-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Baptême de Sebastian. [Terminé]

+14
juliendetolosa
roxetrice
bzeuh
Mayli
vivilolo
Yannig Von Wittelsbach
Aliyan
nini89
Chat_Caramel
satolas
Zigom
rose0089
Sebastian
Gil_de_Treviere
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par vivilolo Jeu 11 Nov 2010 - 13:51

Vivi essayait de se concentrer.............hiiiiiiii Mélodie avait la bougeotte.......elle voulait courrir vers Caramel...........
Finit par se concentrer et récite...........

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 101111015153452405

vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Topgirlan Jeu 11 Nov 2010 - 19:19

Aprés avoir fait un gros bisous à Seb ,Julien et Kay ..et saluer chaque personne présente
Top ,regardait l'édifice un peu émue ,elle avait regardait Noth en souriant
avant de prendre place prés de lui
pour le début de la cérémonie .......
au moment de la confession ..Top , fit comme tout le monde
malgré que des pêchers ....?? bah!!non !!
elle en avait pas à confesser ..Top était une femme parfaite ^^ Twisted Evil


Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup péché
en pensée en parole en action.
Je supplie tous les saints, et vous mes Amis, de prier le créateur pour moi .
Que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Top regarda Noth discrétement, un sourire en coin
puis se reconcentra sur la cérémonie
s'évitant ainsi de pouffer de rire de ses pensées ..... Wink
Topgirlan
Topgirlan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par orage Jeu 11 Nov 2010 - 20:34

Orage qui était là depuis le debut de la cérémonie, tenait son fils, Ethan, dans ces bras. Elle était cachée derriere
un pilier et observait la cérémonie et recitait les prieres en meme temps que ces amis de Tarbes. Il y avait trop de
monde pour aller embrasser son cher et tendre et elle avait toujours été mal a l'aise dans les eglises. Elle essaya de
se faire la plus distraite possible, pour que personne ne la remarque.
Anonymous
orage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Nothjaan Jeu 11 Nov 2010 - 23:38

Noth bien installé pour suivre la cérémonie à coté de sa femme vit tant de monde se confesser qu'il suivi l'élan...

Il ne vit pas de pécher à confesser mais ça ne pouvait pas faire de mal...


Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup péché en pensée en parole en action.
Je supplie tous les saints, et vous mes Amis, de prier le créateur pour moi .
Que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Ayant terminé, Noth porta son attention sur le futur baptisé tout en regardant dde temps en temps top du coin de l'oeil... Noth sourit légèrement... Smile
Nothjaan
Nothjaan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par bzeuh Jeu 11 Nov 2010 - 23:55

Bzeuh récita la prière en songeant aux pensées, actions et paroles qu'il avait eu récemment.

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Confessionek6
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 12 Nov 2010 - 10:10

Il y avait très souvent, à chaque messe des fidèles qui affichaient un visage d'ange au moment de la confession. Cela faisait sourire le diacre... Petit, il lui arrivait de prendre une claque par sa mère, sans trop qu'il sache pourquoi. Une fois qu'elle eut posé délicatement sa main sur la joue elle lui disait...

Ni toi ni moi ne savons pourquoi, mais dieu le sait mon fils....

Que voulez vous répondre à ça ????

Le diacre sourit à l'assemblée...

Mes chers fidèles je vous invite à montrer votre appartenance au très haut en récitant le crédo...


Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Foret3y

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Sebastian Ven 12 Nov 2010 - 10:19

Sebastian récitait mot pour mot les paroles de gil, fermant les yeux pour les répéter.

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Foret3y
Sebastian
Sebastian
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par vivilolo Ven 12 Nov 2010 - 12:49

Vivi récita aussi..............

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 101112125055832972
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par rose0089 Ven 12 Nov 2010 - 12:58

coco avait vu que orage ne c était pas perdut en cour de route Laughing

coco récita




Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Foret3y
rose0089
rose0089
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par nini89 Ven 12 Nov 2010 - 13:24

nini récita le crédo

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Foret3y
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Topgirlan Ven 12 Nov 2010 - 20:07

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Foret3y

Topgirlan
Topgirlan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par roxetrice Ven 12 Nov 2010 - 20:54

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 101112125055832972
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par bzeuh Ven 12 Nov 2010 - 23:12

A côté de sa femme, Bzeuh récita le credo

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 101112125055832972
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 13 Nov 2010 - 9:44

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertu :

Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Gil prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de votre purification, que vous allez entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.

Après quelques instants de silence.

Sebastian, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance à l’Eglise.


Gil tend alors un parchemin au futur baptisé, pour qu'il lise son serment.


Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Bapkp7



Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Zigom Sam 13 Nov 2010 - 13:51

Hum... Pardon...
Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 363135credo_inspire
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Sebastian Sam 13 Nov 2010 - 14:07

Sebastian écouta le sermon du père gil en souriant avant de répéter son serment.


Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Bapkp7
Sebastian
Sebastian
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 14 Nov 2010 - 18:03

Bien, je vais maintenant demander au parrain et marraine de venir dire un mot sur leur filleul, et pourquoi ils ont accepté de les accompagner dans leur démarche de foy.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Mayli Lun 15 Nov 2010 - 10:13



Mayli assista au baptème de Sebastian en restant au fond de l'eglise afin de ne pas etre remarquée,et son coeur etait triste
Mayli
Mayli
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par juliendetolosa Lun 15 Nov 2010 - 23:29

Julien qui écoutait attentivement les paroles du curé, attendit un peu et voyant que la marraine n'avançait pas, il fit le premier pas en attirant les regards des gens vers lui.

Bonjour à tous tout d'abord..

Je souhaite déjà exprimé la joie qu'est la mienne d'avoir été choisis par sebastian pour être son parrain.. seb et moi c'est une longue histoire.. Il venait du village voisin et moi j'étais déjà maire.. on a fait connaissance et de suite on est devenue proches lui et moi. Mais ce qui fit que cette amitié fut si importante, c'est surement que le seigneur à mit seb sur ma route pour me sauver, car un jour alors que ma vie était menacée par un individus qui souhaitait en découdre avec moi, seb s'interposa entre nous en endura le coup à ma place, nous laissant le temps de maitriser l'individu.. Par chance et par ce que le très haut le voulut, seb s'en sortit.. Et je lui serais reconnaissant toute ma vie de ca.. C'est donc du fait que pour moi c'est bien le très haut qui a guidé cette rencontre que j'ai accepté d'être pour lui la personne qui l'accompagnerait pour son entrée dans cette grande famille qu'est l'église aristotélicienne..


L'homme esquissa alors un sourire à sebastian

Mon ami, je te remercie et te félicite en ce jour particulier, fasses qu'il perdure dans ton esprit comme étant celui de la naissance de ta foy..
juliendetolosa
juliendetolosa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Laureen Mar 16 Nov 2010 - 8:08

Laureen était encore sur le marché a remplir des seaux de poissons pour la mairie, quand les cloches de l'église se mirent a sonner.

Bien sur elle avait pas oublier le baptême de son ami Sebastian.
Les seaux rempli des plus gros poissons, elle envoya quelques gamins les porter a la mairie, pendant qu'elle courait chez elle se changer.

Une tenue correcte et un bain s'imposait, elle voulais faire honneur a son ami et ne pas se présenter a l'église en tenue de paysanne l'odeur de poisson en prime.

Cooljazz, fessait déjà les cent pas devant le portail habillé de pied en cape.

[i] - Lau est tu prête? Nous allons être en retard.
- Accorde moi un moment le temps de faire toilette.
- Bon !!! on est pas rendu.[/i]

Une grosse heure plus tard elle était enfin prête et tout deux se dirigèrent vers l'église.

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Acoolau

Elle chuchota a l oreille de Cooljazz ...

[i] -... Chéri faisons nous discret la cérémonie est déjà bien commencée, j'ai trop honte
- Bin a qui la faute je me demande.[/i]


Ils prirent place au fond de l'église, Il serait bien temps de saluer tout leurs amis présents et féliciter Sebastien a la fin de la cérémonie.

Pour l'heure présente prier avec tous pour la venue de Sebastien dans la grande famille des croyants était le plus important.

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 101031043808323642


Laureen eu bien du mal a retenir un sourire quand elle entendit la prière de Zig
Laureen
Laureen
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Localisation : Mimizan
Fonction : CAC de Gascogne
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Sebastian Mar 16 Nov 2010 - 9:42

Sebastian écouta le disours de julien souriant et lui serrant chaleureusement la main en se souvenant de ce fameux soir là où il avait finit mourrant en taverne pour lui...

Merci mon ami, puisse aristote entendre tes prières et accepter de les exhausser, ainsi que les miennes pour tes projets!

Soudain il apperçut laureen au fond de la salle et lui fit sign d'avancer.

Viens petite mère, c'est à toi ma marraine de faire un discours désormais, je te présente juliendetolosa, Maire de Muret, là d'où je suis venu! Julien voilà Laureen, mairesse de Mimizan!
Sebastian
Sebastian
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Sebastian. [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Sebastian. [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum