Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'veux un tampon...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'veux un tampon... Empty J'veux un tampon...

Message par Brygh Ailéan Lun 7 Fév 2011 - 19:19

Crise existentielle au palais. La grande cavalait de ci, de là avec des parchemins en les agitant pour les faire sécher. Freinage à la poignée de porte de l'évêque. Petit toc toc de rigueur et attente, non sans avoir prononcé le traditionnel :

Monseigneur, z'êtes là ? Je peux vous déranger ?
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Sam 12 Fév 2011 - 11:03

Mgr Lyonsi sourit en voyant arriver l'archidiaconesse

Oui oui je suis là que puis-je pour vous ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Brygh Ailéan Sam 12 Fév 2011 - 11:23

Bonjour monseigneur.
La grande entra et déposé tous les parchemins sur le bureau de Lyonis.

Ben, voilà.... Regardez ! J'ai tout préparé les certificats de baptême... j'en avais même fait pour les pastorales, mais vu que j'ai baptisés tout mes pasteurisés... enfin bref ! J'ai même signé de ma plus jolie plume et sans faire de pâté... Mais...

Relevant le visage en reprenant sous souffe.

Car il y a un mais... je n'ai pas le tampon officiel pour leur donner une validité au sein de notre institution.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Sam 12 Fév 2011 - 11:52

Mgr Lyonis acquiessa alors à la requête de Bryn puis chercha alors dans son bureau le fameux tampon.

Puis après quelques minutes de recherches il trouva, il le prit dans sa main puis le tendit à bryn


Et voilà ma fille le fameux tampon: J'veux un tampon... Eavert10

Code:
 [img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eavert10.png[/img]
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Brygh Ailéan Sam 12 Fév 2011 - 12:05

Han...

Elle allait sauter au coup de l'évêque, quand elle se rappela que naan... ça se faisait pas. Elle se contenta d'une courbette.

Merci, infiniment. Je m'en retourne dans mon bureau pour me servir de ce tampon. A plus tard, monseigneur.

Déjà elle avait quitté le bureau et ceux qui purent la croiser à cet instant précis auraient même pu dire l'avoir vu sautillé. Il en faut très peu parfois pour rendre les gens heureux.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Sam 12 Fév 2011 - 13:24

Mgr Lyonis sourit en voyant l'exaltation de son archidiaconesse

De rien c'est tout à fait normal, je vais également faire mettre l'ensemble des médailles et des tampons nécessaires dans la salle privée du Clergé. Donc j'attends avec plaisir vos certificats Wink
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Père Franck Sam 12 Fév 2011 - 18:08

A l'annonce officielle, le maigre fagot n'eut le temps que de revêtir sa plus belle chasuble - la seule, à vrai dire, en sa possession - et sa plus fière étole - la seule, elle aussi, mais offerte par la Sainte Abbesse, c'est pas rien ! - et de faire claquer ses sandales dans les rues endormeis dans une après midi lascive pour la plupart des périgourdins.
Arrivé enfin devant le palais, il fit un signe des plus fermes à ses suivants : à savoir, une brebis qui répondait quand elle en avait l'envie au nom d'Écume, et une laie, encore plus frondeuse, Smith.

Pas question, mes enfants, que cette fois vous me fassiez passer pour un sombre cul terreux ! Vu ? Car dans le cas contraire, je promet un barbecue digne de Monseigneur de Rouen ! A bon entendeur !

Comme toujours, le blond reliquat d'homme tentait d'en imposer à ses bestioles, qui sans en avoir l'air, finissaient toujours par faire comme elles en avaient envie. Mais la voix du prélat avait fait un petit effet, tant la chose était d'importance. Il s'élança, sur, vers le cœur du palais. Croisant quelques vigiles, il lança, sans 'arrêter des "laissez passer le vicaire de Sarlat !", et d'autres "Vicaire en mission, écartez vous" ! et comme tous lui ouvraient la voie, il fallait avouer que le blond prélat aima son rôle nouvel. Quelques "flap" plus tard, les sandales du fagot s'arrêtèrent devant un office qui avait tout de celui de l'évêque en charge.

Une grande respiration, une main fine pour replacer la satané mèche, et c'était parti... Le bâton de pèlerin frappa doucement contre la porte épaisse et presque romaine du bureau.
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Sam 12 Fév 2011 - 19:41

Mgr Lyonis toujours dans ses papiers entendit soudain frapper à la porte. Il se demandait bien qui cela pouvait être. Puis en réflechissant il se dit que c'était peut-être Père Franck, en effet il lui avait dit de le rejoindre dans son bureau.

Il dit alors à haute voix.


Entrez c'ets ouvert.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Père Franck Sam 12 Fév 2011 - 20:21

Le maigre fagot sursauta, malgré son attention à ne pas être surpris. Il avait entendu des voix, et ne comptait pas être reçu si vivement. Il ouvrit donc la porte, comme on l'y invitait, et s'inclina avec déférence devant l'évêque. Un parfum connu flottait dans la pièce, mais le blond n'en dit rien. il se contenta de s'avancer, et de donner l'hommage consacré à son supérieur direct. Un baiser pieux sur un anneau...

Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Sam 12 Fév 2011 - 21:42

Mgr Lyonis vit ouvrir la porte et il s'agissait bien du Père Franck il se leva alors puis en souriant lui dit.

Ahhh mais quel plaisir de vous voir mon Père, je vous en prit prenez place Lui indiquant le siège devant son bureau. Puis Lyonis retourna alors s'asseoire à son bureau

Bien, je vous ais fais venir notamment pour vous dire ce que j'attends de vous. Enfin bon ayant déjà été diacre vous connaissez déjà le travail. Deja avant de commencer avez-vous des questions ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Père Franck Dim 13 Fév 2011 - 9:02

Le maigre vicaire resta debout, mains jointes sur son nœud de ceinture. Son regard frais et transparent, comme un éclair d'automne, était fin et délicat.

et bien, Monseigneur, à vrai dire, oui... J'ai une question. Mais avant permettez moi de vous remercier : la diligence dont vous avez fait preuve à mon égard est digne d'être loué ! et je suis convaincu que le Très Haut saura me le rappeler chaque jour, désormais !

Le prélat éthéré s'inclina, avec respect, et posa un instant, le temps pour sa maudite mèche de filer sur ses yeux. Puis une fois redressé, et recoiffé comme il convenait, le maigre religieux poursuivit.

Ma question concerne la fonction même de vicaire. Bine que je me doute que mes prérogatives sont belles et bien celles d'un curé, n'est ce aps ? Non, je voulais juste une confirmation : étant vicaire, je suis une sorte d'adjoint à celui qui détient la cure. Mais comme il n'y a pas de curé, en Sarlat, cela signifie-t-il que je suis adjoint directement à vous , Monseigneur ?

Une sorte d'évêque adjoint ?


Les innovations linguistiques était appréciées du maigre blond, et son sourire n'en cachait rien !
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Dim 13 Fév 2011 - 10:28

Mgr Lyonis voyait que le Père Franck était flatteur il sourit à ces paroles.

Puis il écouta attentivement sa question, en effet il était nécessaire de la clarifier.


Alors en effet tout comme le Diacre le Vicaire peut officier pour une messe, un baptême un mariage ou une inhumation, mais comme vous le soulignez il est ordonné comme le Curé. On peut le considérer comme un futur curé car une fois érudit il suffira juste de changer la dénomination. En effet quand il y a un Vicaire vous être l'adjoint du Curé tout comme le Diacre en est l'adjoint également. Mais en l'absence de curé vous n'êtes point malheuresement pour vous l'adjoint de l'évêque mais simplement le seul Clerc en poste. Vous avez totale liberté contrairement à la situation avec un Curé.

Ais-je répondu à vostre question ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Père Franck Dim 13 Fév 2011 - 12:20

Le blond hocha la tête, une fois... Pas besoin d'en faire davantage, lorsque la chose était limpide.

Parfaitement, Monseigneur. Nous pouvons donc poursuivre, selon ce que vous vouliez me dire, initialement !

Le frais vicaire regardait l'évêque, d'un œil doux et sincère. Il remarqua qu'il était resté debout, alors que son supérieur direct, ici, était déjà à nouveau dans son beau fauteuil. Il prit donc place dans le fauteuil présenté à son entrée, et se tint droit comme un peuplier, les mains sur les genoux.
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Dim 13 Fév 2011 - 21:20

Mgr Lyonis sourit et acquiessa aux dires du vicaire

Très bien mon frère. Donc en fait ce que je vous demande c'est l'office normal, c'est-à-dire réaliser les sacrements, je pourrais m'occuper des pastorales. Sinon dans la salle privée du Clergé vous avez un exemplaire de la médaille que vous pouvez porter ainsi que du tampon que vous utiliserez pour les certificats. Car en effet moi j'exige de mes Clercs qu'ils fassent un certificat pour chaque sacrement et je demande également d'entreposer une copie de ces certificats dans la salle privée du Clergé où il y a un espace réservé pour cela.

Avez-vous des questions à ce sujet ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Père Franck Lun 14 Fév 2011 - 10:44

Le vicaire secoua la tête, en souriant.

Non, Monseigneur. Cela est limpide ! Sinon quand vous dites "je pourrais"... Cela est un conditionnel, ou votre prérogative ?
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Lun 14 Fév 2011 - 20:20

C'est du conditionnel je peux le faire si vous voulez vous consacrer à la partie sacrement.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Père Franck Mar 15 Fév 2011 - 19:02

Le maigre vicaire inclina la tête, avec respect, et un sourire humble.

Monseigneur, je pend donc note de votre aide conditionnelle. Mais je vous avoue que les pastorales, si tant rébarbatives pour les curés que j'ai rencontré, sont pour moi le cœur même du baptême ! Le sacrement est, sauf votre respect, la consécration d'un travail exaltant ! Alors, si j'ai votre permission, j'aime à savoir qui je dois accueillir dans notre grande famille.

Une légère pause, avec dans l'air, comme une gène de dire trop, et trop vite... Pourtant le blond poursuivit dans la même veine.

Car, Monseigneur, je préfère m'assurer de la solidités des candidatures moi-même , si je dois les valider... Je suis convaincu que vous comprenez cela... Car, je dois l'avouer, j'ai déjà éconduit certaines velléités sans fondements !
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par p27kw Mer 16 Fév 2011 - 18:17

Mgr Lyonis acquiessa à son Vicaire puis l'écoutant attentivement reprit la parole alors.

Ahh mais je comprends parfaitement mon frère. Très bien et bien je vous laisserais faire toute la pastorale alors.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Père Franck Mer 16 Fév 2011 - 18:30

Le blond et maigrelet vicaire avait le sentiment d'avoir été entendu... Voire compris. Si il avait le soutien réel de sa hierarchie, alors il allait pouvoir en faire, des miracles !

Et bien, Monseigneur, soyez béni ! et qu'Aristote soit témoin de ma profonde gratitude. Et il va sans dire qu'en cas de besoin, j'oserai me tourner vers vous afin que votre sagesse illumine mes sombres lacunes !

Le fagot se leva et s'inclina religieusement.
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Père Franck Lun 21 Fév 2011 - 17:33

Une sandale était déjà dans le couloir, que le blond se frappa le front, d'une paume légère et fit demi-tour, sans entrer à nouveau.

Pardon, Monseigneur.. Une dernière chose... Croyez vous que je doive déranger Monseigneur Aurélien pour obtenir une... "facilité" d'études ? Je songeais à en parler au frère Camérier, mais il semble que son étude soit vide. Seriez vous homme à traiter cela vous -même ?
Père Franck
Père Franck
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 12/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

J'veux un tampon... Empty Re: J'veux un tampon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum