Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Réorganisation du Séminaire et du fofo

2 participants

Aller en bas

Réorganisation du Séminaire et du fofo Empty Réorganisation du Séminaire et du fofo

Message par p27kw Ven 26 Oct 2012 - 10:09

Voilà je voulais vous demander votre avis car j'avais dans l'idée de réorganiser le séminaire avec du coup une seule entrée, une seule salle des professeurs, un lieu convivial pour les séminaristes et du coup après à l'intérieur les deux espaces pour la pastorale et pour le séminaire primaire.

Je vous préviens que je vais m'engager au ménage de l'archevéché, et je souhaiterais rénover le rectangle "archevéché de bordeaux", est-ce que vous avez des idées ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du Séminaire et du fofo Empty Re: Réorganisation du Séminaire et du fofo

Message par inracien. Ven 26 Oct 2012 - 13:15

Mouais c'est vrai que ce serait pas mal de réunir les lieux d'inscription en un seul endroit et tant qu' à faire, en profité pour le rendre bien plus visible parce qu'on a encore souvent trop de monde qui font leur demande de pasto n'importe où. Et puis c'est vrai que ce serait une bonne idée de faire une sorte de patio mais il faudrait essayer de faire en sorte que les gens qui viennent pour candidater discutent un peu entre eux parce que sinon c'est une idée qui va tomber à l'eau. Pour le carré archeveché de Bordeaux... heuuu tu parle du grand truc où on met les noms de tout le monde??? SI c'est ça, ben ma foi, faudrait surtout le mettre à jour.

Par contre, je vois que les certif de bapteme ont tous des geules differentes selon qui les fait. Je pense que ce serait bien qu'on adopte un standard pour toute la province. Et puisqu'on parle d'administration, je pense qu'il y a au moins deux ou trois groupes qui n'ont plus lieu d'etre. Et est ce qu'on pourrait pas revoir le systeme pour les séminariste ? Il y a un groupe par celulle, ce qui en fait un paquet. On ne pourrait pas faire pour eux comme pour les pasto?? Ca réduirait alors le nombre de groupe .
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1333
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du Séminaire et du fofo Empty Re: Réorganisation du Séminaire et du fofo

Message par p27kw Ven 26 Oct 2012 - 16:19

En fait mon idées, cela serait un accueil avec le lieu d'inscription pour les pastorales, un lieu pour le séminaire, puis une aile pour la pastorale comme maintenant et une aile pour le séminaire, mais également une aile pour que les étudiants se rencontrent, et enfin la dernière aile consacrée à la bibliothèque.

Mais quand tu parle que les candidats puissent discuter entre eux , comment tu vois le truc ?

Non pas les noms des évêques mais l'image rectangulaire avec le blason, l'image du chateau en fond et "archevéché de bordeaux" écrit. Il s'agit juste de lui redonner un coup de jeune;
Mais là où il y a les noms je vais le mettre à jour.

Concernant les certificats autant pour le séminaire je suis totalement d'accord pour qu'un diplôme soit commun ce qui est normal, autant pour les certificats de baptême je souhaite laisse la liberté aux évêques de décider ou non de faire un certificat commun pour leur diocèse, car à mon sens c'est l'affaire du local et non pas de la province.

concernant les groupes même si c'est lourd je pense que de garder le système de un groupe par cellule est souhaitable en tout cas dans un premier temps, ou du moins réduire le nombre de cellules, ce qui serait moins lourd.
Mais à moyen terme je souhaiterais si la situation le permet rendre le séminaire collectif, et faire différentes sessions de séminaire primaire, il y aurait donc quelques étudiants par session ce qui réduire d'autant le nombre de groupe.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du Séminaire et du fofo Empty Re: Réorganisation du Séminaire et du fofo

Message par inracien. Ven 26 Oct 2012 - 17:56

Been en fait j'imaginais un lieu d'acceuil et d'inscription commun, genre patio, avec des divans , des fauteils ... pour patienter en discutant le bout de gras entre des futurs séminaristes et des futurs pastoralistes. Je vois le truc du genre " Alors ta pasto ça s'est passé comment?" " Hoo benn je l'ai faite ya longtemps. J'ai eu Fort With comme prof, ça a durré dix ans et il m'a quasi fait faire le séminaire. Alors là je me dit que mes cours ça va etre de la rigolades" . Un coin sympa pour passer le temps et se donner des conseils ect.
De toute façon, c'est pas utile d'avoir deux lieux differents pour des inscriptions. Un seul bureau et le clampin vient dire pourquoi il vient et ensuite on a plus qu'à l'orienter vers le bon endroit.

Pour les cellules, c'est clair qu'on en a de trop: 24 actuellement. Je pense qu'on pourrait les réduire et les faire passer à 9 ou 10. Déja parce qu'on a pas tant de séminaristes de ça et qu'ensuite on a encore moins de prof pour s'en occuper. Vous etes 3 profs pour les séminaires. Donc je pense que 3 éleves par prof, c'est l'idéal. Ensuite je ne suis pas du tout, mais alors là, pas du tout d'accord pour que les séminaires se fassent en cours magistral.
Tout d'abord le séminaire est bien plus long que la pasto, bien plus complexe aussi. Et il demande beaucoup de temps et de réflexion personnelle. On ne peut pas prévoir à l'avance combien de temps un séminaire va durrer. Pour ma part, le mien a duré 9 mois!! Je pense donc que des cours en cession ce serait contre productif.

Pour le carré, je suis d'accord que le chateau a plutot la tronche d'une citadelle que d'une abbaye ou d'un palais épiscopal. Quant au fond du carré, on pourrait en effet mettre une autre couleur. Par contre le reste du forum, faut pas changer la couleur: ce jaune pale est la couleur la plus reposante pour les yeux. J'ai connu des forums avec des fond rouge petant et l'air de rien, quand on doit y rester des heures, ça fatigue la vision, c'est trop agressif.

inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1333
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du Séminaire et du fofo Empty Re: Réorganisation du Séminaire et du fofo

Message par p27kw Sam 27 Oct 2012 - 16:06

Il faudra tout de même un espace bien distinct des inscriptions pour ne pas que cela soit le bazar dans les messages ^^

10 cellules moi cela m'irait très bien et au pire des cas on en refait une ou deux.

Concernant l'image c'est un superbe château mais en effet il serait plus cohérent de mettre une Cathédrale, si possible celle de Bordeaux ^^
Est-ce que tu connais quelqu'un doué dans cela ?

La couleur en effet elle me plaît bien aussi, mais j'aurai bien envi de tenter de changer l'image des statues en fond.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du Séminaire et du fofo Empty Re: Réorganisation du Séminaire et du fofo

Message par inracien. Dim 28 Oct 2012 - 12:54

Bon j'ai jetté un tit coup d'oeil hier au panneau d'admin et j'ai trouvé comment modifier les images de fond et celle du carré. Bon la mauvaise nouvelle c'est que le fameux carré, c'est une image globale en elle meme. Traduction: va falloir qu'on refasse toute l'image. Pour l'image de cathédrale, je dois vous dire que cette image que j'ai mise pour la porte d'entrée Hé bien c'est déja une vue de la cathédrale de Bordeaux.

Réorganisation du Séminaire et du fofo Catacc10

inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1333
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du Séminaire et du fofo Empty Re: Réorganisation du Séminaire et du fofo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum