-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 22:10

Pere Loup entra dans l'Eglise pour y préparer la Cérémonie du Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et Gerscorp

Il alla vers le bruloir de l'église pour allumer les bougies pour réchauffer l'air s'était refroidi

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Bougie18


Pere Loup prépara l'autel pour la célébration, et alla faire sonner les cloches pour annoncer le début imminent de la cérémonie du Bapteme de Messire Fayom

((BING)) ((BONG)) ((BING)) ((BONG)) ((BING)) ((BONG)) ( << cliquer pour écouter les cloches)

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Ban81gfy6


Pere Loup attendit les intéressé à venir s'installer sur les bancs de l'église

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Poitiers


En attendant les invités, Pere Loup alla rejoindre les chanteurs de l'église

>> Cliquez pour écouter chanter Père Loup et les Clercs de l'église <<

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Chanteur


Dernière édition par Pere Loup le Sam 13 Juin 2009 - 23:07, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Gerscorp Sam 13 Juin 2009 - 22:38

Gers, avait apprit que ce soir il allai être baptiser avec sa douce et une autre personne.
Il prit la direction de l'église pour assister au Baptême.
Il entra dans dans l'église, il était le premier, il se dirigea vers l'autel, en direction du pere loup.
Gers regardait les murs et le plafond où on pouvait voir des peintures, des fresques.

Il lui tardé de voir sa douce marché dans l'allée dans sa belle robe, il arriva devant loup, baissa la tete pour le saluer, puis se mis un peu sur le coté pour voir arriver les autres.


Dernière édition par Gerscorp le Sam 13 Juin 2009 - 23:16, édité 2 fois
Gerscorp
Gerscorp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par feodorowka Sam 13 Juin 2009 - 22:58

Féodorowka pénétra fébrilement dans l'église...
Guidée par les chants de la chorale, elle se dirigea tête baissée en direction de l'autel pour recevoir son sacrement.

Féo avais pour l'occasion revêtu sa plus jolie robe, releva un pan pour ne pas trébucher et continua de s'avancer vers le père Loup... elle marchait toujours lorsqu'elle aperçut son soldat...heuuuu le sergent Gers.
Féo esquissa un sourire, heureuse de pourvoir partager la cérémonie de son baptême.
feodorowka
feodorowka
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Néférouré Sam 13 Juin 2009 - 23:08

Néfé entra dans l'église avec un peu d'apréhension, elle allait être bientôt baptisée.

Elle avait mis sa robe blanche et marcha vers le père Lou en écoutant les chants de la chorale. Il y avait déjà deux personnes présente dont une allait être baptisée en même temps qu'elle.

Elle aurait aimé avoir son tendre prés d'elle mais n'avait pas eut le temps de le prévenir, et elle se senti un peu seule d'un coup.
Néférouré
Néférouré
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 23:27

Pere Loup s'approcha de l'autel et se tourna vers les fidéles

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Pretre


Mes freres et mes soeurs, merci d'etre venu au sein de notre église

Ajourd'hui,nous allons célébrer le bapteme de 3 enfants de la création
Dame Feodorowka, Messire Gerscorp et Dame Néférouré, qui ont émis le souhait de faire parti de notre grande famille aristotélicienne.

mais tout d'abord, nous allons commencer par réciter la priere de demande de pardon


Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Confession


Apres avoir récité la priere du pardon, Pere Loup s'adressa aux futurs baptisés et leur dit:

Mes chers enfants, vous avez choisis de vous faire baptiser, mais que signifie le bapteme ?

le bapteme est le prémisse de l'amitié Aristotélicienne, il est le contact avec Dieu, le bapteme est une seconde naissance.

le bapteme signifie l'entrée dans la communauté aristotélicienne, se faire baptiser, c'est reconnaitre Dieu comme etant le moteur du monde. On reconnait son autorité ainsi que l'enseignement qu'il a donné a Aristote et Christos, comme etant des guides de vertus

le bapteme affirme qu'on est un serviteur de Dieu et qu'on accepte d'etre vertueux en echange du salut de notre ame .


Mes chers enfants, confirmez-vous votre demande d'être baptisé, d'être accueilli dans la grande famille aristotélicienne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par phoenixianne Sam 13 Juin 2009 - 23:31

D'un long voyage accomplis, un corps certes quelques peux fatigués mais de ravissance a se retrouver en ses lieux pour un baptème qui lui tenait tant a coeur, la jeune dame entra en ce lieu de prière et prit place pendant un certain temps dans un coin et remarqua alors toute souriante Père Loup préparer l'évènement. Elle voulu aller a sa rencontre mais elle le laissa un temps a ses préparatifs.

Quand vint le moment de la mélodie des cloches la jeune dame s'approcha et prit place sur les bancs de l'église et écouta attentivement les chants si doux...

Puis elle entendit résonné la voix de son ami loup qui allait entamer les baptêmes, les raisons pour lesquelles, elle était de présence, elle enserra en ses mains la médaille Aristotéliciens qu'elle avait reçu a son propre baptême et celui de feu son père.

Elle récita comme une évidance habituelle la prière de demande de pardon...


Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Confession

Puis elle écouta la suite....
phoenixianne
phoenixianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par feodorowka Sam 13 Juin 2009 - 23:34

Féodorowka, d'un ton solennelle récita en coeur la prière de demande de pardon.
Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Confession

Puis d'une voix claire et distincte confirma sa demande de baptême

Je désire rejoindre, par le baptême, la communauté des fidèles.
Je désire entrer, par le baptême, dans l'Eglise aristotélicienne.
Je désire participer, dans le baptême, a l'Amitié Aristotélicienne.


Dernière édition par feodorowka le Sam 13 Juin 2009 - 23:36, édité 1 fois
feodorowka
feodorowka
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Néférouré Sam 13 Juin 2009 - 23:36

Néfé écouta le père Lou et récita avec lui la prière ... Quand il leur posa la question elle releva la tête et sourit. Elle repensa aux leçons de sa pastorale, à l'enseignement que le père Lou lui avait expliquer car elle n'avait pas toujours bien compris. Au chemin qu'elle avait parcourut depuis son arrivée à Niort, sa rencontre avec son tendre, ses fonctions au sein de sa ville et maintenant de son Comté.

Oui mon père je confirme ma demande d'être baptisée et être accueilli dans la famille Aristolicienne.

Elle attendit que les autres répondent et que la cérémonie continue.
Néférouré
Néférouré
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Gerscorp Sam 13 Juin 2009 - 23:39

Gers écoutait le Père Loup parler et réciter la prière du pardon.
Puis il récita a son tour la prière.
Il regarda le père Loup et dit:

Je souhaite être baptisé afin de rejoindre la communauté des fidels,
l'Église Aristotélicienne ainsi que l'amitié Aristotélicienne.


Puis il posa son regard sur Feo, lui fit un petit sourire avant de se retourner vers le Père Loup.
Gerscorp
Gerscorp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 23:43

Chers fidèles, en ce jour béni pour l'église, trois enfants de la création vont rejoindre la grande famille aristotélicienne voulue par Christos au nom du Très-Haut. Dans la maison du Très-Haut se trouve aujourd'hui Dame Feodorowka, Dame Neferouré et Messire Gerscorp

De par leurs baptêmes, ces 3 enfants posent le premier pas sur le chemin de la vertu qui le mènera au paradis solaire. Il se pardonne aussi tout ses péchés antérieurs.

Ce sacrement du baptême que s'apprête à recevoir ces enfants a été amené sur la création comme l'Église elle-même par le prophète Christos. Je vous propose, pour nous replonger dans l'esprit du baptême, de lire le chapitre XII de la Vita de Christos.

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Le baptême est l'étape primordiale pour l'absolution de ses péchés, et c'est l'absolution de ses péchés qui garantie l'accès au paradis solaire.

Aussi, comme nous le rappelle ce récit, le baptême est plus fort que tout. Le baptisé sait dorénavant qu'il fait partie de la communauté et de la grande famille aristotélicienne. Rien, aucun pouvoir temporel, rien, ne peut se mettre aux devants du sacrement.

Ce texte nous rappelle aussi que le sacrement de l'immersion date des débuts, des balbutiemments de la foi en la vérité divine aristotélicienne.

Avant d'absoudre les péchés de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et Messire Gerscorp, confessons tous au Très-Haut.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Mes enfants, voici le serment du baptisé. Récite-le, il est votre serment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Gerscorp Sam 13 Juin 2009 - 23:49

Gers écoutait les paroles du Pere Loup. Il écoutait Loup lire le chapitre XII de la Vita de Christos.

Puis, Pere Loup d'adressa a eux et leur dit:

"Mes enfants, voici le serment du baptisé. Récite-le, il est votre serment."

C'est alors que Gers tout en regardant le Pere Loup, récita le Serment.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Gerscorp
Gerscorp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Néférouré Sam 13 Juin 2009 - 23:53

Elle écouta les autres confimer leur volonté d'être baptiser puis le père Lou repris la parole et leur parla du baptême leur expliquant ce que cétait.

Puis il leur demanda de réciter le serment des baptisés
.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle écouta les autres réciter à leur tour.
Néférouré
Néférouré
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par feodorowka Sam 13 Juin 2009 - 23:54

Féodorowka écouta avec émotion, la bénédiction et le texte lut par le père loup
Puis à l'invitation du père:
"Mes enfants, voici le serment du baptisé. Récite-le, il est votre serment."

Se confessa à son tour
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
feodorowka
feodorowka
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 0:03

Mes enfants, il est maintenant temps de réciter notre crédo, signe de notre foi en l'Église Aristotélicienne et ses prophètes.

Dame Feodorowka, Dame Néférouré, Messire Gerscorp, ce crédo, c'est celui de tous les fidèles, mais c'est aussi le votre. Si vous reconnaissez ce crédo comme votre, répete-le après nous.

Mes enfants, prions donc ensemble

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Prions5cu


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Gerscorp Dim 14 Juin 2009 - 0:04

Le Pere Loup leur demanda de répéter le Credo :

Gers s'exécuta :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Gerscorp
Gerscorp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par feodorowka Dim 14 Juin 2009 - 0:06

Féo mis toute sa ferveur dans son crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
feodorowka
feodorowka
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Néférouré Dim 14 Juin 2009 - 0:10

Le père Lou leur demanda de répéter avec lui le Credo. Ils répétèrent ensemble.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Néférouré
Néférouré
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 0:12

Voici un extrait du Livre I du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la Création. Dieu a demandé à toutes les créatures de la Terre de se réunir, afin de les interroger sur ce qui leur semble être le sens de la vie. Et Oane répond:

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.

C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.

Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.”

Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.”

Création II: l'Amour

Le message est très clair: c'est l'Amour qui nous lie à Dieu
Et le baptême est le premier pas vers l'Amitié et l'Amour de Dieu.

Maintenant, approchez-vous du baptystère et récitez le serment du baptisé.


Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Sermentbaptemeba2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par phoenixianne Dim 14 Juin 2009 - 0:15

Ce momment fut intense en émotion pour tous les gens présents. La jeune dame sourit devant le baptême de son amie Feo mais pour tous ceux aussi qui était de présence pour réaliser leur venue comme frère et soeur auprès de notre père le Très Haut.

Elle récita comme bien d'autre le crédo puis elle resta ainsi a écouter chacun réciter ce dernier...


Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Credofrjs5
phoenixianne
phoenixianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par feodorowka Dim 14 Juin 2009 - 0:20

Féodorowka prête à recevoir le baptême, s'approcha du baptystère et récita le serment du baptisé

Je reconnais en dieu le moteur du monde
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde
je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi.
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin
J'accepte tout celà de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté
je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de dieu tout puissant.


Dernière édition par feodorowka le Dim 14 Juin 2009 - 0:22, édité 1 fois
feodorowka
feodorowka
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp Empty Re: Baptême de Dame Feodorowka, Dame Néférouré et de Gerscorp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum