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Message par Minidou Mar 15 Mai 2012 - 11:22

la salle etait prette

Sur un mur j'avais mis un parchemin bien visible


" Respectez le calme de ces lieux: d'autres élevés study Merci "


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Dernière édition par Minidou le Lun 2 Juil 2012 - 12:43, édité 1 fois
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Message par darkshadow__ Mar 15 Mai 2012 - 16:36

Dark était tout souriant , enfin il venait de recevoir les clefs de la salle.

Il lu le parchemin ou il était écrit "Respectez le calme de ces lieux: d'autres élevés étudient Merci "

C'était pas dans les habitudes de dark de faire chambard mais ici personne ne le connaissait .

Il s'installa au bureau et attendit d'avoir les premières questions .
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Message par Minidou Mar 15 Mai 2012 - 18:44

J'arrivais devant la porte de Dark
Essoufflé comme un bœuf
Je m'y ferai jamais à ces couloirs


Bonjour mon fils
Hufff, ouffff,
Excuses moi je m'assois aussi, en plus j'ai les os qui grincent :haaaf : cela fait du bien

Voici un panier garnit : jambon, pain, fruit, vin, calva geek
J'espère que tu apprécieras

Bon avant de commencer, vu que tu ne fais pas parti de mon diocèse
J'aimerai que tu me parles un peux de toi mon fils
Les raisons qui te font demander le baptême
Dans ton village il n'y a pas de curé ?


J'en profitais pour sortir 2 godets et je servis du vin

As ta santé mon fils, je te suis tout ouïe
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Message par darkshadow__ Mar 15 Mai 2012 - 21:58

Dark souriait à Mimidou et le remercia pour le panier remplit de victuaille qu'il lui offrait. Je vois que nous avons les mêmes goûts " calva et vin ".
Dark prit le verre de vin et trinqua avec mimidou.

Si monseigneur il y a un curé à Blaye mais mon amie Chimène c'est fait baptiser ici par Monseigneur Aurélien et elle m'a conseillé de venir ici. Je l'ai donc écouté.

Je souhaite me faire baptiser pour entrer dans la grande famille d' Aristote . J'ai une compagne et je voudrais aussi un jour l'épouser , avoir des enfants et leur enseigner ce que j'aurais appris en faisant ma pastorale.

Puis Dark leva son verre à la santé de Mimidou.

Dark est le diminutif de darkshadow
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[ Blaye ] darkshadow__ (terminé)  Empty PARTIE 1

Message par Minidou Mer 16 Mai 2012 - 17:02

j’écoutais Dark mais il était temps de passer aux choses sérieuses

je finissais mon verre et me releva


Et bien mon fils je suis satisfait de tes réponses
le mariage est très sérieux, c'est un engagement a vie

Voici ton premier devoir
Prend ton temps, cela serait bêtes de répondre a coté
Attention a la question 3 Very Happy Very Happy





Partie 1 : Les Vertus

Ces cours ont été réalisé à Rome par le Vice-Préfet à l'Enseignement, le Père Abbé Zabouvski.

L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :


L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.
le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demendera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.

Père Zabouvski

Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Saint Benoît (PNJ) Patron des Clercs & du Monachisme

1. Grâce à quel don de Dieu sommes-nous capables de distinguer ce qui est bien de ce qui est mal?
2. Quel nom donne-t-on à la bête maudite qui répend le mal sur la surface de la création?
3. Se suicider est contraire à laquelle des 7 vertus prêchées par l'Église Aristotélicienne?
4. Combien y a-t-il de préceptes de Saint Benoît. Faut-il absolument tous les respecter?


courage, je repasserai , je vais voir 3 jeunes bien délurés Laughing




Dernière édition par Minidou le Mar 3 Juil 2012 - 18:12, édité 1 fois
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Message par darkshadow__ Mer 16 Mai 2012 - 22:54

1. Grâce à quel don de Dieu sommes-nous capables de distinguer ce qui est bien de ce qui est mal?
Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil.

2 Quel nom donne-t-on à la bête maudite qui répend le mal sur la surface de la création?
C'est la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer

3. Se suicider est contraire à laquelle des 7 vertus prêchées par l'Église Aristotélicienne?
Est contraire au plaisir , l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction

4. Combien y a-t-il de préceptes de Saint Benoît. Faut-il absolument tous les respecter?

Il y a douze préceptes de Saint Benoit .
Oui bien sur il faut tous les respecter .

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[ Blaye ] darkshadow__ (terminé)  Empty PARTIE 2

Message par Minidou Ven 18 Mai 2012 - 10:21

Alors mon fils, je vois que tu as terminé
voyons cela

Bien , parfait , j'ai rien a dire



je pris son parchemin et lui en déposai un autre sur sa table

Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien

La création, raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Il raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La création raconte aussi comment les créature voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour eux et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.

La pré-histoire, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part de hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 homme les plus vertueux, qui avaient demandé le pardnon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.

L'éclipse, est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la lune et le soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.

La fin des temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la fin des temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnaient trop aux péchés.


Livre 2 : La Vita des Prophètes

La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même ammener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apotre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prohète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.


Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens

Le troisième livre raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus saints après le renouveau de la foi.

Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne

Le quatrièment livre explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.


Tous ces éléments devraient faire de vous un excellent aristotélicien, un aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider vos pas.

Père Zabouvski


1. Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?
2. Quels sont les deux vérités qu'Aristote a prouvé?
3. Où Christos rencontra-t-il la bête de la question 2? Qu'advint-il d'elle?
4. De quels sujets traitent les livres 3 et 4 du Livre des Vertus?

Cela ne t'empeche pas d'aller voir notre bibliotheque et te balader dans notre jardin
Il fait frais le matin, mais cela fait du bien


Dernière édition par Minidou le Mer 4 Juil 2012 - 10:49, édité 1 fois
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Message par darkshadow__ Ven 18 Mai 2012 - 14:34

Après avoir écouté Mimidou en se promenant dans le magnifique jardin et prenant une bonne bouffée d'air Dark revient dans sa chambre ou il trouva une autre série de questions . Il s'empressa d'y répondre .



1. Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?
La cité fut détruite parce que les hommes s'adonnérent aux péchés

2. Quels sont les deux vérités qu'Aristote a prouvé

Il a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité.

3. Où Christos rencontra-t-il la bête de la question 2? Qu'advient-il d'elle?

Christos rencontra la bète dans le désert. Christos eut le dessus sur elle et elle disparût.

4. De quels sujets traitent les livres 3 et 4 du Livre des Vertus?

Le troisième livre est sur Les Archanges et les Saints Aristotéliciens , il raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus saints après le renouveau de la foi.

Le quatrième livre parle des Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne
Il explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.



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Message par Minidou Dim 20 Mai 2012 - 9:26

Alors mon fils
je suis en retard, j’étais en correction dans d'autres cellules Very Happy

Bon voyons alors ce devoir


je m'assis car j'avais mal aux pieds, a cavaler comme cela
je pris son devoir et lu les réponses attentivement


Bien , bien, joli travail
continue ainsi



Partie 3 : Profession de Foi

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.

Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préhalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


La Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.


Père abbé Zabouvski



1. Pourquoi le crédo est-il si important?
2. Comme nous ne sommes pas parfaits, nous commetrons inévitablement des fautes. Comment pouvons-nous alors quand même accéder au soleil?
3. Quel serait l'origine des pélerinages? En quoi cette signification ancetrale est proche de la signification actuelle?
4. Qu'est-ce que la sainteté?

A bientot Very Happy


Dernière édition par Minidou le Ven 6 Juil 2012 - 10:16, édité 1 fois
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Message par darkshadow__ Dim 20 Mai 2012 - 10:13

1. Pourquoi le crédo est-il si important?

Parce que Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.

2. Comme nous ne sommes pas parfaits, nous commettons inévitablement des fautes. Comment pouvons-nous alors quand même accéder au soleil?

En confessant à Dieu Tout-puissant, que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
En faisant acte de pénitence pour s'assurer le pardon divin , en regrettant sincèrement d'avoir commis ces péchés.

3. Quel serait l'origine des pélerinages? En quoi cette signification ancetrale est proche de la signification actuelle?

Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider


4. Qu'est-ce que la sainteté?
La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens.
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Message par Minidou Dim 20 Mai 2012 - 15:37

Alors mon fils on a bien dormi ?
Tu as raison, mais rien ne t'empêche de sortir, de visiter notre bibliothèque, nos jardins

Avant de continuer
As-tu un parrain, une marraine ?
Cela n'est pas obligatoire car tu es un grand gaillard
Voici un pigeon si tu veux contacter quelqu'un
Il est bizarre mais il revient toujours


[ Blaye ] darkshadow__ (terminé)  287976pigeon

J'ai lu ton devoir, voici la suite
Et oui encore ! Very Happy


Partie 4 : Le Droit Canonique

Le Droit Canon est en quelque sort l’ensemble des lois qui régissent l’organisation de l’Église Aristotélicienne. Elles ont été établies par la Curie sur l’inspiration des enseignements des prophètes Oane, Aristote et Christos. Ces lois servent à maintenir un minimum d’ordre, permettant ainsi à l’Église d’évoluer et aux fidèles de parcourir le chemin de la vertu en paix, et ainsi gagner le paradis. Le respect du Droit Canon est primordial. En voici les grandes lignes et les articles qui concernent le croyant lambda.

Les Statuts, décrivent les statuts ainsi que leur appellation. Il existe au sein de l’Église 4 statuts, soit l’hétérodoxe, qui est le statut de celui qui ne reconnaît pas le dogme aristotélicien ni son droit canon ou encore qui a été excommunié, le croyant, qui est le statut de celui qui croit et qui reconnaît le Droit Canon, mais ne fait pas encore partie de l’Église, le fidèle, qui est le statut du croyant ayant été admis au sein de l’Église par le baptême, et finalement, le prêtre qui a reçu le sacrement de l'ordination et a prononcé les voeux.

Le Baptême, est l’acte par lequel un croyant fait son entrée dans la communauté des fidèles. Pour être admissible au baptême il faut être croyant, adulte sain d’esprit et prêt à comprendre l’engagement et en avoir fait la demande explicite. Pour le baptême des enfants, un parrain sera nécessaire puis une confirmation sera souhaitable lorsque le baptisé aura atteint l’âge adulte. Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions. Pour être valide, le baptême doit avoir été célébré dans un lieu de culte autorisé et par un clerc ayant toutes les permissions requises.

Le Mariage, est l’acte par lequel deux fidèles décident d’unir leurs destinés pour vivre à deux le chemin de la vertu ainsi que pour procréer et donc perpétuer la création. Les deux mariés doivent absolument avoir été baptisés avant la primordiale publication des bans quinze jours avant la cérémonie. En dehors de rares cas d’exceptions tels que l’éventualité que la mariée soit enceinte, la publication des bans et la période de 15 jours est de la plus haute nécessité et non négociable. Les mariés doivent aussi être accompagnés au minimum de deux témoins, baptisés pour la cérémonie. Le remariage est impossible, sauf si un des mariés meurt ou est excommuniqué ou si le mariage n’a pas été consommé. Seul un cardinal peut annuler un mariage.

La Justice d’Église, est l’ensemble des peines et des procédures que l’Église peut exercer. Il existe à Rome deux tribunaux, soit le tribunal pontifical et la haute cour ecclésiastiques. Il existe aussi dans la plupart des diocèses des officialités épiscopales. La Justice au sein de l’Église est du ressort de l’Inquisition.



1. Quel est la différence entre le croyant et le fidèle?
2. Par quel sacrement peut-on faire son entrée dans la communauté aristotélicienne?
3. Quel délai doit absolument être respecté entre la publication des bans et la cérémonie du mariage?
4. Qu'est-ce qu'un témoin lors d'un mariage? Doit-il obligatoirement être baptisé?

j'allais repartir sans te donner ce panier de fruits

HRP
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amitié et bon jeu


Dernière édition par Minidou le Sam 7 Juil 2012 - 19:53, édité 1 fois
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Message par darkshadow__ Dim 20 Mai 2012 - 17:27

Dark remercia minidou pour son magnifique panier de fruits . Dark avait à peine levé le nez des toutes ses questions alors il pris un peu de temps et commença par manger un puis un autre ...et oui il dévora presque tout. C'est vrai qu'ils étaient tellement bon .
Puis il se remit à l'ouvrage.


1. Quel est la différence entre le croyant et le fidèle?


le croyant, est le statut de celui qui croit et qui reconnaît le Droit Canon, mais ne fait pas encore partie de l’Église,

le fidèle, est le statut du croyant ayant été admis au sein de l’Église par le baptême, et finalement, le prêtre qui a reçu le sacrement de l'ordination et a prononcé les voeux.

2. Par quel sacrement peut-on faire son entrée dans la communauté aristotélicienne?

Le Baptême, est l’acte par lequel un croyant fait son entrée dans la communauté des fidèles.

3. Quel délai doit absolument être respecté entre la publication des bans et la cérémonie du mariage?

la publication des bans et la période de 15 jours est de la plus haute nécessité et non négociable.

4. Qu'est-ce qu'un témoin lors d'un mariage? Doit-il obligatoirement être baptisé?

Les mariés doivent aussi être accompagnés au minimum de deux témoins, baptisés pour la cérémonie. Les témoins sont là pour confirmer que le mariage à bien été célébré .
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Message par Minidou Lun 21 Mai 2012 - 9:33

de retour par ce matin brumeux
je commençais par Dack


Et bien je viens de lire tes réponses : c'est parfait
toi qui est venu ici pour le baptême et par la suite te marier
tu viens d'apprendre qu'il ne faut pas être pressé et le délai de 15 jours, c'est quand tout est en regle

voici ton dernier devoir
Après je te remettrai une attestation de pastorale
mais on verra cela après Very Happy


Les Engagements du Baptisé


Citation:
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”


“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour


Citation:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII


Questions :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Allez , bientôt la fin lol!


Dernière édition par Minidou le Lun 9 Juil 2012 - 20:09, édité 1 fois
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Message par darkshadow__ Lun 21 Mai 2012 - 13:07

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
Le baptême permet d'entrer dans l'Amitié Aristotélicienne, la communauté des croyants. Il est le début de la vie du croyant au sein de la communauté et celui de son chemin vers Dieu et l'Amitié Aristotélicienne parfaite.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.



3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?



La Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.



Ma marraine sera isabelle2 , pouvez vous me donnez une date et qu'on puisse poster d'un peu partout du royaume . Merci parce que j'ai des personnes qui ne pourrons pas se déplacer.
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Message par Minidou Lun 21 Mai 2012 - 17:25

Bonjour mon fils
Je vois que tu as terminé
Voyons cela………..bien, bien
Bravo, tu as réussis ta pastorale
Maintenant parlons baptême
Pour celui-ci il faut respecter la voie hiérarchique tout de même
En principe, c'est a ton curé de le faire dans l'église de ton village
Si tu as des problèmes : tu demandes à Mgr Aurélien qui est responsable de ton diocèse
En dernier recours c'est moi qui officiera celui-ci
Déjà si ton curé refuse, tu m'envoies un pigeon et je lui enverrais une missive
Bon courage, voici la preuve de ta réussite
Prends-le, on te le réclamera
Bénis sois tu mon fils


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Message par darkshadow__ Mar 22 Mai 2012 - 12:02

Dark était fier d'avoir réussi sa pastorale . Pour remercier Minidou il avait apporté une bouteille de calva qu'il déposa avant de sortir.

Il laissa un petit mot sur le bureau .

Voici Minidou pour m'avoir accepté pour ma pastorale . Vous boirez un coup à la santé de tout le monde.
Dark
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