-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Décret du diocese

2 participants

Aller en bas

Décret du diocese Empty Décret du diocese

Message par Vanwolk Sam 12 Sep 2009 - 10:51

Diocese d'Agen

Monseigneur Vanwolk, Par la grace de Dieu et la miséricorde du siege Apostolique, Eveque d'Agen décrète que sur l'ensemble du territoire du diocese d'Agen les pastorales en vue du baptème devront suivre le protocole suivant :

4 Parties:

Lecture de la preche de Najaf si le fidèle n'a aucune connaissance

I-Questionnaire de base:

+ Comment se nomme la religion à laquelle vous entrer pleinememnt par le baptème ?
+ Qui sont les deux prophetes ?
+ Comment se nomme notre ouvrage de référence ?
+ Qui est notre Pape ?

II- Rédaction d'un texte:
(Au choix)


+Chants à themes
+Prières ( merci, pardon, ou à un prophete particulier,...)

III- Question ouverte:
( Au choix)


Comment allez vous vivre votre foy à la suite du baptème ?
Pourquoi avez vous fait le choix de vous faire baptiser ?
Pour vous qu'est ce la vertu ?




Partie IV Validation pour l'unité


Voila le cours 4 le dernier. Prennez bien le temps de le lire, et de réfléchir à vos réponses. Si vous ne comprennez pas tout, vous savez ou me trouver


Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Je vous remercie de rédiger vos réponses.

Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, vous pourrez procéder à la demande de la célébration de votre baptême.





La correction des parties II et III sont à l'appréciaition du professeur.







C'est dans un soucis d'unicité et d'ouverture que cette pastorale a été éditée, elle devra etre dispenser a toutes personnes qui souhaitent recevoir le bapteme en terre du diocese d'Agen. Nous faisons savoir que nous reconnaissons également les autres pastorales de l'Eglise Aristotélicienne qui auront été effectuées en dehors de l'aire juridique du Diocese d'Agen

Effet immédiat

Unis dans la prière

Décret du diocese Vanwolk1

Mgr+Vanwolk,Eveque d'Agen




Dernière édition par Vanwolk le Mar 16 Fév 2010 - 21:48, édité 1 fois
Vanwolk
Vanwolk
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Décret du diocese Empty Re: Décret du diocese

Message par aurelien87 Sam 12 Sep 2009 - 18:08

Si je peux me permettre, cher collèque, il faut rajouter à cela un dernier détail:

Seul un croyant peut recevoir le baptême, il est donc important de tester le catéchumène pour savoir s’il est prêt à rejoindre la communauté des croyants.
Pour cela, le clerc officiant devra faire suivre au catéchumène une Pastorale et devra obligatoirement lui faire passer "l'Examen Préparatoire au Baptême" validé par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien.

C'est la pastorale 4 que vous trouverez ICI

A part ca, je trouve votre pastorale très intéressante.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Décret du diocese Empty Re: Décret du diocese

Message par Vanwolk Sam 12 Sep 2009 - 19:28

Merci père Archevque pour cette précision, mais ce décret etait simplement en rédaction dans mon bureau, comme mes cours pour le gd séminaire de rome dans lequelle je pense enseigner l'art sacré ^^.

Apres se que je pense de la bureaucratie de Rome et me concerne, car il m amuse beucoup avec leurs pastorales longues et à mon gout peut intérressantes ( j'ai fait une pastorale un novicat et le séminaire ^^).

J'ai pour habitude de dispenser mes pastorales par coresspondance est ce que vous y voyer un soucis monseigneur ?

Par cette pastorale rapide, mais qui demande du travail , car il y a de la rédaction qui demande elle meme de la réflexion et non de la compéhension de texte comme la majorité des pastorales. Je pense qu'elle marque d'autant plus les cathécumènes et le principale c'est qu'ils soit baptiser avec un BAba de connaissance sur le dogme et l'Eglise qui est souvent oublier!

Je vous remercie de vos références je vais y jeter un coup d'oeil et enrichir ma pastorale.

ET QUE ROME ne vienne pas trop régenter car c'est facile une fois qu'on est loin du local de passionner les foules pour la religion et de trouver des Clerc de qualité!

D'ailleur j'aimerais vous entretenir d'un sujet qui me turlupine !
Vanwolk
Vanwolk
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Décret du diocese Empty Re: Décret du diocese

Message par Vanwolk Dim 20 Sep 2009 - 17:24

Trame pour ban de mariage :

Diocese d'Agen,
Province de Bordeaux

Lieux de publication:
Cathédrale d'Agen
Eglise de Dax
Eglise de Marmande
Chapelle Saint Francois de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre


BANS DE MARIAGE


Messir Rakwet, éleveur de vaches de son état résidant à Dax
Dame Lgaetan résidant à Marmande

vont s'unir le 15 Octobre de l'an 1457 en la Chapelle Saint-François de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre. La cérémonie sera présidé par Monseigneur Vanwolk, Eveque d'Agen. Dandolo, Lalock aurore81 et sebastienne seront témoin devant les hommes et devant Dieu des promesses qu'ils effecturont durant ce Sacrement


Décret du diocese Vanwolk3 + Mgr Vanwolk,Evêque d'Agen


Vanwolk
Vanwolk
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Décret du diocese Empty Re: Décret du diocese

Message par Vanwolk Mer 4 Aoû 2010 - 20:23


La Sainte Eglise Aristotélicienne, annonce qu’après examen des modalités et des procédures requise pour le sacrement de mariage

L’Union devant le Très Haut de :

Messire le Vicomte Alexandre de Nérac, Seigneur de pierre buffière

Et

Dame Istar de Sainte Bazeille

Sera célébrée en la Cathédrale de Nostre Dame de Paris le 28ème Jour de Septembre de l’an 1458

Par Monseigneur Vanwolk, Evêque d’Agen et Maitre de la Chapelle Royale

Décret du diocese Vanwolk2

Que publicité soit faites de cette annonce dans tous les lieux ou l'interressement sera suffisant





Dernière édition par Vanwolk le Sam 11 Sep 2010 - 9:43, édité 1 fois
Vanwolk
Vanwolk
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Décret du diocese Empty Re: Décret du diocese

Message par Vanwolk Sam 7 Aoû 2010 - 14:06



Décret du diocese Agen3
Diocèse d’Agen

Annuntio vobis gaudium magnum

Monseigneur Vanwolk, Eveque d'AGEN par la Grace de Dieu et la miséricorde du Siège apostolique déclare :
Qu’en ce Huitieme jour d'Aout de l’an 1458, le croyant LeChiffonier,est nommée au poste de Chapelain de la Citadelle de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre, en la Chapelle Saint Francois. Sa dévotion, sa perpétuelle écoute, sa fidélité, son don de soi pour les autres et pour Dieu me pousse dans ce choix.

Par ce présent décret, le Siege Apostolique d'Agen réaffirme sa propriété spirituelle et son autorité ecclésiastique sur cette chapelle, Frère Lechiffonier entre donc de fait dans le Clergé du Diocèse d'Agen.

Que Dieu l’aide dans cette tache de soutient auprès du Pasteur qu’est l’Evêque et dans sa mission d'annonce et de diffusion de la Bonne Nouvelle et de la Vérité

Ce décret de nomination doit etre présenter à la Congrégation de la diffusion de la Foy, pour que les changements soit établit.


Le 08-08-1458, en l’évêché d’Agen
Décret du diocese Vanwolk1
Unis dans la Prière
Mgr Vanwolk


Vanwolk
Vanwolk
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Décret du diocese Empty Re: Décret du diocese

Message par Vanwolk Dim 13 Fév 2011 - 13:34



Décret du diocese Agen3
Diocèse d’Agen


Décret Diocésain
Relatif à la restriction des lieux reconnus pour recevoir une pastorale religieuse



Monseigneur Vanwolk, Evêque d’Agen par la Grace de Dieu et la miséricorde du ministère épiscopal, décrète en ce 13 jours de février de l’An 1459.

VU l’article 6.6 : L’évêque est en droit d’ajouter des règles restrictives à l’octroi des sacrements sous acceptation de la congrégation du Saint Office.
VU le 6ème canon du Concile de Tours

Que sur le territoire où la puissance et les prérogatives de la cathèdre d’Agen s’étendent soit donné libre choix aux fidèles résidant en ces terres en ce qui concernent l’enseignement des pastorales religieuses en vue des baptêmes, mariages et autres sacrements codifiés par le Saint Droit Canon.
Le Diocèse d’Agen reconnait comme lieux où l’enseignement et la célébration des sacrements est valablement faites pour les fidèles résidant sur la circonscription diocésaine d’Agen


- Les paroisses d’Agen & de Marmande
- La Citadelle de l’Ordre Equestre du Saint Sépulcre
- Le Couvant lescurien de Rouen.
-....

C’est par une demande expresse au titulaire de la Cathédre d’Agen et après délibération que de nouveaux lieux peuvent figurer dans la liste de ce présent décret.

Que la Grace de Dieu veille sur les Ordre religieux de notre Royaume à jamais.

Ce présent Décret diocésain revêt un caractère intemporel et impératif et que sa publicité soit faite.




Décret du diocese Vanwolk1

Monseigneur Vanwolk
Evêque d'Agen

Vanwolk
Vanwolk
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Décret du diocese Empty Re: Décret du diocese

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum