Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De la problèmatique de l'évêque Lhooq

2 participants

Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 11:00

Comme demandé, je viens chez vous pour régler le problème de l'évêque Lhooq avec vous. S'il faut faire un RP, il n'y a pas de problème.

LJD Jake

JakeTheSaint a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire un RP réalisé par l'Eveque Lhooq. Je suis stupéfait de constater que lors de son office, il joue à la place du baptisé. Je trouve cela vraiment nul et n'apporte rien au RP.

Vraiment, je suis outré de voir qu'on nomme une personne qui ne sait pas RP à des postes si important. Il n'y a jamais de messes RP non plus sur la halle. C'est vraiment dommageable pour l'église.

Trouvez-vous normal qu'un évêque puisse répondre à la place du baptisé lors de son baptême ?
Est-ce que ce genre de baptême est toléré et valide par l'EA ?
Est-il normal de nommer évêque un "pousse-bouton" ?
L'Archevêque Aurélien m'a dit qu'il l'a déjà réprimander mais l'évêque continue tout de même.
Si l'Archevêque ne peut destituer une évêque, qui peut le faire ?

En tout cas, ce genre de RP, si on peut vraiment l'appeler ainsi ne devrait pas être accepter. Cela enlève tout sérieux de l'église qui a tout de même un grand rôle RP à jouer dans les RR.

Je vous remercie pour vos réponses et éclaircissements.


RP en halle de Poitiers à l'église :

Lhooq a écrit:Une certaine effervescence règne sur le parvis de l’église de Poitiers : le curé Lhooq allait procéder à un nouveau baptème. Les fidèles y sont rassemblés pour assister au baptême solennel de Ociania. A la joie provoquée par cette heureuse circonstance se mêle une certaine curiosité. Ce serait la première cérémonie de baptème à laquelle beaucoup assisteraient. Et la foule se presse nombreuse, alors que l’appel de la cloche de l’église continuait à retentir.
Lhooq attendit sur le parvis de l'Eglise, il vit alors s'avancer vers lui Ociania. Lorsque Ociania se trouva en haut des marches du parvis de l’Eglise, Lhooq lui dit :

Vous, Ociania, vous m'avez exprimé le désir de montrer au Très Haut votre appartenance à la grande Famille Aristotélicienne.
Je vous remercie pour ce Noble geste.

Le baptême symbolise une nouvelle naissance. Un nouveau commencement.
Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement cette personne qui se présente devant le Très Haut et Aristote, son prophète.
Lhooq ouvrit alors la porte de l’Eglise et l'invita à le suivre.
Cette Eglise deviendra à partir du moment où vous serez baptisée votre foyer.
Puis ils arrivèrent devant le baptistère.

Lhooq : Ociania, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisée ?
Ociania : Oui, je le désire.

L’Ethique à Nicomaque:

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Ociania, répétez après moi ce serment :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Ociania répéta après Lhooq, d'une voix assurée :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Baptistere0wt

Ociania, agenouillez-vous.
Lhooq pris de l’eau bénite dans le baptistère et aspergea le visage de Ociania.
Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos.
Vous voilà purifiée de toute vos fautes passées.

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Baptemeeau9bl

Relevez la tête et prenez ces cierges.
Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grand Famille Aristotélicienne.

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Ciergebapteme9tx

Relevez-vous.

Allez et ne pêchez point !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty Re: De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par forth_with Mer 9 Déc 2009 - 11:11

On va le faire HRP finalement je me rends compte que ce serait trop compliqué sinon.

Bon tout d'abord est-ce que la joueuse qui a été baptisée, s'est plainte de la situation ou pas ?

Je vais de toute manière faire la remarque au joueur et voir à le faire changer de façon de faire. Mais si la joueuse ne s'est pas plainte je ne vais pas nuire à son RP parce que justement il y a eu cette erreur, malheureuse je reconnais.

Donc pour moi la cérémonie ne sera pas invalidée (trop compliquée à le faire RP de toute manière).

Et sinon au passage l'évêque c'est Doctorgradus, Lhooq n'est que Curé.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty Re: De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 11:22

Voici la réponse de la baptisée :

Ociania a écrit:Ociania se relève prend le cierge et remercie le père Lhooq de son baptème, elle le regarde dans les yeux avec beaucoup d'émotion:


Je vous remercie mon père de cette cérémonie.

Elle ne s'en plaint pas je suppose mais bon, c'est comme distribué des baptêmes à qui le voudra comme des pochettes surprises. Où est l'intérêt de faire une cérémonie bâclée ? Si le curé n'a pas le temps, il laisse la place à un autre. Ah oui, c'est vrai, les PDV pour le niv. 4. Bah le niv. 4, il faut le mériter oui.

Autant pour moi de savoir qu'il n'est que curé, mais tout de même de deux paroisses, Poitiers et Niort.

N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte qu'il fasse des efforts au niveau de ses rp ? J'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas le temps et ne s'intéresse pas aux fidèles. Un curé, ne doit il pas faire des messes RP aussi ?

Je ne suis pas venu pour valider ou invalidé le baptême, mais pour mettre le doigt sur le problème. A charge de l'Archevêché de faire son choix.

Je vous remercie de m'avoir écouté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty Re: De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par forth_with Mer 9 Déc 2009 - 11:28

Pour la volonté de développer le RP en Poitou c'est mon objectif et donc merci de me l'avoir fait remarquer. Je contacterais donc le joueur. De toute manière je ne pourrais juste que l'inciter à faire autrement. Mais il est vrai que faire intervenir un joueur à sa place c'est moyen.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty Re: De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 11:40

C'est surtout que dans les règles du RP, il est interdit de faire interagir un autre PJ dans son RP sans son consentement. Pour moi, c'est un curé ventriloque Laughing

Et concernant le Doctorgradus, est-il possible d'avoir un entretien avec lui ? Il me semble très absent des halles et gargote poitevine, mais peut-être que je fais une erreur Wink

Si vous ne pouvez que l'inciter, que se passe-t-il s'il persiste car Aurelien lui a déjà fait la remarque, mais le curé continue à faire le minimum syndical. Qui peut le destituer de sa fonction au pire ? l'Évêque ?

Pourquoi l'Archevêque n'a-t-il pas plus d'autorité et de pouvoir sur ses subalternes ?

J'espère que mes questions ne vous ennuie pas. J'essaye de comprendre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty Re: De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par forth_with Mer 9 Déc 2009 - 11:45

En fait dans l'Église l'évêque est indépendant dans son diocèse, il fait un peu comme il veut et puis on ne peut pas impose à un joueur de faire du RP. Par contre de mon côté je préviendrais Lhooq d'éviter de faire interagir un personnage sans son accord.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty Re: De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 11:57

Je vous remercie pour vos réponses, j'espère que vous trouverez de bons joueurs pour remplir les fonctions.

A bientôt peut-être avec mon perso.

Bien à vous,

LJD Jake
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty Re: De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par Doctorgradus Mer 9 Déc 2009 - 20:23

Bonsoir!


Je me permets d'intervenir, je viens quand même être accusé de ne pas faire mon boulot RP d'évêque^^ Je reconnais bien volontiers que je ne célèbre pas assez de messes RP, mais le rôle de l'évêque ne se réduit pas à cela! Croyez-moi, avec tous les fora à surveiller (ici, Rome,...) pour assurer la gestion du diocèse, je ne chôme pas. J'essaie aussi de me montrer un peu en taverne, même si c'est trop peu.

Bref, si je ne suis sans doute pas un bon évêque, je n'en suis pas un mauvais non plus^^


Concernant Lhooq, je ne pense pas qu'il ait agi ainsi pour bâcler la cérémonie. Il serait bon de le laisser s'expliquer lui-même!


Enfin, à propos des différentes autorités, voici un petit résumé. En partant du plus bas et en omettant certains charges, on a: infidèle (c'est pas bien^^), croyant (c'est mieux), fidèle (c'est-à-dire croyant baptisé), clerc non ordinné (presse-bouton, diacre, etc), vicaire paroissial (IG: prêtre non niv3), curé (IG niv3 et nommé IG à une paroisse), vicaire diocésain (bras droit de l'évêque), évêque, archevêque, cardinal, camerlingue, pape, Aristote et Christos, Dieu.

La Curie est constituée par les différents cardinaux et est dirigée par le pape ou, en son absence, par le camerlingue. Il s'agit du gouvernement de l'Eglise, qui définit les grandes orientations religieuses.

Les évêques et archevêques sont réunis en Assemblées Episcopales, une par zone géodogmatique; ces assemblées sont chargées de nommer les nouveaux évêques. Chaque évêque ou archevêque a la responsabilité d'un diocèse ou d'un archidiocèse, et est libre de le diriger comme il l'entend pourvu que le Dogme et le Droit Canon soient respectés. L'évêque peut nommer et révoquer dans son diocèse à toutes les charges qui sont "en-dessous" de lui. Les archevêques métropolitains sont responsables de zones plus grandes appelées "provinces", et qui sont constituées de plusieurs diocèses; les différents évêques d'une province se doivent de travailler en coopération les uns avec les autres, et suivre les prescriptions de leur métropolitain, bien que celui-ci n'ait pas d'autorité "réelle" sur eux.

Chaque curé est responsable d'une paroisse et des fidèles qui en dépendent. Il peut, en accord avec son évêque, nommer des assistants (diacre, vicaire paroissial, ...). Il est sous l'autorité directe de son évêque, et pour ainsi dire sous son autorité seule. Ceci dit, l'évêque peut déléguer une partie de son autorité à son vicaire diocésain, qui est ainsi habilité à commander aux différents curés et clercs du diocèse.


J'espère que ces explications ne sont pas trop confuses^^ Si c'est le cas, j'invite votre personnage à s'inscrire aux cours du petit séminaire^^

Bonne soirée Very Happy
LJD Mgr Doctorgradus
Doctorgradus
Doctorgradus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 256
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 31/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

De la problèmatique de l'évêque Lhooq Empty Re: De la problèmatique de l'évêque Lhooq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum