Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par Néférouré Dim 31 Jan 2010 - 20:34

Voyant le couple s'avancer vers Wanta elle se leva et les rejoignit, en tant
que marraine elle voulait être aux cotés de Marjo afin de la soutenir dans
l'entrée de la grande famille Aristolicienne.

Néférouré
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Dim 31 Jan 2010 - 21:59

Se tournant alors vers la marraine , elle lui demanda.



Dame Néféroure, voulez-vous être la marraine de Majory's ?
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par Néférouré Mar 2 Fév 2010 - 14:50

Quand Wanta lui posa la question elle sourit.

Oui je veux être la marraine de Marjori, j'espère en être digne.
Néférouré
Néférouré
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Mar 2 Fév 2010 - 22:14

Wantaka regardait Néfé . elle lui sourit, oui je sais, tu es une femme digne


[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Baptisterea


Maintenant Ptitjeje et Marjory's

Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation


[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Sermentdallegence
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par ventreachoux Mer 3 Fév 2010 - 0:02

Le tout nouveau comte du poitou fit son entrée en l'église de Niort.Sa nouvelle fonction lui prenait beaucoup de son temps, c'est en entendant sonner l'horloge de la cathédrale poitevine qu'il s'aperçut qu'il était fort en retard pour se rendre à Niort.Il ordonna à un palfrenier de lui préparer son cheval.Le rythme effréné de sa monture l'amena juste avant la fin de la cérémonie, il tenait à être présent pour le baptême de ses amis.Il poussa la porte de l'église, souria à la diaconesse,son épouse, puis salua d'un signe de tête les baptisés.Il ne souhaitait pas interrompre la cérémonie et prit place sur un banc près de ses amis.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par ptitjeje Mer 3 Fév 2010 - 20:13

ptitjeje commenca a lire :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé.

ptitjeje se remit a écouter
ptitjeje
ptitjeje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 82 quartiers du donjons à Niort
Fonction : charpentier
Date d'inscription : 30/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par marjory's Dim 7 Fév 2010 - 22:04

Marjory entendit la porte et se retourna, elle y apercu ventre qui venait assister a la ceremonie, elle fut ravie que quelques amis soit présent.
Elle se mit a lire:
Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon ame en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé.

Marjory termine et continua d écouter wantaka
avatar
marjory's
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Dim 7 Fév 2010 - 22:13

Rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie.


[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Baptistere


Wantaka invita la marraine à venir rejoindre la future baptisée.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par marjory's Dim 7 Fév 2010 - 22:51

Marjory s approcha doucement en tenant la main de son jeje et ecouta wantaka
avatar
marjory's
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par marjory's Lun 8 Fév 2010 - 20:31

marjory chuchota a wantaka:

nous l avons deja lu, il faut le relire de nouveau?

marjory attendit la réponse de wantaka avant de recommencer
avatar
marjory's
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Lun 8 Fév 2010 - 22:33

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :



"Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Lun 8 Fév 2010 - 22:36

Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.



Elle prit délicatement le bras de Marjory's et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.



- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Florelanne, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»



Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Sam 13 Fév 2010 - 1:05

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .



Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.


[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Maincierge

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Argencyanvi5mv7
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Sam 13 Fév 2010 - 1:08

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :



"Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Sam 13 Fév 2010 - 1:21

La jeune diaconesse se retourna vers Ptitijeje,

Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.



Elle prit délicatement le bras de Ptitjeje et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de son fils, et l'incita à se coucher dans l'eau.


- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Ptitjeje, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»



Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Sam 13 Fév 2010 - 1:31

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .



Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.




[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Maincierge

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Argencyanvi5mv7
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par ptitjeje Sam 13 Fév 2010 - 20:27

pitjeje recu sa medaille et sourit de toute ses dents
ptitjeje
ptitjeje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : 82 quartiers du donjons à Niort
Fonction : charpentier
Date d'inscription : 30/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par wantaka Sam 13 Fév 2010 - 22:03

La jeune daconesse regarda Marjory' et Ptitijeje et ajouta,

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :


-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Marjory's et Ptitjeje
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par marjory's Lun 15 Fév 2010 - 21:02

Marjory recu sa medaille et remercia wantaka ainsi qua sa marraine et ses amis qui etaient passés.
avatar
marjory's
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par Néférouré Mar 16 Fév 2010 - 1:37

Elle regarda la cérémonie et lorsque la Diaconesse donna lesmédailles à ses amis elle alla les féliciter et leur fit une grosse bise.

Vous voici baptisés ... maintenant reste plus que le mariage ... je sais que vous serez heureux tous les deux.
Néférouré
Néférouré
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Niort 1458] Baptême de  Messire  Ptitjeje et  de Dame Marjory's[terminé] - Page 2 Empty Re: [Niort 1458] Baptême de Messire Ptitjeje et de Dame Marjory's[terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum