Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Mar 17 Mai 2011 - 23:49

Mon parrain s'était enfin dévoilé.

Deli avait tout de suite accepté de jouer le jeu du "parrain caché".
Jeu puéril je dois bien l'avouer, mais qui nous avait donné de bonnes tranches de rigolades pendant la préparation de cette cérémonie.

Ah ça je m'en souviendrais de mon baptême..

une mouche s'y était même invitée..
Elle pensait sans doute passer inaperçue, seulement dans le silence qu'il régnait on n'entendait qu'elle.
Manquerait plus qu'un des dormeurs la gobe tiens.. Quelle vie que celle d'une mouche..


Mais c'était l'heure de mon petit lait, et je buvais les paroles de Deli, haussant un sourcil au "je veillerai à ce que tu ne puisses jamais t'égarer."
Le pauvre, je lui souhaitais bien du courage. Avec moi t'as trouvé un boulot à vie..


".Kam., tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise."

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur terre de l'Etre Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.



J'étais presque déçue d'arriver au terme de ce baptême.
J'avais pris tellement de plaisir à suivre la pastorale, à discuter avec Deli de certains textes.
Et maintenant, le jeu du parrain mystère qui n'amusait que nous.
Mais je savais aussi qu'il y aurait beaucoup d'autres soirées passées à discuter et rire.

.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 9:45

Vald s'étonna du parrain mais sans plus, il était surtout content que Kam ai trouvé plus qu'un parrain un ami semble t il, leur complicité ne faisait aucun doute.

En attendant la suite de la cérémonie, Vald pensait à l'importance d'avoir un parrain ou une marraine avec qui nous aimons bien nous sentir, avec qui nous aimons parler et rire, il savait que son choix tout comme celui de Kam était le bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Sam 21 Mai 2011 - 21:51

.Kam., tu viens de prêter serment, et maintenant, mets la tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Deli prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de .Kam.
.Kam., je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
.Kam, en tant que parrain, je te transmets cette Lumière de mes mains, qu’elle t'accompagne ta vie durant.


1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Bougie-67d6cb

Je sais l'engagement profond que ce geste et ce rôle me confère
Deli tendit à .Kam. en lui adressant un sourire sincère et emplit d'une fierté certaine.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par Ceronnie Dim 22 Mai 2011 - 23:45

Ceronnie se pressait vers l'église, elle savait qu'elle était très en retard
mais occupée dans sa cellule pour étudier tous les parchemins, elle n'
avait pas vu le temps passer. Tout le monde était déjà là aussi se glissa
t-elle furtivement sur la première chaise qu'elle trouva et pria le seigneur.

Ceronnie
Ceronnie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 27/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Lun 23 Mai 2011 - 14:07

J'avais échappé à la noyade, c'était déjà ça..
En même temps, il n'y avait pas beaucoup d'eau donc Deli aurait eu un peu de mal je crois..


Et bien entendu, l'histoire ne dit pas par quel tour de passe-passe il avait réussi à maintenir la flamme de la bougie allumée alors qu'il avait encore les mains mouillées..
Mais il faut parfois laisser certains mystères là où ils sont sans tenter de les résoudre..




J'avais l'air fine moi tiens, avec ma bougie à la main.. Et j'en fais quoi maintenant de la bougie en question ?
Bzzzz Bzzzz Bzzzz Tiens, une connaissance..
La mouche était de retour, sans doute attirée par la chaleur de la flamme. Elle se prend pour un papillon de nuit ma parole !

A moins que l'entrée pourtant discrète de Ceronnie ne l'ait effrayé..


Bien contente qu'il y ait encore quelqu'un d'éveillé, je lui faisais un grand signe de la main, levant haut mon bras.. et envoyant de la cire fondue au petit bonheur la chance. Je vous baptise moi aussi tiens..


.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par Ceronnie Lun 23 Mai 2011 - 16:51

Ceronnie pensait bien avoir été discrète mais l'oeil vif de
Kam l'avait repérée et elle lui fit de grands gestes pour
attirer son attention.
Cependant le cierge de Kam se mit à éclabousser les fidèles
qui se trouvaient trop près. Dans un cri de douleur et d'un même
mouvement ils se tournèrent vers Ceronnie rouge de honte et de
confusion.


Je suis désolée, mon frère, Kam, d'avoir perturbé ce sacrement et je
vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, ainsi que tous ceux qui
ont été brûlés par ma faute!
Ceronnie
Ceronnie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 27/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Lun 23 Mai 2011 - 23:57

Deli s'approcha de l'autel et prit deux éléments qu'il ramenait avec lui.
Il s'approcha de .Kam. et lui passa autour du cou la médaille des enfants d’Aristote, l'instant était solennel. Le silence régnait à cet instant au coeur de la nef.
Une fois qu'elle eut reçu sa médaille, il lui fit fasse et s'adressa à elle en ces termes...

Reçois et porte toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Porte-là sur toi en toute circonstance, et appose-là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Croixcyan5obqw5

.Kam., maintenant que te voilà baptisée, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Deli lui remit un exemplaire du livre.

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Vieuxgrimoire7wu9

Il adressa ensuite un sourire heureux à la toute nouvelle baptisée, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur son visage. Il lui tendit son certificat de baptême.

Code:
http://img3.imageshack.us/img3/4581/actebaptmekam.png
1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Actebaptmekam

Conserve bien ce document, il pourra te servir un jour.

La cérémonie était maintenant terminée, Deli fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Kam qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Deli donna sa bénédiction à l’assemblée.
Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue d'éclairer votre route sur les chemins de la vertu.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum