Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Baptême de Nell

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Titus Petrus Pendragon Sam 9 Avr 2011 - 5:03

Titus Petrus, animé d'une foi sans limite, récita :

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”


Titus Petrus Pendragon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Eony Sam 9 Avr 2011 - 13:11

D'une voix claire, accompagnant les futurs baptisés d'un regard, elle récite :

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.

Anonymous
Eony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par nell Lun 11 Avr 2011 - 15:26


Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”



“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
nell
nell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par p27kw Mar 12 Avr 2011 - 11:08

Lyonis sourit et aquiessa de la tête aux futurs baptisés puis lui dit.

Bien mes enfants

Sur ces mots, le Père Lyonis se retourna en direction de titus et Nell puis lui dit.

mes enfants , vos baptêmes seront votre agrégation à la Communauté des croyants, il vous permettra d'atteindre l'illumination de vos Ames par la Foi. Mais ce sacrement marquera aussi le début de vos chemins vers la purification. Il vous faudra à présenter vous libérer de la vision purement matérielle du monde. Mais ce baptême marque également l'accès au monde des Idées qui vous aidera selon-moi. Enfin ceci est une Promesse à votre accession au Paradis.

A présent, suivez-moidevant la baptistère



Le Père Lyonis conduit alors titus et nell devant la baptistère puis attendit qu'ils soient prêts.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par nell Mar 12 Avr 2011 - 13:13

La cérémonie se poursuivait elle était attentif et écoutait chaque parole de Lyonis, Nell le suivis jusqu'à la baptistère, là elle se retourna vers l'assistance en leur adressant son plus joli sourire
nell
nell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Titus Petrus Pendragon Mar 12 Avr 2011 - 19:08

Titus suivit l'évêque jusqu'au baptistère, ou une eau visiblement pure et fraîche les attendait. Grâce à cette eau, il aurait la certitude d'aller au Paradis ! D'entrer véritablement dans la communauté des croyants...
Titus Petrus Pendragon
Titus Petrus Pendragon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par p27kw Mer 13 Avr 2011 - 11:08


Bien,mes enfants. à présent vous allez devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.


Baptême de Nell - Page 2 Sermentdallgeanceau3
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Titus Petrus Pendragon Mer 13 Avr 2011 - 12:25

Titus, devant l'eau si pure et quasi "magique", écouta l'évêque. Ce qu'il disait était vrai, il donnerait sa vie pour la Saincte Eglise. Il offrait son âme au Très Haut et son esprit à l'Eglise, pour sa défense, pour sa gloire et pour ses intérêts... Aussi, quand il récita le serment d'allégeance, y eut il en lui un frisson d'espoir. Comme si désormais, son existence avait un sens. Un sens concret, pas une idée de sens, une réalité de sens. C'était peut être pas trop français, ce qu'il pensait, mais au moins, il avait compris...

Baptême de Nell - Page 2 Sermentdallgeanceau3

Qu'Il nous protège et nous garde, murmura t il à la fin.
Titus Petrus Pendragon
Titus Petrus Pendragon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Eony Mer 13 Avr 2011 - 20:06

Le moment était venu …

C’est par un sourire et une main doucement et brièvement posée sur le bras de sa filleule qu’elle la laisse s’avancer vers le baptistaire
.
Anonymous
Eony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Eony Mer 20 Avr 2011 - 18:08

[HRP]

Bonsoir,
Dernier post en date du 13 avril ... nous sommes le 20 ... Il y a un problème ?
Bonne soirée.

[/HRP]
Anonymous
Eony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Titus Petrus Pendragon Mer 20 Avr 2011 - 19:53

[hrp :

Je me pose la même question...^^

hrp]
Titus Petrus Pendragon
Titus Petrus Pendragon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par p27kw Mer 20 Avr 2011 - 22:00

HRP: ba j'attends le post de LJD Nell en fait ^^ /HRP
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par nell Sam 23 Avr 2011 - 0:02

Nell était perdu dans ses pensées, lorsque sa marraine lui donna un petit coup de coude qui la ramena à la réalité, après une petite respiration elle récita le serment

Baptême de Nell - Page 2 Sermen10
nell
nell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par p27kw Sam 23 Avr 2011 - 12:35

Après que Titus et Nell eût finit de dire son Serment, il leur dit alors en les aspergeant d'eau.

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Le Père Lyonis prit alors le Cierge et la Médaile Aristotélicienne. Il dit alors à .......... en lui donnant ses objet très précieux.

Baptême de Nell - Page 2 Argencyan

Mes enfants , recevez ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de vostre appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais vous devrez à présenter porter par ses exemples la lumière aux autres, vous avez gagné par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant vostre engagement solennel par une conduite déshonnête, vous risquez de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Le Père Lyonis sourit alors aux baptisés, puis se retourna enfin vers l'assemblée pour lui dire.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême de titus et de Nell , mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN

p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par nell Sam 23 Avr 2011 - 17:44

Nell écouta Lyonis avec attention, un sourire aux lèvres.

Merci Monseigneur pour cette très belle cérémonie.

Elle prit le cierge dans ses mains, se tourna vers Titus et se dirigea vers ses amis
nell
nell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Titus Petrus Pendragon Dim 24 Avr 2011 - 10:19

Quand l'Evêque dit : "Amen", terminant ainsi la cérémonie, Titus se sentit comme lavé. Comme si tout les péchés qu'il avait commis s'étaient envolés. Un sourire aux lèvres, il s'agenouilla, et fit un signe de croix devant l'autel. Dieu, il en était certain, l'avait choisi. Se tournant vers Nell, il lui sourit et dit :

Je suis heureux pour toi, ma sœur. Et j'espère que notre collaboration à Bergerac sera fructueuse ! Tant de gens attendent...

Puis, à Monseigneur Lyonis, il dit :

Monseigneur, je vous remercie pour cet instant inoubliable. Je me sens renaître.

Il s'inclina devant l'évêque, en toute humilité.

Mon père, je suis désormais prêt à être ordonné et à servir le Très Haut et Aristote.
Titus Petrus Pendragon
Titus Petrus Pendragon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par p27kw Dim 24 Avr 2011 - 11:38

Lyonis sourit à Nell puis à Titus, puis se retournant vers le jeune homme lui dit.

Et bien concernant ton ordination, je vais me rendre dès à présent à Bergerac, on procèdera à ton ordination là-bas.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par nell Lun 25 Avr 2011 - 10:25

Nell était heureuse et se sentait bien mieux maintenant même si son coeur était un peu triste car la maladie avait emporté Battopher. Elle était sur le chemin pour rentrer à Bergerac en entendant les paroles de Titus, elle était sur qu'à eux deux, ils feraient de Bergerac une ville pleine d'amour et de paix.

Monseigneur je serais heureuse de vous retrouver et d'assister à ton ordination Titus, je suis à Bordeaux d'ici quelques jours je serais à Bergerac.


Dernière édition par nell le Lun 25 Avr 2011 - 10:44, édité 1 fois
nell
nell
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par p27kw Lun 25 Avr 2011 - 10:34

Lyonis sourit à l'intervention de Nell puis lui répondit.

Et bien ce sera avec un grand plaisir, moi je vais entamer ma route vers Bergerac. Vous commencerez le Séminaire une fois à Bergerac ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nell - Page 2 Empty Re: Baptême de Nell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum