Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Seigneur l'Evêque Kendok ?

3 participants

Aller en bas

Mon Seigneur l'Evêque Kendok ? Empty Mon Seigneur l'Evêque Kendok ?

Message par Argenntia Mar 16 Déc 2008 - 16:58

Argenntia déposa un mot, peut être que quelqu'un daignerait lui répondre :

Bien le bonjour,
Moi, Argenntia, Diaconesse de Bergerac, et nous, habitants du Périgord-Angoumois, fier aristotéliciens que nous sommes demandons à être informé des nouvelles de Mon Seigneur l'évêque Kendok qui ne donne pas signe de vie depuis plusieurs semaines déjà. Nous nous posons tous la question : As-t-il était éradiqué par Rome ?
J'en reviens maintenant à me poser plusieurs questions. Si je suis actuellement informé de la mort de Mon Seigneur Kendok c'est bel et bien grâce à des personnes qui ont aujourd'hui bien voulu m'informer. Cependant, je n'ai eu aucunes informations officielles de la part de l'Église Aristotélicienne et le peuple est dans la totale ignorance. Je trouve inormale que nous soyons tous, aujourd'hui, dans le brouillard.
Cordialement,
Argenntia,
Diaconesse de Bergerac, et Habitante du Périgord-Angoumois.
Fait le 16 du mois de Décembre de l'An de grâce 1456 à Sarlat.
Argenntia
Argenntia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Sur les douces routes...
Date d'inscription : 11/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur l'Evêque Kendok ? Empty Re: Mon Seigneur l'Evêque Kendok ?

Message par forth_with Mar 16 Déc 2008 - 18:46

Un courrier arriva à l'archevêché. Le jeune diacre qui se sentait un peu seul par moment vit arriver le Sergent Garcia le pli sous la main et en sueur. Le pauvre ne savait pas quoi faire de ce qu'il avait reçu, comme d'habitude il paniquait. Forth récupéra le pli et le lut. La diaconnesse Argenntia demandait des comptes sur la mort de Monseigneur Kendok ? On croyait rêvé !

Forth se rendit à sa cellule et s'empressa d'écrire une réponse.


Soeur Argenntia,

Je trouve pour ma part fort étonnant que vous soyez informée par quelconque manière que Monseigneur Kendok soit décédé. Certes celui-ci fut fort mal portant pendant un temps mais dois-je vous rappeller que seule l'Assemblée Episcopale Française peut annoncer la mort d'un Evèque. Je me demandes donc comment vous avez su.

En tout cas je peux vous dire qu'en effet nous avons retrouver le corps sans vie de Monseigneur dans la Cathédrale de Périgueux mais que pour l'instant, nous souhaitons éviter tout tumultes et vociférations inutiles en attendant l'annonce officielle et donc des funérailles dignes de ce nom.

Donc votre considération que ce soit anormal que vous ne soyez pas informée se trouve être un peu légère face à la gravité des choses et surtout au temps qu'il faut. Vous serez informés tous et toutes en temps et en heure comme il le faudra.

L'Eglise veille et n'a nulle besoin qu'on lui pique les fessiers pour se bouger.

Je vous prie donc d'attendre l'annonce officielle qui aura lieu sous peu.

Merci.

Aristotéliciennement.

Forth With.
Diacre d'Angoulême
Vice-Ambassadeur Apostolique du Périgord-Angoumois
Fait le 16 Décembre 1456 à Angoulême

P.S. : A titre personnel j'aurais souhaité discuter avec vous à l'archevêché et je vous informe aussi de l'ouverture d'une réunion des clercs du Périgord-Angoumois. Peut-être qu'en vous rendant à cette réunion nous pourrons nous rencontrer.

Il fit bien vite porter ce pli et s'assura qu'il arrive à bon port.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur l'Evêque Kendok ? Empty Re: Mon Seigneur l'Evêque Kendok ?

Message par Gregory de festigny Sam 20 Déc 2008 - 13:14

Grande indisponibilité IRL, j'en suis désolé, je ferais au mieux dans le courant de la semaine à venir.
Ludiquement
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mon Seigneur l'Evêque Kendok ? Empty Re: Mon Seigneur l'Evêque Kendok ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum