Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bureau du Diacre de Bordeaux

+2
roseanne
Olric de Peyrac
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Olric de Peyrac Ven 6 Nov 2009 - 20:20

Bureau du Diacre de Bordeaux 659452bureau

Ici vous pouvez rencontrer votre Diacre, lui exposer vos problèmes, vos demandes de pastorale, Baptême, fiancaille, mariage.
Olric de Peyrac
Olric de Peyrac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par roseanne Sam 7 Nov 2009 - 15:34

Rose arriva en ces lieux, toute impressionnée.

Elle voulait se faire baptiser et son promis lui avait proposé de le faire lui-même, et c'est ainsi qu'elle prit la décision de lui faire la surprise d'arriver dans son bureau.

Elle frappa à la porte puis entra.

Elle avançait tout doucement comme si elle ne voulait perturber le calme ambiant. De la sérénité et de la quiétude se dégageaient de ces lieux.

Olric était à son bureau, radieux, comme toujours.

Bonjour mon Loup.
Elle lui fit un sourire ampli d'amour.

Voilà je viens à toi comme tu me l'as demandé afin que tu me donnes mes exercices pour la Pastorale.

Je suis fin prête et très motivée. A force de t'entendre me parler du livre des Vertus j'ai envie de le lire moi aussi, de faire partie de cette grande famille aristotélicienne que tu chéris tant.


Le regard de Rose était pétillant.
roseanne
roseanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Olric de Peyrac Dim 8 Nov 2009 - 18:49

Olric vit arriver Rose avec ravissement

Rose comme je suis heureux de te voir. Mais j'ai un petit souci encore, il me manque les clés pour te donner les cours. Mais cela va être réglé sous peu je n'en doute pas.
Olric de Peyrac
Olric de Peyrac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par roseanne Dim 8 Nov 2009 - 19:40

Pas de soucis mon coeur, je vais attendre à tes côtés alors.

En plus mon amie Rival33 fait actuellement sa pastorale et elle m'a montré le premier texte, ce qui m'a permis de déjà réfléchir un peu.
roseanne
roseanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Olric de Peyrac Lun 9 Nov 2009 - 4:11

Pour ton amie je viens de faire le nécessaire


Dernière édition par Olric de Peyrac le Lun 9 Nov 2009 - 4:19, édité 2 fois
Olric de Peyrac
Olric de Peyrac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Olric de Peyrac Lun 9 Nov 2009 - 4:15

Bien, voila la chose en ordre, bien que j'en pressente une autre du même ordre pour toi quand il va falloir que tu rejoignes ta cellule qui se trouve ICI
Tu sais ou me trouver s'il y a un problèmeBureau du Diacre de Bordeaux Icon_lol .
Olric de Peyrac
Olric de Peyrac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par roseanne Lun 9 Nov 2009 - 7:56

Ha... oui.... ma cellule.

Bon béh j'y vais mon loup.
Je viendrai peut être te voir effectivement.


Elle partit lui envoyant un bisou du bout de ses doigts.
roseanne
roseanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par roseanne Lun 9 Nov 2009 - 7:58

Rose revint très rapidement.

Mon loup... ce ne doit pas être la bonne clef car la porte reste verrouillée.
roseanne
roseanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Olric de Peyrac Lun 9 Nov 2009 - 12:39

J'avais bien pressenti malheureusement. je vais voir Monseigneur, il va arranger ca j'en suis sur.
Olric de Peyrac
Olric de Peyrac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Olric de Peyrac Sam 14 Nov 2009 - 6:11

Bureau du Diacre de Bordeaux Certificatbaptemerose
Olric de Peyrac
Olric de Peyrac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par roseanne Sam 14 Nov 2009 - 18:25

Merci mon Loup.

Dis moi, tu es allé voir ton parrain au sujet de notre mariage?
Ce serait un tel honneur s'il acceptait de nous marier.
roseanne
roseanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Eloin Ven 30 Avr 2010 - 21:26

La nouvelle diaconesse de Bordeaux s'en alla prendre possession du bureau adéquat, l'annonce de l'archevesque à la main.

Afficher la dicte annonce faisant part de sa nomination en tant que diaconesse fut sa première tasche, avant de s'affairer à un minimum de rangement, pour pouvoir oeuvrer en de bonnes conditions dans les jours et semaines à venir.




Bureau du Diacre de Bordeaux Bordeaux3

Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, nommons, ce jour, Dame Eloin Bellecour, diaconesse de Bordeaux. Elle aurra en charge offices et pastorales.

Fait à Bordeaux, ce 30 avril 1458

Bureau du Diacre de Bordeaux Aureli12

Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par deliriuma Jeu 20 Mai 2010 - 23:28

Deliriuma, après quelques échanges de missives avec Soeur Eloin, avait été invité à se rendre en son bureau de l'Archevêché accompagné de sa douce Clytie afin de mettre au point les divers détails de la future cérémonie de mariage.

Ils avancèrent tous deux d'un pas léger le long des couloirs de l'immense bâtisse. Deli serrait la main de sa tendre dans la sienne. Il lui lança un regard souriant et doux lorsqu'ils arrivèrent devant la porte.

Il lui murmura dans un souffle "C'est ici, allons-y". Il lui sourit et donna 3 coups à la porte, attendant qu'on lui réponde.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Clytie Jeu 20 Mai 2010 - 23:52

Clytie impressionnée par le lieu et surtout le contenu de la rencontre qui les amenait icilieu, marchait prés de Deli, serrant plus que de raison la main ferme et décidée de son tendre, dans laquelle elle avait glissé la sienne.

Ils prirent un long couloir qui lui rappela un peu ceux de l'Ombriére. Seule, elle se serait sans doute égarée et aurait erré un long moment à la recherche du bureau de la Diaconesse. Heureusement Deli connaissait les lieux et se dirigea sans hésitation dans la direction du bureau de Soeur Eloin.

Son compagnon s'arrêta devant une porte et lui souffla, dans un sourire "C'est ici, allons-y". Le bonheur se lisait dans ses yeux et la force qu'elle puisa dans son regard complice et tendre la rasséréna un peu.

Elle lui sourit à son tour, prit une profonde inspiration et lui murmura à son tour "Allons y mon Amour"

Pendant qu'il toquait à la porte, elle regarda rapidement à gauche et à droite.... Elle ne vit âme qui vive.... Elle en profita pour lui voler un baiser en lui chuchotant malicieusement "C'est pour me donner du courage" puis elle reprit son sérieux en attendant que réponse leur soit faite.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Eloin Ven 21 Mai 2010 - 0:24

Les missives échangées avec le diacre de La Teste trosnant sur un coin du bureau, la diaconesse avoit étalé devant elle une copie de la bulle pontificale intitulée "Ad mundi salutem per sanctificationem, récapitulant la toute dernière loy en vigueur à propos des mariages.

Elle aurait prochainement à célébrer un tel office, elle qui s'estoit abstenue, durant tout le temps de son deuil, de célébrer aussi bien des funérailles que des espousailles.
Mesme si elle estoit désormais moniale, elle portoit encore, au fond de son coeur, ceste douleur de n'avoir su sauver son hymen, et se vict donc incapable, durant plusieurs moys, de guider d'aultres couples sur le chemin de la félicité aristotélicienne au regard du fiasco que fut sa propre union.

Maintenant que le mal estoit moins vif qu'auparavant, maintenant qu'elle pouvoit voir un couple se sourire sans sentir son coeur se serrer, maintenant qu'elle avoit réussi à retirer son alliance sans verser une larme de tristesse ; elle se sentoit preste à assumer son rosle de diaconesse en toutes circonstances.

Aussi respondict-elle positivement à la requeste d'un clerc de l'archevesché qu'elle n'avoit guère eu l'occasion de costoyer jusqu'à ce jour. Elle s'estoit préparée à recevoir les futurs espoux en son bureau, les coups portés à l'huys de son office ne la surprirent donc point.

Ce fut d'une voix claire et calme que la bordelaise invita ses visiteurs à se présenter à elle.


Entrez !
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par deliriuma Ven 21 Mai 2010 - 11:31

Un baiser volé, un sourire échangé et c'est une voix claire et distincte que l'on entendit raisonner contre les murs du couloir de cette partie de l'Archevêché.

Soeur Eloin était présente en ses bureaux et invitait le couple à entrer. Deliriuma poussa la porte de la main et invita sa douce à le précéder.


"Je t'en prie" dit-il d'une voix calme et assurée toujours avec le même sourire qu'il avait quand elle était près de lui.

Il la suivit, refermant la porte derrière eux.
La pièce était agréablement aménagé et de grandes portes vitrées illuminaient l'intérieur mettant en valeur, de façon subtile, la délicieuse teinte du bois des meubles. Cela n'échappa pas à l'oeil du Diacre. Etant charpentier de métier, il remarquait facilement la beauté des détails d'un bois bien travaillé.

Il se présenta devant le bureau où était installée Soeur Eloin et la salua chaleureusement.


Bonjour ma Soeur, je suis ravi de vous rencontrer et de pouvoir vous présenter ma délicieuse compagne.

Il prit la main de sa tendre aimée, l'invita à le rejoindre et s'adressa à nouveau à la diaconesse Bordelaise.

Je vous présente Clytie, ma compagne. Ensemble, et grâce à vous, nous souhaitons nous unir devant Dieu dans le sacrement du mariage.

Le moment était solennel et bien que la Diaconesse ne put s'en douter à cet instant précis, ses paroles allait revêtir une importance toute particulière pour le jeune couple qui attendait ce mariage avec une impatience qu'il devenait difficile de dissimuler.

Il plongea son regard dans celui de Cly. Nul mot ne se fit entendre de la bouche du diacre mais ses yeux traduisaient clairement sa pensée, cet instant était arrivé, ils y étaient...
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Clytie Ven 21 Mai 2010 - 17:42

Clytie sursauta lorsqu'une voix claire et posée leur dit d'entrer. Elle serra un peu plus la main de Deli.

Elle, d'un naturel plutôt frondeur, ne reculant que devant peu de choses, grimpant sans hésitation sur les remparts pour défendre sa ville, était, en ce moment même, en proie à la plus vive émotion. Elle se sentait perdre ses moyens devant le sérieux et l'importance de l'entretien qui allait suivre.

Elle passa timidement devant son Tendre aimé qui lui tenait la porte et entra dans le bureau de la diaconesse.

Elle resta un peu en arrière et laissa Deli prendre la parole, l'écoutant attentivement. Lorsqu'il la présenta à Soeur Eloin, elle sourit en direction de la femme et s'avança de quelques pas.

Plongeant une dernière fois son regard dans celui de son Amour, elle prit la parole.


"Bonjour ma Soeur. Je suis honorée de faire votre connaissance et vous remercie d'avoir accédé à notre demande.

Comme vous l'a dit Deliriuma, il est important pour nous de nous unir devant Dieu. Depuis notre rencontre, notre amour n'a fait que grandir et notre présence, l'un prés de l'autre nous est nécessaire, je dirais même vitale."


La rousse s'interrompit un bref moment pour regarder Deli qui lui souriait comme à son habitude. Elle sourit, elle retrouvait la maitrise de ses émotions et en fut soulagée. Elle prit une inspiration et reprit d'une voix claire :

"Nous souhaitons fonder une famille et nous n'envisageons point de mener ce projet à terme sans le sacrement du mariage. S'unir devant Dieu est une décision importante et nous nous sommes donnés le temps de la réflexion même si cela nous est apparu comme une évidence."

La jeune femme se tut et attendit que la soeur, dont le regard bienveillant trahissait toute l'attention qu'elle portait à leurs propos, prenne la parole.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Eloin Ven 21 Mai 2010 - 22:19

La moniale se fendit d'un sourire avant de saluer à son tour le couple de testerins.

Lo bonjorn, frère Deliriuma. Donaisela Clytie, c'est pour moy un plaisir d'encontrer celle qui rend le diacre de La Teste si heureux...

Flaterie ? Nullement.

La cistercienne estoit parfaictement au faict de la tendre inclinaison que ces deux-là avoient l'un pour l'aultre, et ne pouvoit que leur souhaicter de réussir dans un hymen qu'elle mesme avoit bien trop tost renoncé à rendre heureux.

Elle leur désigna de la main les deux sièges sis face à son bureau avant de débuter l'entretien.


Installez-vous, nous serons plus à l'aise pour discuter de ce projet important qui changera vos existences.

Souhaictez-vous quelque boisson ? Je puys vous proposer du vin -de Bordeaux, bien sur-, du jus de pomme, du calva, de l'hydromel, ou encore du cidre...


La diaconesse avoit quitté son siège tout en prononcant ces mots, et alla ouvrir un vaisselier duquel elle sortit trois gobelets ainsi qu'une coupelle de cuivre. Ayant déposé le tout sur le bureau, elle saisit une petite pochette de tissu sur la table basse jouxtant la cheminée, l'ouvrit et déposa dans la coupelle la dizaine de biscuits secs, enveloppés dans un torchon propre, qu'elle avoit préparés le matin mesme, s'amusant à créer quelques doulceurs en attendant que son four à pain ne soit suffisamment chaud pour y glisser sa fournée.

Vous me disiez donc, dans vostre premier courrier, estre sans nouvelles de Monseigneur Aurélien depuys un certain temps.... Reprit-elle lorsqu'elle fut assise.Avez-vous choisi vos témoins ? Vous n'estes point sans savoir, je suppose, qu'il vous fault chacun un témoin, baptisés, il va de soi...
Eloin
Eloin
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 682
Age : 36
Localisation : Agen
Fonction : Evêque d'Agen
Date d'inscription : 30/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par deliriuma Dim 23 Mai 2010 - 15:40

A l'invitation de la diaconesse, Deliriuma fit signe à Clytie de prendre place la première. Il prit place sur la chaise qui lui avait été désignée juste après elle.

Assis l'un à côté de l'autre face à Soeur Eloin, il lui prit la main attendant le début de l'entretien.


Souhaictez-vous quelque boisson ? Je puys vous proposer du vin -de Bordeaux, bien sur-, du jus de pomme, du calva, de l'hydromel, ou encore du cidre...

Deliriuma lui adressa un sourire et tournant son regard vers Cly, lui demanda.
Tu souhaites quelque chose mon coeur ? Se sera un jus de pomme pour moi. Je n'en entends dire que du bien.

Deli observa la diaconesse s'affairer près de son vaisselier, se disant que la rencontre débutait de façon très hospitalière. Soeur Eloin avait un don pour mettre son auditoire à l'aise et savait user de bons mots et d'agréables attention pour que tout se dérouler de la meilleure façon possible.

Profitant de cet instant ou Deli et Cly se retrouvait seul au bureau, il la regarda amoureusement, caressant sa main de la sienne et lui adressant le plus tendre des sourires lui susurrant tout bas "Tout va bien mon Ange ?" Son cœur battait la chamade considérant la situation du moment et l'évènement qui les amenait tout deux ici, dans ce bureau.


Vous me disiez donc, dans vostre premier courrier, estre sans nouvelles de Monseigneur Aurélien depuys un certain temps.... Reprit-elle lorsqu'elle fut assise.Avez-vous choisi vos témoins ? Vous n'estes point sans savoir, je suppose, qu'il vous fault chacun un témoin, baptisés, il va de soi...

Deli écouta les questions de Sœur Eloin. Questions auxquelles il s'attendait, étant parfaitement au fait des exigences du Droit Canon concernant la cérémonie de mariage.
Il se trouve que j'ai eu dernièrement des nouvelles de Monseigneur Aurélien. Peut être ai-je jugé trop vite de sa disponibilité, peut être nous sommes nous mal compris. Cela dit, et bien loin de vouloir lui en tenir quelconque rigueur, je souhaite que les choses restent telles qu'elles sont. Si vous pouvez procéder à notre union, nous en serions plus que ravis ma Sœur.

Une fois cette partie abordée, il en vint à répondre aux questions qui les concernaient plus particulièrement.
Nous savons qu'il nous faut chacun un témoin et en effet, nous les avons choisis. Il se trouve même que nous avons chacun deux témoins.
En ce qui me concerne, mes témoins seront Dame Mimi83720 et Dame Rubiz, toute deux de Cahors et baptisées.
En ce qui concerne ma charmante compagne, il s'agira de Dame Mayouche et de Dame Sophia51, toute deux de Marmande. Dame Sophia termine actuellement sa pastorale et sera baptisée avant la date du mariage. Dame Mayouche quant à elle est baptisée.


Deliriuma prit l'assiette pleine de petits biscuits qu'il tendit à sa tendre aimée. Tout en lui présentant, il lui demanda d'une voix douce ...
Tu veux rajouter quelque chose mon Cœur ?

Il lui sourit, prenant à son tour un petit biscuit.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Clytie Dim 23 Mai 2010 - 17:34

Clytie lâcha quelques instants la main de Deli pour prendre l'un des sièges que leur désignait Soeur Eloin. Il prit place à son tour et une fois installé, remit sa main dans la sienne avec toute la délicatesse qui le caractérisait. La rousse sourit tout en écoutant la diaconesse et en l'observant s'affairer avec calme prés du vaisselier

Souhaictez-vous quelque boisson ? Je puys vous proposer du vin -de Bordeaux, bien sur-, du jus de pomme, du calva, de l'hydromel, ou encore du cidre...

Elle aurait bien eu besoin d'un Armagnac mais elle n'osa se ruer sur la bouteille de Calva et en prendre une grande lampée, pour reprendre l'énergie qu'on lui connaissait. De plus, on lui avait dit la grande traitrise de cet alcool fruité qui ne disait pas tout à la première gorgée. Aussi lorsque Deli lui demanda à son tour :

"Tu souhaites quelque chose mon coeur ?"

Opta t elle pour un verre de cidre. Le pétillant lui ferait du bien et elle savait que cela ne lui ferait pas perdre ce qui lui restait de moyens.

La rousse regardait Soeur Eloin avec tendresse et une pointe de nostalgie. Elle revoyait sa grand mère en la diaconesse. Non pas que celle-ci ait l'âge de l'être, loin de là, mais elle avait la même manière de la regarder avec une douce bienveillance et les attentions dont elle faisait preuve à leurs égards dénotait, imaginait elle, l'intérêt qu'ils avaient à ses yeux. Elle lui en fut reconnaissante. Elle n'avait ressenti cela depuis bien des lunes. Toute à ses pensées, elle sursauta légèrement lorsque son Tendre aimé lui chuchota


"Tout va bien mon Ange ?"

Elle lui sourit et lui murmura à son tour

"Oui, mon Ange, tout va bien, ne t'en fais pas"

Elle reporta son attention sur la Soeur qui reprit la parole, puis écouta attentivement Deli. Elle le savait aussi ému qu'elle et fut admirative devant la clarté de ses réponses. Il forçait son admiration, dans bien des domaines d'ailleurs... Sans doute était ce l'une des raison pour lesquelles, elle l'aimait autant. Mais la plus belle des raisons, était qu'il était simplement lui...

Elle prit un biscuit lorsque Deli lui passa l'assiette, non pas qu'elle eut faim, son estomac était noué de la plus belle des manières mais au moins, elle aurait une contenance. Et puis, lorsqu'ils en auraient terminé avec Soeur Eloin, la rousse apprécierait de pouvoir croquer dans cet appétissant petit gâteau. A moins qu'elle ne décida de le mettre à l'abri dans sa cassette à souvenirs où elle gardait trace des jours les plus importants de sa vie....
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Diacre de Bordeaux Empty Re: Bureau du Diacre de Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum