Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Intronisation de Mgr Dragon_noir

+2
Dragon_noir
p27kw
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par p27kw Lun 23 Déc 2013 - 13:45

Lyonis arriva tôt à la cathédrale de bordeaux, un nouvel évêque ,enfin !!, à Agen, et il devait procéder à son intronisation, il attendit alors patiemment derrière son autel les convives
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Dragon_noir Lun 23 Déc 2013 - 13:56

Dragon_noir, arriva dans la cathédrale de Bordeaux, et s'avança dans l'aller centrale, il vie que Monseigneur Lyonis était déjà arriver, le jeune évêque attendis le début de la cérémonie .
Dragon_noir
Dragon_noir
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Maximinus Lun 23 Déc 2013 - 16:33

Monseigneur Maximinus arriva à son tour pour l'intronisation de Monseigneur Dragon_noir. Il attendait que Monseigneur Lyonis lance la cérémonie.
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par talona Lun 23 Déc 2013 - 17:44

Après une longue route pour parvenir enfin à destination, Talona De Vir arrivait fourbue à la cathédrale de Bordeaux. Fatiguée, mais heureuse d’être enfin arrivée. A peine nommée évêque de Périgueux, elle avait pris son bâton de pèlerin en quittant tout ce qu'elle possédait à Alencon. Elle était venue pour rencontrer son archevêque, pour lui annoncer sa prise de fonction ainsi que son programme pour la remise en état de l’évêché de Périgueux. Cette cérémonie était l'occasion également de faire connaissance avec l'ensemble du clergé de Bordeaux, et également, de rencontrer Mgr Dragon

Talona était une femme dans la moyenne de l'âge, mais les nombreuses années d'excès et son penchant pour l'alcool avaient durablement marqué l'ensemble de son apparence : elle était plutôt obèse, sa peau était rugueuse, ses joues étaient rouges et bouffies. En revanche, malgré ce vilain défaut et son dur combat contre les tentations de l'alcool, l’évêque de périgueux était dotée de qualités qui dépassaient largement la laideur de son apparence. C'était une femme sur qui on pouvait toujours compter, quelqu'un d'actif et très à l'écoute des gens. Elle avait des rêves, des ambitions pour l'Eglise, une volonté de changer le monde avec pour seule arme ses prières et ses petites mains modestes. Et bien sur,  une bouteille de bon vin pour se donner du courage....

Aujourd'hui, elle était présente à la cérémonie, chacun pouvait sentir la joie dans ses yeux. Talona regardait attentivement autour d'elle, analysant son nouvel environnement
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par p27kw Lun 23 Déc 2013 - 18:46

Toutes les personnes étant présentes, Lyonis pouvait commencer les intronisations, car ce n'est pas une mais ce sera deux intronisations d'évêque qui se fera ce jour.

Mes frères, ma soeur, je suis heureux de vous retrouver icilieu pour procéder à vostre intronisation, en effet nous procèderons à l'intronisation du nouvel évêque d'Agen, Mgr Dragon_noir, et le nouvel évêque de Périgueux, Mgr Talona.

Je vais donc pour commencer vous inviter à réciter la prière de confession tous ensemble.


Intronisation de Mgr Dragon_noir 1vj
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Maximinus Lun 23 Déc 2013 - 20:17

La célébration débuta. Monseigneur Maximinus se mit à son tour à réciter le Confiteor:


Intronisation de Mgr Dragon_noir Confes10
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par talona Lun 23 Déc 2013 - 20:56

Intronisation de Mgr Dragon_noir 714212confes1012
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Eloin Mar 24 Déc 2013 - 10:10

Prévenue à la dernière minute, elle était donc un peu en retard. Doucement, l'abbesse poussa les portes de la cathédrale de Bordeaux. Les portes ne grincèrent point, ce qui luy éviterait certainement un regard noir de la part de monseigneur Lyonis. Elle-mesme veillait à ce que les portes des édifices de son diocèse soient régulièrement huilées, afin d'éviter ce désagrément aux inévitables retardataires qui se présentaient aux messes ou aux cérémonies.

Elle gagna rapidement les premières rangées de la nef, s'installant aux côtés des prélats déjà présents dans la cathédrale, avant de joindre ses mains et d'entonner, elle aussi, la prière du pardon.
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par inracien. Mar 24 Déc 2013 - 13:19

inracien entra dans le lieu, le credo résonnait déjà. Remontant l'aller, il le dit d'une voix forte, chaque pas scandé par chaque parole.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN


Lorsqu'il arriva devant la croix, il mit un genoux à terre, inclina la tête et redit.


Credo in Deum !


Sa posture était martiale. Le diacre se sentait envahi d'une force qui semblait irradier de tout son corps. Son regard se dirigea vers la nouvelle évêque de Perigueux, qu'il salua d'un hochement de tête à peine perceptible.
Ils s'étaient écrit et il avait grandement apprécié ce qu'il avait lu.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à vous les Saints et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tout les Saints
et vous mes amis de prier le Créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le Pardon,
l'absolution et la rémission de nos péchés.

Son regard coula vers le nouvel archevêque d'Agen. Un regard tout en méfiance et en défiance..
De Bourges, Bordeaux avait eu à souffrir. IL avait eu à en souffrir... De Bourges, il savait des choses, lui qui n'était plus de là, qui avait renié ses racines. Le temps pouvait passé mais les souvenirs restaient... Et il en faudrait beaucoup pour dissiper la méfiance de l'ancien procureur.

inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Dragon_noir Jeu 26 Déc 2013 - 11:10

Dragon_noir baissa la tête et récita le credo.

Intronisation de Mgr Dragon_noir Credo2yk2

Une fois réciter le credo, le jeune évêque fut envahi d'une grande émotion en ce jours spécial, il leva la tête et regarda Monseigneur Lyonis, il resta sans bouger en attendant la suite de la cérémonie.
Dragon_noir
Dragon_noir
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par p27kw Jeu 26 Déc 2013 - 13:27

Lyonis était heureux que chacun mette du sien à réciter cette prière, il pouvait donc continuer

En effet mes frères, mes sœurs, la venue de nos frère et soeur n'est pas un hasard, cela s'est fait par une élection par ses pairs dont je vais vous lire les annonces.


    Intronisation de Mgr Dragon_noir 656243France3bis

    Nomination d'un nouvel Evêque
    Monseigneur Dragon Noir est nommé à la charge d’Évêque d'Agen.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Dragon Noir [ Dragon_noir ], à la charge d'Évêque Suffragant d'Agen. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.


    Intronisation de Mgr Dragon_noir 550683EndyJ



    Intronisation de Mgr Dragon_noir 656243France3bis

    Nomination d'un nouvel Evêque
    Monseigneur Talona de Vir est nommé à la charge d’Évêque de Périgueux.



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :


    La nomination de Monseigneur Talona de Vir [ Talona ], à la charge d'Évêque Suffragant de Périgueux. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


    Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !


    Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.


    Intronisation de Mgr Dragon_noir 550683EndyJ



Pour Illustrer ce que attend d'un évêque j'ai déniché un petit texte bien intéressant, il s'agit de la Vita de Christos et notamment son chapitre 8, je vais vous en lire un extrait :

« " Mes amis, nous dit-il, ne vous méprenez pas ! Ceux qui ne vivent pas dans l’amitié que nous a enseignée Aristote, ceux-là brûleront dans les mille flammes de la géhenne. 

Ceux qui cèdent trop vite aux tentations des péchés, ceux qui ne connaissent pas la vertu, ceux-là finiront dans la souffrance et la solitude de l’enfer. 
Ceux qui cèdent à la voix mielleuse du pêché, qui sont séduits par son discours, ceux-là iront l’accompagner dans les ténèbres. 
Ceux qui, enfin, se passent de l’amour de Dieu et des Hommes, qui se réfugient dans leur seul égoïsme, ceux là termineront dans l’abîme infernal. 

Aussi, prenez garde, mes frères, soyez attentifs et vigilants ! Car nul ne le connaît, le jour où les prophéties se réaliseront. Nul ne le connaît, le jour de la fin des temps. " 

Nous écoutions attentivement ce qu’il disait, ayant l’intuition que ce jour était décisif pour notre vie future. Et les neuf qui s’étaient interposés restaient bouche-bées devant tant de justesse, devant un tel homme. 

Christos reprit : 

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu.
"  »

Même si je crois que c'est un texte plus général sur tous les porteurs de la voix du Très-Haut, donc tous les Clercs, je pense que les Evêques doivent pouvoir accompagner ceux-ci vers cette voie là, et surtout il doit toujours à l'esprit ces règles-là car elles permettent de le guider dans ses actions ou ses décisions comme Evêque, car maintenant, nous n'êtes plus responsable que d'une Cure et de paroissiens, vous êtes responsable d'un évéché, de paroissiens et de Clercs. Il faudra pouvoir agrémenter vostre fonction à vostre « patte » pour qu'elle soit représentative autant de vostre personne que de vos convictions.


Lyonis se retourna alors vers les nouveaux évêques et leur demanda

Mon frère, ma soeur, fais-tu vœu d'officier ta charge d'évêque, de guider tes ouailles dans la voie de la vertu tracée par Christos et Aristote ?,  
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par talona Jeu 26 Déc 2013 - 20:49

Talona écouta attentivement la lecture, avec assiduité et prière. L'Eglise lui avait fait confiance, et elle voulait absolument se montrer digne de cette confiance. D'ailleurs, fait rarissime, elle était venue à jeun pour la cérémonie d'intronisation : ce geste avait l'air anodin, mais c'était un gros sacrifice pour elle. Oooh non, sa bouteille de vin n'était pas bien loin, mais elle n'avait point bu en ce jour.
Lorsque l’archevêque lui posa la question de son engagement, elle répondit comme une évidence :



Oui, je fais vœux d'officier ma charge d’évêque, de guider mes ouailles, dans la voie de la vertu tracée par Christos et Aristote!



*Le moment était solennel, mais par moment, Talona avait l'esprit qui voyageait : il y avait un boulot colossal à accomplir pour que l'Eglise retrouve ses lettres de noblesse dans un diocèse où il n'y avait quasiment aucune présence ecclésiastique, hormis une poignée de diacres solitaires et non formées. Oui, elle réfléchissait, elle pensait, elle songeait à ce qui devait fait pour le bien du diocèse.....*
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par inracien. Jeu 26 Déc 2013 - 23:52

inracien écoute la lecture des avis de nominations d'une oreille distraite. Soudain un passage suscita son attention.
Très attentif, il écouta avec soin la lecture du second document et enfin il entendit clairement ce que son oreille avait perçue.


"... Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne"

Tiens? Vienne a un nouvel archevêque? Voila information intéressante" pensa l'ancien diacre de Valence. Il lui arrivait de temps à autre de se tourner vers son ancien évêché pour aller fouiller dans les archives et y retrouver des documents qu'il avait lui même rédigé mais non copier dans ses archives personnelles. Aussi savoir qui dirigeait Vienne était une information intéressante quant on doit faire une demande pour fouiller dans les vieux parchemins.

Puis il écouta attentivement la lecture. Si le commun des gens connaissaient surtout Aristote et même parmi eux, quelques incultes pensant que Aristote est Dieu, pour le diacre, il en allait tout autrement. Il savait pour avoir lui et réfléchit, que le seul vrai Pilier central de l'Eglise et de tout son message était Cristos.
Cristos, un prophète et en même temps infiniment plus... "Sic, postquam sub Pontio passus est-Propter salutem-Nostram martyr perivit ". Oui.. le diacre savait qui était Cristos et la puissance que ces quelques phrases dans le credo recouvraient.
Cristos EST le glaive qui terrassera le sans nom et qui nous libère de la malédiction du péché.




inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Dragon_noir Ven 27 Déc 2013 - 9:20

Dragon_noir écouta Monseigneur Lyonis attentivement, sa fessait plus de 9 ans qu'il avait décider de servir l'église, aujourd'hui son engagements êtes plus fort que jamais, il répondit calmement.

Oui, je fais vœux d'officier ma charge d’évêque, de guider mes ouailles, dans la voie de la vertu tracée par Christos et Aristote!,
Dragon_noir
Dragon_noir
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par p27kw Ven 27 Déc 2013 - 10:55

A leurs réponses, Lyonis fit un signe de satisfaction à ses nouveaux collègues, il se dirigea alors vers les parrain et marraine et leur dit

Mon Frère, ma soeur , je vais maintenant vous inviter à réciter avec moi le Credo

Intronisation de Mgr Dragon_noir 4zox
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par talona Ven 27 Déc 2013 - 15:46

Intronisation de Mgr Dragon_noir Credo_sa-13997c4
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Dragon_noir Ven 27 Déc 2013 - 17:11

Intronisation de Mgr Dragon_noir 4zox
Dragon_noir
Dragon_noir
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 02/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Eloin Ven 27 Déc 2013 - 19:47

La limousine avait ouï le début de l'office avec grande attention, déjà pour respecter l'archevesque de Bordeaux qui célébrait cette double intronisation épiscopale, et puys aussi pour retenir ne serait-ce que les passages importants. Qui sait, peut-estre un jour aurait-elle à introniser un pair ? Certaines choses étaient toujours bonnes à apprendre, surtout pour elle qui avait, depuys son plus jeune âge, eu grande soif de savoir.

Eloin s'approcha de monseigneur Lyonis lorsque ce dernier invita les parrains et marraines des nouveaux prélats à réciter le Credo.


Intronisation de Mgr Dragon_noir 4zox
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Maximinus Sam 28 Déc 2013 - 16:47

A son tour, Monseigneur Maximinus récita le Credo:



Intronisation de Mgr Dragon_noir Credo410
Maximinus
Maximinus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2133
Age : 41
Localisation : Niort
Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par p27kw Lun 30 Déc 2013 - 9:12

Lyonis était heureux que le parrain y mette du sien, il lui dit alors avec un sourire

Mon Frère, je te remercie, il va falloir pour finir remettre la crosse et la mitre aux nouveaux évêques, je te propose de remettre les crosses (Intronisation de Mgr Dragon_noir 6pvt)

Et moi je m'occuperais des mitres (Intronisation de Mgr Dragon_noir Tbhn)

Il sadressa alors aux nouveaux évêques

[b] Mon frère, ma sœur, approchez-vous de nous et asseyez-vous pour que l'on vous mette la mitre et que Mgr Maximinus vous remette la Crosse.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intronisation de Mgr Dragon_noir Empty Re: Intronisation de Mgr Dragon_noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum