-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

+2
Elianor de Vergy
Gregory de festigny
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Empty Re: Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

Message par Gregory de festigny Mar 24 Mar 2009 - 9:46

Le sourire du petit ange était des plus touchants. Il était heureux de cet instant et se rappela de la Bienfaitrice sa maman... Il aurait tant aimé qu'elle soit là...
Portant un petite coupelle dans l'eau bénite, il trempa ses doigts et d'un sourire radieu, il initia l’absolution des péchés par un simple :
« Te absolvo », la petite était trop innocente pour en porter... puis marquant la demoiselle aux boucles d'or d'une croix sur le front :

Elianor, je te baptise au nom de notre Prophète Aristote et de notre Sainte Eglise Aristotélicienne… Va en paix, et que le Seigneur soit avec toi et éclaire ton chemin de Sa lumière.

Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Empty Re: Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

Message par Elianor de Vergy Mar 24 Mar 2009 - 10:59

Comme c'était curieux... Brusquement, j'avais l'impression que plus rien n'existait autour de moi, plus rien si ce n'est cette voix qui prononçait les mots qui scellaient mon engagement...

"Je te baptise au nom de notre Prophète Aristote et de notre Sainte Eglise Aristotélicienne"

Le signe de croix que l'archevêque traça alors sur mon front me parut s'inscrire si intensément dans ma chair qu'un court instant, je songeai qu'il resterait visiblement apposé sur mon front. Il me faudrait sans doute revenir ensuite à plus de raison, mais sur le coup, cette exaltante idée d'être "marquée" par ma foi me causa un grand plaisir...
Elianor de Vergy
Elianor de Vergy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Empty Re: Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

Message par Gregory de festigny Mer 25 Mar 2009 - 0:21

Après ce moment unique dans la vie d'un fidèle, il passa à la suite.
Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Bapteme1uf9

Dame Eloin, votre engagement prend forme dès maintenant, je vous invite à la transmission du cierge que le baptisé portera.

Il alluma le cierge et le donna à la marraine pour qu'elle le transmette à sa filleule.
Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Bougievs6
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Empty Re: Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

Message par Eloin Ven 27 Mar 2009 - 15:42

Le regard ému que luy lança la petite luy fict comme un coup en plein coeur. Ce regard doulx et déterminé à la fois, ce remerciement silencieux et tacite, tout en cet instant, dans l'oeillade de la jeune fille, luy rappela les regards malicieux de feue la duquessa.
Moment d'intense émotion, donc, pour elle qui avaict bien du mal à retenir ses larmes, mais qui ne voulait point pleurer pour éviter de faire honte à Boucles d'Or et Illargia...
La bougie que luy tendit à ce moment l'archevesque fut presque salutaire pour elle, en ce qu'elle détourna son attention des souvenirs auxquels elle songeait en cet instant. Eloin prit le cièrge, se retourna vers Elianor, et le lui tendit en offrande, comme une pierre précieuse et rare.
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Empty Re: Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

Message par Elianor de Vergy Sam 28 Mar 2009 - 13:43

Emue, je refermais ma menotte sur le cierge que me tendait ma marraine et le serrai. J'avais les yeux fixés sur la flamme d'or, mouvante fascinante, sur cette lumière qui me guiderait sur le chemin de la foi. Il serait long, ce chemin. Et probablement ardu à suivre. Mais j'étais confiante. Comment ne pas l'être, assistée d'une telle marraine, et sous le regard bienveillant de l'archevêque?
Elianor de Vergy
Elianor de Vergy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Empty Re: Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

Message par Gregory de festigny Sam 28 Mar 2009 - 23:35

Pour clore la cérémonie, il remit à Damoiselle Elianor une petite médaille.

Soyez la bienvenue en notre famille Aristotélicienne

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Croixcyanvn4
Gregory de festigny
Gregory de festigny
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 403
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Empty Re: Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

Message par aurelien87 Mer 20 Mai 2009 - 11:59

enregistré
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy - Page 2 Empty Re: Baptême de Damoiselle Elianor de Vergy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum