Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une messe pour le repos d'une âme

+14
gwendalle
Riwenn
sandrine76
Elsa.
sophie_anne
Laureen
anzeme
myza
Tessa.. Dellarosa
Zigom
vivilolo
azzera
Kassandra Von Wittelbach
Gil_de_Treviere
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par vivilolo Ven 11 Juin 2010 - 19:43

Vivi se lève à son tour pour dire qq mots.
prend une grande respiration et se lance.


Je connaissais peu Frog..........mais à chaque discussion que nous avons eu, il m'a toujours aidé.Je lui doit beaucoup, il m'a fait comprendre plusieurs choses.

On dira ce qu'on voudra sur cet homme...........mais il avait le coeur sur la main........toujours là quand besoin se faisait sentir, pas de questions superflues, il donnait sans compter.

refoule ses larmes..............lève la tête..........

Hé bé ma tite grenouille.............je vivrai jusqu'à cent ans et jamais j'oublierai l'homme que vous étiez........naaaaaaa impossible d'oublier tant de générosité.

Vivi s'assoit............elle était trop émue pour dire quoi que ce soit d'autre.

vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par colibri* Ven 11 Juin 2010 - 20:53

Coli se leva apres Vivi, prit une grande inspiration...

"je ne serais pas bonne aujourd'hui pour la répartie. Juste dire que malgré sa façon parfois de me parler, la façon qu'il avait de chausser ses gros sabots pour me forcer à me taire, il ne voulait que l'échange. Je regrette deja son humour parfois limite, ses mots crus ...je le respectais malgré tout cela, je l'aimais pour ce qu'il était, quelqu'un qui vous empeche de vous endormir, quelqu'un qui vous fait aller plus loin, qui vous tire vers le haut...."

Elle s'arreta sur cette dernière phrase, croyant encore entendre une plaisanterie douteuse de sa part...levant les yeux vers le ciel, elle cria:

"DTC Frog!"
Anonymous
colibri*
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Meliinda Sam 12 Juin 2010 - 12:25

Méliinda pris a son tour la parole , après être arrivée discrètement.


Je n'ai guère eu le temps de trop lui parler , mais chacune de nos conversations ma été très bénéfique et enrichissante.

Il a toujours eu la langue bien pendu et l'esprit critique , et pour moi c'est une bonne chose , c'était un meneur , quelqu'un de caractère , il n'avais pas peur d'exprimer son opinion qu'il plaise ou qu'il dérange , je pense qu'aujourd'hui on a besoins d'hommes comme ça , c'est tellement dommage...

et puis son humour et sa franchise vont vraiment me manquer...


Méliinda se tut et s'écarta doucement
Meliinda
Meliinda
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Zigom Sam 12 Juin 2010 - 14:08

Zigom se leva difficilement après avoir écouté toutes ces éloges à son ami... Enfin ex ami alors...

Que dire de plus ?

Et puis parfois les actes parlent mieux...

Alors voilà, puisque Frog était le créateur du cadastre avec notre cher Gil, j'ai pensé que le meilleur hommage qu'on pouvait lui rendre, c'était celui - là !

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 100612015619835936212253

Quand à l'autre plage, ça attendra...Rien ne presse...

Zigom regarda Gil en souriant et retourna s'assoir...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Riwenn Dim 13 Juin 2010 - 0:31

Le Duc laissa chacun prendre la parole. Après quelques interventions émouvantes, il fit un pas en avant et parla d'une voix forte et bien audible.

Hui, je suis icelieu pour saluer l'asme de ce Gascon. Nos rapports furent certes difficiles, mais personne ne me contredira, cet homme fut une des grandes figures de nostre Ducat. La Gasconha conservera en ses entrailles la mémoire d'icelui que l'on surnommait la Grenouille. Levant les yeux au ciel Maistre Frogard, puissiez-vous reposer en paix ! et il se recula.
Riwenn
Riwenn
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Jazounette Dim 13 Juin 2010 - 2:35

Finalement, Jazounette se leva. Elle avait suivi les prières sans parvenir à dire un mot mais Frog... elle ne pouvait le laisser partir sans rien dire.

Le duc se rassit et Jaz s'avança, la gorge nouée. Elle se redressa, ses yeux regardant le lointain, la silhouette bien connue de l'homme qui faisait sa ronde, le visage qui lui souriait.


Messire Frog, je vous dis au revoir. Vous resterez en mon souvenir, comme dans celui de bien d'autres ici. Comment dire comme vous avez été important pour moi. Quand je suis arrivé en Gascogne pour rejoindre Damon, vous avez été le premier Gascon à m'accueillir et très souvent, je vous retrouvais dans l'auberge de Damon. J'ai mis longtemps à m'acclimater à ce pays et à y faire des connaissances mais vous avez toujours été là, gentil, attentif.
Froggy, chère grenouille, merci de votre accueil, merci de votre sollicitude et sachez que vous me manquerez beaucoup... et longtemps.


Dernière édition par Jazounette le Dim 13 Juin 2010 - 10:00, édité 1 fois
Jazounette
Jazounette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Lordamon Dim 13 Juin 2010 - 3:00

Lordamon était venu saluer une dernière fois celui qui l'avait aider dans sa prime jeunesse. Il s'avança vers le cercueil et regarda Frog.

Mon ami je suis affligé de te voir ainsi inerte et sans vie, toi qui en était un exemple de vie en mouvement.
Je te dis merci pour tout, même pour tes gueulantes.
Nous nous retrouverons là-haut un de ces jours.

Une grenouille qui monte c'est signe de beaux temps.
Alors nous allons avoir un bel été mon ami. Very Happy
Anonymous
Lordamon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Elsa. Dim 13 Juin 2010 - 22:31

Elsa essuya ses larmes et se leva pour prendre la parole. Elle inspira un grand coup et d'une toute petit voix commença

Frog....Comment vous remercier.... Vous avez été là pour tout m'apprendre à la maréchaussée... Il ne se passait pas un jour sans que je vous solicite. Vous étiez toujours souriant malgré mes erreurs.
J'ai beaucoup appris avec vous... Je me rapelle de cette fin de soirée en taverne. Je vous embêtais et....
Elsa esquiva un petit sourire

et...vous m'aviez rien dit. Vous ne vous êtes même pas faché...pourtant j'avoue j'y avais été fort.
Pourquoi êtes vous parti si tôt? Vous laissez un grand vide derrière vous....
Je vous oublierais jamais....vous êtes l'un des personnes qui comptent le plus dans toutes celle que j'ai rencontré dans ma vie....


Elsa jetta un oeil vers la porte dans un espoir puis se rassit en soupirant.
Elsa.
Elsa.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Gil_de_Treviere Lun 14 Juin 2010 - 19:23

Le diacre avait écouté tour à tour les témoignages de chacun. Tantôt son cœur se brisait, tantôt on pouvait lire un sourire sur ses lèvres. Il reprit sa place devant l'autel.

Mes chères sœurs et frères. Je vous remercie tous pour ses marques d'amitiés envers FRogy. Malgré la douleur que cela à pu provoquer, je suis sur qu'il aurait été sensible à ces hommage.

Gil déplaça un peu le pupitre sur le quel siégé le livre des vertus.

Ben, nan di diou.. c'est lourd ces machins...

Hm!!! Mes chers amis, pour moi, il est hors de question, que cette messe se finisse sur un ton trop triste. FRogy ne l'aurait pas voulu lui non plus. Alors si vous le permettez, je vais vous narrer le souvenir d'un de mes voyages avec la grenouille.
Il y a trois protagonistes, je pense pouvoir en mimer deux aisément. Pour la troisième cela sera un peu plus difficile pour moi.

Cela se passait lors d'une escale à Bazas.


[FRogy]

La grenouille mimizannaise ayant échappée a son curé, visita la ville de Bazas. C'est pas parce qu'on fait des affaires qu'il faut pas profiter du paysage!
Cherchant le piaf il vit un joli petit parc. Bonne idée ca lui détendrais les arpions.

Il visita donc cet havre de verdure regrettant que le paysagiste n'ai pas pensé a une petite mare avec de jolis nénuphars, mais bon, on peut pas tout avoir. L'herbe tendre l'invitait et il ne se fit pas prier (non le curé pas vous) pour s'allonger et se reposer un peu, à la fraiche.

Un brin d'herbe entre les dents, frog était heureux, le voyage se passait bien et il était avec ses amis. Le curé devait être a la recherche d'une quelconque église, et le piaf, ben le piaf piaffait certainement, comme a son habitude.

Les yeux dans les nuages il s'amusait a y reconnaitre des formes.

Tiens une grenouille pensa t'il en s'assoupissant légerement.

-------------------------------

[Gil]

Voila ... Les prières de la journée faites, il ne lui restait plus qu' à trainer.
Les tavernes ??? Fallait éviter. Ben vi, il y a de la bière. Et tout curé qu'il était ... Il adorait la bière. Alors ... Finir ivre, comportait beaucoup de conséquence. Il savait que si il ne pouvait pas partir pour cause euh ... Une légère ébriété. Il se ferait engueuler, par l'un ou par l'autre de ses amis

Euh ... Nan, par les deux ... c'est sur. Donc ... Prudence.

Les yeux au ciel, une chanson dans la tête, il arriva,vers un parc.

Oh !!! c'est magnifique iciiiiiiiii ... Euh nan... Y a une tache dans l'herbe

La seule tache, qui pouvait se trouver là, à rien glander, ne pouvait être que Mimizannaise. Sur qu'en tendant l'oreille on pourrait entendre un croassement.

Gil s'approcha silencieusement, maudissant cette saleté de soutane, qui le gênait pour marcher. Pas terrible les robes, nan!!

Il avait l'air heureux le batracien, mais il fallait faire gaffe, l'était capable de bouffer toute la pelouse, ce salopiaud.

Bon ... je lui fait quoi ????

---------------------------------------

[FRogy]

Petits froissement... bon deux solutions soit c'est une jolie damoiselle bazanaise, soit c'est ce satané curé qui a finit avec ses saloperies dans l'église... et avec la chance batracienne de fortes probabilités que ca soit la deuxième solution!

Frog ne bougea pas d'une patte, toujours les yeux dans les nuages, en apparence du moins...

Petit arrêt...

Bon pas de doute c'est le curé.... Et hop! Pivotant sur lui même il faucha le dérangeur avec sa jambe, le faisant valdinguer en l'air. Frog se redressa, épée au poignet, et avec une mine faussement étonnée.

Ohhhh Sieur gil! c'est vous? Ben faut prévenir ! On sait jamais ! un malheur et si vite arrivé!!!

Hin, hin, hin...


Il fallait voir le curé les deux pattes a l'air empêtré dans sa robe et la grenouille bidonnée sur l'herbe... Et vi, aujourd'hui le curé portait pas de culotte sous son aube...


--------------------------------------

[Coli]

Coli avait passé une bonne partie de la journée à essayer de trouver un lieu pour son amie la mésange. Pas grand succès! Elle n'en soufflerait mot à ses amis, seraient encore capable de rire d'elle, ces 2 la.

Elle se promenait, bec en l'air, humant l'odeur de l'herbe chaude sous le soleil, pieds nus, écoutant les oiseaux...hmmmmmmmm plaisirs simples de la vie.

Des éclats de voix, des cris lui parvinrent jusqu'aux oreilles...mais...naaaaaaaan pas ces 2 laaaaaa! ils allaient encore se faire remarquer avec leurs attitudes! Le curé fesses à l'air essayaient vainement de retrouver une position plus....avantageuse et la grenouille était sous lui. Min min min.......surtout rester discrète, ne pas s'en mêler.

----------------------------------------

[Gil, sa conscience et FRogy]

N'ayant pas trouvé de bêtises à faire, pourtant en principe il était doué pour ça, mais là ... nan, rien le vide.

- Oh oh, deviendrais tu curé corps et âme ??

Meuh nan!!! tu vas pas t'y mettre toi aussi ...Je suis DIACRE, pas curé . Il haussa les épaules. C'est pas pareil ... tout de même. Je suis un peu las c est tout ... Bon, je vais lui marcher sur le ventre ... comme si je l' avais pas vu.

Il continua ses enjambées. Enfin c 'est ce qu'il cru.

Le diacre est fauché comme un épi de blé en plein vol, quel geste remarquable de FRogy.

Voila ce que se remémora Gil à ce moment là.

Quel geste parfait.

NAN DI DIOU !!!Vais lui foutre des gestes parfait.

Ben vi, mais voila, la chute fut terrible, non pas par la dureté du choc. Mais les fesses cul nu, n'était pas une position confortable.

-Qu'est ce que tu fous à poils sous la soutane toi aussi.

Ben, faut bien faire de la lessive de temps en temps nan ??

Et que fais tu en soutane?? Je pense pas que ça te soit autorisé

Vi ben là, je faisais des essais. Hm !!! Pour voir si ça m' irait bien.

En plus il me menace avec son dard. Pfff

Gil replaça sa soutane tant bien que mal, un coup d'oeil circulaire.

Oufff ... Personne.

Espèce de païen, tu vas peut être me dire que tu ne savais pas que c'était moi. Et n'en profite pas pour reluquer mes fesses. Les voies du seigneur ... tu sais ce qu'on dit hein ?

Tu as de la chance que personne ne nous ai vu. Gil lui sourit. Enfin ... moi j'en ai.

Gil rit. Euh ... on va boire un coup ? Ben vi, vu qu'on glande


-------------------------------------------------------

[FRogy]


Euh ... on va boire un coup ? Ben vi, vu qu'on glande


Frog essuya son œil droit tellement il avait rit, une larme coulait. Ah les choses sérieuses commençaient, la bière!


Bon curé! j'ai pris ce tonnelet de binouze, et vu qu'on est tous les deux, ben ca suffira bien. On va chercher l'étang dont dame maire m'a parler ce matin, il parait que c'est super chouette. Vous voyez comme vu cette nuit dans les bois.


Une odeur vient titiller les narines batraciennes...


Hum... je sais pas ce que fout le piaf, mais il a dut passer par ici, je reconnais son odeur... Allez curé en marche! Pis faut que je vous parle de notre voyage.


Les deux mimizannais devisant, partirent sur les petits chemins du parc, en quête du fameux lac. Le meneur de Lance tentant vainement d'inculquer quelques notions géographiques au théologien. Mais a part aristote, que voulez vous faire entrer dans cette caboche dur comme le rocher?


Ils arrivèrent finalement au bord de l'eau, frog posa le tonnelet et admira, penché sur l'eau, cherchant ses petits compères...

------------------------------

[Gil]

Euh ... t'en as prit qu'un ?? On va pas allez loin. peut être même pas jusqu' a l'étang.

Enfin ...
il leva les bras au ciel ... Pauvre de nous.

Tranquillement, il se dirigèrent vers le lieu si magnifique.

L'agacement, imperceptible au début, grandissait à une vitesse folle.

Frogy ne cessait de lui mettre sa carte sous le nez.

Vous voyez curé, là ou on va c'est là. Et on va passer par là et là.

Vi FRogy, je sais ou on va. Je suis pas idiot. Hihihi ... tu te trompes, le nul en Géo ... c 'est pas moi, c'est Coli. De toute façon ... Aristote nous guidera.

De palabres en palabres, de tu m'énerves, en, Pareil curé. Il arrivèrent au bord du lac. Il est vrai le spectacle était splendide. Le soleil faisait encore de magnifique reflets sur l'eau, on pouvait même voir le reflet de la grenouille dans l'eau.

Gil sourit, entre lui et le lac, un batracien bleu. Bien plus gros que ceux que l on entendait croasser.

Ah, tu veux voir tes frères et sœurs de plus prêt. C'est bien normal, ben vi, c'est toujours plaisant de retrouver les siens. Rien de plus naturel que de vouloir les étreindre ... Vi ... Attends je t'aide

- Non !!! tu vas pas faire ça ?

éh éh, je vais me gêner ... une autre occasion comme celle là, j' en aurais pas.

Il remonta sa soutane très haut. Enfin, pas trop non plus. Prit son élan et d'un drop majestueux, il fit décoller la grenouille. ben vi, un bon coup euh ... de pied le diacre.

PLOUFFFF!!! Ben voila ... c'est fait

Ce fut une belle gerbe d'eau qui jaillit. C'est aussi, une jolie grenouille, un nénuphars sur la tête qui tentait de revenir au bord.

Entre deux fous rires. Elles est bonne ??
N'oublie pas d'embrasser ta famille pour moi hein !!!

Prends ton temps, pour discuter avec tes petits cousins et cousines. Je vais ouvrir le tonnelet.


-----------------------------------------------

[Coli]

Coli les avait suivi de loin. Lorsqu'elle vit gil apprendre à voler à la grenouille, elle s'approcha doucement. Un pas, deux pas.....chut...3,4,5,6 petits pas légers et sautillants....chut.....elle était juste derrière le curé qui tenait toujours sa soutane relevée.

D'une prise calculée, intelligemment calculée devrait elle dire, elle l'attrapa par les mollets et l'envoya dans l'eau tel un tourbillon grandiloqueste.

"Une grenouille et un curé sont à l'eau ,qu'est ce qui reste sur la berge?" leur dit elle en se tenant les cotes.


-----------------------------------------------

[FRogy]

Frog se senti propulser par une force venant de son derrière… Pourtant il n’avait pas peté ? Il atterrit dans la flotte avec une certaine grâce, tel le batracien tomba dans la marmite pour être bouilli. Il vit au passage un joli nymphéa mais ne put l’attraper.

Schplouf !

Ahhhhhhhh ca fait du bien cette fraicheur par cette lourde journée d’été !

Il remonta doucement profitant de la moindre gouttelette d’eau de l’étang… Malgré ses habits la fraicheur était intense.
En arrivant à la surface il ne put apercevoir qu’une attaque bien coordonnée d’un piaf sur le curé. Curé qui d’ailleurs était explosé de rire et ne voyait pas dame colibri, par les mollet, le jeter. Par une jolie pirouette, frog vit le curé lui atterrir sur… la gueule !

Schplouf (en plus gros)

Bon ben c’est encore pour ma pomme ! pis c'est qu'il est lourd!

Ils remontèrent, et s’approchèrent riant prêt de la berge. Frog soutenait le curé, pourquoi ? Vous avez déjà essayé de nager avec une soutane vous ? Ils se relevèrent et regardèrent le piaf… Intensément… sourires aux lèvres

Non !

Pas un son ne sorti de la bouche des deux compères. Tout sourires…

Non!

Ils ‘approchèrent de dame colibri, sourires, frog pris les poignées de la belle, le curé pris les mollets…

A la une, a la deux…. Le corps du piaf balançait de plus en plus
Et ààààààà la troiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss….

Le piaf décrivit une jolie courbe dans le ciel bleu…. L’amerrissage moyen par contre…

SPLACHHH !

Ils ouvrirent le tonnelet de bière, et burent en attendant dame colibri revenir…

Alors ? On n’est pas bien là ? Décontracté du gland….dit frog se tournant vers le curé

--------------------------------------------------

[Gil]

Vi ... ben, il eut que peux le temps de rire. une prise aux mollets. Même pas eu le temps de dire... ça chatouille, qu'il s'envola, non sans grâce lui aussi.

Bon, je reconnais, pas de chance, Aristote venait de m'abandonner. Sur qui mon corps svelte et félin, allait il choir ... Ben vi... Sur ma chère grenouille

Après certaines difficultés, il faut bien le dire, il remonta à la surface.
Crachant un têtard, il fut épaté en voyant Coli. Non ... Comment a t'elle fait.

Ils se rapprochèrent de la berge. Gil remercia FRogy.

Heureusement que je t 'ai mis à l'eau, avant sinon... j'allais me noyer. j'ai eu l'impression de grossir, de grossir.

Il était évident que les deux compères, n'allait pas en rester là. Le regard qu'ils eurent entre eux,et ... Surtout celui qu'ils dirigèrent vers Coli en disait long.

Il compta avec la grenouille

A la une, a la deux, Et a la troiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss

Effectivement une jolie courbe, qu'elle fit en criant miiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn

Gil s'installa à coté de Frogy, pour boire un ti coup bien mérité.

Ben tu vois Frogy ... Je pensais que ça volait mieux un Colibri ... Vi
_________________

Le diacre resta un moment silencieux, cette narration, lui faisait autant de bien que de mal.

Nous allons maintenant partager le pain et le vin.


Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Communion1m

La communion venait de se terminer, le diacre avait toujours ses dix doigts...

Chères sœurs, chers frères. Nous allons clôturer ainsi cet hommage à FRogy.

Qu'Aristote vous garde.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par azzera Lun 14 Juin 2010 - 20:04

Rester là, sans voix, écouter chaque personne prendre la parole.
Elle ne s'en sentait pas le droit, alors le mieux était de ne rien dire et sourire à certains mots, se recueillir à d'autres et partager la peine de tous.

Saluer le Duc d'un mouvement de tête discret.
Réciter le crédo, prier pour l'âme du défunt. Diantre qu'elle haïssait ces cérémonies!
Mais elle se devait de rester là pour Lui.
Et finalement, elle ne fut pas déçue du voyage, car Gil lui apprit beaucoup de choses qu'elle ignorait.
Ainsi donc était-il parti avec "elle", si elle se doutait!
Mais ce n'était pas l'endroit pour lui faire la première scène de sa vie... oui, ben, il n'y échapperait pas quand même hein! Le feu bouillonnait dans ses veines.

Après la communion, Azzera s'était un peu calmée.
Émeraudes se plongeant dans les yeux du diacre, l'air de dire: j'compatis, hein, mais faut qu'on cause!
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Laureen Mar 15 Juin 2010 - 3:39

Laureen ne se leva pas pour faire un discourt en hommage a Frog que dire de mieux que ce qui avait été dit par ses nombreux amis , et puis elle l'avait si peu connu.

Elle fit un signe discret a Cool qui se tenait dans le fond de l'Église.
Il s avança sans mot dire et déposa au pied du cercueil

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Couronfrog

Puis il rejoignit Laureen et lui pris la main.
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Gil_de_Treviere Mar 15 Juin 2010 - 9:49

le diacre aimait particulièrement la communion. C'était un moment privilégié. Le moment du partage.
Aujourd'hui, de mémoire c'était la première fois qu'un ange venait communier... Son ange, Azzera.
Mais ... Car il y avait un mais, sans qu'il comprenne pourquoi son ange avait l'air furibond. Ses yeux auraient été des épées, ils l'auraient transpercé sur le champ.
Bref, le message était passé... Je vais me faire rabrouer. Vais peut être pas renter à la maison tout de suite.

Gil n'eut pas trop le temps de s'éterniser sur sa future engueulade, qu'un fait pas commun se déroula. Je vous explique....

La veille de cette messe, le diacre avait reçut sa commande. Vi, le vin de messe fournit par l'archevêché était imbuvable, une vrai piquette. Fin connaisseur de la boisson divine, il faisait venir le nectar de la région bourgogne.
Mais voila, pas eu le temps de ranger tout cela dans le presbytère. Donc en dernier recours, une grande planche et un large tissus de lin par dessus les tonnelets avaient fait l'affaire.

Par contre... Il n'avait pas prévu ce qui était entrain de se passer. Trois fois rien, je vous l'accorde, mais une situation qui l'aurait fait mourir de rire, (Pardonnez moi l'expression ) en d'autres circonstances.

Messire Cooljazz, une couronne à la main, s'avança solennellement, afin de déposer celle ci sur ... Et vi... Les dits tonnelets.

Il s'approcha de lui et chuchota...

Hé Cool, j'apprécie fortement votre geste ... Mais c'est ma réserve de vin de messe ça....


Cette messe n'est pas une cérémonie d'enterrement, seulement un hommage pour FRogy. Il y a deux raison à cela. Le corps n'est pas à Mimizan et surtout notre ami, n'était pas baptisé.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Jazounette Mar 15 Juin 2010 - 19:11

Jazounette était ailleurs. Prise par le récit de Gil, elle imaginait Froggy détendu sur l'herbe d'un parc, fauchant son ami... poussé à l'eau.... Frog était un homme sérieux, toujours en train de demander les arpports, de faire remarquer ce qui n'allait pas mais c'est vrai qu'elle l'avait aussi connu souriant et bon vivant et leur escapade lui semblait tellement réaliste.

Ahh la la Frog ! pourquoi être parti si tôt ! Je me faisais une joie de vous retrouver à Mimizan, dans Reneishenca, en taverne...

Puis elle pouffa de rire. Un hommage sans corps, juste pour parler, ce n'était pas très habituel et dépôt de gerbe sur les tonnelets de vin ! Ca au moins, ca l'aurait fait rire.
Jazounette
Jazounette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Colibri* Mar 15 Juin 2010 - 19:17

Coli sentait le sourire revenir à ses lèvres en écoutant le diacre raconter un de leur voyage, mémorable...ca, elle avait pesté plus d'une fois en leur compagnie, les avait rebaptisé de noms d'oiseaux bien souvent, mais ce qu'il en restait aujourd'hui était une complicité sans nom..elle en connaissait la valeur et malgré l'ambiance du lieu se sentit fière et riche d'avoir vécu cela.
Anonymous
Colibri*
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Esteloren bartimeus Mer 16 Juin 2010 - 23:35

Esteloren préférais garder le silence .
Il ne se sentais pas le droit ni le devoir de dire quoi que se soit .
Il écouta avec attention tout le discourt de du pere Gil .
Cet homme qui as si bien connu la grenouille ...
avatar
Esteloren bartimeus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Laureen Mer 16 Juin 2010 - 23:54

Du chagrin palpable de tous ont était pas loin de l'hilarité générale.
Quand Cool entendit Gil lui chuchoter.

Hé Cool, j'apprécie fortement votre geste ... Mais c'est ma réserve de vin de messe ça....

Il eu un large sourire et lui répondit tout aussi bas

- Croyez bien que ma vue se porte a merveille mon père tant que a parodier, parodions.
Et votre vin n en sera que plus fleuri si vous pouviez m en garder un tonneau.


Il s en retournas auprès de Laureen souriant intérieurement satisfait d avoir détendu l'atmosphère chagrin.
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 3 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum