Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez

Baptême de Laiiyla [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gil_de_Treviere

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
Baptême de Laiiyla [Terminé] Left_bar_bleue255/255Baptême de Laiiyla [Terminé] Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Baptême de Laiiyla [Terminé] Left_bar_bleue255/255Baptême de Laiiyla [Terminé] Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Aucune arme

Baptême de Laiiyla [Terminé] Empty
MessageSujet: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:04

Décidément, les Mimizannais s'était donnés le mots pour leur baptême. Une autre enfant du très haut allait entrer dans la grande famille aristotélicienne. Dame Laiiyla. Bien que la cérémonie soit prévue pour le lendemain, Le diacre était venu afin de terminer les préparatifs. Et bien sur faire une sélection Ô combien importante du vin de messe.
Revenir en haut Aller en bas
Laiiyla

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:15

Laiiyla arriva comme prevu a l'eglise pour être enfin baptisé. En entrant elle vit Gil et alla le saluer

Bonsoir Gil, contente de vous revoir. je vous remercie du temps que vous me consacrer. Je ne saurais comment vous remercier...

Anxieuse de la suite, elle s'assit et découvrit l'endroit ou elle serais baptisé ...
Gil_de_Treviere

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:40

Quand le diacre vit Laiiyla arrivée il lui sourit. il la salua à son tour.

Le bon jour Laiiyla, je suis moi aussi content de vous voir. Vous n'avez pas à me remercier Laiiyla, je suis très heureux d'accueillir une nouvelle enfants dans notre grande famille.

Je vais de ce pas faire sonner les cloches, afin de prévenir vos invités.

Le diacre se dirigea vers le clocher. Il prit son élan et s'accrocha à la corde...

(((( DIIIING DONG DIIIIING DONG!!! ))))
vivilolo

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:03

Vivi arrivait sur le parvis de l'église avec Mélodie dans les bras quand elle entendit.........

ha ben!!! ...........Gil s'en donne à coeur joie aujd..........il veut que MDM entende les cloches sonner.
entre ...............tombe face à face avec Gil qui.............oups part en l'air avec la corde.........
éclate de rire.
met ses mains en porte voix.............j'entre Gil..........tu nous rejoints quand tu seras redescendu hein.....
voit Laiiyla assise..........tellement nerveuse qu'elle s'en tortille les doigts.
Kikou ma belle............viens dans mes bras, je crois tu as besoin d'un gros câlin.
Zigom

Zigom

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:28

Zigom arrive et s'installe près de son épouse en bon habitué des lieux...

Salut Gil !!! Bonsoir Laiiyla !

Puis il regarde son chat Caramel aller s'installer sur "sa" chaise...

Et ben voila... on est là !
Percius

Percius

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:20

Percius arriva avec Ulyne. Ils entendaient les cloches qui sonnaient le début de la cérémonie.

Ils entrèrent discrètement par la grande porte. Ils se signèrent.

Percius salua Gil de loin bien trop affairé à préparer la cérémonie.
Puis il vit Zigom et Vivi. Il leur fit un signe de la main avant d'aller s'asseoir avec sa douce.
Gil_de_Treviere

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:02

Allez savoir pourquoi le diacre prenait vraiment plaisir à sonner les cloches. Bien accroché à la corde il entendit une voix...

tu nous rejoints quand tu seras redescendu hein.....

Il répondit en hurlant....

Installez vous, j'arrive, encore un p'tit coup des fois qu'il y est des retardataire.

Ceci fait il descendit de son perchoir.

Il salua d'un signe de tête et d'un sourire les invités, Vivi, Zigom, Uly, Percius et Cho... Caramel, qu'il flatta d'une caresse.

S'approchant de Laiiyla...

Laiiyla, vous demandez aujourd'hui entrer dans la grande famille des Enfants de Dieu. Maintenez vous ce désir ?
shuya

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:42

Shuya au son des cloche arriva a l'eglise avec la petite Avinae dans ses bras ... elle dormait encore ... il arriva prit sa chere et tendre dans ses bras et l'embrassa en lui murmura ," je suis fier de toi " et il salua le diacre les convives ... faire une grosse bise a Vivi et Uly ... et serrer la mains des homme present , il s'installer a coté d'eux prenant Avi sur les genoux , qui commenca a se reveillé ... et ecouta le diacre ..
Laiiyla

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:57

Laiiyla qui vit arrivé tout se monde se ressaisit, elle vit vivi et la prenna a son tour dans ses bras en la remerciant, elle alla embrassé Zigom, Percius, Ulyne qui venais d'arrivé et vit en suivant son futur epoux et sa fille, elle alla les embrasser tout les deux...
Je vous remercie tous d'être venue, sa me rend heureuse de vous voir tous la.Elle se tourna vers le diacreOui Gil je souhaite toujours faire parti de votre grande famille qui m'es si precieuse...
Gil_de_Treviere

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:48

A la bonne heure Laiiyla, préparez vous à recevoir ce sacrement fondamental de notre église.

Baptême de Laiiyla [Terminé] Ban2s

Chers amis, je vous remercie d'être venus pour accueillir notre sœur dans la famille aristotélicienne. Comme à chaque fois, nous allons demander au très haut de nous pardonner nos péchés. Je ne vais pour vous rappeler l'importance de cette prière.

Baptême de Laiiyla [Terminé] Confessionpourtours1

vivilolo

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:23

Vivi respira à fond et récita............

Baptême de Laiiyla [Terminé] 101025062239416196
Percius

Percius

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:52

Après avoir écouté Gil

Percius reprit
Laiiyla

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:45

Laiiyla ecouta très attentivement Gil et récita a son tours

Baptême de Laiiyla [Terminé] Confessionpourtours1Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par Laiiyla le Lun 25 Oct - 23:52, édité 1 fois
shuya

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:52

shuya lia les mains et apres quegil est recité la priere , il pria a son tour

Gil_de_Treviere

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:33

Avait il un trou de mémoire?? Ou bien alors Maitre Zigom tapait la sieste.

Mes amis, avant de commencer la cérémonie, il nous faut affirmer notre foy en récitant le credo.

Baptême de Laiiyla [Terminé] Credo
vivilolo

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:17

Vivi se concentre pour réciter...............

Baptême de Laiiyla [Terminé] 101026041448548371

donne un ptit coup de coude à son amour.......
se penche vers lui et lui chuchote......
Mon chéri...........un ptit effort..........on y est presque, on va pouvoir rentrer et dormir après la cérémonie.
Zigom

Zigom

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:02

Zigom sursauta...

Oups pardon ! hum... hum...

Et avec l'habitude, il récita
Baptême de Laiiyla [Terminé] Demandedepardon

Et dans la foulée...
Baptême de Laiiyla [Terminé] 363135credo_inspire

Puis il se promit d'être plus attentif...
Laiiyla

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:25

Laiiyla se mit a récité .

Baptême de Laiiyla [Terminé] Credo
Gil_de_Treviere

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:57

Gil regarda Zigom et lui sourit.

Je suis désolé mon ami, je ne voulais pas te réveiller en sursaut... Je te taquine bien sur.

Bien, je vais maintenant demander à la marraine de venir dire un mot sur sa filleule , et pourquoi elle a accepté de l'accompagner dans sa démarche de foy
Laiiyla

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:35

Laiiyla regarda zigom et sourit puis se retourna vers vivi avinae dans les bras et lui fit un sourire amicale plein de reconnaissance
vivilolo

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:53

Vivi se leva ............regarda Laiiyla avec le sourire..........

Ma Laiiyla!.............si j'ai accepté d'être ta marraine c'est pour la simple raison que..........tu es jeune,tu es pleine de vie et tu as un bel avenir devant toi.............je veux être présente si ou quand tu auras besoin de soutien.Le Très Haut sera là pour te guider.......mais des fois un ptit conseil d'ami à sa place aussi.Je serai donc présente pour toi à la moindre occasion.

sourit de nouveau à Laiiyla .......
s'assoit en prenant Mélodie sur ses genoux...........
Gil_de_Treviere

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:18

Gil remercia Vivi.

Je te reconnais bien là Vivi, toujours proche des uns et des autres. Prête à aider de quelques façons que ce soit. Un grand merci à toi pour cela.

IL se tourna vers Laiiyla.

Pour qu'elle raison Laiiyla avez vous choisi Vivilolo pour vous accompagner sur le chemin de la foy...

Jusqu'à aujourd'hui Gil ne faisait pas cette demande, mais Il s'était dit qu'il était important de connaitre le choix de la futur baptisé.
Laiiyla

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:06

Laiiyla fut surprise de la demande de Gil mais n'hésita pas répondre...

J'ai choisit Vivi comme marraine parce qu'elle a toujours etait la pour moi, depuis mon arrivé a Mimizan, dans les moments difficiles comme dans la joie et je la remercie de tout coeur. Elle est ma plus grande amie, et nous avons connu en meme temps la joie d'être mère. Nos filles sont destiné a être de grande amies aussi tout comme le sont leurs mères. Elle se retourna vers vivi. Je te remercie pour tout se que tu as fait tu es comme une soeur pour moi et je tenais a ce que tu sois ma marraine pour cet raison et aussi parce que je te porte dans mon coeur.

Elle se remetta face a Gil avec un sourire plein de reconnaissance.
Gil_de_Treviere

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
Force:

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:18

Le diacre avait écouté Laiiyla avec attention...

Je vous remercie Laiiyla, Il est très agréable de voir l'amitié sincère des Mimizannais.

Gil ouvrit le livre des vertus
.

Je vais vous lire un passage, la fin des temps, chapitre I " les questions"

Citation :
je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Gil commenta l'extrait qu'il venait de lire.

Le baptême est le rite grâce auquel un croyant rejoint la communauté de fidèles aristotéliciens. Le baptême donne les prémices de l'amitié parfaite. Il appartient ensuite au nouveau fidèle de suivre les chemins de la vertu et de pratiquer la foi comme nous l'ont enseigné Aristote et Christos.
Par le baptême, nous rejoignions une communauté de croyants, une communauté qui nous assurent de ne jamais être seul et de toujours trouver un soutien si cela s'avérait nécessaire.

Quelques instants de silence, afin de méditer un peu.

Laiiyla, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance à l’Eglise.

Le diacre tends alors un parchemin aux deux futurs baptisés, pour qu'il lise son serment .

Baptême de Laiiyla [Terminé] Allgencebaptme3
Laiiyla

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:17

Elle se mit a écouter attentivement le diacre en train de lire son récit, puis se mit a lire

Baptême de Laiiyla [Terminé] Allgencebaptme3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Laiiyla [Terminé]   Baptême de Laiiyla [Terminé] Icon_minitime

Baptême de Laiiyla [Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant