Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois

3 participants

Aller en bas

Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois Empty Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois

Message par rofocal Lun 3 Juil 2006 - 11:32

Je suis l'Ambassadeur Apostolique nommé par la Chancellerie pour le Périgord-Angoumois.
rofocal
rofocal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Localisation : Angoulesme
Fonction : Croyant
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois Empty Re: Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois

Message par SednaX Mar 4 Juil 2006 - 14:43

Félicitations !!
En quoi consiste votre rôle ?
avatar
SednaX
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 405
Localisation : Sarlat, Périgord.
Fonction : Curé de Sarlat.
Date d'inscription : 08/05/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois Empty Re: Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois

Message par rofocal Mar 4 Juil 2006 - 17:43

Mon rôle consiste justement à éviter ce qui vient de se passer c'est à dire à entretenir de bonnes relations entre le Vatican et le Comté du Périgord. Malheureusement l'actuel Comte, messire Dugesglin, ne semble pas aimé la diplomacie et ne m'a même pas averti à l'avance qu'il rompait la concordat.
Je vais avoir maintenant pour tâche, sous l'autorité du Cardinal Chancelier Aaron, de ramener ces relations à plus de normalités et peut-être négocier un nouveau concordat entre l'Eglise et le Comté si Dieu le veut.
rofocal
rofocal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Localisation : Angoulesme
Fonction : Croyant
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois Empty Re: Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois

Message par hérétique Jeu 6 Juil 2006 - 10:21

Bon, je sais je vais être HS, mais vu que le Comté du Poitou est en majorité sous l'égide de l'archidioçaise de Bordeaux, quand est il de la nomination d'une nonce auprès du Poitou ?
hérétique
hérétique
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois Empty Re: Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois

Message par rofocal Jeu 6 Juil 2006 - 11:07

La nommination d'un nonce ou d'un ambassadeur apostolique ne dépend pas de l'Archidiocèse mais de la Congrégation des affaires du siècle. Cette congrégation est encore récente et manque de personnel (seul 5 ambassadeur ou nonce en poste actuellement), voila pourquoi le Poitou ne dispose pas de son Ambassadeur Apostolique.
Si vous connaissez quelqu'un (clerc ou laïc) d'intéressé par ce poste il peut me contacter pour plus d'informations ou déposer directement sa candidature devant le Cardinall Chancelier au Vatican.
rofocal
rofocal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Localisation : Angoulesme
Fonction : Croyant
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois Empty Re: Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois

Message par rofocal Mar 31 Oct 2006 - 18:23

Suite à mon retrait de la vie politique du royaume de France, il m'est impossible d'assurer la charge d'ambassadeur apostolique plus longtemps.
La congrégation des affaires du siècle sera mise au courant dès que mon pli lui sera parvenu.
Je souhaite chance et courage à mon successeur.

Rofocal Valharme.
rofocal
rofocal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Localisation : Angoulesme
Fonction : Croyant
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois Empty Re: Ambassadeur Apostolique pour le Périgord-Angoumois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum