Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Baptême de Cassia

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Baptême de Cassia

Message par p27kw Mer 20 Nov 2013 - 8:17

Lyonis était arrivé tôt à l'église de bordeaux pour procéder à un nouveau baptême, il attendait donc patiemment les convives
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Cassia Mer 20 Nov 2013 - 13:37

Cassia n'avait pas fermé l'œil de la nuit , en proie à diverses pensées qui l'empêchaient de trouver le sommeil . Tôt ce matin elle était aller se promener aux abords du village dans l'air froid de l'aube . Puis elle alla à la cathédrale , prier quelque peu .
Quand elle eut décidé que ce fut l'heure , elle décida de se lever et d'aller là où aurait lieu son baptême . La brune poussa la porte de l'église puis s'avança jusqu'à l'autel , souriant doucement .


- Bonjour Monseigneur .

Restant là , elle attendit patiemment celle qui devait être sa marraine ainsi que son amie qui devait venir , elle aussi .
Cassia
Cassia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Anna_Jagellon Mer 20 Nov 2013 - 14:11

La brune l'avait avertie par courrier où se rendre. Un peu au dernier moment mais cela ne dérangeait nullement Anna qui était déjà apprêtée depuis un moment.
Une robe d'un bleu pâle, pour ne pas trop jurer avec le blanc que devait porter le baptisé ou plutôt la baptisée en l'occurrence, une chevelure tressée rapidement pour l'occasion. C'est que la jeune femme, bien que rodée aux arts de la guerre, n'en restait pas moins des plus coquette, restes d'une éducation au sein d'une famille noble.
Un soucis vint quand même faire froncer les fins sourcils de la blonde, sur visage habituellement paré d'un sourire : elle était nouvelle en le Duché. Certes cela faisait déjà quelques semaines mais elle n'avait eut guère le loisir d'aller à la messe. Le travail et son fils l'occupant bien assez. Mais où était donc l'église où devait avoir lieu le baptême ?
Habitant au port, sur son cheval, la Jagellon remonta au village même pour y apercevoir la bâtisse ornée d'une croix. Nul doute que ce devait être celle la, elle était blonde mais tout de même !
Pied à terre, c'est tout autant empressée qu'elle pénétra en les lieux saints et d'un pas assuré qu'elle prit le chemin de l'autel.


Bonjour Cassia !

Heureuse de constater qu'elle n'était point au retard, ça aurait été le comble en venant sur un cheval, Anna lissa ses jupons, regardant autour d'elle avant de reporter ses azurs sur sa future filleul. Autant elle voulait l'aider, cette dernière lui ayant confié qu'elle en connaissait aucune personne pour remplir le rôle de parrain ou marraine, autant elle avait appris à apprécier sa vivacité et son enthousiasme, ce qui pouvait la rendre attachante.

Bonjour Monseigneur.

Et d'incliner légèrement le minois en guise de salut respectueux. Pour une fois qu'elle donnait du Monseigneur à un homme !
Anna_Jagellon
Anna_Jagellon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Cassia Mer 20 Nov 2013 - 14:30

Cassia triturait nerveusement les pans de sa robe à corset blanche lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir . Elle se tourna et sourit encore plus à la vue d'Anna . Brune qu'elle était , il était rare qu'elle n'apprécie point une personne . Anna n'a pas fait exception . De plus elle avait été si gentille en acceptant sa demande . Peu de personnes l'aurait fait . Le plus souvent elle s'attachait très vite , parfois à ses dépends . Mais elle appréciait le monde et les êtres qui le peuplait en général , c'était incontestable .

- Bonjour Anna . Ravie de te voir .

De nouveau , elle sourit . C'était devenu une habitude chez elle . A ce moment elle eu une pensée pour son amie Plume . Elle était prête à parier qu'elle serait en retard ... Mais enfin .... Qu'y pouvait-elle après tout ?
Cassia
Cassia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par p27kw Mer 20 Nov 2013 - 18:11

Lyonis sourit en voyant arriver les jeunes femmes et s'inclina en signe de respect et de salutations.

Bonjour à vous mesdames, pouvons-nous commencer ou attendez-vous des invités ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Cassia Mer 20 Nov 2013 - 18:43

Les paroles de l'archevêque la sortirent de sa réflexion , et se tournant vers lui :

- Oui Monseigneur , je suis navrée mais nous attendons encore une personne . Mais .... comprenez .... elle a fort à faire ....!

Son ton était mi ironique .... mi autre chose . Elle se tut , se repenchant dans sa profonde réflexion du "Plume-je-vais-te-taper"    
Cassia
Cassia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Plumenoire Mer 20 Nov 2013 - 19:33

Les derniers jours avaient été ... Difficiles. Très difficiles.
Elle lui avait promis d'être là, elle serait là.
Qu'aurait il dit ? Si elle n'avait pas tenu ses promesse ?

Entre la prévôté, les défenses, son compagnon, les disputes, et Lui, la jeune brunette n'avait pas fermé l'œil depuis .... un long moment. Pas bon pour le teint lui aurait dit la rousse.
La rousse ... C'est elle qui avait décidé de lui choisir une Robe pour le baptême de Cass' ... La brune n'aimant pas les robes, elle avait adoré la surprise ... mais là, le cœur n'étais pas a la fête chez la brunette.

Était ce une bonne idée de venir ? Oui ... Elle l'avait promis ....
Elle avait enfourché Okan, le capricieux, et avant filé vers l'Eglise ou l'attendait surement son amie et ... Elle ne savait pas qui d'autre.

C'est une brune fatiguée, pâle, aux yeux cernés qui fit son entrée, en retard, dans l'église.
Si son cœur était brisé, elle n'en laissa rien paraitre d'autre que ses yeux sombres et cernés et un léger sourire de circonstance étira ses lèvres.

Bonjour, Monseigneur, mesdames.

L'église n'était pas très remplie, mais qu'importe ? Y aurait il d'autres invités ? Elle n'en savait rien. Tout ce qui comptait a l'heure actuelle, c'était Cassia, et personne d'autre ! Surtout pas Lui ... Elle vint s'asseoir et sourit doucement à Cassia. Cela faisait longtemps ...

Je suis désolée si je suis en retard ... Ce n'était pas mon intention ...
avatar
Plumenoire
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Cassia Mer 20 Nov 2013 - 19:40

A la démarche de la nouvelle entrante , elle sut que c'était elle . Elle se retourna légèrement , lui sourit à elle aussi mais fut stupéfiée de voir à quel point les traits de son visage étaient changés . Malgré les remarques intérieures qu'elle se faisait elle se promis d'avoir une sérieuse conversation avec son amie .

- Alléluia Seigneur . Tu as entendu mes prières .

Et pour la énième fois elle se retourna vers Monseigneur Lyonnis .

- Voilà . Nous pouvons commencer à présent .
Cassia
Cassia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par p27kw Jeu 21 Nov 2013 - 18:20

Baptême de Cassia Ban31iah5

Père Lyonis vit alors que tous le monde était installé. Il alla donc commencer la Cérémonie.


Mes filles, mes fils, je suis content de vous accueillir en cette Sainte Eglise afin de procéder au baptême de Cassia

Nous allons donc commencer cette cérémonie en récitant chacun la prière pour se confesser. En effet ce confesser c'est reconnaître qu'on a péché, et cela permet de se faire pardonner de ceux-ci par le Très-Haut, cela permet en outre d'accéder au Paradis.

Baptême de Cassia Confession2pi6
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Cassia Jeu 21 Nov 2013 - 20:59

Cassia hocha la tête . Dieu sait qu'elle en avait des choses à se faire pardonner .
Alors elle baissa humblement le regard et commença silencieusement .


Pardonnez moi Seigneur , car j'ai péché .
Pardonnez moi pour mes défaillances , pour mes déviations ,
Pour mes mauvaises pensées ainsi que les mauvaises actions ,
Pour tout ce que j'ai fait et que je n'aurais pas du faire ,
Pour tout ce que je n'aurais pas du faire et que j'ai fait .
Pardonnez moi Seigneur , pour les doutes que j'ai pu avoir à votre égard ,
Pour ne pas avoir apporter mon aide aux bonnes personnes et à m'être fourvoyée sur le but de ma vie .
Cassia
Cassia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Anna_Jagellon Ven 22 Nov 2013 - 14:21

Anna saluât la dame arrivante, qu'elle ne connaissait point, avant de se retourner vers le cureton.
La cérémonie elle la connaissait, pour avoir été elle même baptisée et pour avoir déjà un filleul, qui suivait désormais sa route.
Aussi, prononça t'elle en cœur la prière, un brin pensive.


Pardonnez moi Seigneur , car j'ai péché .
Pardonnez moi pour mes défaillances , pour mes déviations ,
Pour mes mauvaises pensées ainsi que les mauvaises actions ,
Pour tout ce que j'ai fait et que je n'aurais pas du faire ,
Pour tout ce que je n'aurais pas du faire et que j'ai fait .
Pardonnez moi Seigneur , pour les doutes que j'ai pu avoir à votre égard ,
Pour ne pas avoir apporter mon aide aux bonnes personnes et à m'être fourvoyée sur le but de ma vie .
Anna_Jagellon
Anna_Jagellon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par p27kw Ven 22 Nov 2013 - 19:59

Il était heureux que chacun mette du sien en récitant cette prière.

Il attendit qu'ils finissent de réciter puis le Père Lyonis se retourna vers la marraine de Cassia, puis lui dit.


Ma fille, étant la marraine de Cassia je vais t'inviter à réciter avec moi le crédo, prière basant nostre dogme.

Baptême de Cassia Credo1zz2
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Anna_Jagellon Dim 24 Nov 2013 - 14:09

Le curé se tourna vers elle, c'était le moment de réciter le crédo...
Et la jeune femme ne se fit pas prier -si l'on puis dire ainsi- et le pronnonça clairement, sans une once d'hésitation. Elle allait souvent à la messe avant.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Anna_Jagellon
Anna_Jagellon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par p27kw Lun 25 Nov 2013 - 8:27

Le Père Lyonis regarda anna avec satisfaction, puis continua la cérémonie

Ma fille, comme la marraine devra accompagner et guider sa filleul vers la vertu, je vais te faire encore travaillerje vais t'inviter à lire avec moi un passage du Livre des Vertus. Il s'agit d'un passage de la cinquième partie de la Fin des Temps qui se nomme "les questions".

Le Père Lyonis prit alors le Livre des Vertus, puis chercha le passage que le Parrain d'Oceanna devait lire. Il finit par trouver, puis il montra le passage à lire à anna

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Milo. Mar 26 Nov 2013 - 16:22

Il l'avait promis à Plume, promis de venir au baptême de Cassia qu'il serait ravi de revoir depuis le temps.
Le temps était bien passé depuis Cahors et leur rencontre, juste quelques missives d'échanger , quelques petits aperçus à Sarlat et ça remontait la dernière fois qu'ils s'étaient vus.

En retard comme souvent, Milo n'était pas homme d'église , il en avait même horreur. C'était pour la bonne cause qu'il ouvrait la lourde porte de l'édifice en évitant de la faire grincer, il en franchissait le seuil, saluant tout le monde d'un signe de tête et s'installant au fond du Saint lieu pour ne pas déranger la cérémonie.
Milo.
Milo.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Cassia Mer 27 Nov 2013 - 15:13

Cassia entendit bien la porte s'ouvrir , mais elle n'y prêta pas franchement attention . Pourtant , elle jeta tout de même un regard par dessus son épaule . Puis elle l'aperçut . Et Seigneur ! Quelle fut sa surprise . Pendant un instant , elle cru même qu'elle allait s'évanouir . Comment était-il arrivé ici ?
Elle était heureuse , sans aucun doute , et un sourire niaiseux se dessina sur ses lèvres , qu'elle essayait pourtant de dissimuler !  
Cassia
Cassia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Plumenoire Mer 27 Nov 2013 - 22:48

La brunette avait écouté sagement la messe, répétant la prière en même temps que les autres, fixa son amie pour ne pas songer a d'autre.

Pardonnez moi Seigneur , car j'ai péché .
Pardonnez moi pour mes défaillances , pour mes déviations ,
Pour mes mauvaises pensées ainsi que les mauvaises actions ,
Pour tout ce que j'ai fait et que je n'aurais pas du faire ,
Pour tout ce que je n'aurais pas du faire et que j'ai fait .
Pardonnez moi Seigneur , pour les doutes que j'ai pu avoir à votre égard ,
Pour ne pas avoir apporter mon aide aux bonnes personnes et à m'être fourvoyée sur le but de ma vie .


Les prières et les textes s'enchainaient, mais la porte de l'église s'ouvrit bientôt. Se retournant, elle sourit largement en reconnaissant Milo.
Bon sang ! Alors il était venu ? Elle n'y croyait pas !
Peut être devrait elle commencer à savoir que des qu'elle lui parlait de cérémonie, il était présent ... Le mariage de l'ours ... Le baptême de Cass' ...

Lui faisant signe de la rejoindre, discrètement, la brune souriait tout doucement. Voilà quelqu'un qui lui changerait les idées à coup sur !
avatar
Plumenoire
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Milo. Sam 30 Nov 2013 - 16:28

Erf... Lui qui voulait rester discret et ne pas déranger la cérémonie, pour le coup c'était raté.

Il aurait préféré les voir dans un autre lieu mais vu qu'il était la... autant faire bonne figure.

Il leur fit un petit signe de la main jusqu'à ce que Plume lui fasse signe de s'approcher, ce qu'il fit d'un pas d'abord hésitant puis plus franchement.
Il n'allait quand même pas leur sauter dessus maintenant et surtout pas en ce lieu saint. Les bisouilles seraient pour plus tard.

Il salua à nouveau les saintes personnes présentes et prit place au coté de la brunette pour assister à la suite du baptême de Cassia.


Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous interrompre.
Reprenez je vous prie.
Milo.
Milo.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Anna_Jagellon Dim 1 Déc 2013 - 18:18

Quelqu'un d'autre venait de franchir le seuil de l'église, une autre personne qui n'était pas de ses connaissances. Anna reporta alors son intention sur le livre tendu, et lu le passage désigné, faisant son devoir de marraine (et non parrain ^^).

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Anna_Jagellon
Anna_Jagellon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par p27kw Lun 2 Déc 2013 - 20:34

Bien ma fille

Sur ces mots, le Père Lyonis se retourna en direction de Cassia puis lui dit.

Ma fille, ton baptême sera ton agrégation à la Communauté des croyants, il te permettra d'attendre l'illumination de ton Ame par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de son chemin vers la purification. Il te faudra à présenter te libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui t'aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à ton accession au Paradis.

A présent, suis-moi devant la baptistère



Le Père Lyonis conduit alors Cassia devant la baptistère puis attendit qu'elle soit prête
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Cassia Empty Re: Baptême de Cassia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum