Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Eglise de Mimizan

+45
Gil_de_Treviere
bzeuh
Elou von Strass
FitzzChevalerie
Bambou
Oedipe
Sybille_Von_Frayner
Sagaben
Aélis Amandine
lymbis
Torpedo8
kheops de Morhange
Elia von Strass
Mayella
marjolainne
alexandre*
Salah ad'Din
Elianor de Vergy
Eloin
Alixe
Ecaterina de Sevillano
UterPendragon
louisnapoleon
Gilgalad
Winnie67
konogan
kheops
estalabou
valerianne
Morphée von Frayner
Lorki
Sehanne
artemix
Childebert de Béarn
Franceline
Fl0rentin
sandrine76
tiamarys
misslafan29
Dhukhon
barbara59
monpotejojo
Nethaa
olebororo
aurelien87
49 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par alexandre* Dim 14 Déc 2008 - 18:37

Alexandre était rentré dans l' eglise au bras d' Elianor, suivi de Dame Eloin et d' Aelis.
Que de beau monde, Alexandre n' avait pas encore vu autant de Noblesse a la fois. Mais il n' en connaissait que peu, ses parents étant peu mondain.
Ils prirent place sur un banc legerement sur le côté , d' ou Alexandre put voir la cérémonie. Cette fois ci non en marié mais en invité...
Alexandre pria pour que ce couple bientot uni soit heureux comme lui l' était depuis quelques jours.
Plusieurs fois Alexandre regarda Elianor qui n' en perdait pas une miette.

Les consentements donnés , les alliances échangés, le couple maintenant marié semblait tellement heureux
Une fois la cérémonie terminée, les mariés sortirent et inviterent tout le monde a festoyer.

Alexandre n' osa pas déranger les mariés qu' il connaissait a peine. Puis il devait retourner à Bordeaux, ou il devait voir le Duc de Guyenne.
Il prit congé d' Elianor, de sa soeur, et de dame Eloin, les priant de l' excuser et leur souhaitant de les revoir tres prochainement

alexandre*
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par UterPendragon Dim 14 Déc 2008 - 20:37

On est un paumé, ou on ne l'est pas, mais en tout cas, Aymé l'était bien, lui. Pour tout avouer, il s'était endormi, et personne n'avait eu la sagesse de le réveiller. Les années pesaient sur ce vieil homme, qui avait été élevé en Lorraine, avant de se diriger vers des paysages plus chaleureux. Et il n'aurait su manquer le mariage de sa nièce chérie, d'autant qu'il se doutait que les neveux Von Frayner étaint visiblement, grandement occupés. Du moins suffisament pour ne pas faire le déplacement jusqu'à Mimizan. Les souvenirs affluaient, notamment lorsque l'homme, alors qu'il frôlait la quarantaine, faisait sautiller la jeune Morphée sur ses genoux encore fermes. Oh, c'était le bon temps...

La prière se fit sans même qu'il ne réagisse, il était absorbé dans un rêve somme toute bien agréable, où il faisait bon vivre. Les arbres étaient fleurissants, et quelques uns arboraient des fruits dont la couleur laissait présager qu'ils étaient murs. De jeunes bambins sautillaient, dans une ronde qui n'avait de cesse de croitre, sous le regard attendri des matrones. Les pères, eux, travaillaient avec passion leur terre, ou bien forgaient quelques belles épées dont l'éclat était sublime. Ces épées, quand bien même leur beauté et leur attrait étaient grands, inquiétaient grandement le vieil Aymé. Ces épées, c'étaient elles qui causeraient sa perte.

Son sursaut le fit se relever, et il fut bien obligé de constater que l'office faisait son chemin... Rampant tant bien que mal, il se débrouilla pour s'asseoir, près d'un homme auquel il ne fit tout d'abord pas attention. Au second regard, il se dit que c'était un visage qu'il connaissait... Et au troisième, il ne put se retenir de crier, bien que d'un volume fort bas :

Oedipe !

Les regards se tournèrent vers lui, il rougit. Parmi ceux-ci, quelques un familiers, Mayella, sa nièce Sybille, Marjolainne, et bien d'autres d'ailleurs. Rouge de confusion, il préféra se placer plus en arrière, et après un signe qui signifiait clairement que son suzerain et lui discuteraient plus tard, il fila vers les derniers rangs, et là, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il croisa le regard de... Torpedo. Ce jour était décidément fait de bien des surprises, il se glissa jusqu'à lui.

Mon Ami ! Quel plaisir de te voir... Comment vas-tu?

Se rendant compte qu'il gênait encore, il se concentra sur l'office, sourit à Ecaterina par la même occasion, avant de se tourner vers les deux jeunes mariés... Sa nièce, était fort bien habillée. Dieu qu'elle était belle. Quant au mari, il avait une prestance royale. C'était un bien beau couple qui s'était formé, et le vieil évêque de Toulon était heureux pour ces jeunes tourtereaux. Quand vint la fin de l'office, et que l'échange des bagues fut officié, il décida de sortir de son mutisme de contemplation, et fila droit se fondre dans le cortège, espérant apercevoir la duchesse nouvellement mariée, et tout en entrainant derrière lui Torpedo, qui semblait avoir sombré dans une bien étrange torpeur.
UterPendragon
UterPendragon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Torpedo8 Dim 14 Déc 2008 - 20:55

Torpedo retrouva peu à peu ses esprits. Une fois sortit de l'église par le biais de son ami Uter, le jeune lorrain retint son vieil ami par le bras.

Et bien où m'emmènes-tu de la sorte?

De nombreuses personnes se croisaient, le cortège qui se dirigeait vers le banquet était très impressionant. Cela représentait l'image même de la grandeur du couple qui venait de s'unir devant Aristote.
Torpedo8
Torpedo8
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par UterPendragon Dim 14 Déc 2008 - 21:08

Un grand sourire vint illuminer le visage du vieil homme.

Je t'emmènes faire la fiesta !
UterPendragon
UterPendragon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par estalabou Mar 16 Déc 2008 - 6:25

La cérémonie touchait à sa fin... Ses deux amis avaient unis leurs destin... Mais outre le plaisir de le voir partager un bonheur commun, le duc de Gap savait que les festivités ne faisaient que commencer.... Il n'aurait jamais manqué une occasion de descendre quelques chopines...

Toujours au bras de sa tendre epouse, il se joignit au cortège...
estalabou
estalabou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Elou von Strass Mer 17 Déc 2008 - 18:08

Mun et Elou avaient prit un peu de retard... Leur obligations les avaient un peu retenu, mais ils avaient finalement réussi à partir sur la route menant au mariage de la Duchesse Morphée, leur soeur et amie. Ils galopèrent sur les routes grâce à la carte que Morphée leur avait envoyé avec l'invitation. Ils se demandèrent de temps en temps si ils prenaient le bon chemin, mais ils avait fini par trouver le domaine. Ils passèrent à l'entrée où ils montrèrent leur invitation pour rentrer en vitesse. Arrivée au lieu sain, ils rentrèrent discrètement, se signèrent, passant quelques signes de têtes face aux personnes qu'ils connaissaient et s'intallèrent à des places libres de façon bien voir la scène qui se déroulait sous leurs yeux.
Ainsi c'était au tour de Morphée, ils étaient tellement heureux pour elle et son (futur) époux. A leur tour, ils connaissaient sans doute la joie et le bonheur de se lier officiellement devant le Seigneur à l'être tant aimer et chéri. En tout cas, c'est tout ce qu'ils leur souhaitèrent.
Il eut alors les paroles prononcées, l'échange des bagues, la cérémonie touchait alors à sa fin. Tout c'était déroulé formidablement, cétait si beau à voir et à revoir. Elou et Mun s'échangeaient de temps en temps des regards suivit d'un sourire, se comprenant l'un l'autre, se rapellant du jour où s'était leur mariage. Un baiser fut donné pour couronner le tout. Morphée prit le bras de son aimé, sans doute allaient-ils sortir de cet endroit, recevoir les félicitations de la famille et des amis, puis finir la soirée à leur domaine pour feter cette célébration.
avatar
Elou von Strass
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty baptême Gil/Bzeuh

Message par myza Mar 1 Sep 2009 - 21:01

Myza n'aurait manqué pour rien au monde le baptême de Gil et par la même occasion celui de Bzeuh.

Elle ne savait pas trop comment celà allait se passer. Mais elle se devait d'être là.

Elle s'avança sur le parvis de l'église.

A son grand étonnement, il n'y avait personne.......

Elle pénétra dans l'église, se signa, et alluma un cierge pour Sainte Marie.

Protèges moi Marie, j'en ai bien besoin

Myza alla s'installer sur un prie dieu, pas très loin de l'autel, car elle voulait suivre le baptême de Gil.
Anonymous
myza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilem31 Mar 1 Sep 2009 - 21:29

Gilem était arrivé en compagnie d'Isabelle. Ils étaient apparemment un peu avance.

Il faisait assez fraisd ce soir et le pêcheur se maudit de ne pas - pour des raisons "d'apparat" évidentes - son magnifique gilet blanc ou plutôt gris qu'il utilisait pour les pêches matinales en hiver...
Anonymous
Gilem31
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty baptême Gil/Bzeuh

Message par Colibri Mar 1 Sep 2009 - 21:32

Coli arriva à l'église, pas grand monde, il était encore tot. Elle repéra Myza sur le prie dieu et discretement l'interpella.

"Pssssssssssst Miza? Pssssssst...je ne peux pas rester pour attendre Gil et Bzeuh et participer à leur baptème...peux tu leur dire que je pense tres fort à eux et pis....que je suis désolée de ne pas etre présente...mais là je ne peux vraiment pas rester"

Elle n'attendit pas la réponse de myza et couru vers la sortie
Anonymous
Colibri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Nethaa Mar 1 Sep 2009 - 21:34

Nethaa avait été convié par ses amis, Gilem et Bzeuh. Elle été arrivée à l'heure dite et vit Gilem, elle alla le voir pour le saluer.

Bonjour, Gilem, mon très cher ami et merci pour ton invitation, Ceres ne sera pas parmi nous, il me prie de bien vouloir l'excuser. Comment vas tu ?
Nethaa
Nethaa
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilem Mar 1 Sep 2009 - 21:38

Nethaa s'était approchée et l'avait remercié pour son invitation, quelle invitation ?!?

Bonjour Nethaa, comment vas tu ? Cela fait un moment que nos chemins ne se sont croisés...

Gilem essayait de gagner du temps en tentant de se remémorer de l'avoir invitée au baptème, mais non il n'avait invité personne...

Excuses moi Nethaa, mais il ne me semble pas t'avoir invité au baptême, ni avoir pris une grosse cuite ?
Anonymous
Gilem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par bzeuh Mar 1 Sep 2009 - 21:39

Bzeuh arriva dans ses costumes du dimanche. Il avait préparé une petite salle en annexe de l'église pour son baptème et celui de Gil. Sortant accueillir les participants à la cérémonie, il s'apperçut qu'il y avait déjà du monde.

Bonjour,

Je ne me suis pas rendu compte qu'il était déjà l'heure. Il m'a semblé bon de préparer une salle pour la cérémonie. Elle est derrière cette porte.
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Nethaa Mar 1 Sep 2009 - 21:42

Nethaa rougit et se dit que ça devait être elle qui avait trop bu. Elle rigola.

Non excuse moi mon ami, je suis là pour le baptême de Gil et Bzeuh. Allons y d'ailleurs.
Nethaa
Nethaa
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilem Mar 1 Sep 2009 - 21:46

Bzeuh était arrivé, il était habillé avec le plus grand soin - il avait fière allure.

Nethaa lui dit qu'elle devait avoir dû se tromper il rigola avec elle, ça faisait du bien de voir tout le monde dans un cadre détendu bien que solennel.

Bzeuh leur indiquait qu'une salle était prête à accueillir la cérémonie.

Il se retourna vers Isabelle, qui semblait perdue dans ses pensées et l'attendit.
Anonymous
Gilem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Miimi Mar 1 Sep 2009 - 21:46

Miimi arriva à l'église pour assister aux baptêmes aux bras de son ange. Elle salua les gens présents et fit un gros bisou à sa marraine puis alla s'assoir avec son ange sur un banc afin d'assister à la cérémonie en faisais bien attention de ne pas se faire remarquer.
Anonymous
Miimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Isabelle Mar 1 Sep 2009 - 21:51

Isabelle n'avait pas la tête sur les épaules ce soir. Elle sourit à Gilem et lui murmura

- Je te suis excuse moi, j'ai toujours du mal à renter dans les églises.
Anonymous
Isabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilem Mar 1 Sep 2009 - 21:55

Isabelle avait le don de surprendre Gilem à chaque fois, il adorait çà... Il lui sourit tendrement, sourire qui pouvait basculer rapidement dans le rire à mesure qu'il jouait de la situation. Sur un ton faussement protecteur et compréhensif :

Ce n'est rien, prend ma main et entrons les gens commencent à s'installer.
Anonymous
Gilem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par bzeuh Mar 1 Sep 2009 - 21:56

Il observait les mouvements de foules créés par son ouverture de salle et décida d'en sourire. Il reparti vers Miimi.

J'ai réservé une salle à côté pour laisser l'église libre par ailleurs. Le baptème de Gil et le mien se passe en https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/mimizan-f115/bapteme-de-gil-et-bzeuh-t2142.htm

Je cours rattraper ma marainne qui y est partie.


puis il rentra dans la salle.
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gil_de_Treviere Mar 1 Sep 2009 - 21:58

Il n avait pas vraiment prit le temps de se préparer, mais c'est dans
une tenue impeccable qu'il arriva à l'église.

Oh!!! ben!!!!

Beaucoup de ses amis était là, il en fut réjouit.

Le soucis c'est que chacun passait d'une salle à l'autre.

Bonjour So, Nethaa, Roxe tout le monde.... Bon c'est où?
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Gilem Mar 1 Sep 2009 - 22:00

Gilem suivit les conseils éclairés de Bzeuh et guida Isabelle vers la salle où devait avoir lieu l'office...
Anonymous
Gilem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par roxetrice Ven 11 Déc 2009 - 19:53

C'est avec un immense bonheur que Roxetrice, accompagnée de son fiancé Bzeuh, vint apporter le document nécessaire à la publication des bans pour leur mariage.

Elle le remit en main propre au Diacre de Mimizan, Gil21


Eglise de Mimizan - Page 17 Public12
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Eglise de Mimizan - Page 17 Empty Re: Eglise de Mimizan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum