-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Double baptemes pour des rochelaises courageuses

+13
Tilu
kiklan
tahin
Damenic
lafayette
Padre Saino
Themis
Lavatar
Parotech
xena
orlagnia2
Trava12
inracien.
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 3 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Themis Mar 8 Juil 2014 - 18:35

Et bien, aller vous y retrouver dans tout ce galimatias... Enfin, la cérémonie suivait son cours, la brunette était un peu remise de ses émotions et souriait de nouveau, d’autant que ses deux marraines sont bien là! L'espace d'un instant dans la confusion du commencement... qui a dit "chaos"? tatata, je reprends pour les deux du fond... donc avec tout le chambardement de l'ouverture, elle n'avait vue que ses parrains Saïno et Lavatar et Azylys avec kilian, mais de Paquita point... Là aussi, ça faisait beaucoup pour elle et maintenant qu'elle l'a salué et y voit plus clair... non c'est bon, on vous dit, plus besoin de mouchoir pour le moment, on verra pour la suite avec la bassine là-bas... Donc. Revenons à nos moutons, ♪ mééééééééé oui,♫ madame... Hum, hum, les voici devant l'autel. On tient le bon bout! aller encore un effort, oui, plus que quelques march... quel suspens mes amis! vont-elles réussir à finir dans les temps? qui sera la première? mais d'abord, y a-t-il un classement? Quel officiant s'occupera de quelle catéchumène  tout à l'heure?  la suite au prochain épisode...
En fait l'esprit de la brune est dans la brume, mais son sourire radieux irradie sur son visage opalin, donnant une lumière légèrement rutilante à ses prunelles caramels et un air quelque peu habité à la néophyte.

Aussi lorsque Inracien lui touche l'épaule tout en continuant son exposé aux notes calculées, elle sursaute presque et respire profondément: vient de dire qu'il faut pas taper sans préavis je crois??? et puis oui, évidemment que la guerre pour de vrai c'est le dernier recourt, nous prend pour des bourrin le moinillon? Si I cherche à braquer totalement la majorité de l'auditoire, qu'il continue sur sa lancé et puis si il y met trop du sien, on lui fera une démonstration. Après tout? coller du militaire même habillé en "drapeau blanc", l'est courageux le gars... Certes on a laissé les armes à la maison et on est en robe pour une fois qu'on se sent femme, légère et délicate, faut qu'il nous ramène au quotidien de caserne, Azylys a mis une houppelande quand même! se rend pas compte l'animal! et puis le décor est bien plus beau ici et encourage à s'élever vers l'infini et au-delà! Bon aller, on a survécu tous les deux à la pastorale aussi, ça crée un lien, l'a l'air en grande forme, on continue...


Si oui .. alors prêtez le serment du baptême, en ayant à l'esprit que ce serment est encore plus important que tout ceux que vous ayez fait jusqu'à maintenant.

Thémis baisse la tête un instant, ferme les yeux pour aller au plus profond d'elle même, car voila, par ces quelque mots appris par cœur et jaillis de son cœur, elle s'engage une nouvelle fois, de manière unique et irréversible, avant un autre plongeon...
Elle est là, ici et maintenant, pleinement dans l'instant. relevant doucement la tête, ses yeux se posent sur son frère toujours à l'autel, fidèle au poste, derrière elle sa chère Azylys, la sans égale Paquita, celui qui donne un sens aux battements de son cœur, Aela, Kilian et tant d'amis, de frères et de sœurs... oui, son cœur est gonflé de joie et de fierté pour chacun d'eux... et sa voix s'élève, posée et bien timbrée, sure et harmonieuse:

Moi, Thémis, je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.


N'avait-elle pas promis à Monseigneur qu'elle le saurait par cœur le jour j? La jeune femme reste bien droite, s'imprégnant du moment. Mais n'est-ce pas à Orlagnia de parler la première? Instinctivement, elle se tourne vers sa voisine et l’interroge du regard, un sourire amical aux lèvres...

Themis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 3 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par orlagnia2 Mer 9 Juil 2014 - 7:50

orla nétait vraiment plus si sur de vouloir le faire mais elle reste blanche avant de voir le regard de thémis


elle chute ceci a thémis

a moi je est rien compris a se que mon ami inacrien me demande


Moi, Orlagnia
je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.


cette déclaration atteste que tu as été initié (suivie ta pastorale) et que tu accepte de placer ta vie sous le regard de Dieu et que désormais tu vivras en accord avec la loi divine, l'amour envers tous, et que tu feras de ton mieux pour aller au paradis quand prendra fin ta vie sur Terre.


elle regarda sa marraine et palit
orlagnia2
orlagnia2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : foix
Fonction : a trouver
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 3 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par xena Jeu 10 Juil 2014 - 12:18

xena restait attentive à la cérémonie.

Le temps des serments était venus. orlagnia fit le sien un peu stressée.

A la fin du serment, Orlagnia regarda xena. histoire de la rassurée et de l'aider, xena lui souria, la regarda tendrement et apposa sa main sur son épaule. Un petit clin d’œil de soutien et xena souria de nouveau à orlagnia.

xena
xena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 3 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Lavatar Sam 12 Juil 2014 - 18:31

Les damoiselles semblaient des plus nerveuses, quoi de plus normal un jour comme celui-ci, où elles étaient la cible de tous les regards. Orlagnia semblait bien livide mais tenait bon.

La voix de son aimée ne trembla cependant pas et la cathédrale tout comme le cœur du chevalier s'émut de la douce musique de sa voix.

Il attendit qu'Inracien annonce la suite de la cérémonie... Sans doute les parrains et marraines allaient-ils être invités à s'approcher.
Lavatar
Lavatar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : La Rochelle
Fonction : lieutenant des Atlantes de La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2014

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 3 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Themis Mar 29 Juil 2014 - 16:32

Thémis était sereine, elle profitait pleinement du moment, elle avait parlé, maintenant elle se sentait dans "la grande famille" et surement que ces marraines et parrrains allaient la rejoindre pour bien le montrer...

La suite restait un peu confuse dans son esprit, mais peu importé, elle était là, ici et maintenant.
avatar
Themis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 3 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par orlagnia2 Dim 10 Aoû 2014 - 12:10

orla  se demanda si on allait prendre racine ici non dans cureton

elle regarda le cureton ohé tu va parler non d un petite bon homme

elle n avait pas  que sa faire


mon chère inarcien tu est endormi?
orlagnia2
orlagnia2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : foix
Fonction : a trouver
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double baptemes pour des rochelaises courageuses  - Page 3 Empty Re: Double baptemes pour des rochelaises courageuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum