Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage

2 participants

Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par inracien. Dim 30 Juil 2023 - 15:10

inracien fit entrer Emardeche après lui dans un bureau sobre et inoccupé: une table, deux chaises, de quoi écrire et point barre. En gros une cellule de pastorale, mais pas question de pasto aujourd'hui.

Bon, j'admets que c'est pas terrible niveau ambiance et déco. Normalement je reçois dans mon bureau, mais vu que ton affaire est double, complexe et s'annonce longue, je préfère réserver une pièce entière pour ça. Ainsi j'aurai tout les documents sous la main.

Alors il me faut obligatoirement..

-ton certificat de baptême
-si possible, celui de l'époux
-le certificat de mariage.

Et ensuite tout ce que tu as comme document: document officiel, correspondances, ect.

Et pour le mariage, je voudrais que tu reprennes tout, depuis la rencontre, le mariage, jusqu'à la séparation et ce qu'il s'est passé après.
Est ce que tu as eu un document comme quoi un dossier était en cours pour la dissolution de mariage?
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty Re: [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par emardeche Lun 31 Juil 2023 - 22:17

Ema sourit.

Ne vous inquietez donc pas, ça m'ira trés bien!!


Elle s'assit en bout de chaise le dos bien droit, ouvrit son dossier

alors voici le parchemin de mon bapteme avec la missive du curé d Angouleme.

De: Forth_with
A: Emardeche
Posté le: 27 Nov 2009 23:12
Sujet: Certificat de baptême Citer le message
Citation:

Nous, frère Forth With, Curé de la paroisse d'Angoulême, certifions avoir baptiser Damoiselle Emardeche le deuxième jour de Novembre de l'an 1457 en l'Église Saint André d'Angoulême dans la plus pure tradition Aristotélicienne. Elle avait pour parrain Sire Plantajeunet

Faict à Angoulême en Périgord-Angoumois le vingt-septième jour du mois de Novembre de l'an 1457.

Forth With, Curé d’Angoulême




https://2img.net/r/ihimizer/img228/2568/certificatbaptemeemarde.jpg
avatar
emardeche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : angouleme
Fonction : lieutenant
Date d'inscription : 29/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty Re: [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par emardeche Lun 31 Juil 2023 - 22:32

Elle réflechit au date

je me suis mariée le Lundi 15 mars 1458 dans l 'eglise d Angouleme , par *Honorine*
avatar
emardeche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : angouleme
Fonction : lieutenant
Date d'inscription : 29/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty Re: [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par emardeche Lun 31 Juil 2023 - 22:46

Excommunion

courriers

 Expéditeur : Angelo_de_montemayor
•Date d'envoi : 05/06/1462 - 00:36:07
•Titre : Re: demande
•Bonsoir, je transmet votre demande a mes conseillers pour trouver une solution favorable, gardez courage ! je prend votre affaire au sérieux .
Ps: On vous a signifié votre excommunication de qu'elle façon ?
 
 

 Expéditeur : Angelo_de_montemayor
•Date d'envoi : 05/06/1462 - 13:10:33
•Titre : Re: demande
•Bonjour, si vous n'êtes pas explicitement nommé dans une annonce comme étant excommunié alors vous ne l'êtes pas, il y'a un malentendu sur les excommunications en Bourgogne je vais vérifier votre nom .

e vous adresse cette missive car il y a quelques temps, j ai appris que j avais eté excommunié.
 Je désire que mon excommunion soit annulée.
Je suis prête à accepter toute pénitence que vous jugerez nécessaire.

Je vais retracer a vos yeux le tableau de mes propres infortunes.
J espére que vous comprendrais mon malheur .
Je suis originaire du Perigord, ou j ai eté baptisé par  le frère Forth With, Curé de la paroisse d'Angoulême 

 Nous, frère Forth With, Curé de la paroisse d'Angoulême, certifions avoir baptiser Damoiselle Emardeche le deuxième jour de Novembre de l'an 1457 en l'Église Saint André d'Angoulême dans la plus pure tradition Aristotélicienne. Elle avait pour parrain Sire PlantajeunetFaict à Angoulême en Périgord-Angoumois le vingt-septième jour du mois de Novembre de l'an 1457.Forth With, Curé d’Angoulême

certificat de bapteme Ema

https://2img.net/r/ihimizer/img228/2568/certificatbaptemeemarde.jpg 

 Apres des années passaient la bas ou j ai toujours été presente, ou j ai toujours aidé mes semblables en defendant les terres Perigourdine,
j ai donne tout mon temps a la marechaussée, a la ville ou j ai même etait dans les armées pour defendre les valeurs de l église.
Je suis partie en Bourgogne, rejoindre mon pére, lors de mon arrivé, je ne connaissez personne, j etais jeune, et je suis arrivée seule, un peu perdu d ailleurs je dois bien le reconnaitre.
On m a demandé de rejoindre l armée, ils avaint besoin de volontaire, je venais t enterrer mon frêre Plantajeunet et mon meilleur ami Vonafred, j etais deboussolée, je venais d errer plus de six mois dans le royaume, je ne comprennait pas la disparition de ses deux êtres chers qui etait mes deux piliers depuis toujours.
Alors lorsqu on m a demandé de devenir soldat, j ai accepté sans savoir le pourquoi du comment.
Je me suis retrouvé en premiere ligne et je suis tombée au front, a la premiére bataille.
J ai beaucoup souffert de mes blessures, mais je n avais pas aussi mal que psychologiquement.
Je suis plusieurs jours entre la vie et la mort. L armée du Roy Eusaias Blanc Combaz avec laquelle j etais, m a laissé là seule, sur des terres inconnus.
Il a fallut que je me debrouille par moi même, pour trouver a manger. E t revenir en Bourgogne, affaiblie.
Puis le temps a passer , une amie, m a demandé d être sa marraine pour son batpeme, j ai dit oui avec joie.
J était tellement heureuse de l accompagner dans cette grande famille aristolicienne.
Deux jours plus tard , elle vient vers moi et me dit: ce n est point possible, tu as eté excommunié.
Le monde autour de moi c est écroulé, moi banni par l église, je ne comprennais pas pourquoi.
J avais rien fait de mal, j allais tous les dimanches a la messe.
Et je me suis renseignée et j ai appris que c était a cause de la guerre, a cause que j ai eté soldat.
J e trouvais cela injuste a lors j ai pris ma plume et j ai ecrit au secretaire Angelo_de_montemayor
en voici les preuves:

Expéditeur : Angelo_de_montemayor
•Date d'envoi : 05/06/1462 - 00:36:07
•Titre : Re: demande
•Bonsoir, je transmet votre demande a mes conseillers pour trouver une solution favorable, gardez courage ! je prend votre affaire au sérieux .
Ps: On vous a signifié votre excommunication de qu'elle façon ?
 

 Expéditeur : Angelo_de_montemayor
•Date d'envoi : 05/06/1462 - 13:10:33
•Titre : Re: demande
•Bonjour, si vous n'êtes pas explicitement nommé dans une annonce comme étant excommunié alors vous ne l'êtes pas, il y'a un malentendu sur les excommunications en Bourgogne je vais vérifier votre nom .


DeAriana_antheaDate d'envoiLe 29 Octobre 1463 à 10h31
ObjetRe: missive

Expire le 15 Novembre 2015
Ma Soeur,

Afin d'essayer de démêler toute cette histoire je vais faire quelques recherches. Pourriez-vous me dire comment vous avez su que vous êtiez excommuniée ? Par votre amie qui vous l'a dit, cela je l'ai saisi, mais qu'en a dit Monseigneur Montemayor à l'époque, a-t-il retrouvé trace de tout cela ? 

Je vois que vos échanges datent d'il y a environ un an et demi, n'avez-vous eu d'autres échanges depuis ? Avez-vous, de votre côté, fait d'autres démarches auprès de mes collégues ?

Mercè de me tenir informée de tout ce que vous auriez pu faire afin que je puisse vous aider au mieux. 

Que le Très-Haut vous garde et vous bénisse,

A. Del Casalier 

 
DeAriana_antheaDate d'envoiLe 05 Novembre 1463 à 10h42
ObjetRe: missive

Expire le 22 Novembre 2015
Ma Soeur,

J'ai retrouvé trace de votre affaire dans nos dossiers ainsi que l'annonce faite alors dont je vous joins une copie.*

Le passage qui vous concerne est celui-ci :

"Troisièmement, indiquons que l'Église n'a jamais considéré que le péché d'un suiveur était équivalent à celui d'un meneur. Ainsi, la procédure de réintégration concernant un fidèle excommunié de manière officielle par l'Eglise (chef d'armée, membre du conseil, etc.) est différente de celle concernant un fidèle s'étant excommunié par ses actes. Rappelons à toute fin utile que l'excommunication est l'état automatique dans lequel se trouve le fidèle qui a péché gravement. Lorsque ce péché a une portée symbolique et publique (exemple : s'attaquer aux Saintes-Armées), l'Église communique officiellement sur ces excommunications et produit un acte administratif qui reprend les noms de ces individus pécheurs. 
Comme nous l'indiquions dans son annonce du 13 janvier 1462, une simple confession auprès d'un clerc aristotélicien et l'accomplissement de la pénitence prononcée par celui-ci suffit à ce que le fidèle excommunié et qui n'a pas fait l'objet d'une annonce nominative soit réintégré dans la communauté des fidèles, sans aucun contrôle ni validation quelconque de l'Inquisition ou de la curie. "

J'espère, Ma Soeur, avoir répondu à votre attente. 

Que le Très-Haut vous bénisse et vous guide,

A. Del Casalier

(* http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=617567#617567 )


DeAriana_antheaDate d'envoiLe 05 Novembre 1463 à 13h51
ObjetRe: Re: Re: missive


Expire le 22 Novembre 2015
Ma Soeur,

Vous n'avez à vous rendre qu'auprès de l'officiant de votre choix afin de vous confesser et effectuer la pénitence que celui-ci voudra vous donner. 

Que le Très-Haut vous garde,

A. Del Casalier

(HRP : Le lien n'était que pour donner accès à l'édit dans son entier Smile

 


DeZwentiboldDate d'envoiLe 29 Novembre 1464 à 22h51
ObjetLevée d'excommunication


Expire le 18 Décembre 2016

Bonsoir Dame,

Je vous annonce la bonne nouvelle de votre levée d'excommunication. Le document l'attestant se trouve ici :

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=807849&start=15

En cas de problème faites en référence. Eventuellement, en cas de besoin, contactez moi.

Que le Très Haut vous bénisse et vous protège,
Missus Inquisitionis Zwentibold 
avatar
emardeche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : angouleme
Fonction : lieutenant
Date d'inscription : 29/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty Re: [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par emardeche Lun 31 Juil 2023 - 22:54

Certificat de bapteme de schumi

https://2img.net/r/ihimizer/img519/1974/certificatbaptemeschumiox1.gif

certificat de bapteme Ema


https://2img.net/r/ihimizer/img228/2568/certificatbaptemeemarde.jpg
avatar
emardeche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : angouleme
Fonction : lieutenant
Date d'inscription : 29/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty Re: [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par emardeche Lun 31 Juil 2023 - 23:04

mon histoire avec mon ex epoux

Au mois avril 1457: je fais la connaissance de l'homme le plus merveilleux schumif1, je deviens sa compagne, malgré nos separations incessantes, je l attends a angoulème.
Plus le temps passe , plus j'ai du mal a le laissé partir, mais je sais au fond de moi qu'il me reviendra. Notre amour est mis a l'épreuve


Le 18 mars 1458  jour de notre mariage


EN 1961 mon époux me quitte pour ma meilleur amie
avatar
emardeche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : angouleme
Fonction : lieutenant
Date d'inscription : 29/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty Re: [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par inracien. Mar 1 Aoû 2023 - 19:36

Bon.. alors concernant l'excommunication, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé ceci:

http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=765

Apparemment il s'agit d'un salon privé où votre affaire a été traitée. Etant donné les restrictions de sécurité, je n'y ai pas accès.

Peut être que vous, vous y avez encore accès? Il faudrait en rapporter tout les documents qui y figurent pour que je puisse les examiner et vous dire lesquels sont utiles, justifient bien de la levée de l'excommunication et qu'il faudra conserver indéfiniment.

Concernant le dossier du mariage, je pense que je vais devoir écrire à quelqu'un pour savoir ce qu'il en est, mais je crains fort qu'il n'y ait eu aucun dossier de fait.

inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty Re: [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par emardeche Mer 2 Aoû 2023 - 21:47

Ema souffla sur la mêche de cheveux qui vint se mettre sur son visage

je suis embêter car je n y ai plus les clefs, j ai comme l'impression de m enliser.

Je vous remercie de prendre du temps pour tout ses vieux dossiers poussiereux!!
avatar
emardeche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Localisation : angouleme
Fonction : lieutenant
Date d'inscription : 29/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Emardeche] levée d'exco et disso mariage Empty Re: [Emardeche] levée d'exco et disso mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum