Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

+8
sandrine76
Gil_de_Treviere
Dhukhon
aurelien87
bzeuh
sophie_anne
Nethaa
roxetrice
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Dhukhon Mar 1 Sep 2009 - 23:49

Dhuk s'avança intimidé après la belle intervention de ses amies Roxe et Nethaa. Puis regardant son ami, lui dit :

La droiture et le don de soi est signe de grandeur d'âme, aussi Bzeuh, je suis heureux d'être ton parrain de baptème et ainsi de participer à ton passage et ton entrée en notre Communauté.

Que tes actes et pensées restent purs et ton amitié intacte, qu'ils soient fait dorénavant au nom d'Aristote.

Je suis fier et touché d'être ton parrain Bzeuh, que ces liens restent forts à jamais


Puis voyant Roxe resplendissante, Dhuk sourit en voyant tant de bonheurs partagés

Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 1 Sep 2009 - 23:51

Mgr Aurélien écoutait patiemment, les différentes interventions. Il sourit. L'amitié qui liait les mimizannais qu'il connaissait bien, n'était plus à démontrer. Il était heureux d'avoir ce village dans son évéché. Il en profita pour faire un petit clin d'oeil à Nethaa
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par sandrine76 Mar 1 Sep 2009 - 23:53

Sandrine s'était levée discrètement et enfoncée un peu plus vers le fond de l'église.

Elle écouta attentivement les marraines et le parrain de Gil et de Bzeuh. Fallait-il vraiment être baptisé pour avoir tout ça?

Sans plus se poser de questions inutiles, elle se laissa bercer par la musique et commença à taper légèrement avec son pied en rythme.

Elle vit l'émotion de Gil et le regarda du fond de sa cachette. Elle leva sa main pouce en l'air et lui fit un clin d'oeil en souriant.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par bzeuh Mar 1 Sep 2009 - 23:56

Bzeuh sourit à Nehaa qui allait se rassoir derrière lui. Lui aussi était fier de sa marainne et fier de voir ses amis l'entourer pour ce moment exceptionnel.
Il avait également le même sentiment pour son parrain, qui était un peu la sagesse de Mimizan et qui avait calmé plus d'une situation. Il s'avait qu'il allait être bien aidé.


Dernière édition par bzeuh le Mer 2 Sep 2009 - 0:02, édité 1 fois
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 2 Sep 2009 - 0:02

Il en fallait pas beaucoup pour qu'il se mette à suivre le rythme. Mais bon ...

Un petit regard en arrière, un clin d'oeil et un sourire captés, une pensée.

Sand !!! si tu veux, tu vois ça de la taverne. Un grand sourire. Ben!!! tu t'approches??
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par aurelien87 Mer 2 Sep 2009 - 0:04

Pour ma part, je connais bien nos deux postulants pour les avoir suivi dans leur pastorale. Bzeuh, tu as été un excellent élève, suivant avec sérieux ta pastorale. Quant à toi, mon cher Gil, j'ai mis beaucoup d'espoir en toi. Tu as bien sur fait ta pastorale, mais aussi ton séminaire, et avec bien du succès puisque tu es maintenant licencié en théologie. Vous etes tous les deux entourés d'amis, qui sont venu en témoigner aujourd'hui. Et c'est bien celà que les enseignements de nos prophetes nous demandent: vivre au quotidien l'amitié aristotélicienne, l'amitié vraie. Je suis donc, vous vous en doutez, plus qu'heureux de vous baptiser aujourd'hui.

Bien, nous allons donc maintenant procéder l'un apres l'autre. Je commencerai par Gil21.

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Gil, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.


Aurélien plongea une cche dans le bénitier, et, transporté par un élan de joie, aspergea copieusement la tête de Gil:

Splashhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!

oups..... Gil, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

lol!

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Gil, ta marraine va maintenant te transmettre la lumière, qu’elle t’accompagne ta vie durant..

Et vous, Dame Roxetrice, transmettez cette lumière à votre fileul. N'oubliez jamais l'importance de ce getse et de votre rôle de marraine.


Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Bougie-67d6cb
Code:
http://img44.xooimage.com/files/5/6/9/bougie-67d6cb.gif
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Mer 2 Sep 2009 - 0:09

Roxetrice en revenant à son banc, caressa prestement la main de Bzeuh au passage, et partagea dans un regard court mais intense l'amour qu'ils portaient l'un pour l'autre.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Nethaa Mer 2 Sep 2009 - 0:09

Nethaa rougit au clin d'oeil d'Aurélien et lui sourit. Elle se sentit bien dans cette église, elle y avait toujours été bien. Elle soupire calmement et regarda son filleul et Roxetrice, et lui sourit.
Nethaa
Nethaa
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par bzeuh Mer 2 Sep 2009 - 0:13

Au contact de sa main, il sourit à son aimée. Ils allaient être tous les deux baptisés maintenant.

Puis il regarda la tête trempée de Gil et se dit que si la piété dépendait de la quantité d'eau reçu au moment du batème, Gil était parti pour faire une belle carrière dans l'Eglise.
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Mer 2 Sep 2009 - 0:13

roxetrice continua son rôle avec beaucoup de sérieux.

Mon cher filleul, je te transmets cette lumière :


Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Bougie-67d6cb

Je prends avec un grand sérieux mon rôle de marraine bien entendu.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 2 Sep 2009 - 0:14

Ah ben voila !!!

C'est pas qu'il était mouillé, nan, n'allez pas croire. Transpiration ??? ben, nan plus...

Rhoooo, une bourde de monseigneur ??? Il n'osait le croire.

Nan di diou .... Ça coule dans mes chausses


Euh ... pardon, le coup de froid surement
. Il sourit un peu bêtement
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Dhukhon Mer 2 Sep 2009 - 0:20

Dhuk sourit en voyant la mine de Gil au sortir de l'eau et savait que, dans l'air devenu frais, la chaleur de la flamme guiderait le nouveau baptisé.

Puis regardant Gil de nouveau, il se dit qu'Aurélien n'avait pas plaint le geste !
Dhukhon
Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par aurelien87 Mer 2 Sep 2009 - 0:21

Bien, à ton tour maintenant, Bzeuh.

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Bzeuh, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.


Aurélien chercha sa cruche, mais ne la voyant pas, il prit la tête de Bzeuh et l'enfonça directement dans l'eau du bénitier:

Plouffffffffffff

hop, ca ira plus vite.... lol! Bzeuh, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité


Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Bzeuh, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine et de ton parain, qu’elle t’accompagne ta vie durant.
Et vous qui êtes ses parrain et marraine, transmettez la lumière à votre filleul, et n'oubliez jamais l'importance de ce geste et de votre rôle de parrain et marraine.


Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Bougie-67d6cb
Code:
http://img44.xooimage.com/files/5/6/9/bougie-67d6cb.gif


Dernière édition par aurelien87 le Mer 2 Sep 2009 - 0:24, édité 2 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 2 Sep 2009 - 0:21

Comment pouvait il garder son sérieux, il était persuadé que le geste de monseigneur,n'était pas un accident.

Roxe, ma marraine, c'est avec une immense joie que je reçois cette lumière, toute ma vie durant, elle me guidera.

Gil prit le cierge et murmura tout bas à Roxe ... J'espère que je vais l' éteindre, je goutte.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Mer 2 Sep 2009 - 0:26

Roxetrice ne savait s'il fallait qu'elle rit ou qu'elle pleure....
Elle voyait son filleul dégoulinant prendre la bougies qu'elle lui transmettait.

En même temps elle voyait son pauvre amour noyé dans le bénitier

RAAAAAAAAHHHHHH pas noyé non .... affraid

Elle vit son aimé se redresser, cherchant sa respiration et dans le même état que son filleul.

lol!
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Nethaa Mer 2 Sep 2009 - 0:26

Nethaa sourit en voyant la tasse qu'avait fait boire Aurélien à son filleul et Gil avant lui elle s'approcha de Bzeuh et lui tendit la flamme.

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Bougie-67d6cb

Voici mon cher filleul, la lumière qui j'espère sera pour toujours et guider vers moi pour t'aider.

Nethaa pris son écharpe blanche et la mis sur les épaules de Bzeuh, manquerait plus que son filleul attrape un rhume.
Nethaa
Nethaa
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 2 Sep 2009 - 0:30

Plouffffffffffff

Nan !!! il a pas fait ça???

éh bé si ... Un bzeuh immergé... une grenouille de bénitier. Tiens ???? Y en a deux à Mimizan?

Respires Bzeuh !!

ben là, il ne pu se retenir, et je peux vous dire que c'est avec plaisir, qu(il se mit à rire. Euh ... discrétement bien sur.

Il regarda Aurelien, sourit ... Ben dites donc !!!
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Dhukhon Mer 2 Sep 2009 - 0:33

Décidément, Bzeuh était en plein dans le bain ! Dhuk sourit au geste ample d'Aurélien mais s'inquiéta pour son filleul qu'il vit renaître d'un coup à l'air libre des baptisés. Il se demanda tout d'un coup à quoi ressemblera le baptème de Frog ^^

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Bougie-67d6cb

tout en lui tendant la lumière d'Aristote il lui chuchota :

couvre-toi vite l'air est frais ici

Le linge blanc de sa marraine vint à point nommé l'envelopper un peu
Dhukhon
Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par roxetrice Mer 2 Sep 2009 - 0:34

Grenouille de bénitiers
Grenouille de bénitiers



rhhoooo

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 H-20-1198894-1211887612
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par aurelien87 Mer 2 Sep 2009 - 0:35

Aurélien eut bien envie de rire en voyant la tête de ses deux baptisés. Il chuchotta à Gil.

Ca c'est du baptême... du sérieux, et une touche d'inattendu et d'humour.... c'est pas ce que je t'ai enseigné ?? lol!
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Nethaa Mer 2 Sep 2009 - 0:37

Nethaa sourit à Dhukhon et resta près de lui et Bzeuh. Elle rigola discrètement et regarda si Roxetrice n'en voulait pas trop à Aurelien. alalala Aurélien quel farceur, et adorable prêtre.
Nethaa
Nethaa
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptème de GIL et BZEUH [Terminé] - Page 4 Empty Re: Baptème de GIL et BZEUH [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum