Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Une messe pour le repos d'une âme

+14
gwendalle
Riwenn
sandrine76
Elsa.
sophie_anne
Laureen
anzeme
myza
Tessa.. Dellarosa
Zigom
vivilolo
azzera
Kassandra Von Wittelbach
Gil_de_Treviere
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Gil_de_Treviere Jeu 10 Juin 2010 - 10:08

Avant de continuer, le diacre laissa le temps aux derniers arrivants de s'installer et de se confesser correctement. Ne pouvant pas se laisser à des débordements affectifs il les salua d'un signe de tête, il aurait tout le temps de serrer dans ses bras des amis, qu'il n'avait vu depuis longtemps.

Mes soeurs, mes frères, Dieu nous a permis de vivre sur la terre. Il nous a donné de quoi nous nourrir, de quoi nous loger.
Il nous a donné le soleil pour nous réchauffer, l'eau pour nous abreuver, le feu pour nous réchauffer, le bois pour nous abriter.

S'il l'a fait, c'est par Amour pour nous. Et c'est à notre tour de L'aimer comme il se doit.

Et c'est pourquoi il est important de vous rappeler qu'il faut prendre soin de ce qu'il nous a donné. Souvenez vous que chaque chose sur cette Terre est un cadeau de Dieu lui-même. N'abusez-pas de son Amour.

Pour se souvenir de cela, récitons tous ensemble de Crédo aristotélicien.


Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Credo110

Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Kassandra Von Wittelbach Jeu 10 Juin 2010 - 10:21

Comment Gil faisait pour ne pas avoir une voix tremblante, comment faisit il pour contenir ses emotions, encore bien des choses que la brunette ne savait ps contenir et qui aurait grandement besoin de leçon... L'etat d'emotion de Pran et de Tess l'inquietait au plus haut point, elle se devait d'etre presente pour tous les deux mais elle craqua elle aussi, celui avec qui elle parlait de bon matin ne serait plus là, celui qui des fois lui donnait des coups de pieds dans le popotin pour la reveiller, celui qui la poussait toujours à depasser ses limites, lui qui au conseil se ficher de la couronne du Duc, toujours et encore lui qui avait une verve des plus agressive et douce à la fois....Elle le savait malade, elle savait qu ele Tres Haut le rappellerait bien vite à ses cotés mais le plus tard aurait été le mieux, plus de tout çà ....Elle savait aussi que la grenouille n'aurait jamais laissé faire à GIl une messe et si le paradis existe de la haut il doit surement bougonner de nous voir tous ainsi dans un sale etat mais comment ne pas avoir de la peine, il faisait parti de notre vie au quotidien....

Gil parla de donation que nous a offert le Tres haut, il n'avait pas tord, c'est quand on perd quelque chose ou un être que l'on se rend compte à quel point on y tenait......Elle deposa sa tete contre l'epaule de Pran et se mit à reciter le Credo.....


Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Credo110
Kassandra Von Wittelbach
Kassandra Von Wittelbach
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Elsa. Jeu 10 Juin 2010 - 10:43

Elsa était arrivé avec son père. Elle n'arrivait pas à croire ce qui était arrivé. Le visage fermé, elle suivit Anzy sans bruit la tête baissée. Tout se mélangeait pour elle. Elle tournait par moment la tête vers la porte espérant voir arriver Frog et comprendre que c'était juste un cauchemar et que tout était faux.

Elle était révolté, indigné, la rage la dévorait. Frog malgré sa dureté lui avait tout appris et sa droiture n'avait pas d'exent. Elle refusait de croire à sa mort.

Ils l'avaient tués, elle leurs fairait payer!!!

Elle sera un peut plus fort la main d'Anzy presque au point de lui broyer les os.

Elle devait se contenir pour pas déverser tout ce qu'elle avait sur le coeur.
Elle se mit à réciter en tremblant le credo...

Les larmes se mirent à couler ne pouvant plus les retenir. Elsa ne put finir de réciter le credo et éclata en sanglot en se blottissant contre Anzy.
Elsa.
Elsa.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Colibri* Jeu 10 Juin 2010 - 10:50

Coli regardait Gil mais ne le voyait pas...l'écoutait attentivement pour ne pas se laisser prendre par sa peine.
Elle vit dans un semi brouillard ses amis de longue date, certains qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps mais qu'elle n'avait pas oublié, n'y trouva que peu de réconfort...des souvenirs refirent surface...elle se sentait seule sur son banc...le brouillard s'amplifia encore, l'enveloppa...elle se sentit perdre pied, n'arrivant plus à respirer.
Anonymous
Colibri*
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par anzeme Jeu 10 Juin 2010 - 11:24

Le diacre c'était tu pour permettre l'arrivée des dernières personnes alors que l'assemblée se recueillait et priait en silence.

Puis, il reprit son sermon et invita tout le monde à reprendre avec lui le crédo.

La foule se leva et tous ensemble récitèrent alors d'un seul coeur les paroles du diacre qu'ils connaissaient bien sûr par coeur.

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Credo110



Anzème percevait la voie tremblante de sa fille qui lui avait repris la main et la serrait très fort, quand d'un coup, sa voie tremblotante se tue et la petite éclata en sanglots.

L'épreuve pour elle était insoutenable, elle se blottie alors contre son père qui, lâchat sa main et lui passa un bras sur les épaules puis la serra plus fort encore contre lui dans un geste d'amour et de réconfort.
anzeme
anzeme
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par sophie_anne Jeu 10 Juin 2010 - 11:34

Sophie bien qu'atristée ne put s'empêcher d'avoir un sourire en pensant à frog qui à présent reposait prés du trés haut , lui qui avait horreur de venir à l'église devait être entrain de se moquer d'eux en cet instant précis où l'on faisait son éloge funébre , lui qui s'arrangeait toujours pour filer en douce sans que personne ne s'en aperçoive , à présent il ne pouvait plus s'échapper , jusqu'au bout il allait être obligé d'écouter celui qui aujourd'hui célébrait en son honneur cette messe du souvenir .
Sophie l'avait toujours apprécié parce qu'il ne maniait pas la langue de bois , sa franchise , son honnêteté , sa bravoure à défendre sa chére Gascogne au péril de sa vie avait fait de lui sa légende .
Sophie recita le credo , salua de la tête son ami Gil et prit le chemin de la sortie discrétement , sans bruit afin de ne pas perturber la cérémonie .
Elle chuchota à voix basse .


Vous avez vu frog aujourd'hui c'est sainte marmotte qui file en douce , ne m'en veuillez pas , mais j'ai horreur des adieux , la seule chose que je regrette c'est de ne pas être rentrée plus tôt pour vous saluer , reposez à présent en paix mon ami.

Heureuse d'avoir pu rendre un dernier hommage à un grand homme qu'elle ne pourra jamais oublié , Sophie jugea qu'il était temps à présent pour elle de reprendre la route vers le rouergue sans se retourner . Elle ne manquerait pas d'écrire à son ami Gil pour s'excuser d'être partie avant la fin de la cérémonie sans avoir pris la peine de le saluer
sophie_anne
sophie_anne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Espalion
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par sandrine76 Jeu 10 Juin 2010 - 15:17

Sandrine s’était retrouvée devant la grande porte de l’église où une messe en hommage à la grenouille mimizannaise serait donnée. Allez savoir comment elle y était arrivée… portée par ses ailes sans doute !!

Elle ne lâchait pas la porte des yeux, son cœur pris dans un étau de douleur, et en posant ses mains à plat sur cette porte, la meunière se mit à réfléchir. Devait-elle la pousser, entrer et s’asseoir comme si de rien était? Ou au contraire rebrousser chemin en refusant d’affronter la réalité qu’elle rejetait du plus profond d’elle-même ?

Si elle entrait… c’est comme si elle renonçait à l’espoir de le voir apparaître de nouveau, et affronter les regards de tout le monde… après tout, c’est elle qui menait la troupe… et elle n’avait pas voulu ça !! Elle resterait à jamais pour elle-même, la tueuse de grenouille.

Si elle rebroussait chemin, ce serait nier la mort de Messire Frog. Elle ne pouvait s’y résoudre, et pourtant son corps gisant aux côtés du sien… elle l’avait vu. Elle avait eu beau lui souffler dans les narines, lui crier dans les tympans, rien n’y avait fait ! Mais elle sait que son esprit restera avec elle, où qu’elle aille, quoique qu’elle fasse… elle sait qu’il est là ! On est pas la meunière préférée pour rien… ou tout simplement Sandrinette.

Prenant une grande respiration, Sandrine poussa les portes et entra dans l’église où beaucoup d’amis froguesques se recueillaient déjà. Elle se glissa sans un bruit sur le banc au fond de l’église. Elle joignit ses mains et récita le crédo à son tour, silencieusement. Elle s'était promis de ne pas pleurer...
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Riwenn Jeu 10 Juin 2010 - 17:47

Frog avait beau selon Riwenn avoir beaucoup de défauts, il demeurait Gascon. Aussi, en tant que Duc, tout autant qu'en tant que Gascon, il se rendit à la cérémonie qui avait lieu pour ses funérailles. Tout avait déjà commencé quand il arriva, il demeura donc en retrait.

À l'invitation du diacre, époux de son amie Azzera, il se confessa à voix basse.


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


S'en suivit une prière pour l'homme dont il reconnoissait le travail malgré tout. Prière muette mais bien réelle. Icelle se mélangea à une prière pour sa défuncte Reine instinctivement.

Puis la cérémonie se poursuivant chacun fut invité à réciter le Credo. Ce qu'il fit donc.


Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Credo110

Et il laissa ensuite un profond silence l'envahir, tandis qu'il fermait les yeux.
Riwenn
Riwenn
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par gwendalle Jeu 10 Juin 2010 - 17:51

Cela faisait plus d'une heure que Gwendalle se demandait si oui ou non, elle entrerait dans l'église.
beaucoup etaient déja là Kassie, zygom, elsa et son père et encore bien d'autres qu'elle ne connaisait pas.
Sandrine arriva, hésitante elle aussi, puis entra.
Gwendalle leva les yeux aux ciel et dit :
je vais pousser la porte, m'asseoir avec les autres, mais ce sera la derniere fois que tu me verras entre tes murs.
Gwendalle entra et se glissa sur un des bancs du fond. a ce moment là, le Duc Riwen fit son entrée.
gwendalle
gwendalle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par vivilolo Jeu 10 Juin 2010 - 18:46

Vivi tenait toujours la main de son amour en la serrant très fort......
se dit........ma Vivi faut te controler..........soit forte ..................
sèche ses larmes, prend une grande respiration et récite aussi son credo.

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 100610064413955264

Vivi n'osait regarder son amour..........elle sentait que lui aussi avait peine à refouler les larmes qui lui piquaient les yeux......elle lui caressa la main..............lui laissant savoir que.............je suis là mon tendre........
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Zigom Jeu 10 Juin 2010 - 20:37

L'émotion était palpable...
Zigom avait le coeur plus que lourd... Les mots lui manquaient...

Il avait aperçu Sophie-Anne et Prangarde... Nom de nom... ça faisait combien de temps ? Houuuuuu...

Il avait eu envie d'aller les voir pour discuter du passé mais ce n'était pas le moment ni l'endroit idéal... Lui dire que son jeu du pendu à Mimizan avait traversé le temps et était toujours là... Entre autres...

Mais le passé est le passé, ce qui le ramena directement à l'image de Frog qui n'était plus de ce monde...

Alors comme un remède, il récita son credo maintenant qu'il l'avait apprit...

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 100610064413955264

Puis il serra dans sa main celle de Vivi, sa future épouse si tendre avec lui... Un peu comme un naufragé se raccroche à une planche...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Gil_de_Treviere Jeu 10 Juin 2010 - 20:45

Pendant que tous récitaient le credo, le diacre faisait d'immenses efforts pour ne pas laisser son chagrin le submerger. FRogy n'aurait pas aimé voir « son » curé verser des larmes.
Le sujet de la mort, ils en avait parlé ensemble, sur le ton de la plaisanterie.
Le diacre pendant ses cours alors qu'il devait simuler une messe d'enterrement avait prit comme défunt la grenouille. La réaction de son ami avait été plutôt sèche.


Curé..Ne vous avisez pas à profiter de mon impuissance à réagir pour me trainer dans votre église.

Gil, n'avait pas répondu tout de suite, il ne tenait pas à entrer en polémique avec son ami... Mais en partant de la taverne, il avait lâché...

Je respecterai ce vœux spice de tête de mule, mais rien ne m'empêchera de te dire un dernier adieu en la maison du très haut. Que tu le veuilles ou non, tu as mené ta vie en aristotélicien.

Il avait eu juste le temps de fermer la porte, qu'une chope se brisa sur celle ci.

Remonter dans le temps était éprouvant pour le diacre. Le calice près de lui, qu'il avait au préalable rempli de vin fut une bonne aubaine. En boire une bonne gorgée l'aiderait surement à faire bonne mine. Ce qu'il fit le plus discrètement possible.

Relevant la tête, un coup d'œil circulaire, lui permit de voir qu'il y avait des nouveaux venus. La belle Sand, qui avait fait preuve d'un sacré courage pour être là, comme bien d'autre d'ailleurs. Une dame, qu'il ne connaissait pas et … Le duc. Messire Riwen.
Connaissant les divergences d'opinion et les brouilles qu'il y avaient entre lui et FRogy, Gil fut touché de sa présence. Si d'autres pouvaient se montrer aussi honorable que lui, le diacre changerait surement d'avis sur certaines personnes. Mais un miracle était déjà beaucoup.
Un raclement de gorge...

Mes chères sœurs, mes chers frères. Nous sommes réunis en ce jour, pour un dernier adieu à messire Frogard, Frogy, la grenouille.
Je ne vais pas vous rappeler que la mort, n'est pas une fin en soit. Elle est la fin d'une vie terrestre, qui laisse chacun de nous dans une tristesse sans nom. Mais elle est aussi un nouveau départ dans une autre vie. Il nous faut nous réjouir pour notre ami. Je ne pense pas m'avancer en vous disant qu'il est sur le dernier cap qui le mènera droit au paradis solaire. Je l'imagine devant l'archange qui le conduira au soleil.


Voilà le moment que Gil redoutait, parler de son ami.

Car Frogy sans aucun doute aura sa place aux cotés du très haut, j'en suis persuadé. Pour avoir droit à ce privilège, il nous faut avoir eu une vie vertueuse. Je sais bien qu'aucun d'entre nous, ne l'est complètement, mais le très haut sait lui qui s'est comporté comme tel.

Frogy … ne s'est pas abandonné aux plaisirs terrestres. Si ce n'est quelques abus de bière et de bonne ripaille. Égoïste? Non, pas lui. Il était toujours le premier à tendre la main aux plus démunis. Adorer de fausses divinités, ce n'était pas son cas. Je ne dis pas qu'il a été un modèle de vertus bien sur, mais le bien qu'il a fait est bien réel.

Quelques larmes coulaient sur les joues du diacre, mais il lui fallait continuer. Le diacre leva les yeux au ciel...

Frogy, mon ami, Sans que tu t'en rende compte, tu as été un compagnon exceptionnel. Tu as même était un père à ta façon pour certains. Tu m'as fait rire, tu m'as mis hors de moi parfois. Messire gros sabot, tu n'avais pas ton pareil dans les royaumes.
Tu t'es battu pour Mimizan, pour la Gascogne et pour tes amis.


Le diacre aurait pu parler encore des heures de FRogy, raconter les souvenirs qu'il lui resterait à jamais, mais il ne pouvait plus tant le chagrin devenais difficile à supporter.

Pour tout cela, je te remercie … Mon frère.

Gil laissa un temps de silence, histoire de pouvoir réciter une dernière prière.

Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le Tien, Ô Très-Haut.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Après l’amitié qu'il a reçue, donné et qui a guidé sa vie, accorde-lui l’amitié ultime qu’est la tienne, Toi Notre Créateur.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Père, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour des siècles et des siècles.

AMEN

Si quelqu'un veut prendre la parole, qu'il le fasse maintenant.

Le diacre s'effaça afin de laisser sa place.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Schrek Ven 11 Juin 2010 - 9:52

Comment Sand et Schrek étaient en ce lieu à ce moment ? Les ailes de Sand, "l'ogre" toujours accroché à sa douce ? Le "monstre vert" aime croire à la magie.

Quelle émotion dans ce lieu saint.
Notre ami Gil ému aux larmes... Tous les amis de la grenouille incapables de retenir leurs larmes...

Regard vers son diacre...Hésitation... Lève la main, se lève et s'approche de lui. Demi tour, face à la foule grandissante :


Je n'ai rien préparé, mais je me dois de saluer celui qui est devenu mon ami.
Nous avons tous en commun d'avoir connu Frog, mais aussi ne nous être heurté à lui, juste parce qu'il était comme ça, grande bouche.
J'étais là, quand c'est arrivé et je veux saluer son courage et celui de ma douce.
Leur esprit de sacrifice nous a sauvé. Soyez sur qu'il s'est battu comme tout fier gascon l'aurait fait.
Son combat a sauvé trois mimizannais, il en est fier j'en suis certain.


Une larme coule doucement sur sa joue, les yeux vers le ciel :

Tu m'a beaucoup appris, tu m'as aidé tant par tes conseils qu'avec des écus et pour finir tu me sauves d'un dur combat en y laissant la vie...
Et tu me laisses avec ça...
Coquinou va !!!! Pas prêt de t'oublier...


Retourne s'assoire et pleure à chaudes larmes.
Schrek
Schrek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par gwendalle Ven 11 Juin 2010 - 11:01

Gwendalle ecoutait les parôles du Diacre. malgré l'émotion, elle ne put s'empêcher de sourire en repensant à ces mots qu'il lui semblait avoir entendu dans les couloirs du parti

foutez moi ce curé a poil pendant cette messe, en souvenir ^^

C'est donc lui le curé en question. pensat-elle, tout en reprenant la priére

Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le Tien, Ô Très-Haut.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Après l’amitié qu'il a reçue, donné et qui a guidé sa vie, accorde-lui l’amitié ultime qu’est la tienne, Toi Notre Créateur.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Père, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Père, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour des siècles et des siècles.

AMEN


AMEN
La tête baissée, des larmes se mirent à couler.
gwendalle
gwendalle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Prangard Ven 11 Juin 2010 - 15:14

Pran admirait les efforts de Gil pour rendre cette cérémonie conviviale.
Gil et Pran savaient que Frog était loin des pensées d'Aristote.

Nous devions à Frog de lui rendre un dernier hommage...mais Pran doutait du bon choix du lieu.

Pran était aussi réfractaire aux pensées et aux lieux dédiés à Aristote.
Il n'écoutait plus....il pensa fortement aux joyeux moments passés avec
Frog.
Il suivit la suite de la cérémonie des yeux, avec la tête ailleurs....en taverne avec Frog....à la pêche avec Frog..... sur la halle avec Frog.
Il essuya une larme et serra frot la main de Kassie.....
Anonymous
Prangard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par vivilolo Ven 11 Juin 2010 - 19:43

Vivi se lève à son tour pour dire qq mots.
prend une grande respiration et se lance.


Je connaissais peu Frog..........mais à chaque discussion que nous avons eu, il m'a toujours aidé.Je lui doit beaucoup, il m'a fait comprendre plusieurs choses.

On dira ce qu'on voudra sur cet homme...........mais il avait le coeur sur la main........toujours là quand besoin se faisait sentir, pas de questions superflues, il donnait sans compter.

refoule ses larmes..............lève la tête..........

Hé bé ma tite grenouille.............je vivrai jusqu'à cent ans et jamais j'oublierai l'homme que vous étiez........naaaaaaa impossible d'oublier tant de générosité.

Vivi s'assoit............elle était trop émue pour dire quoi que ce soit d'autre.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par colibri* Ven 11 Juin 2010 - 20:53

Coli se leva apres Vivi, prit une grande inspiration...

"je ne serais pas bonne aujourd'hui pour la répartie. Juste dire que malgré sa façon parfois de me parler, la façon qu'il avait de chausser ses gros sabots pour me forcer à me taire, il ne voulait que l'échange. Je regrette deja son humour parfois limite, ses mots crus ...je le respectais malgré tout cela, je l'aimais pour ce qu'il était, quelqu'un qui vous empeche de vous endormir, quelqu'un qui vous fait aller plus loin, qui vous tire vers le haut...."

Elle s'arreta sur cette dernière phrase, croyant encore entendre une plaisanterie douteuse de sa part...levant les yeux vers le ciel, elle cria:

"DTC Frog!"
Anonymous
colibri*
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Meliinda Sam 12 Juin 2010 - 12:25

Méliinda pris a son tour la parole , après être arrivée discrètement.


Je n'ai guère eu le temps de trop lui parler , mais chacune de nos conversations ma été très bénéfique et enrichissante.

Il a toujours eu la langue bien pendu et l'esprit critique , et pour moi c'est une bonne chose , c'était un meneur , quelqu'un de caractère , il n'avais pas peur d'exprimer son opinion qu'il plaise ou qu'il dérange , je pense qu'aujourd'hui on a besoins d'hommes comme ça , c'est tellement dommage...

et puis son humour et sa franchise vont vraiment me manquer...


Méliinda se tut et s'écarta doucement
Meliinda
Meliinda
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Zigom Sam 12 Juin 2010 - 14:08

Zigom se leva difficilement après avoir écouté toutes ces éloges à son ami... Enfin ex ami alors...

Que dire de plus ?

Et puis parfois les actes parlent mieux...

Alors voilà, puisque Frog était le créateur du cadastre avec notre cher Gil, j'ai pensé que le meilleur hommage qu'on pouvait lui rendre, c'était celui - là !

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 100612015619835936212253

Quand à l'autre plage, ça attendra...Rien ne presse...

Zigom regarda Gil en souriant et retourna s'assoir...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Riwenn Dim 13 Juin 2010 - 0:31

Le Duc laissa chacun prendre la parole. Après quelques interventions émouvantes, il fit un pas en avant et parla d'une voix forte et bien audible.

Hui, je suis icelieu pour saluer l'asme de ce Gascon. Nos rapports furent certes difficiles, mais personne ne me contredira, cet homme fut une des grandes figures de nostre Ducat. La Gasconha conservera en ses entrailles la mémoire d'icelui que l'on surnommait la Grenouille. Levant les yeux au ciel Maistre Frogard, puissiez-vous reposer en paix ! et il se recula.
Riwenn
Riwenn
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Jazounette Dim 13 Juin 2010 - 2:35

Finalement, Jazounette se leva. Elle avait suivi les prières sans parvenir à dire un mot mais Frog... elle ne pouvait le laisser partir sans rien dire.

Le duc se rassit et Jaz s'avança, la gorge nouée. Elle se redressa, ses yeux regardant le lointain, la silhouette bien connue de l'homme qui faisait sa ronde, le visage qui lui souriait.


Messire Frog, je vous dis au revoir. Vous resterez en mon souvenir, comme dans celui de bien d'autres ici. Comment dire comme vous avez été important pour moi. Quand je suis arrivé en Gascogne pour rejoindre Damon, vous avez été le premier Gascon à m'accueillir et très souvent, je vous retrouvais dans l'auberge de Damon. J'ai mis longtemps à m'acclimater à ce pays et à y faire des connaissances mais vous avez toujours été là, gentil, attentif.
Froggy, chère grenouille, merci de votre accueil, merci de votre sollicitude et sachez que vous me manquerez beaucoup... et longtemps.


Dernière édition par Jazounette le Dim 13 Juin 2010 - 10:00, édité 1 fois
Jazounette
Jazounette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une messe pour le repos d'une âme - Page 2 Empty Re: Une messe pour le repos d'une âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum