-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Baptême d'Asra

4 participants

Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Baptême d'Asra

Message par Ainarik Sam 14 Fév 2015 - 8:33

Le p'tit vieux s'empressa de rejoindre la petite église, il était sacrement tôt... Ainarik n'avait même pas finit ses biscottes....
Devant l'entrée, il leva la tête s'adressant au clocher.


Baptême d'Asra Ob_db0a69_eglise-st-christophe-cergy-village-2

Toi, ma vieille ! Aujourd'hui tu vas sonner comme jamais !

Puis il entra, gonflant ses poumons pour se donner courage... il fallait qu'il prépare le baptême de dame Asra...
A son grand étonnement, tout était déjà près... le lieu était fleuri, le livre des vertu fièrement posé sur son pupitre et l'eau dans la cuve baptismale bien présente...
Il se retourna et vu que c'était ses deux petits disciples qui s'étaient attelés à la tache toute la nuit.


M'enfin ! Je vous ai déjà dis que ce n'est pas parce que je suis vieux qu'il faut tant me ménager, je vais passer pour un vilain tortionnaire de disciples moi !

Les deux enfants ne firent que rire à la remarque du curé.

Bon en tout cas bravo les p'tits gars, allons sonner la cloche maintenant, je vais vous aider un peu !!

Ils allèrent donc avertir les paroissiens de l’imminence de la cérémonie, Ainarik n'avait plus qu'à attendre sa futur baptisée et ses amis.


Baptême d'Asra Images?q=tbn:ANd9GcSquJoB1l31EwWJlWjZiJBo6jAQC5ew4L-vBGYWh3_FUW_JQgdspHb_T1KO
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Asra Sam 14 Fév 2015 - 20:09

Voilà c'était le grand jour est elle était plus anxieuse que jamais .Espérant que cela ne se voit pas trop.Elle avait revêtue pour l'occasion sa jupe du dimanche,sa nouvelle chemise qu'elle venait de s'offrir en prévision de ce jour.Devant la glace elle réajusta ses cheveux d'où s'échappaient quelques mèches ambrées, et après avoir pincées ces jours pour leur donner un peu de couleur elle se dirigea vers l'église et monta le parvis fière comme jamais, tout en se dirigeant vers le frère.

Me voilà ..Désolée d'avoir tardé.
Asra
Asra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : La Teste-de-Buch
Fonction : paysanne
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Ainarik Dim 15 Fév 2015 - 8:06

Le p'tit vieux fut ravi d'accueillir la future baptisée. Il lui posa un sourire tendre à son arrivée avant de prendre la parole.

Bienvenue à votre baptême Asra ! Vous pensez que nous pouvons commencer où vous attendez encore du monde ?

Il inspecta son église ne voyant que les grenouilles de bénitier habituelles.
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Asra Dim 15 Fév 2015 - 8:38

Elle jeta un regard à l'horizon et secouant la tête avec un sourire ..

Non mon frère , je pense que personne ne viendra ..nous pouvons commencer .
Asra
Asra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : La Teste-de-Buch
Fonction : paysanne
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Floralise Dim 15 Fév 2015 - 14:58

C'est le son cristallin d'une cloche qui attire ses pas vers la petite église.
Voilà se dit la Flo ce doit être ici!
En poussant la porte le plus doucement possible afin de ne pas déranger la cérémonie elle est étonnée une fois ses yeux habitués à la pénombre de n'y voir qu'un vieux curé et Anneso rencontrée en tav ce matin.
Il y a bien quelques bigotes mais ...

Mais.... mais pour un baptême il faut au moins un parrain où une marraine?
Non?

Flo se fait discrète et va se placer sur un banc dans une allée latérale tout en ayant fait un p'tit signe à Anneso pour signifier sa présence.

Elle sourit la Flo car le fait d'être dans une église lui rappelle plein de belles choses; d'autres baptêmes, des fiançailles, des mariages et....
Le sourire de Flo disparaît.
Combien d'amis rappelés par Aristote? Combien de cérémonies de funérailles?

Flo ferme les yeux et se laisse aller dans son ailleurs à elle......
avatar
Floralise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Ainarik Lun 16 Fév 2015 - 18:29

Le p'tit vieux fit le tour de l'église trois fois pour bien être sûr que tout était à sa bonne place pour la cérémonie, saluant au passage la nouvelle... "Tiens c'est la première fois que je la vois celle-ci !" se dit-il... "Hummmm enfin une amie à Asra ?"

Mais ! Seigneur Dieu... mais c'est moi qui ne suis pas à ma place !!

Puis Ainarik fila vers l'autel afin d'entrer dans le vif du sujet.

Humm hummm !!

Mes filles, mes fils, installez-vous. Les retardataires s'il y en a se feront discrets... sinon ! Et bien sinon... humm... privé de charcuterie à la fête post-baptême !


C'est qu'il sait durcir le ton ce cureton !

Je suis bien heureux de vous accueillir en cette petite Eglise afin de procéder au baptême d'Asra.

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant ensemble la prière de confession. En effet se confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis. Et puis zut ! J'en vois plein dans cette salle qui on bien besoin d'une p'tite confession !


Le p'tit vieux attendit que tout le monde prenne place et récite en cœur la confesse.

Allons, allons ! Reprenons en cœur !


Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous apporte son pardon
Amen

Ainarik espérait que les peu présents allaient quand même mettre du cœur justement...
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Asra Lun 16 Fév 2015 - 20:38

Voilà, les choses sérieuses allaient commencer.Bon ce n'était pas vraiment le baptême dont elle avait rêvé, il n'y avait personne ou presque .Mais elle fut touchée en apercevant Floralise. Elles ne se connaissaient que depuis peu mais elle avait apprécié la jeune femme rencontrée un peu plusieurs tôt en taverne et qu'elle prenne sur son temps pour venir assister à ce qui était pour Asra " son grand jour " lui fit un énorme plaisir .

Elle adorait le frère Ainarik qui savait toujours glisser un mot pour détendre quoiqu’elle doute qu'il fût tout simplement un sacré gourmand tout simplement et comme ils avaient les mêmes gouts pour ce qui était des macarons...Enfin en un mot elle était ravie qu'il lui ait fait la proposition d'être aussi son parrain.

Reprenant avec lui et le peu qui étaient présents ...

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous apporte son pardon
Amen
Asra
Asra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : La Teste-de-Buch
Fonction : paysanne
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Ainarik Mar 17 Fév 2015 - 16:45

Le p'tit vieux "tait un peu triste pour son élève de voir si peu de monde dans l'église, peut être que les anges arriveraient un peu plus tard ?

En tout cas il était ravi de la voir se confesser avec lui, c'est qu'elle avait toujours été fortiche et qu'il était sûr qu'elle allait continuer le rester dans sa longue vie.

Il attendit qu'ils finissent de réciter puis Ainarik se mit de profil vers... hummm... bah vers personne, puis dit.


Maintenant, Père Ainarik, car tu as choisis d’accompagner la vie de la future baptisée, je vais t’inviter à réciter avec moi le Credo.

Un moment de doute profond s'installa dans l'auditoire... Mais bon c'était pas le premier ni le dernier avec ce vieux curé...

Se tournant pour montrer son autre profil... il recita


Baptême d'Asra 2140008109
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Ainarik Mar 17 Fév 2015 - 16:58

Le p'tit vieux reprit sa place.

Magnifique père Ainarik ! Vous étiez parfait !

Sur ces mots, Ainarik invita la future aspergée à venir le rejoindre à ses cotés. puis lui dit.

Le baptême… pourquoi faire me diront certains...

Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique façonnée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne.

Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante.

Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.

C'est pour tout ça, aujourd'hui, que je vais t'asp... te baptisé !

A présent, suis-moi devant le baptistère


Baptême d'Asra Jpg_baptistere_st_louis_site
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Floralise Mar 17 Fév 2015 - 21:34

Flo sursaute et revient à la cérémonie.

" Le pardon! "
Ahhhh le pardon !!!
Flo pourrait en écrire là dessus...
Elle soupire et en se croisant les doigts murmure:

-Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints et à vous aussi mes amis
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action
Je supplie tous les saints et vous aussi mes amis de prier le créateur pour moi
Que le très haut nous apporte son pardon
Amen


Flo sourit et se souvient de la dernière personne à qui elle a pardonné, le pardon a du bon mais elle sait aussi qu'il y a des choses qu'elle ne pardonnera jamais...
Est-ce que le Très Haut comprendrait cela?
Il faudrait qu'elle en parle un jour à un homme d'église tiens.

La rouquine sourit à Anneso et après avoir récité le Credo tous ensemble elle les suit jusqu'aux fonts baptismaux et attend sagement.
avatar
Floralise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Asra Mer 18 Fév 2015 - 15:04

Décidément elle se souviendrait longtemps de son baptême un peu hors norme , un frère qui la baptisait et qui n'etait autre que le futur parrain ,un parrain un brin loufoque , un brin gourmand , elle n’était pas sortie de l'auberge.
Elle s’avança vers le Baptistère accompagnée de Floralise et du frère Ainarik
Asra
Asra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : La Teste-de-Buch
Fonction : paysanne
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Ainarik Mer 18 Fév 2015 - 21:54

Le baptème c'est avant tout un jeu d'eau pour curé un peu enfantin...

Ainarik tendit à Asra un vélin sur lequel était inscrit les mots qu'elle devait répéter.


Baptême d'Asra 8scq

Montrez-nous votre Foi ma fille ! Prêtez serment.

Et pendant qu'elle répéta, le p'tit vieux ouvrit le baptistère et en voyant qu'il était gorgé d'eau, il ne pu s'empêcher d'avoir un rire de gaminerie... c'est qu'il va bientôt pouvoir asperger !
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Asra Jeu 19 Fév 2015 - 18:14

Pourquoi eut-elle comme une inquiétude en voyant son air quand ils s’approchèrent du baptistère ? Cela la mis un peu sur le qui vive et surtout en se souvenant de son " je vais t'asp... te baptisé !" Mais tel un bon petit soldat elle récita son serment

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Asra
Asra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : La Teste-de-Buch
Fonction : paysanne
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Ainarik Ven 20 Fév 2015 - 10:14

Le serment d'Asra à peine terminé, le p'tit vieux plongea ses mimines dans le baptistere avant de l'eclabouser et l'asperger d'eau. Riant au éclat, il finit quand même par aligner quelques mots.

Asra. Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité

Une fois Asra complètement trempée, Ainarik prit alors le Cierge et la Médaille Aristotélicienne. Il dit alors à Aura d'un ton plus solennel.

Baptême d'Asra Argencyan

Mon fille, reçoit ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Tu devras porter par ton exemplarité la lumière aux autres, tu as gagné  par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis solaire, en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement. Ton chemin ne s' arrête donc pas la et tu dois continuer sur la voie de vertus que tu as choisi.

Le Père Ainarik sourit alors à son ancienne élève et nouvelle filleule, puis se retourna enfin vers la petite assemblée pour lui annoncer.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée hum hum... d'avoir été présent ici, pour le baptême d'Asra. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
Et... bien sûr... profiter du banquet dressé en l'honneur d'Asra et notre belle communauté aux portes de l'église.

AMEN
Ainarik
Ainarik
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Nombre de messages : 319
Localisation : Teste-de-Buch
Fonction : Archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2014

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: L'Amitié
Péché Mignon Péché Mignon: La Gourmandise

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Nabetes Ven 20 Fév 2015 - 20:48

Nab entra comme le vent .. ( c'est beau hein ??) ..

manqua de tomber et se rattrapa au un banc de la dernière rangée ..



se redressa ... épousseta .. et cria Ammeenn !!

Heuuuu !! désolé .. je venais pour le b...... de Ansra ... ma tavernière ..

Il regarda autour de lui et ne vit personne .. ah si une dame la bas...

nous fêterons ça avec une bonne ripaille et de bons tonnelets ..

Le curé eut un regard ...noir .. oui noir ...!!

Nab sourit et alla s'assoir.
Nabetes
Nabetes
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Asra Ven 20 Fév 2015 - 21:24

Voilà, c'était fait ... Elle était enfin Baptisé, elle avait trouvé le meilleur des parrains même si cela n'était pas ce qui était prévu au départ . Mais il y avait bien une chose qui l'inquiétait ...Bon, elle y penserait au moment adéquat, c'est-à-dire plus tard quitte à aller à confesse si besoin ...
Puis c'est un " Ammeenn !! " qui crève le silence, elle se retourne à la fin du discours du frère et oh miracle ! Elle le regarda d'un air " Et c'est toi qui vas tout payer pour la peine jusqu'au dernier...cts "

Puis à son tour, elle prit la parole...

Je voudrais remercier mon parrain tout d'abord car il n'a pas hésiter a le devenir et du coup j'aurais le droit de manger tout les macarons ... et puis aussi  ceux qui sont venus ainsi que ceux ...Qui ne sont pas venus... Et bien sûr Nabetes vous invites tous à la taverne des anges ! N'est-ce pas Nab !

Puis à Nabetes

J'espère que tu as prévu de quoi manger, car je vais te coûter des écus pleins d'écus !
Asra
Asra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : La Teste-de-Buch
Fonction : paysanne
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Floralise Mar 24 Fév 2015 - 22:39

Flo part dans un éclat de rire en voyant Anneso trempée de la tête aux pieds.
Il n'y a pas été de main morte le cureton.....

Un énergumène entre en .... volant et la Flo sourit; ben vi elle est dans la ville des anges quand même, faut pas l'oublier!



Ahhh voilà qui est bien parlé mais.....

S'approchant d'Anneso:

- Je ne vais pouvoir venir à la petite fête et aussi je....

Flo rougit légèrement :

- Je suis venue les mains vides n'ayant pas eu le temps de passer au marché mais....

Flo sourit et prend sa Lyre et se met à jouer pour célébrer l'arrivée d'Anneso dans la grande famille aristotélicienne.
Elle ferme les yeux et joue avec ferveur.

https://www.youtube.com/watch?v=JExkbsdS7l0&feature=related
avatar
Floralise
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Asra Empty Re: Baptême d'Asra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum