-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

+15
elisabeth von wittelsbach
P'tit Sam
Yannig Von Wittelsbach
Taglio
Margaut-de-Roanne
Arnaut.du.perray.
Istanga de Lendelin
Doch
Kassandra Von Wittelbach
Farwen
Eamon
azzera
Flore de Lendelin
natale
Gil_de_Treviere
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par P'tit Sam Mer 27 Oct 2010 - 21:38

Après avoir placé les deux batraciens dans les amples jupes de Dame Istanga, P'tit Sam regagna sa place juste au moment où sa môman le rappelait à l'ordre.

Khaliama a écrit :

La cérémonie commence, je veux que tu restes là sagement pour Flore. Sinon elle ne voudra pas de ta rose à la sortie.


Oooh non, c'était trop tard, la bêtise était faite et de plus il n'avait pû s'empêcher de proposer à Eamon de faire une course dans l'allée centrale de la maison sainte entre la dernière grenouille et les criquets de Margaux.
Bon, il n'aurait qu'à faire à Flore, si elle se fâchait, son sourire "de Trévière" le plus désarmant et enjoleur possible.

--Oui, môman, suis saze, tu sais, on disait nos prières avec Eamon et Margaux.


Tout à coup, la stupeur et l'effroi le clouèrent sur son banc, la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, effaré, il ne croyait pas ce qu'il venait d'apercevoir Dame Istanga avec un sourire maléfique venait d'engloutir une grenouille gluante et vivante.
Quand elle se tourna vers les enfants avec des yeux lançant des étincelles et qu'elle articula :


A qui le tour ?

Il crut qu'il allait s'enfuir pour s échapper mais la peur le cloua sur place, il comprenait mieux maintenant pourquoi un tel malaise s'emparait de lui chaque fois qu'il se trouvait en présence d'Istanga, elle n'était pas humaine mais une créature.
Soudain, n'y tenant plus il éclata en gros sanglots bruyants ne prenant pas garde à interrompre la cérémonie


Ouiiiiiiiiiin, Môooooomaannnn, Tangaaaaaa c'est une sorcière, elle a manzé ma grenouillle et veut manzer moi aussi!!!!!


P'tit Sam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par khaliama Ven 29 Oct 2010 - 1:06

Elle finissait de réciter le crédo de son côté, lorsque son fils se mit à pleurer...
Ouiiiiiiiiiin, Môooooomaannnn, Tangaaaaaa c'est une sorcière, elle a manzé ma grenouillle et veut manzer moi aussi!!!!!
Incrédule en entendant son fils qui pleurait rarement s'exprimer ainsi, elle le regarda un sourcil interrogateur et le visage tendu d'inquiétude. Elle l'entoura de ses bras en tentant de comprendre ce qu'il venait de dire. Le temps que la phrase arrive avec une forme de cohérence jusque dans son cerveau, elle avait déjà murmuré...
Allons mon petit soleil... voyons ... tout va bien !
Elle marqua une pause tout en le cajolant.
Voyons mon enfant, il n'y a pas de grenouille ici et Istanga ne mange pas les enfants. Sinon elle n'aurait pas de fils....
Un regard tendre en lui caressant le front et lui baisant doucement la joue pour lui essuyer ses larmes. Elle le bercait doucement et cherchait à comprendre ce qui l'avait mis dans cet état. Un coup d'oeil vers l'assemblée, vers Gil, vers Istanga et Darius... non rien ne bougeait.
Elle posa un regard inquiète sur son fils... que c'était il passé ...
khaliama
khaliama
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 29 Oct 2010 - 11:18

La cérémonie avançait doucement, certains devaient taper la sieste. Quelques agitations du coté de la cousine Istanga, mais rien de bien méchant. Si ce n'est les pleurs du p'tit Sam.

Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères, je vais maintenant demander à la marraine et au parrain de s'approcher, afin qu'ils nous disent un mot sur leur filleule et pourquoi ils ont accepté de l'accompagner dans sa démarche de foy.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Farwen Sam 30 Oct 2010 - 12:29

Gil21 a écrit: Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères, je vais maintenant demander à la marraine et au parrain de s'approcher, afin qu'ils nous disent un mot sur leur filleule et pourquoi ils ont accepté de l'accompagner dans sa démarche de foy.

Farwen sursaute.
Comment ça "dire un mot"???
Ah non, ce n'était pas prévu ça!
D'ailleurs à son propre baptême la diaconesse n'avait rien demandé à personne!
Sauf que là tout le monde les regarde et attend qu'elle et le parrain disent quelque chose, de préférence quelque chose d'intelligent.
Oh bon sang...


Farwen
Farwen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Fonction : Future marraine et très très fière!
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Farwen Sam 30 Oct 2010 - 16:01

Elle se racle un peu la gorge, et prend la parole, tentant de ne pas bafouiller.

Flore.

C'est bien. un bon début. elle n'a pas oublié le prénom de sa future filleule.

Flore ma copine poutreuse.

Là, ça nécessite quelques explications. Alors elle regarde Gil et explique

vous comprenez, j'ai rencontré Flore dans l'équipe de soule montée par son cousin, en Provence.
nous nous sommes de suite très bien entendues, nous avons même gagné notre premier match! notre unique match d'ailleurs. quelle rigolade.... une superbe poutreuse, notre Flore! elle...


Elle s'apperçoit alors que tout le monde la regarde bizarrement.
Zut, le sujet, il lui faut revenir au sujet.
Alors elle rougit un peu et se reprend


hummmm, bon, bref, voilà

elle se râcle encore un peu la gorge - il va lui en falloir du miel pour se remettre de ce baptême!

donc Flore.
la gentillesse même, du caractère, et toujours le sourire.
nous avons été amies, puis séparées par la guerre et des choix divergents nous sommes quand même restées en contacts épistolaires. ce qui démontre une rare ouverture d'esprit.
alors quand elle m'a demandé si j'étais d'accord pour être sa marraine...


Un temps d'arrêt, Farwen se souvient d'avoir presque arrêté de respirer le temps que l'information fasse son chemin dans sa petite tête. elle qui était à l'époque en pleine finalisation de sa pastorale en avait été si touchée! et fière aussi, tellement fière!

sa marraine, vous vous rendez compte?

Un soupir, un sourire, elle lève un peu le menton et déclame alors

c'est un honneur pour moi d'accompagner Flore dans sa démarche, et d'être à ses côtés à son entrée dans la grande et belle famille des aristotéliciens. j'espère me montrer digne de sa confiance.
Farwen
Farwen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Fonction : Future marraine et très très fière!
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par natale Sam 30 Oct 2010 - 20:30

Le Coms de toutes les Toulousaines a juste le temps d'incliner légèrement le chef à l'attention de la marraine. que déjà l'office démarre.
Et vas-y que je te confesse et vas-y que je te récite le crédo.
L'ancien diacre et Comte de Toulouse lève les yeux au ciel et mime les paroles sur ses lèvres et fini par un :

- Amen
Voilà, ça c'est fait.

Il écarquille les yeux, voilà que son cousin diacre l'invite à venir avec Farwen.
Il est galant, surtout timide, assez feignant et surtout il a horreur des discours. Le comble pour un politique. Donc c'est par une galanterie toute opportune qu'il laisse la marraine commencer. C'est là qu'il sent qu'elle arrive au bout du discours elle aussi. Mince.
Il sort de ses rêveries et son visages semble s'éclairer, ingénu, candide. Un sourire fugace, les mains jointes dans le dos se libèrent, il est tout à fait gêné de devoir prendre la parole.
Allez vas-y ! Courage, c'est parti pour un grand moment de solitude.


- Bonjour à tous ! Vous allez bien ?

ça c'est une entrée en matière pour continuer à chauffer la salle.

- Merci Donà.
Dit-il à l'attention de la marraine.

- Alooors heuuuuuu
Comment va-t-il arriver à vendre la cam ?
- C'est à dire.
- Donc..... voilà quoi !


Il est rouge comme une pivoine et d'un geste de la main se gratte ses cheveux blonds. Toc significatif pour dire qu'il est extrêmement gêné.
Il se remémore ce qu'à demandé Gil : 1 mot, moui finalement ça peut être facile à faire ça, et après ? Pourquoi il a accepté de l'accompagner sur le chemin de la foi ? Bonne question.
Il esquisse un sourire.

- Ahem
Il s'éclaircit la voix
- Donc Flore, elle là ! c'est une battante et je suis très fier de la compter dans ma famille. Elle a des convictions chevillées au corps et je sais qu'à sa mesure elle fera de grandes choses dans ce monde.
Et paf !
Maintenant la question pour qui veut veut gagner de l'argent en masse : pourquoi a-t-il accepté de l'accompagner dans sa démarche de la foy.
Il prend une bonne inspiration, tente de trouver une raison qui fasse "in".

- Et puis si je suis là avec elle aujourd'hui c'est parce qu'elle est bonne à marier et qu'il est grand temps de la caser.
Oups, il est peut-être allé un peu trop loin. Il se rattrape :
- Je serai à ses côtés pour suivre son parfait chemin d'aristotélicienne, j'aurai toujours un livre des vertus sous la main pour l'aider à comprendre tout le poids de son engagement...
Vrai que ça peut valoir une rame ça.
- Et surtout si je suis là aujourd'hui pour elle...
La voix prend un débit plus calme, le rythme cardiaque diminue, il passe enfin le stress de la surprise de devoir parler en public et arrive au fond des choses, à l'essentiel.
- Si je suis là aujourd'hui donc, c'est parce que je suis fier de ce lien familial et de ce lien d'amitié qui nous rapproche et pour moi l'amitié aristotélicienne est une chose qu'il faut cultiver. C'est bel et bien le plus bel enseignement que l'on m'a appris à prodiguer lors de mon séminaire, jadis à Saint-Bynarr.
Alors Flore, je te souhaite de pouvoir cultiver cela toi aussi, parce que tu as un cœur grand comme ça.

D'un geste de la main il mime la sardine qui bouche le port de Marseille. Autres temps, autres mœurs pour le seigneur de Sainte-Maxime sur la Grande Bleue.
Il sent que le public est prêt à sortir les mouchoirs et reprend donc :

- Mais si vous voulez lui demander sa main hésitez pas !
natale
natale
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 31 Oct 2010 - 12:49

Gil remercia dame Farwen pour son témoignage, un peu déçu, qu'elle ne poursuive pas plus loin le récit sur le match de soule. Mais, il est vrai que ce n'était ni le lieu ni le moment. Quoique le lieu???

Il remercia aussi messire Natale. Sa tirade sur l'amitié avait plu au diacre. Il n'aurait pas fait mieux...


Mes biens chères sœurs et frères, je vais maintenant vous lire un passage du livre des vertus.

La Fin des Temps
Chapitre I - « Les Questions »

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Gil commenta l'extrait qu'il venait de lire.

Le baptême est le rite grâce auquel un croyant rejoint la communauté de fidèles aristotéliciens. Le baptême donne les prémices de l'amitié parfaite. Il appartient ensuite au nouveau fidèle de suivre les chemins de la vertu et de pratiquer la foi comme nous l'ont enseigné Aristote et Christos.
Par le baptême, nous rejoignions une communauté de croyants, une communauté qui nous assurent de ne jamais être seul et de toujours trouver un soutien si cela s'avérait nécessaire.
Après un cours silence il s'adressa à sa cousine.
Flore, Tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.


Gil tends alors un parchemin à la future baptisée, pour qu'elle lise son serment serment.


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Allgencebaptme4
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Flore de Lendelin Mar 2 Nov 2010 - 11:02

Flore parcourt distraitement du regard l'assemblée. Mis à part l'agitation côté enfants, tout le monde s'applique à se confesser et réciter le crédo.
Elle fixe d'un coup son neveu Darius dont le couvre-chef lui apparaît ... vivant. La demoiselle écarquille les yeux, cherche une explication rationnelle à ce phénomène, écarte la sorcellerie pour conclure à un effet secondaire du vin de messe que Gil lui a fait goûter ce matin.
Elle veut profiter de ce moment de calme pour lui en toucher un mot mais elle reste stupidement la bouche ouverte en voyant sa soeur manger une proie verdâtre et gluante. Une grenouille ??? S'ensuivent des pleurs de panique de P'Tit Sam, témoin de la scène. Elle n'a donc pas rêvé !
Alors que la cadette des Lendelin se croit subitement plongée dans la cinquième dimension, Gil enchaîne en appelant les parrain et marraine. Salutaire rappel à la réalité pour Flore, qui adopte une attitude de déni pour ce qu'elle vient de voir.

Elle sourit à l'évocation de leur partie de soule par Farwen. Une victoire contre la Bourgogne et pas mal de blessés dans les deux camps, c'est vrai.
Puis fronce les sourcils au souvenir de la guerre. Quel foutoir ce conflit ! La conclusion ... oui en effet, elle a gardé des contacts avec plusieurs provençaux, ceux qui auraient pu être le futur de ce comté si tant d'intérêts ne s'étaient pas mêlés pour compliquer la situation.
Flore la remercie d'un signe de tête à la fin de son intervention.
Au tour de Natale, visiblement mal à l'aise. Le comble pour un régnant.
Pourtant, le tout est de se lancer et il y arrive parfaitement jusqu'à cette phrase :

Natale a écrit:Et puis si je suis là avec elle aujourd'hui c'est parce qu'elle est bonne à marier et qu'il est grand temps de la caser.

Flore passe d'un coup au rouge pivoine, cherche du regard un soutien qui ne viendra jamais et pense finalement à sérieusement reprendre une gorgée de ce vin de messe.
Natale dévie alors sur l'amitié, ce qui apaise la brunette. Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur parrain et c'est évidemment réciproque. Alors qu'elle reprenait une teinte normal, voila qu'il récidive pour la marier. Hum ... Flore se demande si son cousin n'aurait pas l'intention de négocier un pourcentage sur sa dot avec l'éventuel candidat. Des frais d'intermediaire en quelque sorte.
Elle le regarde rejoindre sa place d'un air soupçonneux pendant que Gil poursuit la cérémonie.


Gil21 a écrit:Flore, Tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Toussote et énonce clairement :

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Allgencebaptme4

Elle n'a pas bafouillé. Une bonne chose de faite.
Flore de Lendelin
Flore de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 4 Nov 2010 - 9:55

Flore, tu viens de prêter serment à l'église, nous allons maintenant procéder au baptême. Je suis heureux d'avoir l'honneur d'en être le célébrant. Bien sur car nous sommes tout deux liés par le lien familial et surtout, parce que tu es quelqu'un de bien avec un grand coeur et une femme dont l'ambition dans le bon sens du terme n'est plus à démontrer. Je ne peux que te souhaiter une vie remplie de bonheur.

Flore,mets ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.


Gil plongea une cruche dans le bénitier, et humidifia la tête de Flore, un tout petit peu trop diront certains... Vi, j'ai glissé.

Flore, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité
Tu fais maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.

Flore, ta marraine et ton parrain vont maintenant te transmettre la lumière. qu’elle t’accompagne ta vie durant..
Et vous dame Farwen, messire Natale transmettez cette lumière à votre filleule. N'oubliez jamais l'importance de ce geste et de votre rôle de parrain, marraine.


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Bouw
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Farwen Jeu 4 Nov 2010 - 20:07

Farwen étouffe un rire - ah, sa filleule aussi avait eu droit à une bonne douche!
décidément ce curé lui plaisait : intéressé par la soule, généreux avec la purification aristotélicienne... avec un peu de chance il aimait également les tournées en taverne!


Gil21 a écrit:Et vous dame Farwen, messire Natale transmettez cette lumière à votre filleule.

encore du boulot?
bon sang, mais la diaconesse n'avais pas fait bosser sa marraine!
pffff, fallait croire qu'elle avait eu un baptême au rabais.
bref, trouver encore un mot à dire.


Flore, je te transmets donc cette lumière
Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Bouw
pour qu'elle te guide sur les bons chemins. et si sa lueur vacille, si tu t'égares, compte sur moi
un coup d'oeil au parrain, elle corrige
compte sur nous pour ranimer la flamme et te remettre dans le droit chemin.

celui des tavernes, du rire et des copains, ajouta-t-elle silencieusement mais son sourire et son regard malicieux la trahissaient...
Farwen
Farwen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Fonction : Future marraine et très très fière!
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par natale Dim 7 Nov 2010 - 23:10

Natale regarda Gil asperger la cousine.
C'est là où l'on se demande si le verre est à moitié vide ou à moitié plein.
Oui, un homme aussi généreux avec l'eau bénite devait l'être tout autant avec la bière en taverne, moyen de se faire payer des tournées ?
D'ailleurs était-il possible de faire un baptême à la bière ? faudrait qu'il demande pour sa confirmation té !

Et maintenant spectacle pyrotechnique, après les grandes eaux de Versailles, le son et lumière.

Surtout ne pas souffler dessus...
Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Bouw
Surtout ne pas...

*Non c'est pas moi ! c'est le vent !*
Le comte protégea la petite flammèche qui survivait tant bien que mal.
Vite vite vite vite vite.


- Flore...
Voix express, Natale regarde la petite flammèche et cherche l'inspiration pour trouver une belle sortie
- Que cette flamme vacillante... rayonne en ton cœur et qu'elle éclair ton âme tel le phare du port de Mimizan. Qu'elle t'apporte l'espoir dans les moments de doute et la chaleur dans les moments de solitude.
Il aurait bien rajouté une strophe sur la paix pour les frères et les sœurs mais ça aurait fait un peu trop gentillou.
Il lui refile le luminion et reprend les dires de la marraine qui en même temps lui permet d'économiser une phrase :

- Compte sur nous pour ranimer la flamme et te remettre dans le droit chemin.

Ouais ça fait classe n'empêche, même s'ils auraient voulu et prévu à l'avance ils y seraient pas arrivé.
Bientôt en avant première la chorégraphie !


natale
natale
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 9 Nov 2010 - 10:48

La marraine et le parrain étaient chacun dotés d'un "je ne sais quoi" qui plaisait bien au diacre. Ils avaient tous deux, passez moi l'expression, une bonne bouille. Dame Farwen, experte en soule, pourrait peut être lui expliquer les règles de ce sport ô combien passionnant. Il n'avait jamais pu les lire entièrement, ponctuant chaque passage d'un verre de vin, la bouteille ne faisait pas long feu... Difficile de se concentrer dans ce cas.
Créer une équipe de soule à Mimizan, un rève...

Et Natale ... Lui qui parlait si bien du phare de Mimizan. hm ????

Ah vi !!! Lui qui parlait si bien de sa cousine... Les bâteaux retrouvant leur chemin grâce à Flore, grâce à son rayonnement... Euh ???

Bref, il était heureux le diacre. Remerciant la marraine, le parrain, Gil s'approcha de Flore et passa la médaille autour de son cou.


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Croixcyan5obqw5

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et apposes là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Flore,maintenant que te voilà baptisée, le diocèse t' offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t' aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.


Gil lui remit le livre des vertus


Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Vieuxgrimoireflore

Voici aussi ton certificat de baptême, Flore.

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Actebaptmeflore

Conserves bien ce document, il pourra te servir un jour.

La cérémonie étant achevée, Gil fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Flore qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leurs erreurs et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Gil donna sa bénédiction à l’assemblée.

Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas....

Oups !!! J'allais oublier Flore, j'ai un cadeau pour toi... Il est dehors... J'ai mis des verres aussi, des fois que tu veuille qu'on le goutte....



Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 99362252




Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Flore de Lendelin Mar 9 Nov 2010 - 16:58

Flore se sent de plus en plus intimidée face à ces compliments. Elle ne se considère pas comme parfaite, loin de là. Enfin, ça dépend un peu des domaines mais globalement, elle reste humble.
Sa gêne passe inaperçue puisque Gil l’invite à se pencher au-dessus de la cuve baptismale pour immédiatement l’asperger d’eau. C’est là que l’expérience du diacre est apparente. Il ne laisse pas le temps au futur baptisé de réfléchir.
Argggggggl ! C’est froid ! Et ça coule dans son dos. La demoiselle pense à ses cheveux. Ah là, pas de doute, voilà toute sa coiffure mise à mal. Elle profite des paroles de son cousin pour rapidement arranger cela.


Farwen a écrit:
compte sur nous pour ranimer la flamme et te remettre dans le droit chemin.

Merci, chère marraine. Il m’arrive encore de me perdre, même si la Gascogne me rend plus sereine. Je sais que ce n’est pas pour autant que le volcan est définitivement endormi.

Sourit à sa marraine, pour qui le droit chemin est principalement celui qui conduit à la meilleure taverne.

Natale approche, en pleine bagarre avec sa flamme carrément en voie d’extinction. Flore sent monter une forte envie de souffler d’un coup les deux bougies. Grrr, quelle plaie d’être adulte ! Il leur est interdit d’être spontané en public. Toutes ces convenances …


Natale a écrit:
- Que cette flamme vacillante... rayonne en ton cœur et qu'elle éclair ton âme tel le phare du port de Mimizan. Qu'elle t'apporte l'espoir dans les moments de doute et la chaleur dans les moments de solitude.

A pu une seconde reprendre son sérieux, pas plus :

Vu sa vigueur, il ne faudra pas être trop frileuse pour bénéficier de sa chaleur.

*Rit doucement*

Après les deux bougies, voici la médaille. Oh, un exemplaire du livre des vertus. Et le certificat. Oui, ça obligé.
Flore reprend sa place pour la dernière prière, consacrée essentiellement à Istanga.
La brunette n’est pas au bout de ses surprises.


Gil21 a écrit:Oups !!! J'allais oublier Flore, j'ai un cadeau pour toi... Il est dehors... J'ai mis des verres aussi, des fois que tu veuille qu'on le goutte....

Héhé, ça me paraît bien prometteur tout ça.

Sort de l’église et aperçoit le présent :

Merci à toi Gil ! Il vient de ta célèbre cave je suppose. Donc … c’est un vin de qualité mais tu as bien fait de prévoir des verres. Il vaut mieux être prudent et goûter. Puis, ce sera moins lourd à transporter !

Aux invités :

S’il y en a qui ont soif, c’est par ici !
Flore de Lendelin
Flore de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par P'tit Sam Mar 9 Nov 2010 - 20:40

Heureux de pouvoir enfin bouger et soucieux d'échapper au regard inquisiteur d'istanga, P'tit Sam bondit de son siège.

-----Moiiiiiiiiii z'ai très soif, ze veux bien et puis, ma fleur, me dis pas que ze suis trop petit car cousin Zil il a dit qu'on est tous des enfants du grand barbu, là, ze sais plus son nom donc tous les enfants doivent boire. Laughing
Et puis si tu dis non, ze te donne pas ton cadeau.


un regard inquiet vers la rose plus très fraîche qu'il a broyé nerveusement dans ses doigts fébriles.
un autre vers Istanga qui, les yeux clos, dodeline de la tête.
Prie t'elle ? ce serait étonnant, elle doit dormir comme toutes les vieilles dames, après un lourd repas.
P'tit Sam
P'tit Sam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Flore de Lendelin Mer 10 Nov 2010 - 12:23

Entend la plaidoirie de son petit cousin.

Hummm ... C'est vrai que tu es un peu jeune ...

Surtout que son père se tient un peu plus loin sur le parvis. Bref instant de réflexion. Hause les épaules. Il n'a rien à me dire.
Sert un verre à P'Tit Sam :


Dans ma grande bonté, je t'accorde le droit de goûter un demi-verre.

Mince, y a la mère aussi pas loin. Elle, c'est différent.

Pousse le derrière le tonneau si ta mère approche.

Il pourrait aussi boire cul-sec mais Flore n'a guère envie d'assister à la première cuite de P'tit Sam.
Flore de Lendelin
Flore de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par P'tit Sam Mer 10 Nov 2010 - 21:11

A la fois réjoui et étonné que Flore accède à sa demande, P'tit sam ne se le fit pas dire deux fois et remerciant Flore, d'un regard reconnaissant, il but une grande gorgée d'une seule traite vidant ainsi son demi verre.


-- Pouaaaaaah, ça piiiiique dans ma bouze!!!!!!!
C'est pas bon, et ben z'en veux pas.


dit il en lançant un regard courroucé à Flore.

Tiens, voilà ton cadeau.

Ses petites menottes tendirent à Flore ce qu'il restait de la pauvre rose qu'il avait triturée pendant toute la cérémonie.

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Rosefanee

Tout à coup, il sentit monter en lui une grande chaleur, ses jambes vacillèrent se dérobant sous son maigre poids, une rougeur lui empourpra les joues, ses mains tremblèrent, il fut saisi d'un rire hilare.

-- Aaaaah dis donc, elle est beeeeeelllle comme toi ma Fleur.
P'tit Sam
P'tit Sam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 12 Nov 2010 - 10:27

Le diacre avait préféré fermer les yeux quand Flore accéda à la demande de P'tit Sam ... Ce fut de courte durée...

-- Pouaaaaaah, ça piiiiique dans ma bouze!!!!!!!
C'est pas bon, et ben z'en veux pas.

gil ouvrit les yeux, plutôt courroucé.

Comment ça il est pas bon mon vin ???

Ce pouvait il qu'il se soit fait gruger sur la qualité?? Le mieux était de vérifier. Il se dirigea vers le tonneau, se servit un verre... Le gouta et ... Sourit.

Rassuré et attendri par P'tit Sam, offrant son cadeau à Flore, Il se servit un autre verre.

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par darius de lendelin Dim 14 Nov 2010 - 13:04

Darius n'a jamais autant apprécié les églises que depuis qu'ils sont arrivés en Gascogne : il s'y passe toujours des choses étonnantes. Le mariage de Kassie et Gregwar a apporté aussi son lot de surprises, mais ici, c'est pire.

Bien qu'il se sente investi d'une importante mission : se tenir correctement, comme tout prince devrait le faire, sembler détaché du matériel pour ne s'intéresser qu'au spirituel, c'est une tâche ardue lorsque sont en présence des forces antagonistes telles que trois enfants se mourant d'ennui et prêts à tout pour animer la cérémonie, et sa mère, Istanga, qui se crée des inimitiés avec tous les enfants qui l'approchent.

L'adolescent a réussi à conserver tout son sérieux en voyant sa mère faire mine d'avaler le batracien. La grenouille tient maintenant compagnie à sa copine sous le chapeau de Darius qui semble animé d'une vie propre. Lui a du mal à maintenir le couvre chef en place, mais parvient toutefois à suivre la cérémonie jusqu'à la fin, sans dommage, malgré les cris de P'tit Sam que sa mère a réussi à effrayer.

Mais l'heure est venue de se lever et d'approcher la nouvelle baptisée pour la féliciter et partager le pain et surtout le vin. Il se met donc debout et tente un pas en avant.

Patatras!

Voilà notre joli petit prince face contre terre, tandis que de son chapeau émergent les deux bestioles : la prédigérée et l'intacte qui, à grands bonds, se posent sur le pied d'une bigote confite dans sa foi hypocrite, provoquant un hurlement à vous glacer les sangs.
Darius se mord les lèvres, blanc de colère et tente de se relever, avant de s'apercevoir qu'un petit intrigant à noué les lacets de ses bottes ensemble. Il les remet en place, se redresse, remet son chapeau sur sa tête, récupère les grenouilles et les tend à sa mère.

Tenez, Mère! Vous saurez quoi en faire.
Quant à moi, j'ai une enquête à mener
, ajoute-t-il en se dirigeant d'un pas décidé vers Eamon et Margaux aux visages hilares.
darius de lendelin
darius de lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Istanga de Lendelin Dim 14 Nov 2010 - 13:30

Dieu que la vie est compliquée parfois! Comment faire pour prier au milieu d'une assemblée assistant à un baptême, en faisant abstraction des diables qui sévissent dans le ventre des enfants ici présents? Manger les grenouilles vivantes ne semble pas la solution, quoique la réaction de P'tit Sam m'ait emplie d'une irrésistible jouissance.

Après cette intervention, le calme semble revenu et je puis suivre à mon aise la cérémonie. A ma grande confusion, je m'aperçois que j'ai totalement occulté la présence de notre cousin Natale. Comment ai-je pu l'ignorer à ce point?

Flore trempée, mais toujours en vie après cette aspersion, est maintenant baptisée : il est temps d'aller la féliciter et de goûter au fameux vin de messe de Gil, mais je suis interrompue dans ma progression par mon fils qui s'étale dans l'allée centrale, provoquant une crise de nerfs chez une vieille folle qui n'a rien à faire ici, à part faire sa moisson de cancans. J'ai très envie de rire, mais me retiens, ne voulant pas ajouter à la honte de Darius qui se relève tant bien que mal.

Il me tend les grenouilles qu'il a récupérées, je les fourre dans mon sac aussitôt.

Va, mon fils! Si j'ai un conseil à te donner, c'est de chercher celui qui a fait ça pour épater une petite fille... si tu vois de qui je parles! L'autre a déjà eu sa punition.

Elle n'est d'ailleurs pas terminée... dis-je in petto.

Je m'approche enfin de Flore, que j'embrasse tendrement, puis me tourne vers Natale :


Cher cousin! je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu ne pas te voir, toi qui illumines cet endroit!

Je sais, je sais, j'en fais parfois un peu trop, mais c'est dans ma nature...
Istanga de Lendelin
Istanga de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par natale Mer 17 Nov 2010 - 17:57

Décidément Gil avait pensé à tout pour cette cérémonie. Vraiment le Diacre parfait.
Flore offrit une gorgée de vin au ptit monstre qui, quoique curieux n'apprécia point le breuvage.
Le Comte sourit aux propos du diacre, effectivement ce vin demandait à être regoûté et, alors qu'il présenta la coupe pour un nouveau service, un nouveau ptit, l'un des nombreux enfants de cette famille, fit irruption devant les adultes.
Voilà pourquoi il détestait la marmaille et dire qu'un jour il devrait en avoir. Les couches ? Non merci. L'entrainement à manier l'épée oui, mais ça, non ça n'est pas pour le petiots.
Heureusement qu'il connaissait la mère. Et vla ti pas que je te passe une couche. Oui il est sensible aux compliments, ce qui adoucit aussitôt sa réaction par rapport au gamin.
Un sourire, content, il lui dit alors.

- Ma chère Istanga, je te remercie. Je suis moi-même désolé de n'avoir point eu le temps de te saluer. Discrète mais ô combien attachante. J'ai toujours grand plaisir à te retrouver. J'espère que mes charges me laisseront désormais plus de temps pour voyager un peu jusqu'à votre cité...
Il embraya de suite.
- Nous sommes presque voisins après tout, cela me donnera l'occasion pourquoi pas de lui apprendre à manier l'épée.
Voilà qui lui donnait une bonne raison : visite familiale ! Il regarda au loin le jeune qui embêtait la vieille bigote puis repris à l'intention de sa mère.
- Allons ! Trinquons pour cette belle journée ma chère !
natale
natale
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Flore de Lendelin Mer 24 Nov 2010 - 12:35

P'tit Sam a écrit:
Pouaaaaaah, ça piiiiique dans ma bouze!!!!!!!
C'est pas bon, et ben z'en veux pas.

Ne peut s'empêcher de sourire en voyant la tête de P'Tit Sam.

Haha ! C'est pourtant plus doux que le calva.

Remarque l'air légèrement angoissé de Gil :

Ne t'en fais pas, cousin. Il est excellent ce vin. Je doute que ce tonneau fasse long feu ...

Joint le geste à la parole en reprenant une gorgée.

P'Tit Sam a écrit:Tiens, voilà ton cadeau.

Sourit à son petit cousin qui derrière ses airs de jeune coq a un coeur tendre.

Merci beaucoup, c'est très joli ! Aurais-tu été nerveux lors de cette cérémonie ?
l' interroge-t-elle amusée au vu de l'état de la fleur.


P'Tit Sam a écrit:Aaaaah dis donc, elle est beeeeeelllle comme toi ma Fleur.

Hum, certes. Lorsque je rentre d'une soirée un peu trop arrosée en taverne, je dois ressembler à cela, oui.
En ce qui te concerne, je confirme que le Bourgogne ne te réussit pas.


Eclate de rire puis trinque avec ses invités.
Flore de Lendelin
Flore de Lendelin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Flore de Lendelin [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptême de Flore de Lendelin [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum