Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

+4
yeux_d_ange
kateyll
maje
deliriuma
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Mer 27 Avr 2011 - 13:59

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Latestedebuch2

Deliriuma était arrivé un peu plus tôt pour préparer la paroisse à la cérémonie qui devait avoir lieu aujourd'hui.
C'était un jour important. Deux testerins venaient recevoir le baptême.

D'abord Maje, jeune testerine qu'il considérait chaque jour un peu plus comme étant une amie, les derniers jours qu'il avait passé à discuter avec elle sur le passé, la religion, l'avenir, lui avait montrer que derrière cette image de simplicité qu'elle arborait, se cachait une âme véritable, sincère et respectable.

Il y avait également Vald, dont il avait surtout fait la connaissance lors des cours de pastorale qu'il avait suivi. Son sérieux n'était pas à démontrer et il ne doutait pas qu'il trouverait rapidement les voies qui étaient les siennes, tant navigables que religieuses.

Deli entreposa quelques fleurs au sein de la paroisse et décora sobrement mais gaiment l'autel. Il remplit méticuleusement la cuve baptismale et se dirigea vers l'ambon pour préparer son livre des vertus dont il avait préalablement marqué une page.


1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Ambon

Il ne restait plus qu'à attendre les principaux protagonistes de la journée ainsi que leurs invités pour débuter la cérémonie.
Il alla sonner les cloches pour avertir les paroissiens que la cérémonie allait débuter, puis se dirigea vers le parvis pour accueillir les futurs baptisés.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par maje Mer 27 Avr 2011 - 16:34

Le jour du baptême était arrivé. Enfin arrivé devrait-elle dire ! Elle l'avait tellement différé, parfois pour de bonnes raisons, d'autres fois pour des motifs plus douteux. Enfin, elle était maintenant décidée et tout à fait prête. Deli lui avait demandé d'être présente ce mercredi et elle savait qu'il ne faillirait pas. Elle régla donc ses différentes affaires puis se rendit sans tarder à l'église.

Deli était bien là et elle s'empressa de le rejoindre sur le parvis pour attendre avec lui son cher parrain, ses invités et son "compagnon" de baptême.


Bonjour Deli, euh ... mon père ... en fait non peut-être pas non plus ...

Avec un grand sourire, essayant de masquer sa confusion, elle lui chuchota :

Dites moi Deli, comment dois-je vous appeler en ce jour ?
maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Mer 27 Avr 2011 - 16:51

Deli sourit amusé devant la confusion de Maje, probablement dûe au trac qui l'envahissait. Il se rappeler très bien son propre baptême et l'émotion qu'il avait ressenti ce jour là.
Attendant le futur baptisé et les paroissiens, les mains jointes et posées sur son habit sacerdotal, il se pencha discrètement vers elle et lui dit dans un murmure...


Habituellement, on m'appelle "Mon Frère", mais Deli sera parfait
Concluant sa phrase par un petit clin d'oeil.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par kateyll Mer 27 Avr 2011 - 17:26

kate se pressait, comme à son habitude, elle n'était pas en avance. Elle finit d'habiller Jade. Elle regarda sa fille et lui sourit, avant de la prendre dans ses bras pour lui donner un baiser. Puis elle fila rapidement donner les dernières consignes à Margotton pour Loris. Elle prit sa fille par la main et sortir enfin toutes les deux pour rejoindre l'église. Elles arrivérent enfin en vue du parvis et montèrent les quelques marches pour pénétrer à l'intérieur.

Elles étaient dans les premières et poussa un soupir de soulagement. Elles approchèrent pour saluer Déli et Maje.

Bonjour mon Frère, bonjour Maje.... Je vous présente ma fille Jade.

Elles prirent le temps pour aller s'installer et attendre tout le monde
kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Ceronnie Mer 27 Avr 2011 - 17:33

Ceronnie avait revêtu ses plus beaux atours afin de faire
honneur à ses deux amis. Elle se pressait vers l'archevêché
pour se trouver en bonne place.
Elle-même n'avait pas encore trouvé le temps de se faire baptiser,
toujours des études, toujours un travail, toujours un voyage, que de
mauvaises raisons. Il faudrait qu'elle se décide si elle voulait se mettre
en règle avec sa conscience.
Enfin arrivée elle se présenta au frère Deliriuma :

Bonjour mon frère !

Puis se tournant vers son amie pour l'embrasser :

Bonjour ma chère Maje, quelle joie de te retrouver dans ses circonstances !
Tu es resplendissante, nimbée d'une belle lumière !
Anonymous
Ceronnie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 19:03

Vald de Flaynac était fier d'être avec ses amis et surtout fier d'être sur le point d'être baptiser, entrer dans la famille du Très-Haut c'était important pour lui !
Il regarda autour de lui et vit son professeur Deli qui s'affairait pour l'accueil des invités et la préparation de la cérémonie, ne voulant pas le déranger il le salua de loin.


Boujou à tous, chui bien content d'être là !
Mais il manque du monde !


Il était rassuré de constater que sa marraine Kateyll était présente, il lui fit un petit signe ainsi qu'à sa fille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Présence -_-

Message par yeux_d_ange Mer 27 Avr 2011 - 20:18

Après un long et fatiguant voyage, Yda arriva enfin à la paroisse où lui avait donné rendez-vous son amie Maje.

...Quelques temps auparavant, elle lui avait fait une demande toute particulière : elle souhaitait qu'il devienne son parrain et qu'il l'accompagne du mieux qu'il le pourrait au baptème de celle-ci.

Il avait accepté avec joie et c'était un honneur pour lui...

Alors il laissa sa charette un peu en retrait de la chapelle.
Pour l'occasion il ôta son bouclier et son épée et s'empara du présent qu'il avait apporté à son amie.

Il monta les quelques marches, poussa la lourde porte et entendit déjà quelques voix au loin.
Il traversa lentement la chapelle et en profita pour scruter ce lieu qui lui était totalement inconnu Rolling Eyes
Il apprécia d'autant plus la finesse des vitraux et la beauté des colonnes de pierre... il aimait tant ce genre d'édifices.

Enfin il aperçut Maje, ainsi que le prêtre et quelques autres personnes.
Il les laissa parler et attendit pour se présenter et les saluer Smile


yeux_d_ange
yeux_d_ange
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Localisation : Sous le soleil exactement -_-
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par maje Mer 27 Avr 2011 - 21:53

Les invités arrivaient ... Elle salua Kateyll, accompagnée de sa fille, puis Ceronnie, Vald et Yda qu'elle présenta à ses amis. Presque tout le monde était là. Presque ... non ! Il en manquait encore deux. Elle avait bien une vague idée de l'endroit où ces deux là pouvaient se trouver. Les connaissant, elle ne doutait guère qu'ils devaient être en train de visiter toutes les tavernes qu'ils avaient pu trouver sur la route. Quant à Kam, elle avait dit qu'elle aurait sans doute des difficultés pour venir.

S'approchant de Deli ...


Bien ... patientons encore un petit peu. Ils vont peut-être arriver. Et si ce n'est pas le cas, et bien nous commencerons sans eux et ils prendront la cérémonie en cours.

Elle profita de ce contretemps pour aller discuter avec Yda. Ca faisait tant de temps qu'ils ne s'étaient pas vus qu'ils avaient mille choses à se raconter.
maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Mer 27 Avr 2011 - 22:23

Le ballet des invités commençait à prendre forme aux abords de la petite paroisse testerine. Des visages connus, d'autres un peu moins. Mais Deli ne manqua pas de saluer tout ce beau monde individuellement.
Vald était arrivé, les parrains et marraines étaient là, eux aussi. A coup de révérences et de sourires, il accueillit chaque personne ayant pour chacune un petit mot amical.


Bonjour Kate, quelle jolie petite fille vous avez là, soyez la bienvenue en notre paroisse.
Kateyll fut suivie par une Dame qu'il avait croisé à quelques reprises aux abords de l'université. Très certainement Dame Cerronie. Il inclina la tête lorsqu'elle lui pria le bonjour.

Bonjour Dame, je suis ravi de vous voir.
Puis Vald fit son apparition. Il resta un peu à l'écart mais le diacre ne manqua pas de voir son signe lointain auquel il répondit avec entrain, l'invitant à approcher.
D'une voix un peu plus poussée, il tenta de se faire entendre.


Messire Vald, approchez donc, nous vous attendions.
Il lui adressa un sourire se remémorant le sérieux avec lequel il avait accomplit sa pastorale et était fier de pouvoir lui faire intégrer la grande famille des fidèles aristotéliciens.

Vint ensuite un homme qui approchait doucement, un présent en main. Alors que les invités entraient, il le salua d'une légère inclinaison.
Peut être s'agissait-il du parrain de Maje avec qui il avait eu quelques échanges épistolaires.


Soyez la bienvenue Sieur. Je vous en prie, avancez.
D'autres personnes ne manqueraient surement pas d'arriver, Deli passa la porte de la paroisse et avança doucement dans la nef se dirigeant vers l'autel. C'est en croisant Maje qu'elle lui dit ...
Bien ... patientons encore un petit peu. Ils vont peut-être arriver. Et si ce n'est pas le cas, et bien nous commencerons sans eux et ils prendront la cérémonie en cours.

Il acquiesca doucement de la tête
Je vais prendre place près de l'autel Maje, faites moi un signe lorsque nous pourrons débuter.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Armenos Mer 27 Avr 2011 - 23:13

Ca ne se fait pas d'arriver en retard, surtout pour certains évènements qui marquent et encore plus si le propriétaire est dans le coin : après tout n'est-ce pas la maison de Dieu ? Sait-on jamais ...

Alors, après avoir frotté la poussière recouvrant mes bottes, réajusté mes vêtements (propre pour l'occasion !) et retiré mon couvre chef, je me décide à passer le pas de la porte en la poussant.

En entrant, je vois l'assistance en "attente", mais tout semble prêt et le moment se veut solennel.


Salutations à tous, la journée me semble idéale pour l'évènement.

Qui d'autre que vous, frère Déliriuma, pour officier en pareille circonstance après avoir entendu parlé de vous par Maje ? Je suis ravi que ce soit vous qui conduisiez la cérémonie.


Tout en avançant dans l'allée de la bâtisse, vers les places assises et en prenant soin de ne pas briser l'harmonie du lieu, je m'imprègne de l'ambiance et de l'assemblée.

Après avoir salué amicalement et chaleureusement Maje et Vald, je m'assied paisiblement près de Kate et de sa fille.
Anonymous
Armenos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par .Kam. Mer 27 Avr 2011 - 23:34

J'étais tellement bien dans ma chère "cellule" - j'adorais ce mot d'ailleurs -
que je ne voyais pas le temps passer tandis que je lisais les ouvrages que m'avait prêté mon prof/confesseur/diacre. - entourez votre choix -

En fait j'étais tellement bien avec tous les personnages du texte que j'étudiais - Neajdalf/Newbie/Levan/Moïse - trouvez l'erreur -
que j'en avais oublié d'heure..



Galopade fort peu discrète dans les rues de la ville
Oups désolée de vous avoir bousculé..


Un mercredi, jour des gamins en plus, franchement ils auraient pu trouver mieux !!
Pardon madame.. Oui j'ai un peu écrasé le pied de votre enfant..


Oui ben ça va il va s'en remettre quand même, pas la peine de me taper le scandale non plus..
Je suis pressée..
Oui madame une affaire urgente..
A l'église..
..
Vous de voudriez pas que j'arrive en retard à cause de vous quand même !!



Limite si elle ne me suit pas pour être certaine que je ne lui ai pas raconté des bêtises
Franchement certaines personnes.. collantes..



Le clocher est en vue, donc juste en dessous il doit y avoir l'église - enfin la logique de nos jours.. -

J'aperçois Army au moment où il referme la porte et emportée par mon élan je manque de peu d'y laisser mon nez.
Alors ça mon pote ça se paiera !



J'entre discrètement - si si je peux le faire -
Sont déjà pas mal à attendre et forcément je me retrouve avec je ne sais combien de paires d'yeux me fixant..

Bonjour, chui en retard ?
Quatre mots entrecoupés de *pouf* *pouf* essoufflés - pour une fois que c'est pas des *hips* -


Une chaise près d'Army.. histoire d'éviter la progéniture de Kate - j'ai déjà donné merci -
J'y pose mon postérieur, attrape la feuille de route et tente de faire cesser cette respiration de baleine asthmatique..
.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par kateyll Jeu 28 Avr 2011 - 4:57

Tout le monde arrivait et aprés les formules de politesse, Kate prit la direction d'un banc où elle s'installa avec la fillette. L'entrée de Vald et un sourire pour rassurer, elle n'avait pas oubié de venir et il pourrait faire son entrée normalement dans le grand monde d'Aristote. Puis elle reporte son attention sur Jade et prends le temps de discuter avec elle. Sa petite main glissait en confiance dans la sienne.

Ca va bientot commencer Maman ?

Kate lui sourit et lui répond doucement que oui. Puis ele aperçoit ses compagnons de voyage qui arrivent tant bien que mal en essayant la discrétion mais c'est raté.

Jade, çà va bientôt commencer surtout tu écoutes bien et tu restes tranquille
kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty ../..

Message par yeux_d_ange Jeu 28 Avr 2011 - 8:11

... Yda fût alors présenté au frère Déliriuma qui allait officier la cérémonie, ainsi qu'aux amis de Maje et notamment celui qui se ferait baptiser en même temps qu'elle, messire Vald.

"Enchanté mon frère... enchanté tout le monde... je suis Yda et je viens de Narbonne", dit il en souriant.

Il les salua chaleureusement les uns après les autres et il poursuivit...


"Je suis ravi d'être parmi vous tous en ce jour si important pour deux d'entre vous cheers
Ma chère filleule, quelle joie pour moi de t'accompagner vers ton baptème"
, dit il en s'adressant à son amie Maje.

Il lui fit de fraiches bises et lui offra le bouquet qu'il tenait dans ses mains.


1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Mini_110428081325998264
yeux_d_ange
yeux_d_ange
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Localisation : Sous le soleil exactement -_-
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Marduk Jeu 28 Avr 2011 - 13:22

En retard forcément ! Il serait capable d'arriver à la bourre à son propre baptême... Après avoir traversé à toutes jambes monts et vallées, il finit par débarquer dans la salle paroissiale. Il butta sur la marche du seuil, histoire de faire une entrée discrète et fit un signe de croix maladroit en se rattrapant d'une main au bénitier.

Bonjour à tous. Excuser moi je... Une excuse vite ! Il ne pouvait pas décemment avouer devant une telle assemblée qu'il s'était endormi en lisant le prêche de Neadjlaf... j'ai eu un grave soucis à la Prévôté ! Oui, ça c'était pas mal ! Il eu quand même un doute sur la pertinence d'un mensonge, même petit, dans un tel lieu. Faudra que je pense à me confesser pour ça, se dit-il.

Après avoir salué rapidement les futurs baptisés, le diacre qu'il venait pourtant de quitter il n'y a pas si longtemps, ceux de ses amis qui étaient là et les autres aussi, il prit place sur un banc, ne voulant pas retarder d'avantage l'Office. Il attendrait un meilleur moment pour dire à Maje et Vald à quel point il était heureux et fier de pouvoir partager ce moment avec eux.
Marduk
Marduk
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par frederin Jeu 28 Avr 2011 - 17:01

Fred toujours à courir partout au marché , au château, n'avait pas vu l'heure passer .

Et voila je vais encore être la dernière comme d'habitude pense t' elle .

Le temps de laisser armes à la maison et de changer de vêtement pour être présentable, la voila qui court dans les rues du village pour se rendre à l'église.

Tout le monde est arrivé, elle sourit à tout le monde ,embrasse Maje qui rayonne tenant dans sa main un joli bouquet de roses blanches.

Frederine se déplace pour laisser la cérémonie commencer et va se placer à coté de Marduk , contente d'être présente en ce beau jour, se souvenant avec émotion de son propre baptême
Anonymous
frederin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Ceronnie Jeu 28 Avr 2011 - 17:43

Army et Kam étaient arrivés, ils s'installaient et n'avaient pas vu
Ceronnie. Le plus discrètement possible, la jeune femme s'avança
pour prendre place à côté de ses amis.
Ceronnie
Ceronnie
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : La Teste
Date d'inscription : 27/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Clytie Jeu 28 Avr 2011 - 18:12

Elle avait longuement réfléchi en recevant l'invitation au baptême de son amie, Maje. L'officiant était le diacre de la Teste et la rousse ne voulait pas gêner Maje par sa présence. Celle-ci lui avait dit combien elle espérait sa présence tout en lui témoignant compréhension si Cly préférait s'abstenir. Une amitié sincère liait les deux femmes dont les vies avaient, d'étranges similitudes. Par choix, elle avait peu d'amis et Maje comptait parmi ceux-ci.La rousse décida donc de mettre de côté ses propres sentiments et de se rendre à la cérémonie.

Lorsqu'elle entra dans l'église, avant de suivre l'allée qui la mènerait vers les bancs, elle prit un temps de réflexion. Une sorte de recueillement nécessaire avec elle même. Elle n'avait pas remis les pieds ici depuis si longtemps, tant de choses s'étaient passées.... Elle s'attendait à ressentir une certaine tristesse, peut être quelques regrets mais il n'en n'était rien. Elle avait définitivement tirer un trait sur le passé. Les récents évènements survenus dans sa vie l'avaient apaisée. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix. Si elle n'était pas encore tout à fait libre, son esprit lui l'était et elle abordait sa nouvelle vie avec confiance et sérénité.

Ses émeraudes s'habituèrent peu à peu à la faible clarté de l'édifice et balayèrent l'assistance. Elle reconnut quelques personnes qu'elle salua d'un sourire ou d'un signe de tête, en fonction des relations qu'elle entretenait avec elles et découvrit des visages inconnus. Elle chercha des yeux Maje et l'aperçut prés de l'autel. Elle était heureuse pour elle, cela faisait si longtemps qu'elle attendait ce jour.

Elle lui fit un petit signe discret puis se glissa sur un banc un peu à l'écart, attendant le début de la cérémonie.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par maje Jeu 28 Avr 2011 - 19:14

Les invités continuaient d'arriver. C'est avec soulagement qu'elle vit arriver Army et Kam, puis Marduk et Fred. Elle les accueillit chaleureusement, elle était si heureuse qu'ils soient tous là.

Un moment d'émotion lorsqu'yda lui offrit un magnifique bouquet.


Très cher Yda, je te remercie infiniment. Ta présence à mes côtés est pour moi le plus beau des présents. Merci d'être là pour moi, encore et toujours ...

Il lui manquait encore une personne chère à son coeur. Elle avait décidé d'attendre encore un peu, même si elle n'était pas tout à fait certaine qu'elle viendrait. Elle l'aurait parfaitement compris mais ne pouvait s'empêcher d'espérer. Puis Clytie fit son entrée, lui faisant un signe discret avant de s'installer discrètement. Elle était venue, et Maje lui en était infiniment reconnaissante. Elle n'imaginait pas son baptême sans elle ...

S'approchant de Vald ...


Et bien Capitaine. Pour ma part, je crois que tout le monde est là. Je doute fort qu'Amaël vienne. Nous pouvons commencer ... qu'en penses tu ? Je te laisse le soin d'en avertir Deli.
maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 19:36

Si t'es prête, moi chui prêt !

Deli êtes vous prêt?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par deliriuma Jeu 28 Avr 2011 - 21:14

D'autres convives étaient arrivés. Certains plus discrètement que d'autres. Il fit mine d'ignorer les chutes et arrivées précipitées pour rester concentré sur l'office qui ne tarderait plus à débuter.
Chacun prenait place près de leur hôte respectif y allant des politesses de circonstances.

Près de son autel, Deli les accueillit d'un gracieux sourire accompagné d'un signe de tête. Le temps que les derniers arrivants s'installent, il s'assura une dernière fois que tout était prêt, que les divers objets de cultes soient en leur lieux et place, que la cuve baptismale ne se soit pas vide et surtout, que les futurs baptisés et leurs parrains et marraines ne se soient pas sauvés.

Il fit enfin face à l'assemblée et vit Vald qui lui fit signe que les choses sérieuses pouvaient débutées.
Petit toussotement discret pour s'éclaircir la voix... c'est qu'il n'avait pas officié depuis un bout de temps le petit Deli et.....


Bien, nous pouvons y aller...
Maje, Vald, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de Dieu.


Petite pause volontaire pour que ses mots imprègnent bien leurs esprits...
Maintenez-vous ce désir ?
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé] Empty Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum