Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[RP]Le Cloître

+17
Zarathustras
Ysambrel
Badaboum
ludivine27
Kiria
cleopale
barbazan
dameclothilde
ociania
hugoflebrave
jackael
plantajeunet
Mariceleste
Vonafred
Grimord
ChevalierKerlouet
forth_with
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par barbazan Lun 31 Mai 2010 - 9:01

Apres son repas Barbazan decida d'aller ce promener dans le cloitre, il y respira un air parfumé par les fleurs qui commencaient a apparaitre avec le printemps.La tete un peu lourde par toutes les revisions il marcha un long moment respirant a pleins poumons.

Ce sentant a nouveau dispo il se dirigea vers le pere Forth_with et lui dis

Je suis pret pour l'examen final je vous attend donc dans ma cellule

barbazan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par cleopale Mer 16 Juin 2010 - 16:56

Cleopale alla visiter le cloitre ce qui lui permis de respirer un peu d'air frais .
il y avait plein de jolie fleurs, cleo etait fleuriste a saintes,elle s'approcha des roses bien epanouies et mis son nez afin de decouvrir leur parfum les unes apres les autres.
Elle s'y sentait tellement bien qu'elle avait oublié qu'elle devait retourner a sa cellule pour passer son examen qandun vol de pigeons la fit revenir a la realité.

oh! vite ça doit etre l'heure de revenir dans ma cellulle
cleopale
cleopale
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Kiria Dim 24 Oct 2010 - 23:08



Après avoir passé un moment dans la grande biblothèque, Kiria eut envie de respirer un peu d'air frais. Elle dirigea donc ses pas vers le cloître.

Les allées couvertes qui entouraient le jardinet fort bien entretenu où les buis taillés voisinaient avec quelques rosiers grimpants étaient désertes. Elle s'assit sur un ban, pas loin du lavabo. Le bruit de l'eau ruisselant dans la vasque était comme un murmure apaisant, auquel se mêlaient des chants d'oiseaux. Les trilles d'une mésange le disputaient au sifflement d'un merle moqueur, qui perché sur la vasque buvait un peu d'eau fraîche et se lissait les plumes.

La jeune fille resta un long moment à rêvasser, son esprit vagabondant ça et là, bien au-delà les murs de l'archevêché.

Les cloches qui sonnaient la ramenèrent soudain à la réalité, et elle se hâta de retourner vers sa cellule.


Kiria
Kiria
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par ludivine27 Mar 26 Oct 2010 - 10:25

Apres avoir etudié un long moment, Ludivine se dirigea vers le cloitre prendre un peu d air frais.
Elle admira tout ce qui se trouvait autour d elle.
Apres un long moment a revasser, elle decida de retourner dans sa cellule attendre le pretre
ludivine27
ludivine27
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Badaboum Lun 20 Déc 2010 - 16:48

Après avoir passé plusieurs nuits et plusieurs jours à étudier à la bibliothèque, Bada alla se promener dans les jardins et le cloître.
Elle espérait y croiser le Père Forth With afin de lui signaler qu'elle était prête pour son examen final.
Elle s'en retourna dans sa cellule pour l'y attendre.

Badaboum
Badaboum
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 51
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par forth_with Jeu 23 Déc 2010 - 12:11

Voyant Badaboum passer dans le cloître et avant que celle-ci entre dans sa cellule Forth l'interpella.

Ma fille ! Alors vous avez terminer les études ? Vous voulez vous lancer dans l'examen ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Badaboum Jeu 23 Déc 2010 - 18:35

Bada sursauta en entendant son nom.
C'est qu'elle était plongée dans ses réflexions et tous les textes qu'elle avait lu se mélangeaient dans sa tête


Heuuuu...oui mon Père, je pense avoir bien étudier mon sujet.
J'espère prête pour l'épreuve finale



(HRP: Joyeux Noël àvous! santa )
Badaboum
Badaboum
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 51
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par forth_with Jeu 23 Déc 2010 - 22:56

Souriant à la jeune femme.

Et bien je vous propose d'entrer dans votre cellule je vous suis.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Ysambrel Lun 14 Mar 2011 - 19:58

Ce n’est seulement qu’après la troisième leçon que je décidai d’enfiler mon mantel et de sortir un peu pour respirer l’air frais. J’adressai un sourire radieux à Monseigneur Aurélien avant de quitter ma cellule puis passant devant celle de mon fiancé, je glissai une main délicate contre le bois, comme pour lui envoyé un peu de ma chaleur, de ma présence. Un petit sourire fin, empli d’une tendresse remarquable me vint nécessairement. Autant aurais-je eu envie d’entrer en secret et venir lui voler un baiser, le plaisir de pouvoir se faire surprendre à tout instant. Mais il valait mieux, en ce lieu et en toute bonne jeune fille sage que j'étais, enfin de ce que moi j'en croyais, de me gardai de le faire, par respect du lieu Saint et de mon enseignant.

Une fois rendu dans le cloître, je poussai un petit soupir de lassitude. Non point de me trouver icelieu mais davantage en resongeant à tout ce qui m’avait mené jusqu’ici.

D’abord toute mon enfance où j’avais grandi normalement, comme tout les enfants de mon âge, jusqu’à mes six ans, âge sombre où je perdis mon plus précieux, ma famille dans cet incendie. Puis sous la tutelle de mon oncle Harold qui fut désigné, au niveau testamentaire ainsi que ma tante Margot, l’on m’avait recueilli. Et à partir de là tout avait changé .. tout !

Mon oncle Harold, fit de moi sa petite princesse. Si bien que je n’avais jamais à rien demander, rien, que tout me venait d’avance sur un plateau d’argent. Si gâtée, trop gâtée, beaucoup trop. Et aujourd’hui, me trouvant là, les mains bien enfouis dans les poches de ce mantel beaucoup trop beau pour que j'ai pu arrivé à me le payer seule, je songeai combien grand tout cela expliquait certains de mes comportements.

Ma rencontre avec Dariusz .. comme je m’en souvenais tel que si ce fut hier encore. J’avais toujours eu un palier précis de critères pratiquement impossible à assurer pour mes amours futurs. Si bien en exigences qu’il en était impensable, presque à un certain bonheur, qu’un jour il existe un homme si idéal. J’étais une petite princesse de seize printemps, beaucoup trop gâtée, qui espérait beaucoup trop de la vie. Capricieuse, enjôleuse, malicieuse mais aussi j’avais encore un peu de ce dont m’avait fait héritage feu mes parents lors de leur vivant. Ainsi je pouvais tout autant être sincèrement d’ange, d’une bonté inouïe et ma franchise n’avait que d’égale.

Ce qui me ramena en songe à ce jour, ce premier jour passé de janvier de notre an de grâce où j'avais décidé de quitter la demeure de l’oncle Harold, pour voler de mes propres ailes et retrouver un peu de ce moi perdu, sans trop les petits vices acquièrent au cours des dernières années.

Mais .. Dariusz, ce Dariusz, mon Dariusz, depuis ce jour lorsque je lui avais tendu une main gracieuse pour lui porter ''secours'' sur ce Lot glacé alors qu’il venait de chuter.. Depuis ce jour, lorsque mon regard avait croisé le sien, tout mon existence en fut boulversée. Il était tout ce dont j’avais rêvé, des les moindres petits détails. Mais je m’en voulais tant parfois de le regarder ainsi, il éveillait en moi tant de tentation au péché du plus pervers au plus gourmand .. Il mettait tout mes sens en émoi d’un simple sourire, d’une simple caresse à ma joue, d’une seul main d’homme relevant mon petit menton lorsque je faisais la moue .. Étais-ce lui la Créature Sans Nom ? Tant d'envie, tant de convoitise, tant d’ivresse de lui ..

Ce fut seulement lorsque je réalisai que cela devait faire une bonne demi heure que j’étais sortie que je secouais discrètement la tête, comme pour me remettre les idées en place, puis adressant quelques sourires ici et là, sans plus, je regagnai ma cellule, sans plus tarder, silencieuse, un petit sourire exquis accroché au visage.
Ysambrel
Ysambrel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Zarathustras Mer 7 Mar 2012 - 13:13

Après les lectures de la bibliothèque, un sentiment de plénitude l'avait envahi. Il avait vu le réfectoire mais n'avait pas désiré s'y arrêter. Il gagna le cloître pour faire quelques pas, méditatif.
Assis sur un banc il réfléchissait à ce qui l'attendait à l'avenir.
Zarathustras
Zarathustras
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par inracien. Ven 16 Mar 2012 - 17:57

inracien ne cessait de courrier d'un bureau à un autre. Quand il pensait avoir fait le tour de tout , ben non ! Encore un autre truc qu'il n'avait pas vu. Et bien entendu avec le retard que tout les dossiers avaient pris, chaque affaire était devenue urgente. Sous pression et tres solicité nerveusement, il jugea qu'il avait besoin d'un bon bol d'air et d'une petite pause. Etant à ce moment là venu voir comment se passait la pastorale de son seul et unique éleve, il se trouvait donc proche du cloitre. Il sorti dans l'enceinte et aspira l'air frais à plein poumons. La premiere bouffée chassa les miasmes accumulés dans son organisme. La seconde l'aide à se détendre et rapidement il se senti mieux. Il déambula d'un pas lent dans le cloitre, savourant le plaise de pouvoir marcher lentement, et non pas d'un pas de charge, pressé par l'une ou l'autre affaire. Avisant un homme assis sur un banc, il se dirigea vers lui et s'asseya à ses cotés en lui souriant

Bonjour.. Joli coin n'est ce pas? dit-il pour introduire la conversation. Je m'appele inracien. Et vous ? Quel est votre nom?
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1343
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Doryane Dim 30 Déc 2012 - 21:07

Dory avait emprunté un livre à la bibliothèque, ne savant si elle en avait le droit mais sachant qu'elle en prendrait le plus grand soins, elle décida de ce rendre au cloître, endroit paisible pour pouvoir s'adonner à la lecture.

Là elle trouva un endroit pour se poser en toute plénitude, prés du feu et commença l'ouvrage.
Doryane
Doryane
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Delilah_ Lun 30 Déc 2013 - 14:47

Delilah se promenait dans le coin, entre ses leçons. Le cloître était magnifique, et reposant.
Elle avait pris des notes à la bibliothèque, sur des sujets qu'elle n'avait compris. Elle s'appuya contre une colonne et étourdie comme à son habitude se cogna la tête contre le chapiteau.

Aïe !

Elle se frotta, la tête doucement pour faire passer la douleur, et observa le bas relief floral qui était représenté sur les quatre face du chapiteau. La sculpture était magnifique, elle se permis de poser ses mains dessus pour entrer en contact avec la pierre.
Elle repris ses esprits puis relut une dernière fois ses notes avant de retourner dans sa cellule où le diacre Inracien devait l'attendre.

Elle regardait autour d'elle, en même temps qu'elle marchait dans ce lieu de toute beauté.
Delilah_
Delilah_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Ainarik Dim 16 Fév 2014 - 19:02

A force d'errer dans les couloirs, le vieux tavernier découvrit le cloître... il y transpirait la grandeur et la magnificence de la bâtisse...

Et bien ! Peut être qu'une pastorale se fait par les rencontres ? On dirait que je suis au bon endroit pour ça !

Plusieurs personnes se baladaient tranquillement autour du jardin, elles avaient l'air plongées dans leurs pensées.


Youhou ?

Il reçu un "chuuuuuuutttt" en réponse puis s’excusa aussitôt. Ce n'était peut être pas le bon endroit ?
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le Cloître - Page 2 Empty Re: [RP]Le Cloître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum