant durant son mandat de Comtesse, elle en avait même envie de le prendre dans ses bras pour le remercier et lui dire qu'elle serait toujours là pour lui.

Elle lui adressa un grand sourire avant de lui répondre.

- Oh oui !! Je veux bien un Duplicata. C'est pour aller en Hérauderie pour faire enregistrer mon nom de Famille, enfin notre nom, de moi et mon frère Best. J'aimerais que le dossier soit complet. Et je sais que Best en aura un avec vous après son Baptême.

Vous avez besoin du nom de mon parrain lors du Baptême?
Cerise
Cerise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Pas loin derrière vous
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par p27kw Jeu 5 Mai 2011 - 10:12

Lyonis écouta Cerise puis à sa demande il fronca les sourcils puis chercha dans les registres non loin de son bureau. Alors Cerise où c'est que c'est cela. Ahh voilà il avait trouvé.

Oui je comprends parfaitement, et non j'ai déjà le nom du parrain Lotx l'avait marqué. Je peux vous faire le duplicata dès maintenant comme cela, sera sera fait.

Lyonis prit un parchemin et une plume et commença à écrire, une fois finis il remit le duplicata à Cerice avec le sourire.

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Duplicatacertificatceri
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par Cerise Jeu 12 Mai 2011 - 2:37

Cerise regarda Lyonis fouiller dans ses archives, c'est qu'il y en avait des dossiers sur son bureaux, quand il afficha un sourire, il venait surement de trouver, celui de Griotte.

C'est alors qu'il se mit à rédiger le duplicata et lui tendit.

- Oh merci, Monseigneur, pour la rapidité, de ma demande. Je ne sais comment vous remercier.

Cerise lui fit un large sourire.
Cerise
Cerise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Pas loin derrière vous
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Visite et demande de Cerise de Bonnemaison Empty Re: Visite et demande de Cerise de Bonnemaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum