Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

+31
forcehung
volkmar
chenille
xedar
elisabeta
Abélard de mesdeuzes
Philorca
silverstaff
Néférouré
Cali
o0oaudreyo0o
Soquiate.
icie
Clovis1
Melinora
Sophie
Jehan de Proisy
Cyphus
Tété08700
Thomaslatapie
Eragon_Killer
allydou
alienor.1
aurelien87
Lefilsdisabel
nina*
Mousse4480
wantaka
Datan
nanius
ventreachoux
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Sophie Lun 12 Oct 2009 - 23:44

Sophie se blottit contre son époux et l'embrasse.

-Oui rentrons rejoindre nos amis mon coeur! J'espère que Melinora arrivera bientôt...

Sophie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://www.lesroyaumes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Melinora Mar 13 Oct 2009 - 0:08

Pendant ce temps, Melinora qui venait de descendre de cheval cherchait désespérément un endroit où cacher son panier rempli de champignons.
Ayant trouvé une cachette qui lui semblait convenable, elle se dépêcha de rejoindre les barons de Tiffauges.

S'adressant à Sexybabyphat, bien courageuse de voyager dans son état, elle lui demanda gentiment :


- Tu as fais bon voyage? Tu vas bientôt pouvoir te reposer, ne t'inquiète pas.

Puis se retournant vers Cyphus, la dame de Cugand lui fit un sourire.

- Bon, maintenant que tu es prêt, on peut y aller? On va finir par nous attendre!

Leur faisant un clin d'œil espiègle, elle les précéda vers l'assemblée déjà présente chez il lui semblait déjà reconnaître quelques visages familiers.
Melinora
Melinora
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Localisation : Thouars
Fonction : Cuillère
Date d'inscription : 12/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Cyphus Mar 13 Oct 2009 - 0:17

Le baron sourit.
-Oui! Allons-y!
Il prend le bras de son épouse et tous deux pénètrent dans la cathédrale, précédés de leur amie.
Cyphus
Cyphus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/09/2009

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Aucune Vertu
Péché Mignon Péché Mignon: Aucun Pêché

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Clovis1 Mar 13 Oct 2009 - 0:23

Clovis arriva à son tour à la cathédrale, accompagné d'Antoine pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours. Décidément, tout le Poitou se mariait ces temps ci !
Il grimpa rapidement les marches de l'escalier, son fils dans les bras, puis poussa doucement les portes, sachant qu'il était en retard sur l'heure annoncée. Il marcha à grands pas dans l'allée centrale de la nef, pour rejoindre son Amour, essayant de faire comprendre au bout d'chou qu'il fallait se taire à présent, et que la cérémonie avait déjà commencée.

Il s'assit à coté de son Ange, lui adressant un sourire, puis déposa Antoine sur ses genoux :

Excuse moi pour le retard, mon Coeur, mais le petit n'en a fait qu'à sa tête pendant tout le trajet ! J'ose espérer qu'il sera plus sage sur les genoux de sa maman...

Enfin, il se redressa, avant de tenter d'apercevoir les futurs mariés, et l'archevêque, qui s'entretenait déjà avec eux.
avatar
Clovis1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par icie Mar 13 Oct 2009 - 1:04

Plus vite, plus vite cocher voyons!!
Avait elle crie tout le long du trajet qui menait à la cathedrale.
Evidement, la cérémonie avait commencé quand elle entra passablement ennervée. Et bien sur, il n'y avait plus de place.

En soupirant, la comtesse se glissa sur le coté et reussi à s'assoir sur un bout de mur
avatar
icie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Soquiate. Mar 13 Oct 2009 - 1:17

Soquiate avait pu s'échapper quelques instants du groupe du Cpt Fayom pour venir voir Ventre et sa future épouse !!!

Elle repassa par Niort pour y revêtir un uniforme convenable


Ahahah, Ventre qui était maire de Niort à son arrivée...

Ensuite ??? oui, ensuite??? St Claude en FC, Macon, et enfin retour à Niort!!
Sa chère ville !!


Elle s'assit discrètement, cherchant de vue cet intendant qui avait oublié son bouclier dans le mandat !!

Ohoh, le commandant Nina !! Vaut mieux me faire petite, je suis pas censée être ici!!

Elle salua Ventre et sa fiancée d'un simple hochement de tête ornée d'un sourire jusqu'aux oreilles
Soquiate.
Soquiate.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par o0oaudreyo0o Mar 13 Oct 2009 - 1:30

Audrey était accompagnée de son fiancé Jmanci. Elle était vêtue d'une robe assez simple, mais tout de même un peu plus chic que sa fameuse houppelande et elle avait remonté ses cheveux en chignon. Lorsqu'elle vit que les portes de la cathédrale étaient fermées, elle ne put s'empêcher de soupirer en espérant que leur entrée ne serait pas trop remarquée.

-Arrrrffffff...semblerait que nous soyons en retard...

Elle monta les marches menant aux grandes portes puis en ouvrit une le plus discrètement possible. Le temps de jeter un coup d'oeil rapide qu'elle remarquait déjà que tous les bancs semblaient occupés... Elle pointa donc de la tête un petit coin non loin, à l'arrière de la cathédrale où ils pourraient observer la cérémonie et s'y dirigea accompagné de Jmanci.
o0oaudreyo0o
o0oaudreyo0o
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par J Mar 13 Oct 2009 - 1:42

Jmanci avait essayé de presser audrey qui prennait son temps pour faire son chignon, ils etaient enfin devant les portes de la cathedrale qui biensure etaient fermées, il les regarda et rit interieurement.

-Arrrrffffff...semblerait que nous soyons en retard...


L'entendant dire ca il ne put retenir son rire et ce dit a b oui ca c'est sur, tout en la suivant dans le coin. Cela lui fesait drole de se retrouver ici avec elle, il prit sa main dans la sienne et sourit.
Anonymous
J
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Cali Mar 13 Oct 2009 - 4:10

Relevant le bas de sa robe pour monter les quelques marches menant à l'entrée de la Cathédrale, elle souriait en pensant à Ventreachoux. Elle ne pensait pas qu'il se rappellerait d'elle et avait été touchée par son invitation.
Elle ne connaissait pas encore la future épousée mais on la disait d'une grande beauté.

Cali pensait au mariage de Téte et Thomas. Décidément, c'est une période bénie pour les mariages. Evidemment la jeune femme était en retard et cette pensée la fit sourire encore plus et pour cause.... Impossible pour elle de passer devant un tel édifice sans en faire le tour, admirant une telle oeuvre faite de la main de l'homme. Elle s'était un peu trop attardée à rêvasser.

Lorsqu'elle franchit les lourdes portes en bois , la jeune retardataire vit plus loin le joli couple formé par Wantaka et Ventreachoux. Elle jeta un coup d'oeil sur l'assemblée,repérant Téte et Thomas mais trop proche de l'autel pour qu'elle put les rejoindre discrètement. Quelques connaissances qu'elle sera ravie de voir plus tard et... son regard s'arrêta un instant avec tendresse sur un souvenir au parfum captivant, un refrain qui revient incessant.... un regard sombre et profond...

Cali prit place dans les trois derniers rangs et fixa son attention sur les futurs épousés ...
Cali
Cali
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par alienor.1 Mar 13 Oct 2009 - 8:49

Alienor remarqua l'arrivée de son père ... en retard ce qui ne manqua pas de la faire sourire. Elle alla s'assoir à ses cotés pensive, regardant les invités arrivée et les futurs époux. Elle posa sa tête sur l'épaule de son père sans un mot et attendit la suite des évènements.
alienor.1
alienor.1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Néférouré Mar 13 Oct 2009 - 9:35

Elle arriva comme toujours en retard, profitant de l'entrée de Cali elle
se faufila retenant la porte pour éviter de se faire remarquer plus qu'il
n'en fallait.

Avant de s'assoir dans le fond elle regarda Wanta debout devant l'autel et
sourit elle était toujours aussi belle. Ventre semblait un peu à l'étroit dans
son costume, elle se retint de rire en pensant que finalement il avait pas
assez marché.

Elle prit place sur un banc saluant les gens qu'elle connaisait d'un signe de
tête, apprecevant J et Audrey elle leur fit un p'tit signe de la main en
souriant
.
Néférouré
Néférouré
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Datan Mar 13 Oct 2009 - 9:49

Monseigneur je vous présente mon témoin messire Datan, seigneur de Dampierre sur Boutonne.

Datan fit une salutation polie et discuta un instant avec les interlocuteurs de Ventre. Mais son regard était ailleurs ; il chercha en vain une présence qu'il aurait aimé sentir. Mais elle n'était pas là.

Il suivit donc le couple et prit place aux côtés de Dune, non loin de son ami Ventreachoux. Il observait chacun de ses gestes, de peur que celui-ci ait oublié quelque chose. Attentif au moindre mouvement tourné vers lui.

Maintenant à sa place, Datan leva les yeux pour observer l'intérieur de l'édifice. Lorsque son regard descendit au niveau des assises, il la vit enfin. Si proche et pourtant...
Datan
Datan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par aurelien87 Mar 13 Oct 2009 - 11:09

Mgr Aurélien était bien content de retrouver ses deux derniers baptisés.

Parfait. Bien, que le cortège se prépare, nous allons entrer. Fiancés et témoins, vous vous mettrez sur les fauteuils que j'ai fait installer dans le choeur.


Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Choriste3dp8

Arrivés dans le choeur, les futurs époux s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Wantaka et Messire Ventreachoux . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Mousse4480 Mar 13 Oct 2009 - 11:42

Mousse sourit aux dires de Nanius.
Il la prend par le bras, il salua le Commandant Nina avant de se diriger vers des places libre de la cathédrale.
A chaque entrée, il se retournait pour voir qui c'était.
Il disait à Nanius à chaque fois, qui c'était, leurs fonctions, leurs noms...
Puis d'un coup, il regarde Nanius et lui dit:


Dis donc, je t'ai pas dit que tu étais très jolie.
Cela change de ta tenue militaire.
Je n'avais pas remarqué à quelle point tu étais féminine.


Maintenant il écoutait religieusement le Mgr Aurélien, en observant les fiancés.
Il était content pour eux. il souriait, chose assez rare depuis un moment.
Il répéta l'acte de contrition:



Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
avatar
Mousse4480
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Cyphus Mar 13 Oct 2009 - 13:12

Cyphus qui avait vu son amie restée debout, lui fait discrètement signe.
-Icie, je te laisse ma place, honneur aux dames!
Il sourit, vole un baiser à son épouse, et se lève pour laisser une place libre auprès de Sophie.
L'Intendant se cale contre le mur dans son fort mantel, son regard balayant la salle puis fixant l'évêque.
Cyphus
Cyphus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/09/2009

Caractéristiques
 : Érudit
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection: Aucune Vertu
Péché Mignon Péché Mignon: Aucun Pêché

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par nanius Mar 13 Oct 2009 - 14:28

Nanius entra dans la cathédrale au bras de celui qui avait toujours énormement compté à ses yeux,
son meilleur ami, son modèle ...son Mousse.


Tout deux avaient prit soin de prendre place le plus près possible,
et à chaque nouvelles têtes présentent en ces lieux il l'informa de qui ils étaient.
Car il savait que la jeune femme ne connaissait pas grand monde.


C'est alors que son regard la fixa.

Dis donc, je t'ai pas dit que tu étais très jolie.
Cela change de ta tenue militaire.
Je n'avais pas remarqué à quelle point tu étais féminine.

Elle lui afficha son plus beau sourire et appréçia un tel compliment venant de sa part.

Je te remercie Mousse, c'est tres gentil.
Je t'avoue que tu n'es pas mal non plus, comme toujours d'ailleurs.


Une fois les compliments partagés, et un regard échangé avec les futurs époux elle écouta attentivement Mgr Aurélien et répeta à son tour.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
nanius
nanius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par wantaka Mar 13 Oct 2009 - 14:32

Wantaka écoutait la cérémonie et récita la confession,


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par dune_dam Mar 13 Oct 2009 - 15:20

Dune , aux côté de son père observait les mariés.
Par moment son regard s'évadait dans les rangées de chaises. Elle vit plusieurs personnes arriver en retard.
Une personne plus particulièrement retint son regard, une femme, puis une autre, un homme.
Elle l'avait déjà vu à diverses occasions mais ne le connaissait pas vraiment. Elle ne lui avait lmême jamais parlé.
Son regard se détourna vers Wantaka qui récitait son credo.
Anonymous
dune_dam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Mar 13 Oct 2009 - 18:55

Ventreachoux écoutait attentivement sa douce aimante et attendit qu'elle finisse son acte de contrition afin qu'il puisse faire la sienne.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

il tourna sa tête en direction de Wantaka et lui sourit.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par akashia Mar 13 Oct 2009 - 19:15

Akashia arriva ... Enfin ... avec toute sa petite famille ... Sans les loups ... Dans la cathédrale de Bordeaux.

Hélas la cérémonie avait déjà commencé.
Ils se placèrent discraitement au fond en saluant les quelques tetes qui se retournèrent vers eux.

Puis ils écoutèrent les confessions et suivirent le reste de la cérémonie avec attention.

Le couple était au devant de l'autel avec le prêtre ... Ils étaient tout 2 magnifiques ... Normal quand on était les mariés me direz vous ... Mais malgré tout leurs personnes irradiaient le plaisir et la volonté d'être la et de partager leurs bonheurs avec leurs amis.

Akashia sourit heureux d'être la en ce jour de bonheur.
Anonymous
akashia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Jehan de Proisy Mar 13 Oct 2009 - 21:28

Un pli passé de main en main parvint à Jehan qui le lut...

Un sourire s'afficha sur son visage et il regarda la jeune marié en hochant de la tête en réponse à la demande qu'elle venait de lui faire parvenir discrètement.
Il se leva et remonta l'allée centrale pour aller se placer à proximité de sa vassale...


Ce sera un honneur ma chère Wantaka de vous servir de témoin pour ce grand jour...
Jehan de Proisy
Jehan de Proisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : La Trémouille, Olonne, l'Hermenault, Montmilcent
Fonction : Avocat et diplomate
Date d'inscription : 05/01/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 2 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum