Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery

3 participants

Aller en bas

Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery Empty Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery

Message par A.s.t.r.i.d Sam 3 Fév 2024 - 2:17

La chevelure est presque d’ébène & serrée d’ un chignon tressé à la hâte, le minois est pâle restant figé, les Jades sont en pleine observation des lieux, cette atmosphère qui lui est étrangère à son environnement habituel, l’Albion est donc très peu à son aise, les doigts montgomériens le prouvent, faisant tournoyer un anneau glissé à son annulaire droit. Les mots lui font défaut, pour se présenter et à formuler ce qui ressemblerait à une demande en ces lieux si précis, car il en est ainsi, la gorge est nouée et la tête, pleine de doutes.
A.s.t.r.i.d
A.s.t.r.i.d
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Age : 20
Localisation : Sur les routes..
Fonction : Ombre du Souverain de France.
Date d'inscription : 02/02/2024

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: La Justice
Péché Mignon Péché Mignon: La Colère

Revenir en haut Aller en bas

Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery Empty Re: Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery

Message par lilyena Sam 3 Fév 2024 - 23:37

Une blondinette vêtue de rose passe en coup de vent devant la dame avec un bonjour presque mécanique. Quelques mètres plus loin elle s’arrête. Un truc vient de faire tilt dans son petit cerveau. Elle revient sur ses pas et accorde un sourire chaleureux à la dame.

Excusez moi. Quelqu'un sait que vous êtes ici? Vous avez rendez vous? Si vous voulez, j'peux aller chercher la personne.
lilyena
lilyena
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2011

Caractéristiques
 : Artisan
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Le Plaisir
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery Empty Re: Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery

Message par A.s.t.r.i.d Dim 4 Fév 2024 - 1:46

Froufrou rose en approche, on était loin de l’habit monastique réglementaire, inclinaison du chef, néanmoins, le sourire Montgomérien restait tout aussi réservé que le reste de sa personne. S’éclaircissant un brin les cordes vocales pour répondre de manière, posée, factuelle, en somme.


__ Astrid Montgomery, Je viens de la part de Messire Inracien, Diacre de La Rochelle.
__ Je Vous remercie.
__ Et Vous êtes ?
A.s.t.r.i.d
A.s.t.r.i.d
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Age : 20
Localisation : Sur les routes..
Fonction : Ombre du Souverain de France.
Date d'inscription : 02/02/2024

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: La Justice
Péché Mignon Péché Mignon: La Colère

Revenir en haut Aller en bas

Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery Empty Re: Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery

Message par lilyena Dim 4 Fév 2024 - 23:11

Astrid montgomery.

Oui avec sa mémoire fluctuante, elle chuchote les noms pour être sure de les retenir assez longtemps pour les redonner à qui de droit. Et puis parfois ça évoque le souvenir d'une discussion, mais là rien. pas grave.

Je suis Lily. Diacre à Poitiers. J'enseigne certaines pastorales ici. Est ce qu'Inra vous attend? Je peux lui transmettre un message?
D'toute façon, c'est lui qui distribue les clefs ici, donc faut que j'aille le chercher pour que vous puissiez vous déplacer dans l'archevêché.


oui, on sent une certaine familiarité de la blondrose à l'égard de l'Archidiacre Inracien. Il râle d’ailleurs assez qu'elle ne respecte pas son autorité.
lilyena
lilyena
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2011

Caractéristiques
 : Artisan
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Le Plaisir
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery Empty Re: Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery

Message par inracien. Lun 5 Fév 2024 - 0:52

Se glissant derrière la blondrose diaconesse pictave, telle une ombre au teint blafard et voutée, le rochelais pris la parole, une pointe d'amusement dans la voix.

Elle oublie aussi de dire qu'elle est camérier diocésain, joueuse de soule et dresseuse de petits monstres.


Visiblement malade, fatigué et affaibli, inracien souri à Lil doucement. Tout en lui vibrait comme à chaque fois mais il se concentra même si son regard brillant en disait bien plus que ses mots.


Hé oui j'ai encore repoussé les limites de notre diocèse bien loin de Poitiers.
Dame Astrid est du Mans, mais je l'ai rencontrée à Alençon.
Je lui ai longuement expliqué comment je fais la pastorale en mode épique. Et comme il serait préférable pour elle de faire une pasto avec moi plutôt qu'avec l'évêque du Mans, vu que ce dernier ne fait pas de sermon durant ses messes.

Au fait j'ai vu que tu pousse un peu Frans à sa pasto. Tu as raison, ça va le faire un peu réfléchir. Et c'est ce qu'il faut: faire réfléchir pour bien faire comprendre.

Heuumm... oui.. Dame Astrid, la cellule de pastorale c'est par
ICI
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery Empty Re: Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery

Message par A.s.t.r.i.d Lun 5 Fév 2024 - 13:01

__ Et bien, Oui, Je suis attendue. Ravie, d’avoir pu faire votre connaissance, Nous nous croiserons très certainement.
__ A Bientôt, Madame la Diacre de Poitiers. Je patienterai pour mes.. Oh..


Et quand on parlait du Loup.. Observatrice qu’Elle est, l’Albion s’interrogea sur l’état physique d’Inracien, il aurait bien besoin d’une consultation et beaucoup de repos, il ne fallait pas uniquement soigner ou sauver les âmes, mais les corps également.

Allons-y pour le coté « épique » de la Chose. Ce qu’Elle appréciait dans cette façon d’enseigner que lui proposait le Diacre de la Rochelle, c’était bien d’amener l’individu à la Réflexion, à l’ouverture de l’Esprit, sans devoir ânonner des paroles dont on en comprenait pas le sens. C’était bien la première raison, qui la poussée à venir jusqu’ici.


__ Le Bon jour, Messire Inracien.. Ou dois-Je vous appeler autrement ?
Laissant les échanges se faire. Opine doucement.

__ Je Vous suis.

Non sans avoir saluer la Diaconesse de Poitiers et tourner les talons pour suivre l’homme si proche de Dieu. Une énigme ambulante, pour l’Albion. Comme tout ce qui avait attrait aux croyances Aristotéliciennes, d’ailleurs !
A.s.t.r.i.d
A.s.t.r.i.d
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Age : 20
Localisation : Sur les routes..
Fonction : Ombre du Souverain de France.
Date d'inscription : 02/02/2024

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: La Justice
Péché Mignon Péché Mignon: La Colère

Revenir en haut Aller en bas

Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery Empty Re: Demande : Pastorale & Baptême - Astrid Montgomery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum