Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

veuvage

2 participants

Aller en bas

veuvage Empty veuvage

Message par cibel labruyère Jeu 27 Sep 2012 - 19:20

Après des mois d'errance et de souffrance,cibel revient voir messire inracien afin de mettre un terme a son mariage.

En effet ,en consultant les registres de rome,cibel a vu qu'elle est toujours inscrite comme mariée a kelian ,bien que celui ci soit mort le 18 mai.

Elle toque a la porte du bureau de messire inracien et attend patiement d'etre reçue .
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

veuvage Empty Re: veuvage

Message par inracien. Jeu 27 Sep 2012 - 20:22

Entrez c'est ouvert!

inracien laissa de coté sa liasse de papier pour se concentrer sur l'affaire qui allait requérir son attention.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

veuvage Empty Re: veuvage

Message par cibel labruyère Jeu 27 Sep 2012 - 20:41

un peu intimidée,cibel pousse la lourde porte et entre dans le bureau.

Bonjour messire,je suis deja venue vous voir au sujet de mon mariage.
depuis ,mon mari est mort le 18 mai...Je pensais que cela réglait tout...mais j'ai pu voir dans les registres que je suis toujours mariée...

Pouvez vous me dire ce que je dois faire ?

Le mariage a été célébré par gil de trévière en l'église de mimizan
Mon mariage a eu lieu le 5 décembre 1459,cibel labruyère a épousé kelian valory,temoin du marié messire andyliwach,temoin de la mariée dame nane94140.

faut il autre chose ?

Cibel ,le regard las et les joues encore pales,regarde son interlocuteur attendant de savoir la suite que va prendre sa demande.
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

veuvage Empty Re: veuvage

Message par inracien. Jeu 27 Sep 2012 - 22:24

Oui je me souviens parfaitement de vous.Vous étiez en effet déja venu me voir.

inracien regarda parmis les papiers qui se trouvaient sur le bureau et grommela. Puis il ouvrit un registre et le consulta avant d'hocher la tete avec un sourire.

Oui oui oui... Voilaaa. Oui je me souviens qu'à l'époque je n'avais pas fait de document vu que à ce moment là la mort était encore trop récente. J'aurais du vous le dire malheureusement votre visite s'est chevauchée avec celle d'une autre dame qui était des plus préssente.

Il faut savoir que pour que l'Eglise puisque consideré une personne comme morte, il faut que la mort soit duement confirmée. Il est trop souvent arrivé des cas où le défun n'était qu'en mort apparente puis était revenu à la vie. Le soucis c'est que si on rédige des documents attestant de la mort, c'est un vrai parcours du combattant , autant pour le défunt que pour les hommes de lois, de faire annuler les documents.


Maintenant que la mort est duement attestée... la situation se prete à ce qu'on traite votre cas sans plus aucun risque.

Si vous avez le certificat de mariage, ça peut m'aider. Sinon ce n'est pas grave, vos déclarations sont des plus précises. Pour le moment je suis entrain de créer mes armoiries. Cela a l'air d'etre quelque chose de futile mais ... sans cela je ne pourrai faire réaliser de scel. Peu importe, ce n'est que des détails... en somme ça prendra qu'un peu de temps. Mais vous n'avez plus rien à faire, à part attendre. Je vais rédiger un acte de dissolution de mariage pour cause de déces et apres... ça sera répercuter aux registres de Rome.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1345
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

veuvage Empty Re: veuvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum