-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

5 participants

Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par talona Sam 13 Sep 2014 - 13:02

*Les cloches sonnèrent, nul doute qu'un évènement allait avoir lieu dans la magnifique cathédrale de périgueux*


[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Cathedrale-7
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par talona Lun 15 Sep 2014 - 19:34

*L'eveque salua le futur baptisé, puis il s'éloigna dans la sacristie pour se changer : il fallait mettre une tenue de cérémonie digne de ce nom, puis il fallait boire un petit coup pour se donner du courage en attendant l'arrivée des retardataires*
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Acrisius de Beauharnais Lun 15 Sep 2014 - 20:04

Adoptant une tenue des plus sobres, le futur baptisé s'était rendu en la Cathédrale de Périgueux au plus tôt. Ne voulant rater la cérémonie pour rien au monde, il avait décidé de se lever dès les premiers rayons du soleil visibles dans le ciel. Quelques heures de prière, pour remercier le Très Haut de sa mansuétude à son égard, pour avoir placé sur son chemin l'Évêque qui l'avait dirigé durant sa confirmation de pastorale, pour lui permettre d'effectuer ce sacrement le même que que son Ainé. Ce serait un jour heureux, un évènement important de leur vie respective. Des heures qui resteraient sans aucun doute gravées dans leur mémoire. Il se devait d'être irréprochable, soigné et consciencieux.

Une fois devant le grand édifice, l'homme pénétra à l'intérieur, quittant le ciel illuminé par l'Astre du jour à un lieu plus austère et sombre. Quelques instants lui furent nécessaire pour s'habituer à la demi pénombre qui habitait les parages. Il put reconnaître son frère un peu plus loin. Sans attendre, il se dirigea vers lui afin de la saluer, chuchotant à son adresse.


Personne n'est encore arrivé ?

Venant à son encontre, il ouvrit ses bras et le tint contre lui dans une étreinte fraternelle.
Acrisius de Beauharnais
Acrisius de Beauharnais
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Alvira Lun 15 Sep 2014 - 23:26

Chercher la robe, pour la célébration, bah oui une célébration importante, elle allait être marraine, et ça pour la première fois de façon officielle, car entre les demande, et le réel passage par l'Eglise rien n'avait été mené à bout. Pour ce coup-ci, ça le serait. Il fallait donc être belle, pomponné comme elle pouvait. L'hésitation était grandissante, quelle tenue ?! Sobre, ou plus "festive" ?!
La question était entière, l'impatience aussi de retrouver Wallerand et Acrisius, Recto/Verso, duo qu'elle affectionnait particulièrement. Donc de farfouiller un peu plus pour enfin mettre la mains sur quelquechose de potentiellement "mettable", "enfilable", "portable". Robe d'un bleu profond, une belle coupe mettant en valeur sa silhouette sans trop accentuer et dévoiler ce qui pourrait déranger dans une Eglise.

Arrivée au lieu demandé, Alvira passa les grandes portes, scrutant l'intérieur avec admiration pour, très vite apercevoir les deux frangins. La mine de la donzelle devint joyeuse, et elle ne tarda pas à les rejoindre pour les bisouiller chaleureusement, abusant de l'endroit pour appuyer ses baisers sur les joues d'Acrisius, ne pouvant alors pas l'a rabrouer.


Bonjour vous deux,
le grand jour est là mes petiots. Comment va le futur filliot ?!
Et son fréro, il ronchonne moins ?! De bonne humeur j'ai l'impression.


Un sourire taquin mais néanmoins bienveillant, les yeux brillant de malice, Alvi' reprit son sérieux, attendant Talona, qui, elle en était sure, devait se noyer dans le vin non loin.
Alvira
Alvira
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Sashah de Castelcerf Mar 16 Sep 2014 - 10:53

La demande avait été surprenante, elle n'en était toujours pas revenue. Elle marraine ? Son souvenir remonta loin, une filleule jeune et fraiche qui malheureusement avait perdu la vie depuis. Le Très Haut rappelait souvent ses brebis, un peu trop à son gout, beaucoup trop à son gout d'ailleurs ! Un baptême... Cela changerait d'un enterrement, à coup sur, d'un mariage aussi. Il fallait dire que les mariages semblaient très éphémères ces derniers temps. Y avait-il une date limite de vie commune prévue après le "oui je le veux !" Elle en était sure, oui vraiment sure, du coup elle n'y croyait plus elle.

Elle en était là dans ses pensées, en s'habillant de blanc. Félicie laçait son corset quand elle entendit Otis rentrer. Sa monture était prête et le chemin serait long.

- Vous n'êtes pas habillée pour chevaucher, je vous assure que vous arriverez toute fanée à la cérémonie. Déjà qu'aujourd'hui vous avez une mine de parchemin mâché !

Elle haussa les épaules et enfila ses gants. Les railleries d'Otis ne l'atteindraient point, ainsi l'avait-elle décidé.

  • [Quelques lieues plus tard]

Elle pénétra dans l'église fraiche, resta un moment immobile histoire de s'imprégner des lieux, se signa et vint rejoindre le petit groupe qui attendait la célébration.

- Bonjour je ne suis pas trop en retard j'espère ?

Ses yeux brillaient d'un éclat nouveau et elle sourit avec tendresse à Wallerand en s'approchant de lui et lui murmurant tout bas.

- Bonjour "Vous"
Sashah de Castelcerf
Sashah de Castelcerf
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Wallerand Mar 16 Sep 2014 - 18:43

Wallerand avait obtempéré alors que l'Evêque lui indiquait où trouver une vêture plus appropriée à la circonstance. Il était vrai que le rite était destiné à tous, et qu'il semblait logique que chacun se présente dans une tenue cérémonielle unique, quel que soit le statut ou la naissance. N'étaient-ils pas tous une part infime de la création divine ? Et quel aurait été un meilleur moyen de le représenter que cela ? Passant l'habit, le jeune homme se laissait habiter par ces pensées, se surprenant à pareil élan. Puis il revint vers la nef, salua son cadet d'une étreinte chaleureuse. A tout prendre, il n'aurait pas pu rêver meilleure compagnie pour cette confirmation... Sa future marraine arriva. Et, à sa démonstration d'amitié, il répondit de même manière, un sourire heureux aux lèvres. Enfin vint la Dame à la Plume, toute de blanc vêtue. Un sourire plus prononcé, plus doux, l'accueillit et il lui glissa dans un souffle :

Bonjour à vous, ma Dame, merci d'être venue...
Wallerand
Wallerand
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par talona Mer 17 Sep 2014 - 8:31

(j'attends encore jusqu'à ce soir/demain matin pour commencer, histoire de laisser le temps aux gens d'arriver et de préparer leur rp. SVP, ne repondez pas à ce message hrp)
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par talona Mer 17 Sep 2014 - 20:22

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Bapteme_ado

Aujourd'hui, 2 adultes entreront officiellement dans la communauté aristotélicienne, et c'est pourquoi l'eveque avait revêtu ses habits blancs de cérémonie. Les 2 futurs baptisés prirent place au premier rang, près de l'autel, pendant que tous les invités arrivèrent progressivement. Lorsque tous les invités furent arrivés, la cérémonie commença :


Fidèles d'Aristote, nous sommes ici réunis pour accueillir Messire Acrisius et Messire wallerand au sein de notre communauté aristotélicienne. C'est un grand jour pour eux et c'est également une joie pour toute la communauté!



*L'abbesse s’arrêta un instant, elle avait beaucoup bu la veille. Et surtout, elle ne voulait absolument pas que les paroissiens se doutent de quelque chose. Puis elle continua avec ces quelques mots rituels*

Maintenant, l'heure est venue de confesser nos péchés, notamment pour tous les excès de notre vie quotidienne, Récitons ensemble notre confession à Dieu:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Pour témoigner de notre foi vis à vis de notre Dieu et vis à vis de notre Sainte Eglise, je vous invite maintenant à réciter notre credo, tel que vous l'avez appris:


[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Credo212
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Wallerand Ven 19 Sep 2014 - 11:36

Un grand jour, oui... Cela l'était. Le jeune homme avait pris place aux côtés de son frère, et écouta dans un silence fait de recueillement et d'attente les mots de l'Evêque. Après un baptême quand il n'était qu'un nouveau-né, et dont il n'avait aucun souvenir, et celui d'Acrisius, au même âge, et dont, âgé de deux ans alors, il n'avait que de vagues réminiscences, Wallerand se trouvait face à ce que ressentait un homme dans la force de l'âge du haut d'un quart de siècle lors d'une occasion parmi les plus solennelles d'une vie. Baissant la tête, il murmura à l'invitation de Talona :

Je me confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Et, alors qu'elle le demandait, il laissa remonter le Credo, appris depuis si longtemps et si peu récité dans les années dissolues de son existence :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine, en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie éternelle.

Amen...
Wallerand
Wallerand
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Acrisius de Beauharnais Lun 22 Sep 2014 - 23:43

Remerciant et saluant chacun des "convives" venus pour assister à cette confirmation de baptême. Un petit regard noir adressé à Alvira pour lui signifier que cela ne se passerait pas aussi facilement qu'elle le pensait. L'homme prit ensuite place au premier rang afin d'assister à la cérémonie. Son coeur battait la chamade, lui qui devait assister une fois encore à ce sacrement, il était sans doute un peu ému d'avoir droit à une seconde chance dans ce long chemin qu'était la Foi.

Un sourire naquit sur ses lèvres lorsque l'Évêque entama son discours. Il entonna sans attendre à son appel.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Ceci fait, il continua sur le crédo, baissant sa tête, ses paupières se refermant.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine, en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie éternelle.

Amen...
Acrisius de Beauharnais
Acrisius de Beauharnais
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Sashah de Castelcerf Mer 24 Sep 2014 - 14:25

Se plaçant à côté de son futur filleul, Sashah se questionnait elle, quant aux devoirs d'une marraine. Serait-elle une bonne marraine ? Elle croisa le regard de Wallerand et sentit ses jambes flageoler. C'était toujours comme ça et ce depuis qu'elle l'avait accusé de n'être qu'un "glaçon". Depuis la glace entre eux était belle et bien brisée.

La cérémonie commença et elle arrêta de faire divaguer son esprit pour se concentrer.
Puis récita :

   Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen


Beaucoup péché, beaucoup péché ça dépendait aussi ! Péché comment ? Elle se mordit la lèvre à cette réflexion et sourit en voyant Acrisius fermer les yeux pour prier. Quel gâchis un si bel homme qui se destinait à devenir ecclésiaste. Il aurait pu avoir de beaux enfants. Mais les voies du Très Haut étaient impénétrables.

Elle récita à son tour :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse et
les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, une et indivisible,
en la communion des Saints,
en la rémission des péchés,
en la vie éternelle.

Amen
Sashah de Castelcerf
Sashah de Castelcerf
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Alvira Mer 24 Sep 2014 - 14:53

Acrisius malgré le lieu ne s'était pas retenu de son regard noir habituel. Bien moins furibard mais tout de même, assez marqué pour qu'elle le perçoive. Tanpis alors, elle ne pourrait pas l'embêter bien longtemps. Il fallait se reprendre, ce qu'elle fit et d'une petite voix à peine inaudible auprès de son filliot, elle dit.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Un instant avant de poursuivre, un instant durant lequel elle ne put s'empêcher de sourire. Elle devenait marraine pour de vrai, enfin !! Marraine d'un numéro, qui lui correspondait bien. Un peu barré comme lui. Plutôt bien assorti le duo marraine/filliot. De reprendre alors, tout en tentant de contrôler ses mimiques.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine, en la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie éternelle.

Amen


Un coup d'oeil au deux autres personnes debout à leur côté, un joli rang, puis de regarder ses pieds pour garder le silence.
Alvira
Alvira
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par talona Jeu 25 Sep 2014 - 8:31


*Après avoir récité le credo et vérifié que chacun le fasse correctement parmi les futurs baptisés, l'Abbesse fit un geste de la main, l'assemblée comprit qu'il fallait s'asseoir. Debout, avec un regard solennel, elle s'approcha du livre des Vertus afin de faire une lecture des saintes écritures*

Il est temps de vous lire un passage du Livre des Vertus afin de vous rappeler à tous, comment Christos baptisa le premier fidèle.

Lecture du livre des Vertus:


Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie"

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles:

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut.
Amen "


*Après une minute de Silence, laissant aux paroissiens le temps de méditer sur ces paroles, Talona s'adressa aux futurs baptisés*

Mes sieurs Acrisius et Wallerand, vous avez demandé à recevoir le Saint Sacrement du bapteme et vous avez accompli toutes vos démarches religieuses avec succès, notamment votre catéchisme.... *les mains jointes en avant, Talona expose la liste des implications futures du baptême*
C'est un moment fort car vous allez désormais lier votre destin à celui de tous les croyants, vous serez illuminé par la foi et c'est le début du chemin vers la purification. De plus, ce baptême vous ouvre directement les portes du Paradis céleste....

*Air solennel*
... Au nom de la Sainte Eglise aristotelicienne que je représente, je vous autorise à prêter serment vis à vis de nos Saintes institutions.
Jurez vous de preter allégeance à la foi de la Sainte Eglise aristotelicienne, et à éduquer vos futurs enfants dans la vraie et unique foi?



*Talona chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Acrisius de Beauharnais Jeu 25 Sep 2014 - 22:12

Léger. C'était le mot qui définissait le plus justement l'état dans lequel il était. Calme, serein, l'homme se sentait revivre. La cérémonie se déroulait tout doucement, à un rythme tranquille. Le peu d'invités présent donnait au lieu et au moment toute une symbolique. Il n'avait pas voulu convier plus de personnes. Il avait peu d'amis et l'idée d'une confirmation où régnait un brouhaha sans fin ne lui avait guère plu.

Un sourire naquit sur ses lèvres. L'Évêque venait de leur rappeler quelle était la réponse à donner. Des propos assez amusants, c'était comme si l'on prenait les deux hommes pour des enfants. Un air presque maternel, qu'il espérait avoir le je jour où il serait appelé à faire de même.


Oui, je le jure.

Ses quelques mots résonnèrent dans son esprit. Il en mesurait tout le sens et était heureux de pouvoir à nouveau affirmer sa Foi et son appartenance à la Très Sainte Église Aristotélicienne.
Acrisius de Beauharnais
Acrisius de Beauharnais
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Wallerand Jeu 25 Sep 2014 - 22:50

Wallerand n'avait pas quitté du regard l'Evêque quand elle avait commencé la lecture du passage du Livre des Vertus. Il n'avait pas laissé son attention faillir ou se perdre dans les mille pensées qui avaient tendance, en des occasions importantes comme celle-là, à l'assaillir. C'était incroyable que dans les instants les plus solennels il puisse toujours avoir une pensée incongrue, une réflexion bizarre. Mais ce jour-là, il les maintenait victorieusement à l'écart, focalisé sur les mots de Talona, jusqu'à... Oh misère, voilà qu'elle parlait d'enfants. Un sourire traversa le visage de l'aîné des Beauharnais, qui baissa la tête pour dissimuler un tant soit peu cette réaction incongrue, et une petite voix susurra dans son esprit que de toute façon, il risquait d'être le seul à devoir élever des enfants dans la foi aristotélicienne. Ou à avoir des enfants, tout court. Reprenant son sérieux devant la solennité du moment, levant les yeux vers l'officiante, le jeune homme répondit simplement, comme il y avait été invité :

Oui, je le jure.
Wallerand
Wallerand
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par talona Sam 27 Sep 2014 - 18:40

Talona se dirigea vers les fonds baptismaux, contenant de l'eau bénite. Elle s'arrêta à proximité, attendant d'être rejoint par Acrisius et Wallerand, chacun accompagnée par leur famille proche et leur parrain ou marraine.

Voyez l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je vous ouvre la porte du ciel, et vous fais entrer dans notre communauté. Je baptise Acrisius au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Très Haut !

Elle aspergea alors le baptisé avec de l'eau bénite. Puis, elle retourna vers l'autel, suivi de la famille proche, qui faisait toujours face à Talona, qui, elle-même faisait face à l'assistance. Elle prit la médaille qu'elle avait déposé sur l'autel, et la passa autour du coup du baptisé


Puis, apres quelques instants, l'eveque s'occupa de Wallerand qui attendait sagement son tour...

Voyez l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je vous ouvre la porte du ciel, et vous fais entrer dans notre communauté. Je baptise Wallerand au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Très Haut !

Elle aspergea alors le baptisé avec de l'eau bénite. Puis, elle retourna vers l'autel, suivi de la famille proche, qui faisait toujours face à Talona, qui, elle-même faisait face à l'assistance. Elle prit la médaille qu'elle avait déposé sur l'autel, et la passa autour du coup du baptisé



L'eveque retourna vers l'autel pour continuer la cérémonie, il allait maintenant s'adresser solennellement aux nouveaux baptisés
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Wallerand Dim 28 Sep 2014 - 23:51

Le cadet y était passé en premier. Aspergé de l'eau symbolique du baptême, Acrisius entra à nouveau dans la communauté aristotélicienne. Un léger sourire, doux-mer, traversa les traits de son aîné quand l'Evêque passa au cou de son frère une médaille aristotélicienne. Celles qu'ils portaient avant, avant cette journée où ils avaient tout perdu de leur vie passée, leur avaient été dérobées ou avaient été arrachées au cours de ce funeste brigandage. Même cela, ils l'avaient alors perdu... Pour mieux le retrouver à cette heure, sans doute.

A son tour, Wallerand s'avança à l'invitation de Talona, et le contact brutal de l'eau sur sa peau fit courir un frisson le long de son échine. Pour autant, il n'eut pas le mouvement de recul qu'il avait craint. Un soupir, à peine, s'exhala de sa gorge quand il ploya la tête pour laisser l'officiante passer à son cou la médaille qui, désormais, ne le quitterait plus. Alors qu'ils revenaient vers l'avant de l'autel, le jeune homme ne put s'empêcher de la parcourir du pouce. La personne qui manquait le plus à cette heure était leur père. Un regard vers la voûte et un léger sourire à sa Dame plus tard, le Gascon d'adoption reporta son attention sur l'Evêque. La cérémonie devait continuer, et le Beauharnais lui rendit son attention pleine et entière.
Wallerand
Wallerand
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par talona Mar 30 Sep 2014 - 7:55

Portez cette médaille, qui vous distinguera des autres et permettra de montrer votre foi et votre appartenance à la communauté des croyants!

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand 00010p

Puis, Talona se tourna à nouveau vers la table, pour se saisir d'un cierge. Elle le déposa dans les mains des deux baptisés

En souvenir de votre propre baptême, vous pourrez désormais contempler et méditer en présence de ce cierge, qui symbolise notre compréhension du message divin et de la lumière qu'il apporte sur notre vision du monde.

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Bougieoi4

Puis, Talona invita les eventuels parains ou marraines à signer le registre J'ai le plaisir d'inviter les baptisés, leur parrain et marraine eventuels, pour signer le registre du bapteme qui se situe sur l'autel. Pendant de temps, je m'occupe des certificats

Enfin, pour conclure la cérémonie, Talona s'adressa à l'audience :
La cérémonie est terminée, n'oubliez pas de mettre une dizaine d'écus pour la paroisse et pour ses oeuvres, s'il vous plait!   :wink:  :wink:


Dernière édition par talona le Mar 30 Sep 2014 - 7:56, édité 1 fois
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par talona Mar 30 Sep 2014 - 7:56




CERTIFICAT DE BAPTEME


[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand 217792Talona3

En ce 30eme jour du neuvieme mois de l'an mil quatre-cent soixante deux,
Je, Talona dit « Talona de Vir », Évêque de Périgueux et Abbesse de Périgueux,

Atteste avoir baptisé, en l’Eglise de périgueux, les jour, mois, et an cités plus haut,

Messire Acrisius

Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Ad majorem Dei gloriam ,
[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Orvert11




CERTIFICAT DE BAPTEME


[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand 217792Talona3

En ce 30eme jour du neuvieme mois de l'an mil quatre-cent soixante deux,
Je, Talona dit « Talona de Vir », Évêque de Périgueux et Abbesse de Périgueux,

Atteste avoir baptisé, en l’Eglise de périgueux, les jour, mois, et an cités plus haut,

Messire Wallerand

Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Ad majorem Dei gloriam ,
[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Orvert11
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand Empty Re: [Perigueux] Bapteme de Acrisius et Wallerand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum