Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

+15
elisabeth von wittelsbach
P'tit Sam
Yannig Von Wittelsbach
Taglio
Margaut-de-Roanne
Arnaut.du.perray.
Istanga de Lendelin
Doch
Kassandra Von Wittelbach
Farwen
Eamon
azzera
Flore de Lendelin
natale
Gil_de_Treviere
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par P'tit Sam Dim 24 Oct 2010 - 22:16

Chuchotant toujours avec Margaux et Eamon, P'tit Sam cacha son épée en bois sur le sol et se tassa un peu plus sur la banquette en voyant passer son pôpa, de crainte que celui-ci ne l'assoit à côté de lui.
Mais déjà son patriarche rejoignait son rang


Ooooh Ouiiiii, des bébés criquets et grenouilles ça doit être beaaaaauuuuu et courir vite.
Mais dis Maaaaagaux, tu sais, toi comment on fait des bébés ?
Peut être que si on leur donne à manzer la même zose, qu'ils en feront ?
Enfin ze sais pas, Ze vais mettre les grenouilles dans les zupes d'istanga.



Profitant que leurs mômans papotaient à voix basse, le petit s'élança au banc précédent pour se placer juste derrière Dame Istanga et placa promptement un batracien sous les larges jupes froufroutantes.
Ensuite, il plaça la seconde bestiole et en soulevant légèrement le pan du vêtement il vit que déjà les grenouilles grimpaient le long du vêtement.
S'apercevant de son absence, sa môman le rappela doucement.
Prenant place, il se rassit près d'Eamon.


-- Tiens, il en reste une, si on lui faisait faire une course dans l'allée avec les criquets?

P'tit Sam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par khaliama Lun 25 Oct 2010 - 0:06

Elle avait pris soin de parer son fils du plus bel ensemble pour se rendre à l'entrée aristotélicienne de Flore. Il faut dire que son fils ne lui avait poser, pour une fois, aucune difficulté à se rendre présentable. Mis à part une dernière recherche du chérubin avant de partir... (il fouillait désastreusement un rosier blanc dans le jardin, armé d'une paire de ciseau, elle avait fermé un oeil et une grimace en l'appelant. Tout espoir de le voir sortir non indemne lui effleurant l'esprit, mais non impeccablement, il se présenta, vainqueur une rose blanche en main). Elle avait averti son époux de son départ pour qu'ils ne les cherchent point, lui même semblait pris dans des méandres domestiques... (quand les choses vont pas hein ! ça veut pas !).

Ils n'eurent heureusement aucun encombrement sur le trajet. Les échanges avec son enfant lui parurent des plus distrayant tout le long. C'est ainsi qu'ils avaient rejoint main dans la main cousin et cousine. Après les moults salutations à Flore et les membres de la famille présent.

Ooooh non, Moman, Istanga est là, va encore fallolr être saze et bien se tenir.
Ze te zure que si elle me mêt la main sur la tête et me caresse comme un p'tit zien ou m'appelle p'tit sinze, ben, ze lui mords la main.


Elle lui répondit discrètement...

Mais non mon ange, tu devrais savoir que c'est pour te taquiner voyons... allons tiens toi sagement je te prie.

La St Clar tenant son précieux enfant par la main, s'étaient installés aux côtés d'Azzera.


--
Zour, Fleur, Ze suis là.
Tu es beeeeeellle, te trébuzes pas dans ta robe!!!

Coucou, mon grand ! Ne t'inquiètes pas, je serai prudente. N'oublie pas de laisser ton épée à l'entrée. Les armes sont interdites dans une église !

Elle salua Flore d'un sourire et d'un clin d'oeil entendu, sur l'espoir de la conduite de son fils. Puis tandis qu'elle échangait quelques mots avec sa cousine, les enfants firent de même. Gil avait fait mouvement et elle reporta son regard vers l'entrée... son aimé entrait.. alors ellechercha dans le brouhaha des derniers arrivés, son fils. Humpf... que faisait il derrière Istanga.. Un vague tressaillement.. tss qu'est qu'il a encore mijoté ?Pt'it Sam ! veux tu bien venir ici ! lui murmura t elle avec un signe de la main impératif. Une fois de retour, elle lui fronça les sourcils en indiquant

La cérémonie commence, je veux que tu restes là sagement pour Flore. Sinon elle ne voudra pas de ta rose à la sortie.
Un chantage ? non voyons jamais ! c'est indigne d'un parent. Elle récita le crédo, un oeil sur son fils qui murmurait avec ses cousins...
khaliama
khaliama
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 25 Oct 2010 - 10:43

Quand le diacre avait invité les fidèles à la prière de repentance, il avait bien vu sur certains visages un étonnement.

Mes chers frères et sœurs... Quelques uns d'entre vous se demandent... Pourquoi demander pardon humblement devant le créateur? Moi j'en ai pas besoin... Ou encore ben, je l'ai fait il y a quinze jours.... éh bé non !!! cela ne suffit pas. Chaque jour, notre âme est persécutée par la créature sans nom. Moi aussi, je pèche. Des petits péchés certes, mais quand même...

Je vais vous donner un exemple concret. Présentez moi, un bout de pain et un verre d'eau, à coté de cela... Une assiette bien remplie avec un verre de vin, voir une cruche... Quel sera mon choix à votre avis. Ben vi, l'assiette et la cruche. Je pèche chaque jour par gourmandise. D'où l'importance de demander grâce au très haut, de se présenter à lui, avec une âme pure.


Il y avait dans les bancs de l'église une agitation, bien que Gil ne sache pas encore ce qui se passait, il avait un doute sur les protagonistes de ce léger remue ménage. Mais il n'en dit rien.

Ceci dit mes chers fidèles, nous allons prouver notre foy en récitant le credo.


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Credo
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Kassandra Von Wittelbach Lun 25 Oct 2010 - 19:23

Rho deux prieres à l a suite? Il avai t peur de les oublier ou quoi? Elle ecouta les propos aux sujets de qui pêche chaques jours, elle regarda son fils de coeur et vint lui suçurrer à l'oreille, moi j epeche des poissons tous les jours que le Tres haut fait s'il y a un lac pas loin ou je suis puis pouffa un petit instant ...Ecoute bien les paroles du Crédo, les mots sont riches, c'est une priere importante puis lui fait une bise ...
De son autre main de libre elle serra sa medaille de bapteme et recita le Credo en pensant particulierement à FLore qui allait entrer dans la Grande Famille...

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Credo
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Farwen Lun 25 Oct 2010 - 20:29

encore un crédo? décidément ces étrangers ne font rien comme prévu...
elle jette un coup d'oeil surpris à sa cousine,mais s'applique à réciter ce second texte.


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Credo

elle ne comprend pas bien : le parrain est muet depuis qu'ils ont été présentés, et Flore semble très intimidée, peut-être par tout ce monde?
l'église est pleine, faut dire.
elle entend des murmures, des rires étouffés, des pas, des croassements aussi. croassements? non, elle doit se tromper, le baptistère ne peut pas attirer les grenouilles.
Farwen
Farwen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Fonction : Future marraine et très très fière!
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 25 Oct 2010 - 23:42

Tout en récitant son credo, le diacre avait pour habitude d'observer les personnes présentes. Pas par manque de correction bien sur, mais pour essayer de mettre un nom sur chaque visage. Il connaissait beaucoup de monde, de vue au moins. Cousins cousines du coté maternelle. Cousins cousines du coté paternel. Euh ... Cousin, il en manquait un. Sam. Se méfierait il dune embuscade?? Avait l'angoisse que Gil le séquestre afin d'obtenir enfin une confession??

Continuant son inspection le diacre fut interloqué en voyant que sa cousine Kassie et dame ... Farwen ... Oui c'est ainsi qu'il l'avait entendu se présenter, semblent étonnées quant au déroulement de la messe. Gil leva les yeux ...

Qu'ais je oublié Aristote ???


Discrètement il se retourna, dos au paroissiens et de sa poche sortit un petit manuscrit intitulé " Le petit guide du parfais diacre de campagne".

Hm!!! Les baptêmes... Page ? Ah oui 132. Alors....

Accueil des fidèles... Ça c'est fait.

Prière de rédemption ... C'est fait aussi.

Le crédo... Ben, on est en plein dedans. Aristote, je ne trouve pas ce que j'ai pu oublier. Bon c'est pas grave hein !!


Refermant le petit manuel, il fit face à nouveau à l'assemblée qu'il gratifia d'un large sourire.


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Flore de Lendelin Mar 26 Oct 2010 - 9:22

Flore garde sa concentration intacte. La cérémonie suit son cours et ce n'est pas le moment de se faire remarquer. Elle entend des chuchotements du côté des enfants. Khaliama intervient pour P'Tit Sam et Azzera veille sur la salle. Rien d'inquiétant à première vue. Il est vrai que pour eux, le temps doit paraïtre long.
Elle récite le crédo :


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Credo
Flore de Lendelin
Flore de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par elisabeth von wittelsbach Mer 27 Oct 2010 - 1:02

elle regarda partout chercha son cousin samuel,

mince pas possible il a du oublié, pourtant il m'a dit etre la pour venir gouter le bordeaux. elle jeta un un regard a hugues et se pencha vers lui.

mon loup je vais voir si je trouve Samuel, j'aimerais bien que tu le rencontres et nous avons quelque chose a aller chercher.

elle recita le credo doucement

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Credo

puis sorti du banc sans bruit

elisabeth von wittelsbach
elisabeth von wittelsbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Istanga de Lendelin Mer 27 Oct 2010 - 11:15

Je ne suis pas certaine d'apprécier ces cérémonies qui provoquent en moi de longues périodes de léthargie, durant lesquelles le temps suspend son vol, me laissant toutefois le loisir d'aménager ma vie future sans en avoir l'air.

Durant ces moments où je parais, pour le commun des mortels, être ailleurs, un sixième sens reste en branle, prêt à emmagasiner certains détails qui font que, lorsque j'émerge de cette longue rêverie, j'ai parfaitement capté les divers manèges induits par les deux mioches de mon cousin Gil, bientôt rejoints par ma bête noire : le Samuel miniature. Comme si un Samuel n'était pas suffisant au monde, il a fallu que, par des combinaisons dont je ne maîtrise pas les concepts, vienne au monde un enfant pourvu, non seulement d'une attirance presque surnaturelle pour les femmes, comme son père, mais aussi d'un culot et d'une impolitesse qui me feraient friser les poils du dos si j'en avais.

Au contact de ce monstre, j'ai développé une technique : l'attente au tournant. En tout cas, aussi silencieux a-t-il pu être en s'approchant de moi, il n'a pu masquer son odeur de sale mioche prêt à faire n'importe quoi pour épater ses petits amis et sans doute, la jolie petite fille à qui je ne donnerais pas le bon dieu sans confession préalable, puis j'ai senti son geste pour soulever ma robe et y glisser... y glisser quoi, d'ailleurs?

Quelques instants plus tard, j'ai la réponse : je reconnais sur ma peau la fraicheur de celle de la grenouille, objet favori de mes dissections, lorsque j'explique l'anatomie à Darius. Un sourire narquois naît sur mes lèvres puis, tandis que je récite pieusement le Credo sans l'amputer, je glisse - discrètement? - la main dans mon corsage pour en retirer l'amphibien étonné de se trouver en ces lieux saints, sans jeu de mots aucun... donne un léger coup de pied à Darius, lui indiquant du regard deux autres bosses suspectes sous ma robe.

Il comprend vite la situation et, faisant tomber son chapeau, se baisse pour le ramasser et capturer les deux bestioles. Sous le chapeau. Le couvre-chef reprend sa place, sur la tête de mon fils, et un oeil exercé peut s'apercevoir que le galurin est animé de soubresauts. Darius reste très digne, très classe comme toujours mais on peut lire dans ses yeux noirs une lueur d'amusement.

Quant à moi, je me retourne, cherchant des yeux les trois monstres et, les découvrant à l'affût, se réjouissant à l'avance du spectacle qu'ils espèrent de ma part, je leur accorde un sourire carnassier et, prenant la grenouille par une patte, j'ouvre grand la bouche et l'y enfourne et l'avale. Bien sûr, je fais semblant, hein? Je ne suis pas encore atteinte à ce point, mais lors de mes pérégrinations, j'ai rencontré une troupe de saltimbanques qui m'ont appris quelques tours et, en ce jour, je leur adresse mes remerciements.

Mon fin repas terminé, je prends mon air le plus gourmand et, désignant P'tit Sam du doigt, chuchote en articulant bien les mots : à qui le tour? tandis qu'à mon côté Darius replace son chapeau sans arrêt. J'espère qu'il a la même idée que moi pour la suite et me tourne vers lui, tout sourire, tandis que je glisse ma grenouille dans mon sac. Il cligne de l'oeil, d'un air entendu, me réjouissant ainsi à l'avance de la leçon que nous allons donner aux trois sagouins.
Istanga de Lendelin
Istanga de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par huguesde Mer 27 Oct 2010 - 18:50

Arrivé discrètement avec à son bras sa belle,lui préférant son anonymat tranchant avec la notoriété de sa compagne.
Regardant ça et là,un mince sourire crispé aux lèvres,toujours peu à son aise en les lieux de Culte.
Hugues DePayns récita le crédo calant ses lèvres au rythme de celles veloutées de sa belle duchesse de Coeur.

Puis un hochement poli de la tête alors qu'elle lui indiqua son souhait de partir en quête de son cousin,inconnu à lui.

D'accord...je pense être là à ton retour...Un sourire taquin alors,qu'elle grimace puis tourne le dos mélange de sa prestance
naturelle si séduisante et de son caractère trempé si amusant parfois.

Son élisabeth partie,il se renferma légèrement,écoutant posément les prières et les silences^^.Une inclinaison de tête
discrète pour salut à Gil qui ne le vit sans doute pas,mais comprenant,et prenant plus d'aise sur le banc,sachant que ces
moments pouvaient être longs.





Anonymous
huguesde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par P'tit Sam Mer 27 Oct 2010 - 21:38

Après avoir placé les deux batraciens dans les amples jupes de Dame Istanga, P'tit Sam regagna sa place juste au moment où sa môman le rappelait à l'ordre.

Khaliama a écrit :

La cérémonie commence, je veux que tu restes là sagement pour Flore. Sinon elle ne voudra pas de ta rose à la sortie.


Oooh non, c'était trop tard, la bêtise était faite et de plus il n'avait pû s'empêcher de proposer à Eamon de faire une course dans l'allée centrale de la maison sainte entre la dernière grenouille et les criquets de Margaux.
Bon, il n'aurait qu'à faire à Flore, si elle se fâchait, son sourire "de Trévière" le plus désarmant et enjoleur possible.

--Oui, môman, suis saze, tu sais, on disait nos prières avec Eamon et Margaux.


Tout à coup, la stupeur et l'effroi le clouèrent sur son banc, la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, effaré, il ne croyait pas ce qu'il venait d'apercevoir Dame Istanga avec un sourire maléfique venait d'engloutir une grenouille gluante et vivante.
Quand elle se tourna vers les enfants avec des yeux lançant des étincelles et qu'elle articula :


A qui le tour ?

Il crut qu'il allait s'enfuir pour s échapper mais la peur le cloua sur place, il comprenait mieux maintenant pourquoi un tel malaise s'emparait de lui chaque fois qu'il se trouvait en présence d'Istanga, elle n'était pas humaine mais une créature.
Soudain, n'y tenant plus il éclata en gros sanglots bruyants ne prenant pas garde à interrompre la cérémonie


Ouiiiiiiiiiin, Môooooomaannnn, Tangaaaaaa c'est une sorcière, elle a manzé ma grenouillle et veut manzer moi aussi!!!!!

P'tit Sam
P'tit Sam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par khaliama Ven 29 Oct 2010 - 1:06

Elle finissait de réciter le crédo de son côté, lorsque son fils se mit à pleurer...
Ouiiiiiiiiiin, Môooooomaannnn, Tangaaaaaa c'est une sorcière, elle a manzé ma grenouillle et veut manzer moi aussi!!!!!
Incrédule en entendant son fils qui pleurait rarement s'exprimer ainsi, elle le regarda un sourcil interrogateur et le visage tendu d'inquiétude. Elle l'entoura de ses bras en tentant de comprendre ce qu'il venait de dire. Le temps que la phrase arrive avec une forme de cohérence jusque dans son cerveau, elle avait déjà murmuré...
Allons mon petit soleil... voyons ... tout va bien !
Elle marqua une pause tout en le cajolant.
Voyons mon enfant, il n'y a pas de grenouille ici et Istanga ne mange pas les enfants. Sinon elle n'aurait pas de fils....
Un regard tendre en lui caressant le front et lui baisant doucement la joue pour lui essuyer ses larmes. Elle le bercait doucement et cherchait à comprendre ce qui l'avait mis dans cet état. Un coup d'oeil vers l'assemblée, vers Gil, vers Istanga et Darius... non rien ne bougeait.
Elle posa un regard inquiète sur son fils... que c'était il passé ...
khaliama
khaliama
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 29 Oct 2010 - 11:18

La cérémonie avançait doucement, certains devaient taper la sieste. Quelques agitations du coté de la cousine Istanga, mais rien de bien méchant. Si ce n'est les pleurs du p'tit Sam.

Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères, je vais maintenant demander à la marraine et au parrain de s'approcher, afin qu'ils nous disent un mot sur leur filleule et pourquoi ils ont accepté de l'accompagner dans sa démarche de foy.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Farwen Sam 30 Oct 2010 - 12:29

Gil21 a écrit: Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères, je vais maintenant demander à la marraine et au parrain de s'approcher, afin qu'ils nous disent un mot sur leur filleule et pourquoi ils ont accepté de l'accompagner dans sa démarche de foy.

Farwen sursaute.
Comment ça "dire un mot"???
Ah non, ce n'était pas prévu ça!
D'ailleurs à son propre baptême la diaconesse n'avait rien demandé à personne!
Sauf que là tout le monde les regarde et attend qu'elle et le parrain disent quelque chose, de préférence quelque chose d'intelligent.
Oh bon sang...


Farwen
Farwen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Fonction : Future marraine et très très fière!
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Farwen Sam 30 Oct 2010 - 16:01

Elle se racle un peu la gorge, et prend la parole, tentant de ne pas bafouiller.

Flore.

C'est bien. un bon début. elle n'a pas oublié le prénom de sa future filleule.

Flore ma copine poutreuse.

Là, ça nécessite quelques explications. Alors elle regarde Gil et explique

vous comprenez, j'ai rencontré Flore dans l'équipe de soule montée par son cousin, en Provence.
nous nous sommes de suite très bien entendues, nous avons même gagné notre premier match! notre unique match d'ailleurs. quelle rigolade.... une superbe poutreuse, notre Flore! elle...


Elle s'apperçoit alors que tout le monde la regarde bizarrement.
Zut, le sujet, il lui faut revenir au sujet.
Alors elle rougit un peu et se reprend


hummmm, bon, bref, voilà

elle se râcle encore un peu la gorge - il va lui en falloir du miel pour se remettre de ce baptême!

donc Flore.
la gentillesse même, du caractère, et toujours le sourire.
nous avons été amies, puis séparées par la guerre et des choix divergents nous sommes quand même restées en contacts épistolaires. ce qui démontre une rare ouverture d'esprit.
alors quand elle m'a demandé si j'étais d'accord pour être sa marraine...


Un temps d'arrêt, Farwen se souvient d'avoir presque arrêté de respirer le temps que l'information fasse son chemin dans sa petite tête. elle qui était à l'époque en pleine finalisation de sa pastorale en avait été si touchée! et fière aussi, tellement fière!

sa marraine, vous vous rendez compte?

Un soupir, un sourire, elle lève un peu le menton et déclame alors

c'est un honneur pour moi d'accompagner Flore dans sa démarche, et d'être à ses côtés à son entrée dans la grande et belle famille des aristotéliciens. j'espère me montrer digne de sa confiance.
Farwen
Farwen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Fonction : Future marraine et très très fière!
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par natale Sam 30 Oct 2010 - 20:30

Le Coms de toutes les Toulousaines a juste le temps d'incliner légèrement le chef à l'attention de la marraine. que déjà l'office démarre.
Et vas-y que je te confesse et vas-y que je te récite le crédo.
L'ancien diacre et Comte de Toulouse lève les yeux au ciel et mime les paroles sur ses lèvres et fini par un :

- Amen
Voilà, ça c'est fait.

Il écarquille les yeux, voilà que son cousin diacre l'invite à venir avec Farwen.
Il est galant, surtout timide, assez feignant et surtout il a horreur des discours. Le comble pour un politique. Donc c'est par une galanterie toute opportune qu'il laisse la marraine commencer. C'est là qu'il sent qu'elle arrive au bout du discours elle aussi. Mince.
Il sort de ses rêveries et son visages semble s'éclairer, ingénu, candide. Un sourire fugace, les mains jointes dans le dos se libèrent, il est tout à fait gêné de devoir prendre la parole.
Allez vas-y ! Courage, c'est parti pour un grand moment de solitude.


- Bonjour à tous ! Vous allez bien ?

ça c'est une entrée en matière pour continuer à chauffer la salle.

- Merci Donà.
Dit-il à l'attention de la marraine.

- Alooors heuuuuuu
Comment va-t-il arriver à vendre la cam ?
- C'est à dire.
- Donc..... voilà quoi !


Il est rouge comme une pivoine et d'un geste de la main se gratte ses cheveux blonds. Toc significatif pour dire qu'il est extrêmement gêné.
Il se remémore ce qu'à demandé Gil : 1 mot, moui finalement ça peut être facile à faire ça, et après ? Pourquoi il a accepté de l'accompagner sur le chemin de la foi ? Bonne question.
Il esquisse un sourire.

- Ahem
Il s'éclaircit la voix
- Donc Flore, elle là ! c'est une battante et je suis très fier de la compter dans ma famille. Elle a des convictions chevillées au corps et je sais qu'à sa mesure elle fera de grandes choses dans ce monde.
Et paf !
Maintenant la question pour qui veut veut gagner de l'argent en masse : pourquoi a-t-il accepté de l'accompagner dans sa démarche de la foy.
Il prend une bonne inspiration, tente de trouver une raison qui fasse "in".

- Et puis si je suis là avec elle aujourd'hui c'est parce qu'elle est bonne à marier et qu'il est grand temps de la caser.
Oups, il est peut-être allé un peu trop loin. Il se rattrape :
- Je serai à ses côtés pour suivre son parfait chemin d'aristotélicienne, j'aurai toujours un livre des vertus sous la main pour l'aider à comprendre tout le poids de son engagement...
Vrai que ça peut valoir une rame ça.
- Et surtout si je suis là aujourd'hui pour elle...
La voix prend un débit plus calme, le rythme cardiaque diminue, il passe enfin le stress de la surprise de devoir parler en public et arrive au fond des choses, à l'essentiel.
- Si je suis là aujourd'hui donc, c'est parce que je suis fier de ce lien familial et de ce lien d'amitié qui nous rapproche et pour moi l'amitié aristotélicienne est une chose qu'il faut cultiver. C'est bel et bien le plus bel enseignement que l'on m'a appris à prodiguer lors de mon séminaire, jadis à Saint-Bynarr.
Alors Flore, je te souhaite de pouvoir cultiver cela toi aussi, parce que tu as un cœur grand comme ça.

D'un geste de la main il mime la sardine qui bouche le port de Marseille. Autres temps, autres mœurs pour le seigneur de Sainte-Maxime sur la Grande Bleue.
Il sent que le public est prêt à sortir les mouchoirs et reprend donc :

- Mais si vous voulez lui demander sa main hésitez pas !
natale
natale
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 31 Oct 2010 - 12:49

Gil remercia dame Farwen pour son témoignage, un peu déçu, qu'elle ne poursuive pas plus loin le récit sur le match de soule. Mais, il est vrai que ce n'était ni le lieu ni le moment. Quoique le lieu???

Il remercia aussi messire Natale. Sa tirade sur l'amitié avait plu au diacre. Il n'aurait pas fait mieux...


Mes biens chères sœurs et frères, je vais maintenant vous lire un passage du livre des vertus.

La Fin des Temps
Chapitre I - « Les Questions »

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Gil commenta l'extrait qu'il venait de lire.

Le baptême est le rite grâce auquel un croyant rejoint la communauté de fidèles aristotéliciens. Le baptême donne les prémices de l'amitié parfaite. Il appartient ensuite au nouveau fidèle de suivre les chemins de la vertu et de pratiquer la foi comme nous l'ont enseigné Aristote et Christos.
Par le baptême, nous rejoignions une communauté de croyants, une communauté qui nous assurent de ne jamais être seul et de toujours trouver un soutien si cela s'avérait nécessaire.
Après un cours silence il s'adressa à sa cousine.
Flore, Tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.


Gil tends alors un parchemin à la future baptisée, pour qu'elle lise son serment serment.


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Allgencebaptme4
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Flore de Lendelin Mar 2 Nov 2010 - 11:02

Flore parcourt distraitement du regard l'assemblée. Mis à part l'agitation côté enfants, tout le monde s'applique à se confesser et réciter le crédo.
Elle fixe d'un coup son neveu Darius dont le couvre-chef lui apparaît ... vivant. La demoiselle écarquille les yeux, cherche une explication rationnelle à ce phénomène, écarte la sorcellerie pour conclure à un effet secondaire du vin de messe que Gil lui a fait goûter ce matin.
Elle veut profiter de ce moment de calme pour lui en toucher un mot mais elle reste stupidement la bouche ouverte en voyant sa soeur manger une proie verdâtre et gluante. Une grenouille ??? S'ensuivent des pleurs de panique de P'Tit Sam, témoin de la scène. Elle n'a donc pas rêvé !
Alors que la cadette des Lendelin se croit subitement plongée dans la cinquième dimension, Gil enchaîne en appelant les parrain et marraine. Salutaire rappel à la réalité pour Flore, qui adopte une attitude de déni pour ce qu'elle vient de voir.

Elle sourit à l'évocation de leur partie de soule par Farwen. Une victoire contre la Bourgogne et pas mal de blessés dans les deux camps, c'est vrai.
Puis fronce les sourcils au souvenir de la guerre. Quel foutoir ce conflit ! La conclusion ... oui en effet, elle a gardé des contacts avec plusieurs provençaux, ceux qui auraient pu être le futur de ce comté si tant d'intérêts ne s'étaient pas mêlés pour compliquer la situation.
Flore la remercie d'un signe de tête à la fin de son intervention.
Au tour de Natale, visiblement mal à l'aise. Le comble pour un régnant.
Pourtant, le tout est de se lancer et il y arrive parfaitement jusqu'à cette phrase :

Natale a écrit:Et puis si je suis là avec elle aujourd'hui c'est parce qu'elle est bonne à marier et qu'il est grand temps de la caser.

Flore passe d'un coup au rouge pivoine, cherche du regard un soutien qui ne viendra jamais et pense finalement à sérieusement reprendre une gorgée de ce vin de messe.
Natale dévie alors sur l'amitié, ce qui apaise la brunette. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur parrain et c'est évidemment réciproque. Alors qu'elle reprenait une teinte normal, voila qu'il récidive pour la marier. Hum ... Flore se demande si son cousin n'aurait pas l'intention de négocier un pourcentage sur sa dot avec l'éventuel candidat. Des frais d'intermediaire en quelque sorte.
Elle le regarde rejoindre sa place d'un air soupçonneux pendant que Gil poursuit la cérémonie.


Gil21 a écrit:Flore, Tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Toussote et énonce clairement :

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Allgencebaptme4

Elle n'a pas bafouillé. Une bonne chose de faite.
Flore de Lendelin
Flore de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 4 Nov 2010 - 9:55

Flore, tu viens de prêter serment à l'église, nous allons maintenant procéder au baptême. Je suis heureux d'avoir l'honneur d'en être le célébrant. Bien sur car nous sommes tout deux liés par le lien familial et surtout, parce que tu es quelqu'un de bien avec un grand coeur et une femme dont l'ambition dans le bon sens du terme n'est plus à démontrer. Je ne peux que te souhaiter une vie remplie de bonheur.

Flore,mets ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.


Gil plongea une cruche dans le bénitier, et humidifia la tête de Flore, un tout petit peu trop diront certains... Vi, j'ai glissé.

Flore, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité
Tu fais maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.

Flore, ta marraine et ton parrain vont maintenant te transmettre la lumière. qu’elle t’accompagne ta vie durant..
Et vous dame Farwen, messire Natale transmettez cette lumière à votre filleule. N'oubliez jamais l'importance de ce geste et de votre rôle de parrain, marraine.


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Bouw
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Farwen Jeu 4 Nov 2010 - 20:07

Farwen étouffe un rire - ah, sa filleule aussi avait eu droit à une bonne douche!
décidément ce curé lui plaisait : intéressé par la soule, généreux avec la purification aristotélicienne... avec un peu de chance il aimait également les tournées en taverne!


Gil21 a écrit:Et vous dame Farwen, messire Natale transmettez cette lumière à votre filleule.

encore du boulot?
bon sang, mais la diaconesse n'avais pas fait bosser sa marraine!
pffff, fallait croire qu'elle avait eu un baptême au rabais.
bref, trouver encore un mot à dire.


Flore, je te transmets donc cette lumière
Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Bouw
pour qu'elle te guide sur les bons chemins. et si sa lueur vacille, si tu t'égares, compte sur moi
un coup d'oeil au parrain, elle corrige
compte sur nous pour ranimer la flamme et te remettre dans le droit chemin.

celui des tavernes, du rire et des copains, ajouta-t-elle silencieusement mais son sourire et son regard malicieux la trahissaient...
Farwen
Farwen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Fonction : Future marraine et très très fière!
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par natale Dim 7 Nov 2010 - 23:10

Natale regarda Gil asperger la cousine.
C'est là où l'on se demande si le verre est à moitié vide ou à moitié plein.
Oui, un homme aussi généreux avec l'eau bénite devait l'être tout autant avec la bière en taverne, moyen de se faire payer des tournées ?
D'ailleurs était-il possible de faire un baptême à la bière ? faudrait qu'il demande pour sa confirmation té !

Et maintenant spectacle pyrotechnique, après les grandes eaux de Versailles, le son et lumière.

Surtout ne pas souffler dessus...
Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Bouw
Surtout ne pas...

*Non c'est pas moi ! c'est le vent !*
Le comte protégea la petite flammèche qui survivait tant bien que mal.
Vite vite vite vite vite.


- Flore...
Voix express, Natale regarde la petite flammèche et cherche l'inspiration pour trouver une belle sortie
- Que cette flamme vacillante... rayonne en ton cœur et qu'elle éclair ton âme tel le phare du port de Mimizan. Qu'elle t'apporte l'espoir dans les moments de doute et la chaleur dans les moments de solitude.
Il aurait bien rajouté une strophe sur la paix pour les frères et les sœurs mais ça aurait fait un peu trop gentillou.
Il lui refile le luminion et reprend les dires de la marraine qui en même temps lui permet d'économiser une phrase :

- Compte sur nous pour ranimer la flamme et te remettre dans le droit chemin.

Ouais ça fait classe n'empêche, même s'ils auraient voulu et prévu à l'avance ils y seraient pas arrivé.
Bientôt en avant première la chorégraphie !


natale
natale
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 3 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum