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Message par viviemoi Jeu 17 Jan 2013 - 12:47

Vivie avait aménagé une petite salle pour la pastorale de Framboise. Il y avait une table sur laquelle elle posa plusieurs livres, du parchemin et un écritoire. Elle posa un bouquet de Jacinthe sur la table.

[Bordeaux] Cellule de Framboise Bureau2xc9

Voila votre salle de travail, Dame Framboise. Prenez vos aises et votre temps. Nous ne sommes pas pressées. Plusieurs clercs peuvent venir corriger vos devoirs, n'en soyez pas surprise. Vous pouvez consulter les ouvrages de la Bibliothèque , afin de mieux répondre à chaque leçon. Notre Bibliothèque possède en copie, l'ensemble des ouvrages religieux (Livre des Vertu, Droit Canon, écrits divers).
Je vous donne votre première leçon, dès que vous êtes prête, je sais que vous avez hâte.


Vivie sourit a Framboise attendant sa réponse...
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Message par framboise Sam 19 Jan 2013 - 16:48

Framboise se hâta dans la pièce. Celle-ci lumineuse, grande et dotée de tout ce qu'il fallait pour commencer sa pastorale, table, chaises, livres et son Professeur! Tout était parfait. Framboise s'installa tout sourire laissant Vivie finir sa phrase.

Et bien, Vivie je suis prête nous pouvons commencer!
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Message par viviemoi Sam 19 Jan 2013 - 20:18

- Entendu ma chère Framboise , commençons:

Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.

I - Le prêche de Neajdlaf


Citation:
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpella :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant ses enfants. Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'Eglise Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf


Répondez aux questions suivantes en rédigeant:

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10 ) Que nous prouve ce texte?
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Message par framboise Jeu 24 Jan 2013 - 21:08

Framboise lu et relu quelques fois le texte avant de se mettre à rédiger...

1) Neajdalf est un curé, il a écrit en 926 après JC.
2) Les villageois s'adressent à Neajdalf parce qu'il est le prêtre de la ville et qu'ils pensent que le vagabond est possèdé.
3) Les villageois reprochent au Vagabond, sont côté étrange, fantasque, il utilise des mots inconnus, ainsi que des phrases qui n'ont aucun sans pour les villageois. Il se prend aussi pour un elfe magicien.
4) D'après les villageois l'inquisition est la pour s'occuper des cas comme le vagabond, les dictes « possédé » en les brûlant. D'après le Père Neajdalf l'inquisition est la pour se battre contre les hérétiques mais pas contre les personnes un peu perdu.
5) Le rôle de la Créature sans nom a été d'encourager les humains à pécher. Donc de les pervertir.
6) La vagabond croit que la bible est un livre qui regroupe des personnes comme Moïse, des hommes dotés de pouvoirs magiques. Il tort parce que la bible ne regroupe pas l'histoire de magicien ou de magie.
7) Ce qui différencie les hommes des autres être vivant, c'est le fait de pouvoir aimer, d'être doté d'un sentiment qu'eux seuls peuvent ressentir, l'amour. C'est pour cela que Dieu les appela « ses enfants ».
8 ) Dieu punit les hommes car ils s'abandonnent aux péchés poussé par la créature sans nom, Dieu détruit leur cité, ainsi les humains s'éparpillèrent et n'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent d'autres Dieu.
9) Ce texte prouve qu'il ne faut pas juger les hommes sans savoir, sans connaître, qu'il faut accepter les différences, être tolérant même si ils ne font pas partie de l'Eglise Aristotélicienne. Le père Neadjalf nous montre qu'il faut être à l'écoute de l'autre, et d'aider son prochain.


Après avoir vérifié et relu sa rédaction, elle rendu son parchemin à son professeur.
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Message par viviemoi Dim 27 Jan 2013 - 22:33

Vivie sourit a Framboise prit le parchemin et entama la correction

1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

1) Neajdalf est un curé, il a écrit en 926 après JC.
- Oui très bien.

2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre?

2) Les villageois s'adressent à Neajdalf parce qu'il est le prêtre de la ville et qu'ils pensent que le vagabond est possèdé.
-Parfaitement exact. C'est bien parce qu'ils pensent qu'il est possédé , qu'ils s'adressent naturellement au seul responsable religieux du village: leur curé

3 ) Que reprochent les villageois au vagabond?

3) Les villageois reprochent au Vagabond, sont côté étrange, fantasque, il utilise des mots inconnus, ainsi que des phrases qui n'ont aucun sans pour les villageois. Il se prend aussi pour un elfe magicien.
-Exactement. Notez au passage qu'ils font bien peu d'efforts pour comprendre et aider le pauvre vagabond


4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?

4) D'après les villageois l'inquisition est la pour s'occuper des cas comme le vagabond, les dictes « possédé » en les brûlant. D'après le Père Neajdalf l'inquisition est la pour se battre contre les hérétiques mais pas contre les personnes un peu perdu.
-Exactement. Notez au passage que, même s'il est le seul représentant de l'Eglise dans le village, il n'est pas nécessairement inquisiteur ou exorciste. Il y a une congrégation pour cela à Rome.Tout a fait vous avez parfaitement bien répondu ma chère Framboise.

5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom?

5) Le rôle de la Créature sans nom a été d'encourager les humains à pécher. Donc de les pervertir.
-Très exactement. Et c'est le role inverse de nos prophetes qui, eux, par leurs enseignements tentent de nous guider sur le vrai chemin de la vertu.


6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?

6) La vagabond croit que la bible est un livre qui regroupe des personnes comme Moïse, des hommes dotés de pouvoirs magiques. Il tort parce que la bible ne regroupe pas l'histoire de magicien ou de magie.

-Etes vous sûre de vous?Relisez-bien le texte. Dans les Royaumes, il n'y a de livre religieux QUE le Livre des Vertus. Le reste n'est donc que fable et histoires pour enfants, comme le rappelle neajdalf.

7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?

7) Ce qui différencie les hommes des autres être vivant, c'est le fait de pouvoir aimer, d'être doté d'un sentiment qu'eux seuls peuvent ressentir, l'amour. C'est pour cela que Dieu les appela « ses enfants ».
-Oui tout a fait,car les hommes connaissaient le sens de la vie ,qui est l'amour.

8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?




8 ) Dieu punit les hommes car ils s'abandonnent aux péchés poussé par la créature sans nom, Dieu détruit leur cité, ainsi les humains s'éparpillèrent et n'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent d'autres Dieu.
-oui, Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos.

9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal?

-Il me semble ma chère Framboise que vous n'avez pas répondu a cette question......c'est la réponse de la question 10), tenez reprenez la question 9




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Message par framboise Ven 1 Fév 2013 - 11:17

Framboise avait complètement oublié cette question...un peu étourdit elle se remis au travaille et rédigea sa réponse au propre avant de la tendre à son professeur tout sourire:

9) Elle provient d'une source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.
Son message principal est que pour être proche de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et de l'amitié aristotélicienne.
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Message par viviemoi Ven 1 Fév 2013 - 19:38

Vivie répondit a Framboise par un sourire , lut sa copie ,et la corrigea:


9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
9) Elle provient d'une source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.
Son message principal est que pour être proche de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et de l'amitié aristotélicienne.

Oui, son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.


10 ) Que nous prouve ce texte?
Ce texte prouve qu'il ne faut pas juger les hommes sans savoir, sans connaître, qu'il faut accepter les différences, être tolérant même si ils ne font pas partie de l'Eglise Aristotélicienne. Le père Neadjalf nous montre qu'il faut être à l'écoute de l'autre, et d'aider son prochain.

Oui,et ne jamais hésiter à les aider en cas de besoin.Très bien ma chère Framboise nous passons a la suite.
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Message par viviemoi Ven 1 Fév 2013 - 19:40

    II - Présentation de l'Aristotélisme


L'Église Aristotélicienne :

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Christos et Aristote :

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.


  • Cette leçon est divisée en quatre chapitres. Veuillez répondre à ces quatre questions en formulant avec vos mots ce que vous avez compris du sens du texte.

1 - Quel est le niveau social recquit pour s'investir dans l'église ?
2 - Qu'est ce que le Livre des vertus
3 - Qu'apporte le Livre des vertus ?
4 - Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succintement, et présentez leur apport.
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Message par framboise Dim 3 Fév 2013 - 20:43

Framboise se mit au travail un peu plus vite et plus concentrée...puis elle tendit ses réponses à Vivi.

1) L'Eglise est ouverte à tous dès le niveau 0, mais c'est qu'au niveau trois qu'on peut s'engager corps et âmes au service de l'Eglise Aristotélicienne.

2) Le livre des vertus regroupe tous les écrits et textes sacrés de L'Eglise Aristotélicienne, rédigés par les Pères de L'Eglise, traduits et recopiés par des Théologiens et copistes de notre Église actuelle. Le livre le compose en quatre volume.

3) Le livre des vertus nous apprends les messages et informations essentiels sur l'humanité et l'origine du monde, de sa physique au début de la vie. Il parle de l'histoire des premiers hommes, à la maudite Oanylone..à la venue d'Aristote, de la Créature tentatrice, des 7 enfers ou encore des 7 archanges du paradis. Il nous apprend l'histoire d'Aristote et de Christos. Mais le Livre des vertus est avant tout un guide autant spirituel que moral et politique.

4) Les fondateurs de l'Eglise sont ; Christos et Aristote.
Aristote est le premier des prophètes à transmettre le message divin. Il a eu pour mission d'expliquer les principes de la divinité unique et de la vertu. Aristote n'était qu'un homme et non un dieu comme beaucoup le pense.
Christos est le deuxième et dernier prophète , lui aussi n'est pas de nature divine, mais bel et bien un être humain. Il vient quant à lui compléter le message Divin transmit par Aristote. Il a eut pour mission de montrer le chemin pour entreprendre et atteindre le Paradis. La vertu de Christos était si grande que partout où il passait des miracles se firent. C'est lui qui fonda l'Eglise qui nomma 12 apôtres.
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Message par viviemoi Mar 5 Fév 2013 - 20:05

Vivie sourit a Framboise, prit sa copie et commença avec elle, la correction:

1 - Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église?
1) L'Eglise est ouverte à tous dès le niveau 0, mais c'est qu'au niveau trois qu'on peut s'engager corps et âmes au service de l'Eglise Aristotélicienne.

Oui, presque. En fait, beaucoup de postes sont disponibles dès que l'on est simple paysans: diacre, bedeau etc.... Par contre, il faut être érudit, voie de l'Eglise pour pouvoir être curé ou sacristain.


2 - Qu'est ce que le Livre des vertus?
2) Le livre des vertus regroupe tous les écrits et textes sacrés de L'Eglise Aristotélicienne, rédigés par les Pères de L'Eglise, traduits et recopiés par des Théologiens et copistes de notre Église actuelle. Le livre le compose en quatre volume.

Très bien. Les 4 volumes du livre des vertus expliquent:les débuts du monde,Christos, Aristote, Nos saints et enfin les sacrements, les prières, les différents rites.Une copie intégrale du Livre des Vertus se tient à votre disposition dans la bibliothèque pour étayer vos connaissances.

3 - Qu'apporte le Livre des vertus?
3) Le livre des vertus nous apprends les messages et informations essentiels sur l'humanité et l'origine du monde, de sa physique au début de la vie. Il parle de l'histoire des premiers hommes, à la maudite Oanylone..à la venue d'Aristote, de la Créature tentatrice, des 7 enfers ou encore des 7 archanges du paradis. Il nous apprend l'histoire d'Aristote et de Christos. Mais le Livre des vertus est avant tout un guide autant spirituel que moral et politique.

Très bien, et c'est bien pourquoi il faut le relire de temps en temps, et aller en écouter le commentaire à l'office dominical.


4 - Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succintement, et présentez leur apport.
4) Les fondateurs de l'Eglise sont ; Christos et Aristote.
Aristote est le premier des prophètes à transmettre le message divin. Il a eu pour mission d'expliquer les principes de la divinité unique et de la vertu. Aristote n'était qu'un homme et non un dieu comme beaucoup le pense.
Christos est le deuxième et dernier prophète , lui aussi n'est pas de nature divine, mais bel et bien un être humain. Il vient quant à lui compléter le message Divin transmit par Aristote. Il a eut pour mission de montrer le chemin pour entreprendre et atteindre le Paradis. La vertu de Christos était si grande que partout où il passait des miracles se firent. C'est lui qui fonda l'Eglise qui nomma 12 apôtres.

Très bien.Nous passons a la suite , avez vous des questions Framboise?
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Message par viviemoi Lun 18 Fév 2013 - 9:50

Partie 3 : Profession de Foi

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.



LE CREDO ARISTOTELICIEN

A utiliser en toute circonstance afin de montrer sa foi : prière ou messe...


    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN


LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

    Je crois en le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
    Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses.
    Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
    Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
    Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
    Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
    Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.
    Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
    Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié.
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés;
    En la Vie Eternelle.
    : Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.




IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

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LE DOGME ARISTOTELICIEN

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.

La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.


  • Voici une série de question sur le sujet précédent :

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en oeuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
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Message par framboise Dim 17 Mar 2013 - 19:33

1)L'enfer et le paradis sont des créations de Dieu.
Le soleil, Astre rayonnant est le paradis.
La lune est l'enfer.
A la mort de chaque homme, s'est Dieu qui décide qui va au paradis ou en enfer, selon la vie qu'il à mené dans l'amour de dieu, s'il a respecté les dogmes et les préceptes divins, et si c'est le cas il est jugé digne d'aller au paradis, comme Aristote ou Christos. Il connaît alors une vie éternelle de bonheur.
Dans le cas contraire, il est jugé indigne d'aller au paradis et va en enfer. Il connaît alors une vie éternelle de tourmente.

2) La charité est un acte de vertu aristotélicien, il est simple à mettre en œuvre, on peut le faire quotidiennement en aidant ses frères à trouver le chemin de la vertu aristotélicien, ou plus simplement en aidant les débutants et les plus faibles avec une offre d'emploi avec un salaire supérieur au minimum, une miche de pain moins chers qu'a l'odinaire.

3)Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Le crédo vise à affirmer la foi et les croyances des Aristotéliciens au monde.
Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

4) L’aristotélicien est un membre de l'Eglise aristotélicienne. Il croit en Dieu, aux paroles des Prophètes, il va à la messe, il fait des prières. Il prend exemple sur la vie des Saints et Prophètes pour être vertueux. Il met en pratique les préceptes ainsi que les Dogmes de L'église.
Celui qui ne croit pas en cela est un hétérodoxe et doit être remis sur le chemin de la vertu afin d'être sauvé.

5)Les hétérodoxies sont de fausses croyances. Elles visent à contredire les dogmes de l'Eglise et à induire en erreur les enfants de Dieu. Il en existe de 4 types : le schisme, l'hérésie, le paganisme et l'athéisme. Chaque Aristotélicien doit combattre ces hétérodoxies afin de ramener les hétérodoxes sur la voie de Dieu et du paradis. Chaque âme mérite d'être sauvée.
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Message par viviemoi Dim 17 Mar 2013 - 20:27

vivie vint corriger la copie de Framboise, elle la lut , puis sourit largement:

-je vois que tu as bien compris Framboise, excellent travail , nous passons a la suite, si tu as des questions n'hésite pas surtout , nous passons au devoir 4.

Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que tu as suivi pour te préparer à ce grand moment de ta vie qu'est le baptême, Tu trouveras ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont tes engagements en tant que Baptisé.

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Je te remercie de rédiger tes réponses.

Cette dernière partie de ta pastorale achevée, tu pourras procéder à la demande de la célébration de ton baptême.

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Message par framboise Mer 3 Avr 2013 - 18:29

1) On rentre grâce au baptême dans la communauté Aristotélicienne, une communauté de personne qui ont la foi en vers le Très Haut. On l'appelle aussi Amitié Aristotélicienne.

2) Le sens de la vie c'est L'amour. Aimer son prochain, ses semblables.

3)Il faut confesser ses péchés être Humble, se repentir puis faire pénitence.
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Message par viviemoi Jeu 4 Avr 2013 - 14:05

Vivie regarda les réponses de Framboise qui lui parurent vraiment brèves, elle fronça les sourcils et demanda à Framboise:

-Bien Framboise, je voudrais que tu étayes un peu plus tes réponses,rallonge les un peu , fais parler ton coeur ...nous allons répondre ensemble a la première question

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
-Le baptême apporte l’amitié aristotélicienne ainsi nous faisons partie de la communauté des baptisés de l'église donc de la communauté aristotélicienne. Ceux ci ont en commun leur Foy envers le Seigneur et étant tous égaux devant lui par le baptême. On ne peut être introduit que par le baptême. Cela donne au baptisé les prémisses de l’amitié parfaite. Voilà ce que j'appelle une réponse étayée , as tu compris ? ........Ce que je souhaite que tu fasses et les propos de la première réponse, si tu as des questions n'hésite pas , je suis là pour cela.

Vivie sourit à Framboise puis continua:

-Quel est vraiment le sens de la vie?c'est que l'Amour...... de son prochain......de ses semblables....réfléchis donc un peu.....


-Ici

Vivie lui fit voir la troisième question

-J'aimerai que tu développes , qu'as tu compris exactement que ferais tu si tu avais commis un péché, comment procéderais tu?Qui irais tu voir, que dirais tu, comment ferais tu?
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