-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Bapteme] Adrian Farenheit

5 participants

Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par talona Lun 3 Mar 2014 - 8:25

DINGGG DINGGGGGG DIIIIIIIIIIIIING....DOOOOOOOOOOOOONG.....

*Les cloches de la cathédrale sonnent : un évènement se prépare. L'eveque avait mis ses habits de cérémonie, il sort ensuite de la sacristie pour accueillir les fidèles qui arrivent. Le futur baptisé est attendu*
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Lug Lun 3 Mar 2014 - 20:44

Cela faisait déjà presque une semaine qu'Adrian était partis retrouvé Talona, ancienne abbesse d'Alençon partie en exil à Périgueux, loin des bonnes tavernes ou la bière coule à flot, comme la pluie derrière les vitres sales. Un pigeon finit par parvenir à la grande joie de Dagda et Dana qui lui sautèrent dessus et firent bombances, finalement Lug vit le massacre et pris le cadavre du pigeon, extirpa le message de la patte et lança le corps dans le jardin. Autant ne pas tacher de sang le parquet n'est-ce pas ?
Le message étant destiné il le lui tandis et observa un sourire radieux naitre sur son visage


- Ca y est, dis Alexya, Adrian à finit sa pastorale. A nous d'y aller pour son baptème.
- Plus qu'à aller dans le sud, c'est ou déjà ?
- Périgueux
- Joli voyage. Je vais préparer les deux chevaux. Tu prépares les besaces ?


Deux bêtes se retrouvèrent sellées et bridées et, alors que le soleil naissait à peine au dessus de l'horizon, les deux cavaliers donnèrent du talons et partirent.

Quelques jours plus tard, c'est recouvert de poussières que les deux amants parvinrent enfin à destination. Les bêtes furent déposées dans une auberge, des habits propres et presque sans plis, un exploit après un si long voyage, furent préparés et au matin, après un bon petit déjeuner, la rousse et le brun, entrèrent côté à côte dans la cathédrale.
Lug
Lug
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Syrielle Lun 3 Mar 2014 - 21:18

C'est un grand jour pour lui mais c'est aussi un grand jour pour eux car c'est un bel avenir
qui se dessine à l'horizon, Syrielle entre dans la cathédrale et de loi elle aperçoit
Alex et Lug présent.Elle se signe et fait une genuflexion puis avance vers ses amis
l'homme du jour n'est pas encore présent mais cela ne serait tarder.

L'officiante est déjà là présente. Sysy s'est mise en beauté pour ce jour, une robe simple
et sobre.


[Bapteme]  Adrian Farenheit Rouge_23

Elle s'approche de Lug et Alex et les bisouille.

Coucou nous voila au grand jour il est pas encore arrivé ?
Syrielle
Syrielle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Adrian Farenheit Lun 3 Mar 2014 - 21:31

Adrian avait mis plus longtemps qu'il ne l'avait prévu afin de se préparer, il voulait que tout soit parfait, lui le premier, on ne se baptise qu'une seule fois autant que cela soit bien fait isn't it?

Il s'était levé très tôt afin de purifier son corps par des ablutions puis s'était soigneusement vêtu et coiffé, il le savait, sa bien aimée avait fait les choses en grand et sa tenue était, il fallait bien l'avouer, plus que somptueuse!

[Bapteme]  Adrian Farenheit Adrian14

Cela fait il prit la direction de la cathédrale, s'était signé avant même d'entrer, observant l'immense battisse, enfin il s'était  avancé et avait effectué la génuflexion non sans avoir vu au loin Lug, son parrain, Alexya, sa Marraine et la plus belle de toute les fleurs, sa douce, tendre et merveilleuse Syrielle.

La tête haute et le maintient fier il s'était avancé pour aller au devant de Monseigneur Talona qui sonnait les cloches à tout vas.
Adrian Farenheit
Adrian Farenheit
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par talona Mar 4 Mar 2014 - 15:24

[Bapteme]  Adrian Farenheit Bapteme_ado

Adrian avait réussi sa Pastorale et il s'était montré digne de recevoir le baptême. Aujourd'hui est donc un grand jour, car il entrera officiellement dans la communauté aristotélicienne. Lorsque tous les invités furent arrivés et lorsque les fidèles furent accueillis par l’évêque, la cérémonie commença :


Fidèles d'Aristote, nous sommes ici réunis pour accueillir Messire Adrian Farenheit au sein de notre communauté aristotélicienne. C'est un moment extremement important pour lui et c'est également une joie pour toute la communauté!



*L'abbesse s’arrêta un instant, Puis elle continua avec ces quelques mots rituels*

Maintenant, l'heure est venue de confesser nos péchés, notamment pour tous les excès de notre vie quotidienne, Récitons ensemble notre confession à Dieu:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Pour témoigner de notre foi vis à vis de notre Dieu et vis à vis de notre Sainte Eglise, je vous invite maintenant à réciter notre credo, tel que vous l'avez appris:


[Bapteme]  Adrian Farenheit Credo212
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Alexya Mar 4 Mar 2014 - 21:29

Le chevaux avaient filé comme le vent vers Périgueux. Quelle idée d'aller se faire baptiser si loin. Mais c'était le voeux d'Adrian et parrain, marraine se devaient d'être présent ça va de soit. Après un bain des plus délicieux à l'auberge de la grand place, un petit déjeuner qui l'était tout autant, Lug et Alex étaient fin prêts.

[Bapteme]  Adrian Farenheit Alexia11

En harmonie dans le choix des couleurs de leurs vêtements , comme pour tant d'autres choses, ils entrèrent, et après avoir saluer  l'officiant et leurs amis, prirent place pour réciter les prières.
Alexya
Alexya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par talona Ven 7 Mar 2014 - 9:53

*L'eveque regarda le futur baptisé, et d'un regard, elle lui fit comprendre qu'il fallait réciter le Credo*
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Adrian Farenheit Ven 7 Mar 2014 - 20:29

Après avoir posé genoux à terre, Adrian avait comme tout les présents récité le credo, yeux fermés et mains jointes non sans avoir avant confessé dans le secret de son cœur les pêchés du passé dont il confiait le jugement à Dieu lui même.
Adrian Farenheit
Adrian Farenheit
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Syrielle Ven 7 Mar 2014 - 20:58

Syrielle regarda Adrian réciter son crédo elle en fit de même mais doucement, par respect des lieux et de l'officiante,
fière était la brunette d'être la douce aimée de l'homme qui ce jour entrait dans la famille aristotelicienne.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Syrielle
Syrielle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par talona Sam 8 Mar 2014 - 7:57

*Après avoir récité le credo, l'Abbesse fit un geste de la main, l'assemblée comprit qu'il fallait s'asseoir. Debout, avec un regard solennel, elle s'approcha du livre des Vertus afin de faire une lecture des saintes écritures*

Il est temps de vous lire un passage du Livre des Vertus afin de vous rappeler à tous, comment Christos baptisa le premier fidèle.

Lecture du livre des Vertus:


Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie"

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut.
Amen "


*Après une minute de Silence, laissant aux paroissiens le temps de méditer sur ces paroles, Talona s'adressa au futur baptisé*

Messire Adrian Farenheit, vous avez demandé à recevoir le Saint Sacrement du bapteme et vous avez accompli toutes vos démarches religieuses avec succès, notamment votre catéchisme.... *les mains jointes en avant, Talona expose la liste des implications futures du baptême*
C'est un moment fort car vous allez désormais lier votre destin à celui de tous les croyants, vous serez illuminé par la foi et c'est le début du chemin vers la purification. De plus, ce baptême vous ouvre directement les portes du Paradis céleste....

*Air solennel*
... Au nom de la Sainte Eglise aristotelicienne que je représente, je vous autorise à prêter serment vis à vis de nos Saintes institutions.
Jurez vous de preter allégeance à la foi de la Sainte Eglise aristotelicienne, et à éduquer vos futurs enfants dans la vraie et unique foi?



*Talona chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"

talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Adrian Farenheit Lun 10 Mar 2014 - 21:06

Adrian avait méticuleusement écouté chaque mot prononcé par l'abbesse, non, par Monseigneur Talona, silencieux à l'extrême, puis lorsque vint la question fatidique, il répondit d'une voix forte et claire.

I swear it on all i am, was and will ever be!.

Réalisant aux yeux de Talona qu'il avait encore du replonger dans son anglois natal, il repris, détachant bien ses mots pour qu'ils soient compréhensibles.

J'en fais serment sur ce que je suis, fut et serai.
Adrian Farenheit
Adrian Farenheit
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par talona Mer 12 Mar 2014 - 8:33

Talona se dirigea vers les fonds baptismaux, contenant de l'eau bénite. Elle s'arrêta à proximité, attendant d'être rejoint par Adrian, accompagnée par ses proches.

Voyez l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je vous ouvre la porte du ciel, et vous fais entrer dans notre communauté. Je baptise Adrian Farenheit au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Très Haut !

Elle aspergea alors la baptisée avec de l'eau bénite. Puis, elle retourna vers l'autel, suivi de la famille proche, qui faisait toujours face à Talona, qui, elle-même faisait face à l'assistance. Elle prit la médaille qu'elle avait déposé sur l'autel, et la passa autour du coup de Adrian Farenheit


Portez cette médaille, qui vous distinguera des autres et permettra de montrer votre foi et votre appartenance à la communauté des croyants!

[Bapteme]  Adrian Farenheit 00010p

Puis, Talona se tourna à nouveau vers la table, pour se saisir d'un cierge. Elle le déposa dans les mains du baptisé

En souvenir de votre propre baptême, vous pourrez désormais contempler et méditer en présence de ce cierge, qui symbolise notre compréhension du message divin et de la lumière qu'il apporte sur notre vision du monde. j'invite maintenant le parrain ou la marraine à signer le registre du bapteme, j'invite l'assemblée des fidèles à féliciter le nouveau baptisé!

[Bapteme]  Adrian Farenheit Bougieoi4


Enfin, pour conclure la cérémonie, Talona s'adressa à l'audience :
La cérémonie est terminée, n'oubliez pas de mettre une dizaine d'écus pour la paroisse et pour ses oeuvres, s'il vous plait! Un certificat de bapteme sera remis prochainement à l'archeveché!

talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par talona Mer 12 Mar 2014 - 17:44


[Bapteme]  Adrian Farenheit 217792Talona3

En ce 12eme jour du troisième mois de l'an mil quatre-cent soixante deux,
Je, Talona dit « Talona de Vir », Évêque de Périgueux et Abbesse de Périgueux,

Atteste avoir baptisé, en l’Eglise de périgueux, les jour, mois, et an cités plus haut,

Messire Adrian Farenheit

Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Ad majorem Dei gloriam ,
[Bapteme]  Adrian Farenheit Orvert11
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Lug Jeu 13 Mar 2014 - 14:17

Le moment de se promener un peu pour visiter et il prit place aux cotés d'Alexya et de Syrielle sur les bancs près du baptisé. Silencieusement, il assistait à l'office, résistant à la tentation de graver son nom de sa dague ou de s'occuper simplement.
A la fin de la cérémonie il se leva, déposa une poignée d'écus entre les mains d'un chanoine avant de s'adresser à son filleul:

Alors ? Comment tu te sens maintenant ? Content ?

Lui souriant, il alla apposer son paraphe sur le registre...

Allez, buvons maintenant ! Faut fêter ça...

Et non, tout n'est pas prétexte à la fête... Ou si ?
Lug
Lug
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Alexya Jeu 13 Mar 2014 - 23:07

Sagement assise la rousse suivit la cérémonie avec attention. Elle s'attendait à ce que parrain et marraine aient quelque chose à dire, mais finalement ils avaient juste à signer un registre. Elle se leva à la suite de Lug, sorti quelques ecus qu'elle donna à son tour au chanoine et embrassa Adrian chaleureusement sur les deux joues...

Félicitations mon cher filleul voila une bonne chose de faite !!

Elle remercia Talona pour la cérémonie et signa le registre avant de rejoindre ses amis...

Bonne idée ça ! une bonne chope après l'eau bénite ne fera pas de mal !!
Alexya
Alexya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par talona Ven 14 Mar 2014 - 8:46

Allez, buvons maintenant ! Faut fêter ça...

Il y avait beaucoup de bruit dans l'Eglise, et un seul bruit retint toute l'attention de l’évêque : une petite phrase lancée par un fidèle, qui parlait de boire maintenant. Talona chercha des yeux l'heureux coupable, et elle fixa Lug des yeux. Oui c'était bien lui. Elle s'approcha de lui....

Le registre est signé! Peut-etre pourrions nous boire un verre quelque part! J'ouvre la sacristie pour tout ceux qui veulent boire un petit coup, a moins que vous ne préfereriez l'ambiance d'une bonne taverne?...  Very Happy 
talona
talona
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 207
Age : 47
Fonction : ancien Eveque de Perigueux
Date d'inscription : 21/12/2013

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

[Bapteme]  Adrian Farenheit Empty Re: [Bapteme] Adrian Farenheit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum