baptême de Betoval et de Trunks59

+3
Betoval
trunks59
lorca
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par Horobi Mer 24 Juin 2009 - 9:32

N'entendant point de réponse, Horobi releva le nez de ses mains jointes pour regarder les postulants . L'avocat Betoval semblait dans la lune ; elle lui donna un léger coup de coude pour le ramener de quelque préparation de plaidoirie vers son baptême ; cela eut pour effet que le livre qu'il tenait en main tomba.. le bruit réveilla également Trunk ..

Horobi
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par trunks59 Mer 24 Juin 2009 - 11:15

Trunks n'était pas dans la Lune même si le bruit l'a légèrement surpris.

Il prit le parchemin que lui tend l'archevêque puis lit son serment


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
trunks59
trunks59
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par Betoval Sam 27 Juin 2009 - 5:45

Aie.
Un coup de coude tira Betoval des rêveries dans lesquelles ce baptême l'avait plongé.

Il prèta son serment.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
.
Betoval
Betoval
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par aurelien87 Sam 27 Juin 2009 - 10:35

Mgr Aurélien vit que tout le monde semblait sortir de sa reverie, et il en profita pour continuer l'office.

Nous allons proceder en deux temps, je vais commencer par Trunks puis ensuite Betoval.

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Trunks, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.


Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Trunks :
Trunks, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité


Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Messire Garzimlebo, vous qui êtes son parrain, reçevez cette lumière et transmettez là à votre filleul. N'oubliez jamais la responsabilité que ce titre de marraine et parrain vous confère face au Très Haut. Veillez à entretenir cette flamme dans son cœur, comme vous l'entretenez dans le votre.
Donnez lui ce cierge, et toi Trunks, reçois donc cette Lumière, qu’elle t’accompagne ta vie durant..


baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Bougie



Bien, au tour de Betoval. approches mon enfant.

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Betoval, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Betoval :
Betoval, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité


Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Mère Horobi va te transmettre maintenant la Lumière. Que celle ci t’accompagne ta vie durant.


baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Bougie
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par Horobi Sam 27 Juin 2009 - 12:27

Horobi resta béate d'admiration devant Mgr Aurélien qui officiait , la main sur le coeur et l'autre prenant de l'eau à même la vasque pour en verser sur la tête de Trunks. Elle sortit de sa contemplation quand il lui tendit le bougeoir qu'elle devait remettre à betoval . Elle s'exécuta en pensant qu'au moins Betoval ne se brulerait pas les mains et qu'elle allait acheter des bougeoirs pour les prochains baptême à L'église d'Agen à Agen.
Horobi
Horobi
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 70
Localisation : sur l'échaffaudage ou à la taverne
Fonction : Abbesse de Blaye
Date d'inscription : 26/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par lorca Sam 27 Juin 2009 - 20:00

Lorca maugréa, car lui préférait les immersions pour le baptème, ça réveillait et puis ça rappelait la naissance, enfin il avait plein de bonnes raisons quoi.
lorca
lorca
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 296
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par aurelien87 Lun 29 Juin 2009 - 0:19

Puis Aurélien remit autour du cou de Trunks puis de Betoval la médaille des enfants d’Aristote

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Croixcyan5obqw5

Trunks, Betoval, maintenant que vous voilà baptisés, l'archevéché vous offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.


Aurélien remit le livre à Trunks et Betoval.

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Vieuxgrimoire7wu9

Mgr Aurélien regarda avec un sourire satisfait, le bonheur qui se lisait sur le visage des deux nouveaux baptisés. Il leur tendit leur certificat de baptême.

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Actebaptmetrunks59


baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Actebaptmebetoval


Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour.


La cérémonie étant achevée, Mgr Aurélien fit une dermière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Trunks et Betoval qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebies égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Aurélien donna sa bénédiction à l’assemblée.

Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas.

Puis Aurélien gagna la sacristie pour reprendre ses habits ordinaires et aller parler avec les paroissiens à la sortie de l’église.


Dernière édition par aurelien87 le Ven 3 Juil 2009 - 21:33, édité 2 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par Horobi Lun 29 Juin 2009 - 18:11

Amen
Horobi
Horobi
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 70
Localisation : sur l'échaffaudage ou à la taverne
Fonction : Abbesse de Blaye
Date d'inscription : 26/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

baptême de Betoval et de Trunks59 - Page 3 Empty Re: baptême de Betoval et de Trunks59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum