Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Baptême de Gorianne

3 participants

Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Baptême de Gorianne

Message par p27kw Sam 28 Fév 2015 - 8:31

Lyonis arriva dans l'église de mimizan afin de procéder au bapteme de gorianne, il attendit la future baptisée
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Gorianne Sam 28 Fév 2015 - 16:58

Gorianne avait prit la grande
décision , se faire baptiser pour faire partie de la grande communauté des Aristotéliciens.

Ce grand jour était enfin arrivé, elle avait envoyé un pigeon à sa sœur pour qu'elle puisse venir.

La veille, elle avait été prier dans l'église afin que le Seigneur l'accepte dans son amour, ensuite elle avait dormi comme un bébé et le matin après un bon déjeuné, elle avait mise une robe sans prétention, juste simple et jolie de couleur bleu.

Elle peignit ses beaux cheveux les mit en chignon.

Ensuite elle se dirigea vers l'église de Mimizan et s'approcha du représentant du Seigneur venu pour la cérémonie
.

-Bonjour, me voici pour la cérémonie du baptême je n'attends plus que ma future marraine qui ne saurait tarder.

Elle sourit et se mit à genoux pour prier avant la cérémonie.
Gorianne
Gorianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Isabelle.sorel Dim 1 Mar 2015 - 17:36

Isabelle avait reçu un pigeon de sa sœur…… elle allait se faire baptiser. La blonde était ravie et se prépara le plus rapidement possible. Elle laissa de coté la tenue décontractée qu’elle avait sur le navire pour mettre une robe. Elle décida de prendre une blanche se doutant que Gorianne allait se vêtir d’une bleue, couleur qui lu allait à ravir. Elle tressa ses longs cheveux dorés un très léger maquillage et la voilà partie pour rejoindre sa sœur. Elle entra dans l’église de Mimizan , elle était émue elle y avait tellement de souvenir. Elle vit sa sœur qui était a genoux, elle la rejoignit et lui fit une grosse bise

Coucou ma belle je suis heureuse que tu puisses enfin te faire baptiser. Tu es splendide, le bleu te va à merveille.
Elle lui fit un sourire et lui pressa la main elle était si heureuse d’être avec elle.
J’espère que je ne suis pas en retard !
Isabelle.sorel
Isabelle.sorel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Gorianne Mar 3 Mar 2015 - 23:14

Gorianne sourit et embrassa sa soeur discretement, après tout elles étaient dans un lieu saint.

-Je suis si contente de te voir, je te presente mon guide dans la foi d'Aristote et celui qui va me baptiser.

Je n'attends personne d autre monseigneur, nous pouvons commencer si cela vous convient.

Gorianne sourit à sa douce soeur, heureusement qu elle était la.
Gorianne
Gorianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par p27kw Dim 8 Mar 2015 - 14:59

Lyonis vit alors que tous le monde était installé. Il alla donc commencer la Cérémonie.

Mes filles, mes fils, je suis heureux de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême de Gorianne

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant ensemble la prière de confession. En effet se confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.

Baptême de Gorianne 1vj
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Isabelle.sorel Mer 18 Mar 2015 - 11:38

Isabelle fit un sourire à sa sœur, la cérémonie allait pouvoir commencer.

Bonjour Monseigneur je vous remercie pour votre accueil.

Elle s'installa à coté de Gorianne le lui prit la main, elle était tellement heureuse pour elle. Les deux jeunes femmes prononcèrent la prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Isabelle.sorel
Isabelle.sorel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Gorianne Jeu 19 Mar 2015 - 22:15

Gorianne serra très fort la main de sa sœur, après tout elle était l'unique personne sur qui elle pouvait toujours compter.

Elle  écouta le prêtre et répéta après lui comme sa sœur:

Gorianne a écrit:
-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Gorianne
Gorianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par p27kw Dim 22 Mar 2015 - 18:32

Il était heureux que chacun mette du sien en récitant cette prière.

Il attendit qu'ils finissent de réciter puis Lyonis se retourna vers la marraine, puis lui dit.


Ma fille , car tu as choisis d’accompagner la vie du futur baptisé, je vais t’inviter à réciter avec moi le Credo.

Baptême de Gorianne 4zox
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Isabelle.sorel Lun 23 Mar 2015 - 17:08

Isabelle fit un sourire à sa soeur avant de joindre les mains et récita le Crédo

Baptême de Gorianne Credo6zk
Isabelle.sorel
Isabelle.sorel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Gorianne Lun 23 Mar 2015 - 23:43

Gorianne la tête penchée écouta le crédo récité par so guide spirituel ainsi que sa marraine, en son fort intérieure elle ne pu s'empêcher de le réciter aussi tout tout bas.....

Gravement elle attendit la suite de la cérémonie
.
Gorianne
Gorianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par p27kw Lun 30 Mar 2015 - 22:15

Mgr Lyonis regarda la marraine avec satisfaction, puis continua la cérémonie

ma fille, comme la marraine devra accompagner et guider sa filleul vers la vertu, je vais te faire encore travailler je vais t'inviter à lire avec moi un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Isabelle.sorel Lun 30 Mar 2015 - 23:02

Isabelle était invitée à lire un passage du livre des Vertus ce qu'elle fit rapidement.


Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Elle regarda sa soeur et lui prit la main, elle était fière d'être  sa marraine.
Isabelle.sorel
Isabelle.sorel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par p27kw Mar 7 Avr 2015 - 20:23

Lyonis sourit et aquiessa de la tête à Isabellepuis lui dit.

Bien mon enfant

Sur ces mots, Mgr Lyonis se retourna en direction de Gorianne puis lui dit.

Ma fille , ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemin vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère



Le Père Lyonis conduit alors Gorianne devant la baptistère puis attendit qu'elle soit prête


Parfait, ma file à présent tu vas devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.


Baptême de Gorianne Allgeance
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Gorianne Mer 8 Avr 2015 - 10:12

Gorianne écouta gravement la profession de foi de sa marraine puis les mots de son guide spirituel.

Ensuite elle le suivit avec respect vers le baptisphère afin de continuer la cérémonie.

Heureuse de sentir derrière elle Isa qui en tout temps et tout lieux avait toujours été la pour elle tel un  phare au milieu de la nuit.
Quelque part la foie dans  cette communauté commençait par ce simple fait, une amitié profonde et sans faille auquel on pouvait se raccrocher dans les pires comme dans les meilleurs moments.

Au fond d'elle même, elle espérait qu'un jour  quelqu'un d'autre connaitrait la foi et  la communauté grâce à son amour et son amitié.
Gorianne
Gorianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par p27kw Mer 8 Avr 2015 - 19:55

Après que lyonis eût finit de dire son Serment, lui dit alors en l'aspergeant d'eau.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Mgr Lyonis prit alors le Cierge et la Médaille Aristotélicienne. Il dit alors à gorianne en lui donnant ses objet très précieux.

Baptême de Gorianne Argenc10

mon enfant, reçois ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais tu devras à présenter porter par ses exemples la lumière aux autres, tu as gagner par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Le Père Lyonis sourit alors à gorianne , puis se retourna enfin vers l'assemblée pour lui dire.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême de gorianne , mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Isabelle.sorel Jeu 9 Avr 2015 - 10:22

Isabelle était ravie le grand moment arrivait, sa sœur devait suivre le Père Lyonis jusqu’au baptistère. La blonde s’approcha également et fit un grand sourire à Gorianne. Lyonis fit son Serment et il l’aspergea d’eau en prononçant

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Quelques larmes de joie coulèrent sur la joue d’Isabelle. L’émotion était grande, elle était si heureuse que sa sœur avait rejoint la grande famille Aristotélicienne.
Le père déclara la cérémonie terminée


Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême de gorianne , mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN

La blonde fit une bise à Gorianne
Bravo ! Ma belle tu es baptisée je suis fière d’être ta marraine !
Elle se tourna vers le père Lyonis et lui fit un sourire
Mon père , votre première cérémonie a été parfaite et très émouvante, je vous en remercie sincèrement !


Isabelle.sorel
Isabelle.sorel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Gorianne Jeu 9 Avr 2015 - 23:19

Gorianne essuya ses cheveux mouillés par l'eau du baptême et sourit aux deux personnes présentes.

Je suis très heureuse mon père que vous ayez été mon guide et d'avoir eu la chance d'être votre première personne qui grâce à vous entre dans la foi de l'église.

Je vous remercie pour votre accueil et votre patience
.

Elle prit la médaille avec forte impression et la serra sur son cœur.

-Cette médaille me rappellera toujours que la communauté d'Aristote m'a ouvert les bras en toute simplicité, merci.

flower sunny
Gorianne
Gorianne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gorianne Empty Re: Baptême de Gorianne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum