Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Baptême de Best_lion

+3
princevaillant
Best_Lion
p27kw
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par p27kw Jeu 5 Mai 2011 - 22:50

Lyonis sourit en entendant Cerise réciter le Credo il ne s'en laissait jamais il se retourna ensuite vers le parrain

Mon fils je vais t'inviter à lire un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".


Le Père Lyonis prit alors le Livre des Vertus, puis chercha le passage que le Parrain d'Oceanna devait lire. Il finit par trouver, puis il montra le passage à lire à Princevaillant


Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par Ricco Ven 6 Mai 2011 - 8:55

Ricco fit un signe de la main à la demande de Al. Puis s'adressant toujours à elle à voix basse
-T'es sûre que Monseigneur à dit à Cerise de dire des gros mots ??? parce que je pense pas qu'il soit trucmachinchausisssssss ?? Pour ce que est de la communion, t'inquiètes ! J'ai de quoi ...
Ricco ouvrit un pan de son mantel, laissant entrevoir un bouchon de bouteille.
- Ceci est un avant goût de ce qui se trouve dans les fontes de mon cheval. Je pensais qu'il y aurait plus de monde donc j'avais pris en conséquence... ce qui nous fait qu'on va pouvoir communier jusqu'au bout de la nuit...

Ricco souriait, tout en regardant l'autel. Petit geste en réponse à celui de Best.
- Ohhh regarde comme il est beau ! Trop simple à mon goût, il aurait pu mettre un peu plus de couleurs !! Le Rose lui irait si bien !!
avatar
Ricco
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par princevaillant Ven 6 Mai 2011 - 16:55

Prince prit le Livre des Vertus, s'éclaircie la gorge avant de lire:

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
princevaillant
princevaillant
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par p27kw Sam 7 Mai 2011 - 20:47


Lyonis sourit et aquiessa de la tête du parrain. puis lui dit.

Bien mon fils je vous remercie.

Sur ces mots, le Père Lyonis se retourna en direction du futur baptisé puis lui dit.

Best , ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemon vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère



Le Père Lyonis conduit alors Best devant la baptistère puis attendit qu'il soit prêt
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par Best_Lion Dim 8 Mai 2011 - 22:08

Best ayant suivi l'Evèque jusque devant la Baptistère, le regarda humblement dans les yeux et lui dit

Je suis prêt Monseigneur
Best_Lion
Best_Lion
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par p27kw Lun 9 Mai 2011 - 10:24

Bien, Mon fils à présent tu vas devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.[/b]

Baptême de Best_lion - Page 2 Allgeance
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par Best_Lion Lun 9 Mai 2011 - 13:35

Best s'éxécuta ...d'un ton calme et profond il récita à son tour le Serment d'allégeance


Baptême de Best_lion - Page 2 Allgeance
Best_Lion
Best_Lion
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par p27kw Mer 11 Mai 2011 - 12:49

Après que Best eût finit de dire son Serment, lui dit alors en l'aspergeant d'eau.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Le Père Lyonis prit alors le Cierge et la Médaile Aristotélicienne. Il lui dit alors en lui donnant ses objet très précieux.

Baptême de Best_lion - Page 2 Argenc10

Mon fils , reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présenter porter par ses exemples la lumière aux autres, tu as gagner par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Le Père Lyonis sourit alors à Best , puis se retourna enfin vers l'assemblée pour lui dire.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême de Best , mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par Best_Lion Mer 11 Mai 2011 - 19:06

Best sourit à l'Evèque, inclina la tête en signe de remerciement, il pris la médaille et l'embrassa ...puis il pris le cierge et se tourna vers l'assemblée
Best_Lion
Best_Lion
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par Cerise Jeu 12 Mai 2011 - 2:31

Cerise qui suivit la fin de cérémonie avec attention, entendit les derniers mots de Lyonis, elle s'avança donc près de son frère pour le féliciter comme il se devait.

Elle lui bisa ses joues puis le serra fort contre elle un ti moment.

Elle le fixa ensuite en souriant en lui disant :

- Félicitations mon Frère. Bienvenue dans la grande famille Aristotélicienne.
Qu'Aristote veille sur toi à présent, et te guide dans ta vie.



Elle se tourna vers son Ami.
- Très belle Cérémonie, Monseigneur.
Cerise
Cerise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Pas loin derrière vous
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par Best_Lion Sam 14 Mai 2011 - 8:45

Best alla ensuite remercier toutes les personnes présentes ...qui s'étaient déplacées pour assister à la cérémonie ...


Puis s'adressant à tout le monde en souriant



Je vous invite tous à un verre de l'amitié dans la taverne juste à côté pour fêter ça...c'est pas tous les jours que l'on se baptise non ?
Best_Lion
Best_Lion
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Best_lion - Page 2 Empty Re: Baptême de Best_lion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum